FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Familiers] Evolutions

Par --Bigblack-- 23 Août 2009 - 17:57:21

Bonjour,

je viens proposer aujourd'hui deux nouveaux concepts pour les familiers : La variété alimentaire et l'élevage.

La variété alimentaire :
Je fais un copié-collé (avec quelques modifications) de l'idée que j'ai proposé ici

L'idée serait que lorsque l'on diversifie la nourriture de son familier, il évolue plus vite. Seulement, en diversifiant toujours, le familier finira par rentrer dans l'état Gourmand ce qui pose quelques contraintes.

Voilà comment je vois ça (je prends pour exemple un Fotome) :

Vous donnez un Os de Chafer à votre Fotome : Votre familier apprécit le repas.
Au bout du 10ème repas vous continuez à lui donner que des Os de Chafer : Votre familier mange son encas mais se lasse un peu d'avoir tout le temps la même chose...

Maintenant, imaginons que vous diversifiez les repas de votre Fotome :

Au 1er repas, vous lui donner un Os de Chafer : Votre familier apprécit le repas.
Au 2ème repas, vous lui donner une Dent de Wabbit : Votre familier renifle son nouvel encas avant de l'avaler à pleines bouchées. Il semble apprécier.
Au 15ème repas, vous avez à chaque fois donné un encas différent à votre familier : Vous variez l'alimentation de votre familier, ce qui contribut à son évolution.

Et à partir de ce moment là, le familier passe dans l'état Joyeux : Il ne faut plus le nourrir que 2 fois pour qu'il évolue. Au bout du 50ème repas où vous n'avez pas arrêté de varier la nourriture de votre familier, il passe dans l'état Gourmand.

Dans cet état, il ne faut le nourrir qu'une seule fois pour qu'il évolue. Mais il y a des contraintes :

- Le temps entre 2 repas pour un familier diminue drastiquement (exemple : pour un familier qui doit être nourrit toutes les 5 heures, ça passe à 2 heures). Si vous manquez d'une heure le repas d'un de vos familiers, il perd son état Gourmand.

- Si malgré tout vous arrivez à nourrir votre familier même dans son état Gourmand il faudra faire attention : Au bout de 10 repas, le familier passe en état Obèse (il pèse 10x plus de pods) et si vous n'arrêtez pas au bout du 15ème, il fait une Indigestion. Dans ce dernier cas, vous devrez emmener votre familier au Chanil pour qu'on le soigne, ce qui vous coûtera 5000 Kamas et prendra 1 semaine. Si vous ne le soignez pas, il perd 1 PDV toutes les heures et finit par mourir. Si votre familier se trouve dans l'état Obèse, allez acheter un livre au Chanil qui vous dictera un régime que vous devrez le faire suivre pendant 20 repas pour qu'il retrouve son état normal.

Donc vous l'avez compris, il est impossible de laisser un familier dans l'état Gourmand indéfiniment. Par contre, il est possible de pouvoir le laisser dans l'état Joyeux. Pour cela, il faudrait appliquer un horaire de repas. Exemple :

1er repas : Côtes de Rib
2ème repas : Os de Chafer
3ème repas : Dent de Wabbit
4ème repas : Dent de Tofu Maléfique
5ème repas : Ongle de Chevaucheur de Karne
6ème repas : Corne de Bouftou
7ème repas : Défense du Sanglier
8ème repas : Dentier du Chafer d'élite
9ème repas : Os Invisible du Chafer Invisible
10ème repas : Fémur du Chafer Archer

De cette façon, vous variez l'alimentation de votre familier, et vous contribuez à son évolution, mais vous ne lui faites pas goûter trop de choses pour qu'il devienne Gourmand.

Le problème avec ce système vient des familiers qui ont un éventail d'aliments réduits. sad Il faudrait en implanter plus.

