FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parier en défi

Par YoungDef - ANCIEN ABONNÉ - 02 Juin 2011 - 16:25:44

Cher communauté dofusienne
Tous d'abord bonjour ^^

Depuis peu, une idée m'a surgit et me semble relativement simple a mettre en place et sympathique

Tous comme il existe un système d'agression et de défi simple, je trouverais interressant de créer un système "parier" ou
en debut de combat, celui qui lance la proposition, met par exemple la somme qu'il souhaite parier (exemple 5000k)
Celui qui recoit le pari accepte ou non. Le gagnant du combat remporterait la totalité des gains

Qu'en pensez vous?

Cordialement

Roul's

0 0
Réactions 20
Score : 3910
YoungDef|2011-06-02 16:25:44
Cher communauté dofusienne
Tous d'abord bonjour ^^

Depuis peu, une idée m'a surgit et me semble relativement simple a mettre en place et sympathique

Tous comme il existe un système d'agression et de défi simple, je trouverais interressant de créer un système "parier" ou
en debut de combat, celui qui lance la proposition, met par exemple la somme qu'il souhaite parier (exemple 5000k)
Celui qui recoit le pari accepte ou non. Le gagnant du combat remporterait la totalité des gains

Qu'en pensez vous?

Cordialement

Roul's
C'est le PMU et la Française des Jeux qui vont être contents, lol.
0 0
Score : 12725

Bonjour

Il y a une quête à Frigost où tu peux parier avec un PnJ sur l issue d un combat avec un mob . Bien sur , plus le mob est difficile plus le pari est élevé .
Tu peux refaire cette quête toutes les semaines et gagner des kamas et des savons ( pour débloquer une autre quête ) . C est en -77 - 38 dans la taverne ; il faut parler à chuk norris !

0 0
Score : 612
Feca-Alison|2011-06-02 16:40:39
Bonjour

Il y a une quête à Frigost où tu peux parier avec un PnJ sur l issue d un combat avec un mob . Bien sur , plus le mob est difficile plus le pari est élevé .
Tu peux refaire cette quête toutes les semaines et gagner des kamas et des savons ( pour débloquer une autre quête ) . C est en -77 - 38 dans la taverne ; il faut parler à chuk norris !

Merci pour ta réponse et je vais de ce pas voir de quoi il en découle

Ceci dit, cette suggestions était orienté plutot pour le pvp smile 
0 0
Score : 859

Bof, pas franchement super comme idée, je voit pas trop à quoi sa pourrai servir ... sa rendra pas le combat en lui même plus passionnant et sa fera comme les traque, chacun acceptera que si il est sur de gagner ... pas franchement utile.

0 0
---Enarion---|2011-06-02 16:56:59
Bof, pas franchement super comme idée, je voit pas trop à quoi sa pourrai servir ... sa rendra pas le combat en lui même plus passionnant et sa fera comme les traque, chacun acceptera que si il est sur de gagner ... pas franchement utile.
la difference que je fais avec les traque, c'est qu'on pourrait le faire entre personne de meme alignement. et bien au contraire, certaines personnes ferait peut être plus attention a mieux jouer afin de gagner la somme d'argent. Et pour ton autre remarque : on est jamais sur de gagner ^^
0 0
Score : 859
YoungDef|2011-06-02 17:02:22
la difference que je fais avec les traque, c'est qu'on pourrait le faire entre personne de meme alignement. et bien au contraire, certaines personnes ferait peut être plus attention a mieux jouer afin de gagner la somme d'argent. Et pour ton autre remarque : on est jamais sur de gagner ^^

Ma comparaison avec les traques c'est que quand tu à très peu de chance (vu que tu tient à ton "on es jamais sur de gagner" je vais pas dire "aucune chance") de gagner, tu te sauve et refuse la confrontation, donc la sauf si tu à beaucoup de chance de gagner, avec ce système personne ne voudra parier sur un combat qu'il à "peu de chance" de win ... donc celui qui propose sera sur de ses chances et l'autre refusera car il en a peu, et inversement.
0 0
---Enarion---|2011-06-02 17:12:23
YoungDef|2011-06-02 17:02:22

Ma comparaison avec les traques c'est que quand tu à très peu de chance (vu que tu tient à ton "on es jamais sur de gagner" je vais pas dire "aucune chance") de gagner, tu te sauve et refuse la confrontation, donc la sauf si tu à beaucoup de chance de gagner, avec ce système personne ne voudra parier sur un combat qu'il à "peu de chance" de win ... donc celui qui propose sera sur de ses chances et l'autre refusera car il en a peu, et inversement.

Je comprend bien ton raisonnement et chaque systeme connait ces failles. Tous comme le systeme de traque, chacun reste libre de l'utiliser. Cette proposition a pour objectif simplement de soliciter les joueurs face a leur seul besoin apres xp : les kamas ^^ si les sommes sont peu importantes mais suffisament pour allecher la personnes provoquées, il me semble que ce système s'avouerait viable
0 0
Score : 963

Moi j'aimerais bien se serait bien amusant =) A tester par exemple

0 0
Score : 476

on peut deja faire sa sans se systeme ^^" biggrin 

0 0
Score : 2595

C'est une très bonne idée, c'est assez amusant !

