FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 286

Sphincter cell 2.0 LOL.

Par Three-Days-Grace 02 Juillet 2010 - 00:11:02
Bonjour,

Venant de combattre le SC ( sphincter cell ) je me suis dit il doit y avoire un probléme.
Je gerer le SC auparavant en 1.29 grace a la séparation des 2 coters mais depuis la 2.0 il n'y a plus cette séparation.
Déja que cette salle était difficile maintenant elle est impossible a battre pour moi.
Ce donjon etait déja inconnu au sein des joueurs (90% des joueurs ne save pas ce qu'est le SC). blink
Plutot que le rendre un peu plus facil et que plus de joueurs puisse faire ce donjon, ils ont augmenter la difficulté.
Les mobs ont 2 étoiles minimums c'est à voire à quel point le donjon est devenu dessertique pour un serveur aussi ancien que maimane. blink

Vous allez me dire ce sujet est un post ouin ouin mais allez l'affronter avec une team de joueur moyen et vous verrez.
Vous allez me dire aussi qu'il faut perserverer, mais j'ai une vie aussi, pour faire ce dj il faut avoire fait dj RN et RB c'est a dire 2heures minimum et 1h pour les salles avant le SC tout sa pour pouvoire se faire légumisé a la derniere salle.
Autant faire d'autre donjon qui xp mieux pour ne pas perdre le peu de temps que j'ai.

Un donjon qui était sympa mais maintenant impossible angry ( peut etre qu'une team de lvl 18x , 200 le réussise ).

Voila veuillez m'escusez pour les fautes d'aurtographes.

Kyar.
Réactions 60
Score : 189
Euh.. à mon avis , si ils ont changés la maap c'est peut-etre pour rendre le jeu un peu plus difficile , c'est fait expres je crois !
Score : 2646
Trouve une autre tactique pour le tuer ....
Score : 286
Rendre plus difficile , tu la déja fait au moin?

Trouver une autre technique faudrait t'il encore des prérequis qui ne prenne pas autant de temps.

Désolé d'etre comme sa mais vos réponses me font rire.
Score : 2646
Three-Days-Grace|2010-07-02 00:17:00
Désolé d'etre comme sa mais vos réponses me font rire.

Tu t'attendais à quoi ? blink sujet bête réponse bête
Score : 6032
c'est bien ce donjon qui permet de drop les ressources pour la panoplie cérémo non ? si comme tu le dis , le SC est devenu ingérable pour les teams de ce level (130/140 donc) il a de bonne raison de se plaindre.
Score : 6607
Les discussions privées se font par MP.
Les attaques personnelles n'ont pas leur place ici et ne tiendront jamais lieu d'arguments.
Score : 159
Bah perso je l'ai fait y'a peu et ont peux toujour utiliser la technique sacri le bloque dans un coin(en bas a droite) avec une tortue, le xel sasa retire ses pa pour empecher la telep et le sacri pour taper fait detour/cacs/detour, par contre l'arene est plus problematique...mais gérable
Score : 453
Salut !

Testé ce soir avec la team habituelle que j'utilisais sous 1.29 (190+) mais pas de "légumisateur".

Deuxième tentative, sans succès. Impossible de le maintenir au CaC avec l'une de ses tortues. Tout les mobs l'accompagnant ont pourtant étés tués.

Le sort 'Raccourci' à 2PA est vraiment plus qu'embêtant. On a tout essayé pour le maintenir collé avec une invoc', sachant que nous n'avons pas de retireur de PA pouvant le ralentir à 1 unique PA.
Même en mettant deux personnes à son CaC et à celui de sa tortue à coté de lui, il préfère se téléporter et taper quelqu'un d'autre.

Résultat, impossible de lui enlever ses résistance divines...

Très déçu, c'est un donjon que j'appréciais beaucoup sous la 1.29.
Score : 201
Three-Days-Grace|2010-07-01 23:11:00
Autant faire d'autre donjon qui xp mieux pour ne pas perdre le peu de temps que j'ai.

Je pense que tu devrais changer de donjon, je ne sais pas ton lvl je ne ferais pas de jugement.
Focalise toi sur un autre donjon, ou le drop est rentable, si tu n'arrive pas à battre le SC, c'est peut être aussi parce que l'ensemble des perso avec qui tu joues ne sont pas forts, manquent de vies ou stuff bof bof.