L'élevage :

Je vais m'appuyer sur cette idée pour développer la mienne :

Citation
Yop,

Avant tout, j'attends des critiques constructives, et écrites en français correct comme le stipule les règles du forum (le bwork passe pour un abruti, ces idées sont forcément mauvaises... angry ) donc s'il vous plait, on oublie les "olol tp pourite ton iD mdrrrr" et les "C tro Gnal +10000000000000000000 looool"

Donc voilà, on a tous constater une originalité débordante au niveau des bonus appportés par les familiers, (+80 stats, +150 vita, +50 sagesse, et +50% dommages pour la plupart). La classe qui représente à peu près la moitié des familiers dispo sont les +50% dommage, qui sont pas franchement avantageux pour n'importe qui.
J'imagine que oui, c'est très dur de trouver une idée pas trop bill, ou pas trop "molle", les %dommages sont passe partout, mais souvent dépassé par les dindes (la dinde ivoire donne 50% dommage et 100 vita, par exemple)

C'est pourquoi j'débarque avec mes gros sabots pour proposer cela : des points de caractéristiques à répartir sur les familiers actuellement %dommage, les autres subiraient une légère réhausse (un bwak monterait par exemple à +85, par exemple)

Les paliers

Un familier gagnerait 5 points de caractéristiques tous les trois repas et aurait au maximum 155 points de caractéristiques A REPARTIR et pas genre +150 force, de la même manière qu'un joueur (au niveau 200, on a eu tout 995points de caractéristiques, et ça veut pas dire qu'on peut avoir 995 d'intel de base, mais ça c'est juste pour comparer)

Je vois aussi des paliers fixes pour tout cela, pas de sagesse par contre mais vita, force, intel, chance et agi serait au programme, ainsi que %dommage (!) avec les paliers suivant :

Vita : 1 pour 1 dans tous les cas, ce qui donnerait au maximum 155 vita
stats (donc force, agi, etc..) : 1 pour 1 jusqu'a 50, puis 3 pour 1, ce qui donnerait donc un maximum de 85 dans une seule caractéristique sans eupéoh
%dommage : 3 pour 1 dans tous les cas, ce qui donnerait un max de 51% et deux points de stats à répartir (mais ce n'est qu'une idée, les paliers peuvent être changés, tout comme le nombre de points de carac)

Ça permettrait une plus grande diversité des familiers, choisis pour leur skin plus que pour leurs bonus, et l'avantage d'avoir jusqu'a +50 dans trois carac (avec leurs effets donc, soin, tacle, pod, et bientot initiative) les rendrait plus compétitif par rapport au dragodinde)
Il faudrait 90 repas pour les monter au maximum, ce qui est un peu plus court que maintenant, sans être pour autant trop court (il faut par exemple que 30 repas pour montre un atouin à +10)

Le reroll des carac'

Le point fort serait la capacité de reset son familier, mais faudrait faire des concessions (et là j'vous demande un peu d'aide ! d'ailleurs, c'est pour ça que je post ici happy )
Une fois le familier il passe dans l'état "épuisé" perd 25% de ses points de caractéristiques gagnés (arrondi au multiple de 5 le plus proche)
L'etat épuisé :
-Cet état durerait une semaine
-Le familier doit manger deux fois plus souvent (c'est à dire que le temps max entre deux repas passe de 72 à 36h)
-Pendant cette période, les repas n'apporterai aucun "niveau" au familier

Après cette période, le gentil compagnon est de nouveau opérationnel et regagnera ses points au fil des repas normalement. Ce reset se ferait au chanil contre une certaine somme, selon le niveau du familier (un fami possèderait donc 31 niveaux) je voyais un truc du 400kamas par niveaux, pour un maximum de 12100kamas, c'est pas énorme pour permettre à n'importe qui de pouvoir reset un familier.

L'eupéoh générique

Avec un tel système appliqué au familier, on pourrait faire un eupéoh générique qui donnerait par exemple +25 points de caractéristique (ce qui représente les 10% actuellement, environ hein et aussi le petit parchottage des joueurs, les 25 premiers parchemins sont relativement faciles à faire par n'importe qui)

Ça donnerait encore un léger avantage au familier => on pourrait monter jusqu'à 93 (ou 90, si après 85 ça passe à 5 pour 1, ce qui me semble mieux en fait) dans une caractéristique, ou 50/50/50/30 par exemple, les combinaisons sont nombreuses, et conviendrait donc à une plus grand part de la communauté.
C'est sur ça donnerait pas un avantages immense

On a noté aussi deux cas particuliers, et on peut étendre ça à plein de familiers : les prédispositions

-Le péki aurait une prédisposition du type "endurant" : 1 point de carac pour 2 points de vie, tout comme le sacri en somme, ce qui ferait 360 de vita AVEC eupéoh (au lieu des 300, chose qu'une dinde peut fournir, en plus d'un pm ou d'un po selon la dinde).

