FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Idée] Meilleure personnalisation de son personnage

Par IMTHEKING 29 Août 2010 - 20:10:32
Bonjour,
j'ai récemment eu une idée : une meilleure personnalisation de notre personnage !

Comme vous le savez tous, les classes sont toutes les mêmes entres elles, physiquement, sans les couleurs. Alors j'ai pensé que nous pourrions, dès le début du jeu ou par Service Ogrines, modifier deux choses qui permettrait déjà plus de personnaliser son personnage.
Ces deux choses sont : La Taille et le Poids (qui se verrais par la taille du ventre :3).

C'est peut-être peu important, mais les personnages varieraient plus et ça donnerait un meilleur réalisme.

Je sais que la plupart des personnes dans ce cas feraient quelqu'un de grand et maigre (oui, c'est ça la mentalité actuelle), mais il y aurait tout de même une variation.

Qu'en pensez-vous ?

'THEKING
0 0
Réactions 16
Score : 1586

Pour le poids ça peut être fun mais à mon avis ça ne sera pas mis en place :s

Puis il pourrait y avoir des rigolos qui insultes ceux qui se font une forte corpulence malgré cela je suis pour même si on rêve un peu trop xD

0 0
Score : 1845
Et bien ces 'rigolos' là sont des gamins à qui il ne faut pas répondre. rolleyes

Et, je ne l'ai pas précisé, mais ça parrait évident, il y aurai une limite maximale et minimale à la taille et au poids (à cause des kikoos qui veulent empêcher les gens de voir toute la map à cause de leur bourlets xD)

'THEKING
0 0
Score : 1586

je sais bien qu'il faut les ignorés ^^

Oui xD heureusement un poids maximal.

0 0
D'autres personnes ?
J'attend des avis, questions, propositions et améliorations par rapport à mon idée.
Tout en y allant molo' sur le clavier bien sur x').

Merci d'avance.

'THEKING
0 0
Score : 2602

Salut

Oui l'idée est bien mais pour mettre en place j'imagine mal . Mais aulieu que se soit nous qui choisisont se serait bien que l'on commence pareile et que selon son nombre de combat fait par jour , le nombre de sonsomable mangé on grossise ou maigrisse , pour la taille elle dépendrait du niveau et du temps qu'on a joué à dofus .

Amicalement Numero

0 0
Score : 3039

On à déjà du mal a différencier les classes depuis la 2.0 (un peux moin maintenant).
ca vas vraiment pas arranger les choses laugh.
Sinon c'est vrai que ca pourrait être fun smile.

0 0
jujudragonballz|2010-09-05 17:31:00
Salut

Oui l'idée est bien mais pour mettre en place j'imagine mal . Mais aulieu que se soit nous qui choisisont se serait bien que l'on commence pareile et que selon son nombre de combat fait par jour , le nombre de sonsomable mangé on grossise ou maigrisse , pour la taille elle dépendrait du niveau et du temps qu'on a joué à dofus .

Amicalement Numero

C'est également une bonne idée qui est à retenir.

Je suis assez contente que tu aies cherché ce topic (au lieu d'en poster un autre bêtement) car je trouvait ce sujet tout de même assez important...
0 0
Score : 4678

Salut !

Désolée, mais je suis contre. Comme dit plus haut, on a déjà du mal à distinguer les classes entre elles. Il ne faut pas oublier que Dofus est censé être un jeu tactique, il faut pas que ça se transforme en Sims du Monde des Douzes.

J'exagère un peu, mais avec toutes les propositions d'amélioration des personnages qu'on peut voir sur ce forum, bientôt on ne pourra même plus savoir de quelle classe est chaque personnage. happy

Donc sur le principe, je suis pour, comme tout le monde, mais pas en pratique.

Kaelyn...

0 0
Kaelynia|2010-11-12 22:29:00
Salut !

Désolée, mais je suis contre. Comme dit plus haut, on a déjà du mal à distinguer les classes entre elles. Il ne faut pas oublier que Dofus est censé être un jeu tactique, il faut pas que ça se transforme en Sims du Monde des Douzes.

J'exagère un peu, mais avec toutes les propositions d'amélioration des personnages qu'on peut voir sur ce forum, bientôt on ne pourra même plus savoir de quelle classe est chaque personnage. happy

Donc sur le principe, je suis pour, comme tout le monde, mais pas en pratique.

Kaelyn...

Je ne pensais pas du tout aux Sims en postant ce topic, ni à quelconque jeu sensé être réaliste.
Et puis, ne pas reconnaître une classe pourrait être un atout (notamment en PvP).

Ce serait plus une idée Rôle Play qu'autre chose. Une idée pour faire réaliste, une idée qui pourrait même entraîner la création de concours ou d'évènements portant là-dessus.
0 0

Oui oui, je comprends bien tout ça. Moi aussi, au niveau Rôle Play, je suis totalement pour. Mais ça reste un jeu, et le perfectionnisme ne doit pas être poussé à son maximum tout le temps.

