FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sorts non désenvoutables

Par Battlefire 04 Septembre 2009 - 14:28:47

Bonjour.

J'ai assisté aujourd'hui à une expérience assez désagréable: j'ai perdu contre un iop d'une vingtaine de lvl inférieur à moi. En effet, lorsqu'il a chargé sa colère, je ne craignais pas de m'y frotter car du haut de ses 10 Pa, il lui était impossible de se mettre au CaC avec moi et me OS dans le même tour. Donc quand il est enfin arrivé au cac, je l'ai désenvouté afin d'annuler les +dommages à sa colère (et tout les autres boost) Il a découvert en même temps que moi qu'il pouvait toujours me OS et ne s'en est pas privé.
En effet, j'ignorais ce détail mais la colère de Iop n'est pas désenvoutable, au même titre que les châtiments des Sacrieurs.
Et dans le fond ce n'est pas anormal, ni vraiment abusé car les classes qui peuvent désenvouter sont en général tout aussi capables d'éviter le cac au bon moment (surtout un sadida comme moi avec apaisante+libération)

Mais encore faudrait-il savoir que ce sort n'est pas désenvoutable!

Alors je demande simplement qu'il soit rajouté dans les descriptions des sorts ou au moins précisé dans un endroit accessible à tous, quels sont les sorts qui se soustraient aux désenvoutements et dans quelle mesure (par exemple, pour les chatis, le sort ne se désenvoute pas, mais les bonus qu'il a accordé pendant qu'il était actif si? etc...)

Sans ces petites précisions tactiques, on peut commettre d'énormes bévues facilement évitables et je n'aimerais pas que ce genre de petites expériences se reproduisent.

merci d'avance pour vos avis, appréciations, ou même qui sait pour vos réponses quand à l'avenir de cette proposition? smile

0 0
Réactions 13
Score : 414

C'est vrai qu'un petit coup de chiffon sur les sorts actifs serait intéressant. Pouvoir bien faire la différence entre envoutements et états serait un gros plus. Etant donné que c'est avant tout un problème d'interface on peut espérer une modification avec la 2.0.

Edit : et au passage tu n'es pas le seul sadi à t'être fait piéger après la mise à jour sur la colère de iop ...

0 0
Score : 3275

Bah tu subit une fois, et normalement tu t'en souviendra pendant encore quelques années smile

LA découverte du jeu, c'est aussi des tests smile

0 0
Score : 1348

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais il y a tout de même un problème d'interface à corriger, il serait bon d'avoir toutes les données du combat pour pouvoir combattre convenablement.

il ne s'agit pas du tout d'une demande infaisable car rien que d'ajouter ce détail dans la description du sort suffirait à se renseigner. Je ne me ferais plus avoir par la colère dans cette maj, je ne sais pas si il y a d'autres sorts désenvoutables que la colère et les chatis mais ça doit exister. Le fait qu'ils ne puissent être désenvoutés est une caractéristique particulière de ces sorts qui devrait apparaitre au même titre que le temps de relance ou la ligne de vue.

De plus, les MàJ ce n'est pas franchement ce qui manque dans dofus, on en a assez régulièrement, de plus ou moins importantes, et d'autres sorts seront certainement modifiés (ce qui selon moi n'a pas d'autre intérêt que rompre la monotonie avec les sorts de l'actuelle version, bien plus que pour rééquilibrer) et donc peut-être des nouveautés aussi au niveau des sorts désenvoutables ou pas, qu'il faudra préciser de toutes façons.

Autant que cela apparaisse aux yeux de tous dans une interface adaptée.

0 0
Score : 75

Je rejoins ton avis Battlefire, l'interface devrait être corrigé pour ne pas supprimer de la liste des envoutements les envoutements non désenvoutable comme la colère du iop ou bien les chatiments.

Petite question sur les chatiments, si le sacrieur est désenvouté, est ce que le bonus procuré par le désenvoutement est supprimé ou non? (pas le chatiment en lui même, juste le +carac)

0 0
Score : 1346

Utiliser le terme d'état qui lui, on le sait, n'est pas désenvoutable sera un gros plus.
Iop lance colère, iop entre dans l'état colérique.
Sacri lance chatiment forcesque, sacri passe dans l'état... renforcement? lol
Que ce soit pour les mobs ou les persos cette petite différenciation serait un grand + car ok on se fait avoir 1 fois et pas 2 mais bon avec tous les états, boosts... qu'il y a en jeu on peut avoir un trou de mémoire et il serait dommage que celui-ci soit fatal à toute la team laugh

0 0
Score : 2108

C'est comme les cac qui ont besoin aussi de clarification par rapport au : Pa perdu à la cible , l'idée d'état est une bonne idée ou de laisser les effet de sort en est aussi une car : contre un iop il m'arrive parfois d'avoir perdu le fille des tours de la coco...

A voir donc peut être dans la 2.0.

0 0

les états sont pas désenvoutables? Ben l'état saoul du pandawa il l'est pas ?? Parce que le panda il se désenvoute lui quand il est dans cet état!

0 0
Score : 2077
Agora|2009-09-04 14:14:00
LA découverte du jeu, c'est aussi des tests smile

Moyen comme argument ^^
Dofus ce dit tactiques et on ne peux pas appliqué une stratégie optimal sans connaitre toutes les données ...
Dans ce cas pourquoi ne pas caché la vie qu'il reste à son adversaire ou ses résistances ?

Personnelement je me suis fait avoir aussi par le coup de la coco mais c'été à cause du bug d'affichage (resté 2tours au lieu de 3un truc du genre ...)

Ps : les états se désenvoutent.
0 0
rotomou|2009-09-04 18:27:00
Pour revenir au sujet je suis d'accord que les envoutements et tout se qui se passe devrait être plus clair.

Comment t'explique que le panda peut se désenvouté de son etat ? happy
0 0
Score : 757

Non les états ne se désenvoute pas !

Exemple : pandawa lance picole
sadi desenvoute
le pandawa est toujours sous l'état d'ébriété

(seul ses résistances du au sort partent)

Pour revenir au sujet je suis d'accord que les envoutements et tout se qui se passe devrait être plus clair.

0 0
Score : 1499
DEATHWINNGS|2009-09-04 17:27:00
Comment t'explique que le panda peut se désenvouté de son etat ? happy

Car lait de bambou (et c'est bien noté dans sa description me semble-t-il) enlève l'état picole tout simplement.

C'est un état que seul les panda peuvent désenvouté et ce, seulement sur eux-même.
0 0

Oua ^^" tu m'apprend quelque chose (bon faut dire les pandas c'est pas la classe la plus fréquente ...)

0 0

Et pourtant ce n'est pas la moins pussante.

D'accord pour les états alors c'est une idée. Mais on peut aussi tout simplement préciser dans la description du sort qu'il n'est pas désenvoutable. En tout cas c'est un truc à faire et tout le monde semble d'accord là-dessus. Après le moyen importe peu.

0 0
Réagir à ce sujet