-Le nomoon aurait la prédisposition chanceux, et paierai donc la prospection 2 points (contrairement au corbac, qui paiera la même prospection 4 pour 1, et monterai donc à 45 avec eupéoh, tandis que le nomoon monterait à 90 avec eupéoh, mais en 5 mois environ)

Voilà voilà, fini pour le moment !

Amicalement, Sbeul

EDIT : le cas particulier du mini wa, bah... faudrait qu'il puisse monter à 90 dans une caractéristique SANS eupéoh, il est rare et coute cher en euros, ça serait la moindre des choses.

Alors voilà, je commence :

Les familiers auraient donc un sexe, et quelques uns d'entre eux auraient des "prédispositions" (je vais plutôt dire Compétence Spéciale) :

- Le Péki aurait la compétence Endurant (permet de monter de 2 la Vitalité avec 1 point de caractéristique)
- L'Atouin aurait la compétence, ou soit Cogneur (permet de monter les dommages sur un familier) ou soit Soigneur (permet de monter les soins sur un familier)
- Le Bilby aurait la compétence Cogneur
- Le Ross aurait la compétence Soigneur
- Les Bwaks, le Croum et El Scarador auraient les compétences Résistance Aérienne, Rocheuse, Aqueuse et Enflammée (permet de monter les résistances élémentaires)
- Le Bworky et la Chauffe-Souris auraient la compétence Costaud (permet de monter les pods)
- Le Chacha, le Croum et El Scarador auraient la compétence Résistance Neutre (permet de monter les résistances Neutre)
- La Dragoune Rose, la Dragoune Noire, le Tifoux et le Wabbit auraient la compétence Sage (permet de monter la Sagesse)
- Le Kouin-Kouin aurait les compétence Courageux et Chanceux (permet de monter l'Initiative et la Prospection)
- Le Nomoon aurait la compétence Porte-Bonheur (permet de monter la Prospection de 2 avec 1 point de caractéristique)
- Le Petit Chacha Blanc aurait la compétence Courageux (permet de monter l'Initiative)
- Le Vilain Petit Corbac aurait la compétence Chanceux (permet de monter la Prospection)

Ce qui fait au total 13 Compétences Spéciales. Cogneur et Soigneur permetterait de monter les dommages et les soins de 1 pour 15 points de caractéristique. Les compétences de résistance permetteraient de monter ces dernières de 1 pour 7 points de caractéristique. La compétence Costaud permetterait de monter le pods de 7 pour 1 point de caractéristique. La compétence Sage permetterait de monter la Sagesse de 1 pour 3 points de caractéristique. La compétence Courageux permetterait de monter l'Initiative de 7 pour 1 point de caractéristique. La compétence Chanceux permetterait de monter la Prospection de 1 pour 3 points de caractéristique. La compétence Porte-Bonheur permetterait de monter la Prospection de 1 pour 1 point de caractéristique jusqu'à 20 où ça sera 2 points de caractéristique.

L'élevage consisterait donc à accoupler différents familiers pour qu'ils aient les compétences requises. Seulement, un familier ne pourrait avoir que 3 compétences maximum (je rappelle que l'intelligence, la force, l'agilité, la chance et les dommages en % peuvent monter sur tous les familiers sans compétences particulières). On pourrait élever nos familiers au chanil ou acheter un enclos (raccordé à une maison ou dans la nature).