Moi j'ai été dégouté aussi par la new tactique du krala mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ...
Score : 51
N'ayant pas testé les modifications apportées, je ne peux pas vraiment témoigner. Mais tout est une question de tactique ... Par expérience personnelle, nous avions perdu car le sacrieur ne savait pas jouer, pourtant c'était l'ancienne version du Sphincter Cell. Je pense que vous devriez revoir vos stratégies et vos stuffs. Puis, il faut dire qu'à la base, la plupart des joueurs gagnaient le Sphincter Cell, un BOSS de donjon, assez facilement. Il n'est pas censé être facile à tuer. Et je pense que le nouveau système de jeu différencie les vrais joueurs des autres. Dofus est quand même un jeu très stratégique, même si la plupart des personnes ne le pensent pas smile.
Score : 2076
Bonjour,

Je tiens aussi à signaler que avec la 2.0, de nombreuses salles finales de donjons ont été changées, afin d'augmenter la difficulté des boss.

Comme le CM ou la salle a été grandement changée, pour permettre au CM de plus facilement nous attirer.

Aux tynrils, aussi, ou la salle a été retrécie.

Bref, ankama a voulu juste rendre les boss plus durs, mais je pense que pour cell, ils ont du abuser xD.

Pingouu.

Score : 1481
Comme il a été dit plus haut, un donjon fait pour crafter des panos lvl 130-140 doit être gérable par une team 130-140, même si celle-ci fait 2/3 erreurs...
Score : 655
Le sc n'est pas vraiment plus compliqué qu'avant.
Pour ma part, je n'évolue pas dans une team de THL et pourtant, le SC, ont se le fait vraiment facilement.
Si cela peut aider je fais par de ma technique :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Déjà, le premier à rentrer, c'est le xel (useless dans ce dj, on ne cherche meme pas a viré un seul PA, mais c'est lui qui capture tongue ). Puis tout le monde rentre et se met autour (on évite quand même de coller les ninis au scell...)

A la fin la sacri (pas très hl) rentre et se place a coté du groupe bien resserré.

Dés que possible, notre sacri lance chati intell (monté uniquement lvl5) et sacrifie TOUTE la team.

Les 2 ninis s'arrangent alors pour placer le max de monde et filer des PA (le panda est pratique pour la phase de placement).

Et évidement, un mot de prev...

C'est la base de notre technique, la sacri encaisse jusqu'à 250 par jet... meme le scell ne frappe rien.

Une fois ceci en place, il faut défoncer le RN, puis le RB en évitant que la sacri soit en contact avec eux (combo kakisoigne et peste noire :/, debuff etc etc).

Une fois les 2 vilains morts, on défonce le reste des mops et on commence a placer le scell et les tortue (béni soit la panda et la sacri). Nous on ne le colle pas contre un mur, au contraire on s'agglutine tous autour (on s'en fou, c'est l sacri qui encaisse biggrin

On corrup le tour sans sacrifice, puis, étant donné qu'on est tous autour du SC, on peut resacri toute la team facilement (y compris le coffre ^^).

Erreurs à ne surtout pas commettre :
Ne jamais coller la sacri à une tortue (toujours mettre un joueur lambda), toujours jouer sur les mots de prev (nous on alterne avec les 2 ninis).
Faite TRES attention aux soins tant que les RN/RB ne sont pas mort.

La technique fonctionne très bien avec un féca aussi. ^^

Ne vous reste qu'à profiter de l'xp TRES sympa (surtout avec les étoiles ^^) et des peaux qui se vendent généralement pas mal.

Bonne chance à tous (même si la stratégie vous aidera plus que la chance smile )

Enjoy biggrin
Score : 51
Tu ne veux pas que le Sphincter t'aide dans le combat aussi non ?
Il suffit simplement de savoir jouer. Comme à bas level, il est possible de faire de gros monstres, il suffit d'un peu de stratégie. Après, je n'ai pas pu personnellement le tester, donc je ne peux pas affirmer qu'il est impossible à battre, mais cela m'étonnerait beaucoup. C'est comme quand je vois des PvP de joueurs niveau 200 contre des joueurs niveau 120, et que les niveaux 120 l'emportent haut la main ...
Score : 655
barbare-marseillais|2010-07-15 09:42:00
Comme il a été dit plus haut, un donjon fait pour crafter des panos lvl 130-140 doit être gérable par une team 130-140, même si celle-ci fait 2/3 erreurs...

Non, je ne suis pas d'accord.

Certains djs ne laissent pas de place au hasard et aux petites erreurs et ce pour tous les lvl (Kimbo par exemple).

Le sc est largement faisable par une team de 130 - 140. Mais les erreurs type soin anarchique, placement aléatoire ne sont pas excusables.

