FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 5346

mettez les dofus jets fixes dès maintenant

Par allianca 26 Juillet 2011 - 12:47:28
Voila les devs ont dit qu'ils voulaient que les dofus aient tous un jet fixe et de plus les clefs ne se droppent plus donc je pense qu'il

faut mettre de suite tous les VRAIS dofus à des jets fixes, exemple tutu +20 cc pourpre + 50 % , emeraude +100 vita etc...
les faux dofus comme kawotte kalyptus peuvent rester à des jets différents pour favoriser le commerce.

un pnj échangera les anciens vrais dofus contre des dofus jets parfaits évidemment.
Réactions 213
Score : 89
Bonne idée, vu que les taux de drop sont "relativement" faibles...
Score : 557
En fait j'entend beaucoup parler de ces jet fixes mais j'aimerai avoir une source en a tu une?

Sinon sa me fait un peu peur cette histoire... Car c'est pas dit qu'ankama mettrai les jet fixe au maximum des jet actuel pourquoi pas au minimum?
Score : 724
Mais tu es fou le but de dofus est de stuff son perso soi même et en ayant TOUS les dofus d'ou son nom "Dofus"
Ou est l'interet tes fiers quand tu drop un dofus nan .? il faut les laisser en mode drop et pas les echanger a un pnj
Score : 545
Moi au contraire l'idée me plait moyennement, le commerce des Dofus a son charme, si tout le monde s'assure un jet maximum cela dénature ce commerce, et les personnages seront tous optimisés au max, comme sur DofusBook, il n'y aura plus d'aléatoire, plus de spécificités à chaque personnage, et peut-être trop de puissance d'un coup pour certains personnages...
Score : 279
Comme ça quelqu'un qui a économisé pas mal de sous sera obligé de dépenser 120M pour son tutu après 500 captures DC foireuses? n'importe quoi.

~

Cheney
Score : 317
Idée entierement ridicule quand on sait que le but de Dofus est d'atteindre la Perfection. Dévalorisation du commerce, Dévalorisation des donjons ! Puisque messieurs, une fois votre "Tutu +20" dropé, pourquoi s'embetter a refaire la bête ?
De plus l'idée d'echange des anciens dofus contre les nouveaux est completement "Nul". Echanger un +11 contre un +20...on est ou là ? Déjà que Dofus est devenu assez facile a jouer..alors si on le rend encore plus facile..
De même, aucun rapport avec la MAJ des clefs.

~

Cheney
Score : 5259
Tous les dofus seront a jet fixe (dit y'a plus d'un an avec le studio).
Tous les dofus seront accessible via quête (comme le ocre) et seront tous a jet fixe .

Pour le moment les "anciens" dofus sont toujours dropable (tutu/émrode/pourpre) mais je ne sait pas si il passeront a jet unique et via quête. Personnellement j'aimerais bien
drakenshugar|2011-07-26 13:51:00
Tous les dofus seront accessible via quête (comme le ocre) et seront tous a jet fixe .

Pour le moment les "anciens" dofus sont toujours dropable (tutu/émrode/pourpre) mais je ne sait pas si il passeront a jet unique et via quête. Personnellement j'aimerais bien
Entre les choses que disent les dév et les choses qu'ils font,[...]
drakenshugar|2011-07-26 13:51:00

les devs en ont parlé ils le feront un jour et avec la maj des clefs la maj des la migration entre serveurs je pense qu'il est temps, car marre de voir les mules acheteuses d'autres serveurs venir nous voler tous les dofus bons jets de nos anciens serveurs.

on se retrouve avec des dofus jet parfaits hors de prix, avant la migration le ocre vallait 60M et maintenant 160M, le tutu +11 30M et le 20 150-200M

Donc que les devs agissent rapidement pour le plaisir de jouer de tous.
Score : 2560
Et donc, tu as droppé un +11, tu veux qu'on le passe +2o pour pouvoir le vendre \o/ ?

