FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 7482

Drop des dofus

Par Feca-Alison - ABONNÉ - 25 Septembre 2011 - 16:10:36
Bonjour

Tout le monde ne connait que trop bien la difficulté de faire tomber un dofus , quelqu'il soit .

Statiistiquement , les gens qui font , par exemple , 500 DC , ont statistiquement plus de chances de dropper que celui qui en fait un seul .

Mais comme il s agit d un tirage avec remise d un point de vue probabilité , vos chances à chaque DC est absolument identique . Comme le disait Sylfaen , on peut très bien ne jamais dropper de dofus de toute sa "carrière dofusienne" !!

Je propose alors d introduire une variable qui augmente , faiblement bien sur , la probabilité de dropper en fonction du nombre de donjon ( les pdas ne doivent pas compter à mon avis ) . Ainsi , même si celui qui a fait 500 DC ne sera toujours pas assuré d en faire tomber un , ses chances augmentent et il peut espérer que sa persévérance sera un jour récompensée smile .

Voilà mon idée qui ne me parait pas démesurée ni imméritée pour ceux qui enchainent les DC , CM , TOT ..etc...
Réactions 47
Score : 175
Salut,

Très bonne idée de ta part, ça permettrait en effet de récompenser l'effort d'un joueur sans toutefois que ce soit complètement abusé.

L'abus pour le moment c'est d'avoir enchainé plus de 500 DC sans jamais dropper un seul Dofus Turquoise par exemple (ce qui ne m'est pas arrivé, j'ai droppé dès les premiers donjon mais là n'est pas le sujet =D) ce qui est assez frustrant et démotivant u_u

Je me permet de rajouter une amélioration à ton idée: remettre les bonus de drop à zéro à chaque drop de Dofus ^^ pour éviter les abus. Mais je pense que cela va de soi en même temps ~

Cordialement, Tannhauser du serveur Crocoburio. 
Score : 7
je suis d'accord avec vous jai toujour souaiter davoir un dofus sauf le dofawa meme si se ne servirer a rien pour mon lvl !!
Score : 645
xxbelou|2011-09-25 16:25:27
je suis d'accord avec vous jai toujour souaiter davoir un dofus sauf le dofawa meme si se ne servirer a rien pour mon lvl !!
Un turquoise et utile a n'importe qu'elle lvl. Ensuite je pense pas sa très mauvaise idée. Vu le nombre de minotot Chène mou et Dragon cochon fait j'ai eu la chance d'avoir eu un turquoise cela remonte déjà au premier jour de la 2.0. Donc pour ta proposition.biggrin 
Score : 615
Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la probabilité, les Dofus sont des objets légendaires, ils sont le but du jeu, ils ne doivent pas être facile à droper, leur intérêt est justement d'être rarissimes et extrêmement difficiles à obtenir, si l'on facilite leur drop, on facilite le jeu, qui perd son sens.

Si les Dofus deviennent plus faciles à droper, alors le jeu n'a plus de raison de s'appeler Dofus.

Ps : j'ai beau avoir fait environ 200 dj DC et 300 PDAs et n'avoir jamais dropé de tutu (sans compter les nombreux CM) je n'en pense pas moins qu'augmenter leur drop n'est pas cohérent avec le principe même du jeu.
Score : 1405
Déjà qu'il y a des teams qui sont basés sur le drop de dofus (ou plus communément appeler, les chanceux -__-) et qu'ils en obtiennent un nombre beaucoup trop excessif alors, rajouter des chances d'en avoir, c'est vraiment la fin des Dofus.

De toute façon, ils ont dit qu'on pourra avoir des dofus par des quêtes comme l'Ocre...
Score : 1370
eur intérêt est justement d'être rarissimes et extrêmement difficiles à obtenir, si l'on facilite leur drop, on facilite le jeu, qui perd son sens. Si les Dofus deviennent plus faciles à droper, alors le jeu n'a plus de raison de s'appeler Dofus.
Oui il est normal que les Dofus soit difficile à obtenir mais quand on voit qu'il sont obligatoire pour certain mode/classe il devient plus urgent d'en avoir un.

Perso je suis pour l'idée d'augmenté la probabilité d'en obtenir un si on farme le même donjon mais genre 0.0001 en plus par donjon histoire qu'au bout de 100 donjons ont ajoute 0.01 au taux de drop initial
Score : 275
Hellsebia|2011-09-25 17:01:57
Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la probabilité, les Dofus sont des objets légendaires, ils sont le but du jeu, ils ne doivent pas être facile à droper, leur intérêt est justement d'être rarissimes et extrêmement difficiles à obtenir, si l'on facilite leur drop, on facilite le jeu, qui perd son sens.

Si les Dofus deviennent plus faciles à droper, alors le jeu n'a plus de raison de s'appeler Dofus.