Donc ton idée est loin d'être mauvaise hein, mais elle est pour moi irréalisable.

Tu parle d'avantage en PvP, mais là aussi il ne faut pas pousser la chose jusqu'à l'extrême. Quand plus personne ne reconnaitra personne, ça se transformera plutôt en inconvénient. Inutile d'ajouter que les Obvijevans deviendraient assez obsolètes happy.

Kaelyn...

0 0
Kaelynia|2010-11-12 22:43:00
Oui oui, je comprends bien tout ça. Moi aussi, au niveau Rôle Play, je suis totalement pour. Mais ça reste un jeu, et le perfectionnisme ne doit pas être poussé à son maximum tout le temps.

Donc ton idée est loin d'être mauvaise hein, mais elle est pour moi irréalisable.

Tu parle d'avantage en PvP, mais là aussi il ne faut pas pousser la chose jusqu'à l'extrême. Quand plus personne ne reconnaitra personne, ça se transformera plutôt en inconvénient. Inutile d'ajouter que les Obvijevans deviendraient assez obsolètes happy.

Kaelyn...

Pourquoi, selon toi, cette idée serait irréalisable ?
Pour le PvP, ce n'était que comme ça, en passant ; il y faudrait plus un nerf qu'une rehausse aussi importante... et par ailleurs, donc, le nerf des Obvijevans.
0 0

Et bien, premièrement c'est très difficilement réalisable techniquement. Je ne m'y connais que peu en programmation, mais je sais une chose : lorsque l'on rajoute du contenu à un jeu, les performance informatiques nécessaires pour le faire tourner augmentent. Cela entraine donc lags et bugs plus ou moins importants selon les ordinateurs, comme on pourrait s'en douter.

Mais comme j'estime que ce n'est pas aux joueurs de s'occuper des performances techniques, ce n'est pas pour ça que je suis contre.
En fait, ce qui me gène le plus ce sera les abus. Alors en effet, ton idée est excellente à première vue. Mais on va ensuite rajouter une possible modification de la taille des cheveux, différentes sortes de coiffures, peut-être des tatouages, une personnalisation des vêtements, éventuellement du visage de notre personnage. Ensuite on va pouvoir modifier chaque partie du corps indépendamment, lui mettre des grosses mains, une petite tête, etc... Et pourquoi pas choisir entre différentes animations pour chaque sorts de chaque personnages ?

Bref, tout ça pour dire qu'à force de personnalisation, et bien les personnages ne ressembleront plus à rien. Bien sûr ce n'est que mon avis, certains penseront qu'une telle personnalisation serait extrêmement bénéfique, et je respecte tout à fait ça happy.

Kaelyn...

0 0
Kaelynia|2010-11-12 22:58:00
Et bien, premièrement c'est très difficilement réalisable techniquement. [...]
Kaelyn...

(Message coupé par grande taille)

Sur ce point, je suis d'accord, mais je pensais, pour commencer, à seulement une personnalisation générale. Je ne pensais pas du tout au fait que l'on pouvait avoir un bras plus maigre que l'autre...
Et pour les coiffures, ça ne prendrait pas beaucoup plus de place puisqu'elles seraient à la base celle des douze classe...
Et je ne pensais en aucun cas rajouter des tatouages.

Mon idée était seulement de grossir, maigrir, agrandir, rétrécir etc. intégralement un personnage, et pouvoir choisir une coupe de cheveux entre les 24 disponibles. Rien de plus.
0 0
Score : 682

Sans te fâcher je trouve sa un peut inutile, sauf si tu veux faire un délire avec tes potes.

0 0
IMTHEKING|2010-11-12 23:19:00
(Message coupé par grande taille)

Sur ce point, je suis d'accord, mais je pensais, pour commencer, à seulement une personnalisation générale. Je ne pensais pas du tout au fait que l'on pouvait avoir un bras plus maigre que l'autre...
Et pour les coiffures, ça ne prendrait pas beaucoup plus de place puisqu'elles seraient à la base celle des douze classe...
Et je ne pensais en aucun cas rajouter des tatouages.

Mon idée était seulement de grossir, maigrir, agrandir, rétrécir etc. intégralement un personnage, et pouvoir choisir une coupe de cheveux entre les 24 disponibles. Rien de plus.

Oui oui, je ne parle pas de ton idée en particulier. Mais il y a eu tellement de proposition de ce genre que, si l'on les met toutes en place, et bien... Ça fera beaucoup. C'est ça que je voulais dire happy.

Kaelyn...
0 0
Kaelynia|2010-11-13 00:07:00
Oui oui, je ne parle pas de ton idée en particulier. Mais il y a eu tellement de proposition de ce genre que, si l'on les met toutes en place, et bien... Ça fera beaucoup. C'est ça que je voulais dire happy.

Kaelyn...

Personne n'oblige Ankama de mettre en place toutes les propositions.
Si on part de ce principe-là, les joueurs ne pourraient plus jamais proposer d'idées...
0 0
Réagir à ce sujet