Pour ce qui est de l'accouplement, les familiers sont libres de s'accoupler avec qui ils veulent mais il y a une contrainte : Il faut que les familiers soient régulièrement avec des membres de la race de familier avec qui ils vont s'accoupler, pour qu'ils n'aient pas peur l'un de l'autre et passe à l'acte (hum hum). Je prends un exemple :

Un Chacha ne s'accouplera pas avec un Croum si il ne passe pas régulièrement du temps avec un ou plusieurs Croums dans l'enclos. D'où l'intérêt d'avoir un enclos grand pour pouvoir faire entrer en contact plusieurs races de familiers dedans. Une barre dans les options du familier (seulement en enclos) montrerait l'affinité qu'il a avec telle race. Il faudrait que la barre soit suffisament remplise (j'ai pas de chiffre en tête pour le moment), chez les deux familiers, pour qu'ils puissent s'accoupler.

Maintenant on va parler de ce qu'il se passe après l'accouchement.

Le bébé familier aurait 50% de chance d'être de la race de son père ou de sa mère, et 20% de chance d'obtenir une compétence spéciale d'un de ses parents. Quand un familier naît, il ne peut pas encore vous suivre dans le Monde des Douzes. Vous devez le laisser dans l'enclos, en compagnie de ses parents, 1 semaine, pour que vous puissiez enfin l'équipé.

Bah voilà, c'est tout. smile

--Bigblack--

0 0
Réactions 9
Score : 1952

Ca n'intéresse vraiment personne ? o_O

--Bigblack--

0 0
Score : 1292

Faut dire qu'il faut avoir du courage pour lire ton paté laugh

0 0

[quote name='-PititPanda-' date='2009-08-26 20:06:05' post='2311293']Faut dire qu'il faut avoir du courage pour lire ton paté laugh

--Bigblack--

0 0
Score : 110

Salut
Ca a l'air vachement compliqué, j'ai pas tout compris mais c'est super, ca se rapprochera plus de la réalité. J'adore m'occuper de mes familiers et avec ton idée se sera encore plus sympa. Pour ceux qui est de l'accouplement (peut etre ai-je mal lu ou alors tu as oublié d'en parler), l'orsque qu'un chacha et un croum s'accoupleront, a quoi ressemblera le petit ? un chacha, un croum ou les deux mélangés? ^^

0 0
Score : 722
JAMES-HETFIELD|2009-08-30 21:23:43
Salut
Ca a l'air vachement compliqué, j'ai pas tout compris mais c'est super, ca se rapprochera plus de la réalité. J'adore m'occuper de mes familiers et avec ton idée se sera encore plus sympa. Pour ceux qui est de l'accouplement (peut etre ai-je mal lu ou alors tu as oublié d'en parler), l'orsque qu'un chacha et un croum s'accoupleront, a quoi ressemblera le petit ? un chacha, un croum ou les deux mélangés? ^^

Tout simplement un chacha ou un croum mais exemple :

Si c'est un chacha qui sort du ventre d'un accouplement entre chacha et croum le chacha aura les caractéristique du croum au lieu de donner + quelque chose il fera comme le croum ( il protégera des dégât )
0 0

Le Croum possède les compétences résistances élémentaires, et le Chacha la compétence résistance neutre.

Alors si un Croum s'accouple avec un Chacha, il y a 1 chance sur 2 que ce soit ou un Chacha, ou un Croum, et 20% de chance qu'une des capacités des parents se retrouve sur le bébé.

--Bigblack--

0 0
Score : 324

Je n'ai pas lu à 100% ton paté, désolé^^'
L'idée d'une nourriture variée me plait pas mal tongue
Par contre l'élevage, meme si je suis fondamentalement "pour", l'idée qu'une pauvre maman chacha accouche d'un CROUM, ça me pose des problèmes de conscience XD

0 0
Score : 69

C'est vrai que c'est quand méme un gros texte je l'ai lu a moitié je trouve cette idée plutot pas mal mais si on prend l'idée de l'élevage je pense que les modifications serait trop elevé

Cordialment, Ussop-Fr xelor du serveur otomaï

0 0
Score : 110

Ok j'avais pas bien pigé désolé ^^

Excellente idée, ca me plait beaucoup.

Cordialement

0 0
Réagir à ce sujet