Mechant-Pignon _ Vil Smisse

0 0
Score : 1412

et si on accepte par erreur.

et si on est floodé.

et si a permet aux neutres de pvp et gérer tranquille ... etc etc...

je suis contre, parce que ça créerai tellement d'abus et de déséquilibres que je n'ai pas le temps de les énumérer.

mais c'est déjà bien que tu proposes quelque chose wink.

0 0
Score : 3028
valentin-marne|2011-06-02 22:24:30
on peut deja faire sa sans se systeme ^^" biggrin

Ah oui c'est vrai :

X : Si tu me bat je te file 5 000k, si je gagne tu me donne 5 000k
Y : Ok
X défi Y
X est mort
Y : Passe les kamas =)
X : Crève
X ignore Y

Je suis pour l'idée de YoungDef.
0 0
Score : 335

Bien qu'intéressant, c'est un trou à arnaques. On verra fleurir partout des 'Salut, iop lvl 30 contre Sacri lvl 80, j'ai parié 1M sur le iop, tu prends le pari?'. Et comme 'par hasard', c'est le iop qui gagne.

0 0
Score : 115
Dzzzioufff|2011-06-04 15:11:10
Bien qu'intéressant, c'est un trou à arnaques. On verra fleurir partout des 'Salut, iop lvl 30 contre Sacri lvl 80, j'ai parié 1M sur le iop, tu prends le pari?'. Et comme 'par hasard', c'est le iop qui gagne.
Tu n'as pas bien saisi le principe:
Il s'agirait en fait de proposer a quelqu'un un combat dans lequel serait mit en jeu des kamas.
Exemple:
X: Salut, défi avec une mise de 10.000k ?
Y: Ok !
X gagne le combat / X garde ses 10.000k et recoit 10.000 de Y. En revanche Y perd 10.000k.
0 0
Score : 273
-Askaa-|2011-06-04 19:14:56
Il s'agirait en fait de proposer a quelqu'un un combat dans lequel serait mit en jeu des kamas.
Exemple:
X gagne le combat / X garde ses 10.000k et recoit 10.000 de Y. En revanche Y perd 10.000k.

Dans l'idée qui a était dite c'est X qui mise de l'argent vue que c'est lui qui défie donc sa serais injuste que Y perde des kamas.

Sub-woofer. 
0 0
Score : 1013
Chaka-Wheels|2011-06-04 20:05:11
-Askaa-|2011-06-04 19:14:56
Exemple:

Dans l'idée qui a était dite c'est X qui mise de l'argent vue que c'est lui qui défie donc sa serais injuste que Y perde des kamas.

Sub-woofer.

C'est le principe d'un paris quoi... tu acceptes de gagner mais aussi de perdre. sleep

Sinon je trouve le concepte plutôt sympa et ceci dit en passant qui collerait assez bien au background des eca happy 
0 0
Score : 40

Certain dise on accepte ce qu'on gagne c'est faux. Par exemple aujourd'hui j'ai vaincu non sans mal un Cra level 68 alors que je suis un Sram niveau 40.
J'ai accepte et gagne contre un ennemi plus fort....Si j'aurais parier j'aurais gagner . Je suis pour c'est une idée intéressante.

0 0
Score : 2722

Fesant un peu de pvp THL, je me suis rendu compte que les combats ayant lieux sur la Map aggro (droite du zaap village) sont souvent regarder par beaucoup de personnes ... il arrive d'avoir une vingtaines de personnes spectatrice d'une agression ou d'un défi. C'est la qu'il faut mettre les paris : entre les joueurs spectateurs. Chaque personne pourra donc miser la somme qu'il souhaite sur l'équipe gagnante, les gains serons proportionnels au nombre de kamas pariés sur l'équipe adverse ..
Il faudrais bloquer toute communication de l'IP d'un joueur participant a ce défi (afin d'éviter les résultats corrompus ..)

0 0
Score : 1256

Je trouve cette idée vraiment simpa cela permetrer de rajoutées un peu de piment dans le pvp. Ou même d'avoir un peu de cote auprès des joueur du genre 'attention celui la il a gagner 12pari pas de défaite' cela pourra faire des soirée bien simpa !!

Je vote totalement pour !! Et je saerait très heureux que ce système ce mette en place !

Je trouve cette idée vraiment simpa cela permetrer de rajoutées un peu de piment dans le pvp. Ou même d'avoir un peu de cote auprès des joueur du genre 'attention celui la il a gagner 12pari pas de défaite' cela pourra faire des soirée bien simpa !!

Je vote totalement pour !! Et je saerait très heureux que ce système ce mette en place !

0 0
Réagir à ce sujet