Totalement contre, je me suis déjà expliquée sur un autre sujet : tes idées sont stupides et sont lancées dans le but de rendre Dofus accessible aux gamins de trois à cinq ans.
je pense que le passage via quête serais intéressant . Sa ferais un bon up du RP qui est casi inexistant sur dofus .
De plus la quête ne sera pas forcément facile (qui a dit l'éternel moisson)
drakenshugar|2011-07-26 14:19:53
je pense que le passage via quête serais intéressant . Sa ferais un bon up du RP qui est casi inexistant sur dofus .
De plus la quête ne sera pas forcément facile (qui a dit l'éternel moisson)

Pour les futurs Dofus, oui.
Pour les anciens : ce n'est pas possible. Il n'est pas non plus possible de supprimer l'aléatoire des jets étant donné que les possesseurs de tutu se stuffent en fonction du jet. Avoir un tutu +2o automatiquement, c'est condamner la diversité des stuffs, étant donné que par tranche de levels, certains items seront systématiquement pris ensembles puisque leur don de cc permet un mode 1/2. Les items en donnant potentiellement plus, pour permettre ce 1/2 avec des jets plus faibles, tomberont dans l'oubli en faveur des autres.
hmm oui je vois se que tu veux dire.
Mais pour le pourpre et émeraude pourquoi pas un jet parfait? (déjà que le émeraude est moyen)
L'émeraude est un Dofus pour faire joli ou pour les twinks. Il a besoin d'une refonte étant donné qu'il est ridiculement inutile à THL.
Quant au pourpre, le problème se pose moins : il n'a pas une influence très importante.

Le problème, c'est le turquoise, qui est certainement le Dofus le plus abusé, et qui le sera d'autant plus si le jet devient fixe à +2occ. Pas la peine de dire que s'il devient fixe à 15cc ou autre, il rendra également obsolète beaucoup de stuffs, comme la panoplie glourséleste qui nécessite un tutu bon jet. Bref, fixer les jets aurait des conséquences très importantes sur le jeu au niveau de la diversité.
Beryyl|2011-07-26 14:37:47
L'émeraude est un Dofus pour faire joli ou pour les twinks. Il a besoin d'une refonte étant donné qu'il est ridiculement inutile à THL.
Quant au pourpre, le problème se pose moins : il n'a pas une influence très importante.

Le problème, c'est le turquoise, qui est certainement le Dofus le plus abusé, et qui le sera d'autant plus si le jet devient fixe à +2occ. Pas la peine de dire que s'il devient fixe à 15cc ou autre, il rendra également obsolète beaucoup de stuffs, comme la panoplie glourséleste qui nécessite un tutu bon jet. Bref, fixer les jets aurait des conséquences très importantes sur le jeu au niveau de la diversité.

l'émeraude est pas inutile xx pdv de plus sur frigost 2 et 3 franchement ça sauve la vie des fois, quand il y aura les dofus des glaces + 5% de resist ces xx pdv seront encore plus utiles

le tutu +20cc les stuff et cie c'est les devs qui choisissent se que vont devenir les dofus et cela en fonction du stuff ultime = stuff 200 de frigost 3, à mon avis si tu as pas +20cc en tutu tu pourras te gratter pour le 1/2

donc que les devs s'expriment clairement sur ce qu'ils compte faire des dofus dans le futur, c'est quand même la base de leur jeu ^^
lire serais pas mal.
Perso quand je vois un pourpre +4x a 40 m et un émeraude +100 au me^me prix, mon chois est vite fait...
Tous les prochain dofus seront a jets fixe (ça c'est sur) et non le dofus des glace donne pas 5% de rés (faudrait me dire ou tu a vu ça)
Merci, je suis à Frigost 2 et les combats se font généralement avec une recons, alors 1oo points de vie, je dis lol...

Le coup du Dofus 5% de résistances partout, c'est à cause d'un MJ n'ayant pas caché son stuff lors de la dernière convention. Mais il a été dit par un dev que ces Dofus étaient là plus ou moins pour faire joli : les bonus ne seront pas forcément les mêmes lors de leur implantation en jeu.
Et puisque tu le dis si bien, Allianca, je pense que les devs ont un peu plus les pieds par terre et se rendent compte du fait que passer tous les dofus à jets fixes rétroactivement, dont le turquoise, provoquera un gros bordel.
Score : 1405
J'aime pas cette idée de jet fixe. Ca enlève le charme de l'aléatoire, tout comme les boss qui ont leur level max. C'était sympa d'arriver le plus vite possible pour avoir un bon level.

Et bien là, se serrait pareil, on droperait un Dofus et on s'est déjà son jet, ceci est en rien marrant.
Réagir à ce sujet