FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Combattre les bots par les ogrines

Par aigle-du-sang - ANCIEN ABONNÉ - 27 Mars 2011 - 10:57:35
Réactions 63
Score : 188

alexis-ghor à une bonne idée... bloquer les bots sur incarnam serait sympa. Personnellement, je trouve que l'idée de quêtes forcées est très bonnes mais il reste un petit soucis : les bots ont une autonomie limitée et doivent être mis en place par des humains. A l'époque ou je jouais à FF XI, j'ai eu l'occasion de discuter avec des "bots", et même si une grande partie de leur "boulot" est automatique, il ne faut pas oublier qu'il y a des humains derrière qui veillent au grain.

Rajouter des quêtes ou des tutos obligatoires conduiraient au final à 2 solutions pour les RMT (Real Money Traders, leur petit nom amical) soit développer des bots spéciaux pour sortir d'incarnam, soit faire bosser plus leurs employés pour qu'ils le fassent eux même. Au final, ça leur changera pas plus la vie.

Les idées sur les ogrines ne sont pas si mal dans l'ensemble, mais utopiques... les RMTs sont virtuellement inconcurençables (mot de merde ça...) et les seuls moyens pour diminuer leurs rangs seraient de limiter la zone non abonné à Incarnam (interdiction d'accèder à une banque), de supprimer les abonnements par audiotel et ogrines, obliger le payement par CB avec vérification des information avant, d'augmenter considérablement le nombre de modérateurs, avec la mise en place de vrais GM rémunérés assurant un service 24/7 au lieux des bénévoles qui font ça quand ils ont le temps, réduire le nombre maximum de lettres en discussions et permettre le ban non pas de personnages ou de comptes, mais de CB après enquête et délibération des GM.

Avec tout ça, beaucoup moins de joueurs de 12ans qui téléphonent à l'insu des parents, plus d'insultes qui fusent de partout, et une diminutions des RMTs, mais pas leur extinctions. Malgré toutes ces mesures, on devrait pouvoir profiter d'une activité plus discrète des vendeurs de Kamas mais à un prix que ni Ankama ni les joueurs ne souhaitent mettre.

0 0
Score : 796

+1 pour l'idée original , alexis-ghor me semble t-il voir un doublonwink beaucoup de personne aimerai la même chose que toi "Recherche" est ton amie

Sto-ne // Hell-iuM

0 0
Score : 57

Je suis plutôt d'accord avec les messages précédents.
Effectivement un tel système pourrait "tuer" l'économie de certains serveurs (bien que certains joueurs profitent du système actuel des ogrines en achetant des ogrines sur un serveur autre que celui d'origine pour revendre ces même ogrines sur leur serveur actuel à un plus fort coefficient).

Coordialement.

0 0
Score : 1912

Pour le serveur mono-compte on en a déjà parler, mais pour l'idée d'Alexis-ghor je suis totalement pour, rendre beaucoup plus difficile la sortie d'Incarnam réduirait considérablement le nombre de bots crées.

C'est une idée vraiment sympa qu'il faudrait garder smile

d'augmenter considérablement le nombre de modérateurs, avec la mise en place de vrais GM rémunérés assurant un service 24/7 au lieux des bénévoles qui font ça quand ils ont le temps

Owi, quelle bonne idée... Mais je doute qu'AG décide de faire ça... C'est vrai, dans l'absolu les bots rapportent à AG, les ogrines qu'ils achètent IG ont été achétés IRL...
0 0
Réagir à ce sujet