Cordialement,

Score : 2589
moi je enchaine souvent ce donjon il xp asses bien^^

je tente de le faire de plus en plus vite et de plus en plus simple je optimise mes tactiques et je me demandais que sa pourrais marcher :

on bloque le sphinter cell ( besoin de 2 personnes pour le bloquer) , je pensais de invoquer 2 bouftou pour le bloquer ( complètement vus que il seras en état pesanteur ils sont niveau 6) après je sais pas si il tape neutre mais il me semble , sachant que les bouftou ont environ 60% de résistances neutres enfin il me semble , je les boost et soin on essaye de les protéger , on nettoie la map , une fois que il reste plus que le sphinter cell , on tue un des bouftou ( en essayant de lui virer quelques pm et rester a distance)il invoqueras une tortue ( peut importe son élément on prend la première pour le bloquer^^ ) , il auras -200% dans un élément chaque tour ( je crois que il peux arriver a -600%) , en bloquant la tortue , vous le tapes ( si jamais votre team tape pas dans cet élément utilises les pti sorts passe-partout ou changées la tortue mais vous prennes quelques petits risques) et après sa se fait tout seul^^

a noter : que peste noire vous fait des gros dommages si vous soignes et peste blanche debuff si vous soignes ( enfin je crois) le sphinter cell peux taper du 100 par tour a parfois plus de 1 000 ( en gros très aléatoire) je vous conseille de avoir un pandawa ou un sacrieur pour le placer et mettes le en apesanteur pour éviter que il se téléporte

la team :

-osamodas feu 195
-sadida feu/eau 190
-pandawa multi 199
-iop terre 185
-iop terre 189
-pandawa soutien 157
-cra multi 143
-feca feu/sagesse 164

on as pas de eniripsa mais la feca est équiper de la baguette rhon également pour la osamodas , donnez vos avis si cette technique est rentable niveau temps c'est un donjon asses tranquille et peux rapporter avec la peau sphinter cell ( 50 000 a 500 000k sa depend des serveurs et pas trop dure a drop) et quelqu'un de la team droperas un familier autonin ( c'est pas sure non plus) niveau xp vous faites environ du 1 500 000 a 10 000 000 ( maximum avec chall) c'est pas aussi simple que un tot mais c'est plus amusant^^
Score : 2300
Bonsoir, je me permets de déterrer le sujet, car en dépit du bon level de ma team (et disposant d'un panda), j'ai pas réussi a buter ce foutu rat. Impossible de le laisser au cac avec ses tortues, j'ai tout essayé, même la corruption + placage des tortues autour de lui, les tortues se sont barrées...

De plus, j'ai subi un bugg qui a plutôt compromis ma victoire : Ayant subi Peste Noire et avec le RN à 2 cases, je me suis dit que mon iop allait pas faire long feu. Erreur, il a tout à fait survécu (joie immense !)
Allez savoir pourquoi, un Rat Batteur est arrivé par dessus, à tapé 54, et mon iop a été OS...

Quelqu'un aurait une technique pour abbatre de mob ? (j'ai vu qu'il y'avait des renfoncements sur le coté, peut-être de quoi mettre une tortue ? J'ai pas eu le temps d'essayer...)

Cordialement, Boodur
Score : 2473
Franchement ce donjon n'a rien de très compliqué il est même super simple. Il suffit de tuer le RN pour soin comme on veut, ensuite ça se résume à du tape/soin, et quand il ne reste que le SC, il suffit de le bloquer. Pour ce faire un enu est la meilleure solution, corruption + retraite ça vous fait deux tour faiblesse si on se débrouille un minimum et avec un peu de jugeote on essaye de balancer plusieurs tortues et là on rush le boss en deux tours très simple avec les faiblesses, à ce stade ça descend vite. On peut le bloquer ou lui virer des PM et lui mettre pesanteur avec un crâ ou un bouftou aussi, mais avec l'enu c'est vraiment simple.

La seule difficulté du donjon c'est que le placement de départ n'est pas toujours très simple à gérer.
Score : 898
Notre technique pour se faire le CELL:

1- tuer tous les mobs (ça va de soit), on lance poisse tous les 6 tours sur le cell pour qu'il fasse quasi aucun dégat pendant 2 tours (très très pratique)
2- une fois tous les mobs morts, on place le cell autour de 2-3 tortues, 2 persos taclent les tortues et un tacle le cell, une fois placer, on le met en état "pesanteur" (un cra qui lance flèche d'expiation ou un bouftou pour tacler le cell fait l'affaire. Note: pour le bouftou, il faut que le cell soit sous poisse pour qu'il ne se fasse pas tuer)
ou alors une p'tite corruption aide bien
ou alors une retraite anticipé le clou sur place ainsi que les tortues, il suffit de placer pour pouvoir le taper de loin.

Avec mon équipe, on avait réussi à faire le challenge blitzkrieg sur le cell en s'aidant des tortues pour tuer les rats blanc et noir.
Réagir à ce sujet