Ps : j'ai beau avoir fait environ 200 dj DC et 300 PDAs et n'avoir jamais dropé de tutu (sans compter les nombreux CM) je n'en pense pas moins qu'augmenter leur drop n'est pas cohérent avec le principe même du jeu.

Je suis plus que sceptique face à ces chiffres... Sur Many on a environ une dizaine de team qui drope sur DC régulièrement des dofus et on s'est tous accordé sur le faite qu'en moyenne 1 tutu tombe toute les 50 captures (voir moins pour les plus chanceux) pour un très grand nombre de captures(>150) ,des fois rien en 100, des fois 2 tutus en 3 captures ect... mais globalement et d'après nos expériences en full enush + coffre (certaines teams ne sont pas full enush d'ailleurs) la plupart des tutus tombent entre 30 et 70 captures après l'ancien drope.

Moi-même ayant fait l'expérience de 233 captures j'ai drope 5 tutus.

Je pourrai citer de nombreux exemple qui s'accorde avec c'que j'dis mais vu que ce sont des blogs et que la pub est interdite... ben j'pourrai pas le faire :x .

Tout ça pour dire que ton Ps j'y crois pas trop (sauf si tes PDA tu les as faite à 3 \o/) et que pour répondre au topic, j'suis totalement contre le faite d'up le %age de drope car le dofus est déjà bien assez abordable comme ça. Il suffit de se donner les moyens.
Score : 1405
Le nombre de boss ou pp n'a rien à voir de toute façon.

Exemple, j'ai dropé 2 turquoises sur 5 donjons DC à 2 et en dragoune.

J'ai l'impression que soit il faut être peu nombreux soit, être full PP (+ de 3 000) x') Mais bon, la chance y fait beaucoup et le système actuel est très bien.
Score : 8840
De toute manière, il serait temps que les Dofus soient accessible par quête et non par drop qui est trop aléatoire.
Score : 262
Premièrement: Si la pp et le nombre de boss que tu tape jouent, il n'y a qu'à voir les teams full énus qui fleurissent de ça, de là.
Je préfère prendre pour vrai les stats qu'un mec qui a tapé 3000 dc pour environ 100 tutu ( team full enu) qu'un mec qui en a drop 2 en 5 donjon...
Mathématiquement plus on tend vers l'infini plus les statistiques observé se rapprochent de la véritée.

Ensuite un % de drop qui augmente est une bonne idée, seulement voilà sa fait un peu rustine.
Il faut une possibilité de les obtenir par quête, le seul problème étant le jet aléatoire...

Bien à vous.
Si... bien sûr que si il influe, je prend un exemple tout con:

Si une fois le seuil de PP débloqué le drope est de 0.005% pour chaque 100 de PP, alors avec 3200 tu aura 0.16 % de chance de drope et sachant que en général les challenges vs DC sont pas trop dûr alors tu aura en gros 0.32% de chance de drope.

Maintenant si tu balance les coffres sachant que la PP de base d'un coffre est entre 200 pour un enu 100 et 300 pour un enu 200 ( sauf si ça a été changé) tu compte en moyenne 15.5 dePP * 5 pour les boost * 8 (8coffres) ça te donne en plus grosso modo :

8*250 (on va dire enutrof 150)+15.5*5*8 = 2620 de PP en plus que l'on rajoute au 3200 du groupe (sans compter les boosts du sort chance ect...) ça donne environ 5820 de PP.

Si on reprend le seuil de PP théorique (qui ne me semble pas absurde qui plus est) ça nous donne du:

_0.29% de chance de drope sans chall
_0.58% de chance sur chall 100%
_0.87% sur chall 200%
_~1% de chance sur du chall 250%.

Je tiens à préciser que j'ai pris des chiffres qui ne reflète pas forcément la réalité (le taux de drope n'ayant jamais été dévoilé), c'étais juste pour illustrer et la conclusion est que le facteur dominant reste la chance en effet, mais arriver à multiplier sa chance de drope par XX c'est juste énorme et ça aide :d .
Score : 163
Tres bonne idee biggrin 
Score : 550
Le système actuel est très bien. Si tu achette 100 captures DC et que tu prend 7 énu je suis certain que tu droperas 1 dofus au miniumum.
Neokokun|2011-09-25 18:43:41
Le nombre de boss ou pp n'a rien à voir de toute façon.

Exemple, j'ai dropé 2 turquoises sur 5 donjons DC à 2 et en dragoune.

J'ai l'impression que soit il faut être peu nombreux soit, être full PP (+ de 3 000) x') Mais bon, la chance y fait beaucoup et le système actuel est très bien.
Bonjour

5 DC et 2 tutus , c est vraiment exceptionnel ; tant mieux pour toi .

Il ne s agit pas de rendre un dofus aussi facilement droppable qu une laine de bouftou ; mais de "récompenser" la persévérance ( ou la malchance wink ) de certains , par un petit bonus au % de drop . Je laisse aux développeurs de décider du niveau de ce bonus . Mets toi à la place de celui qui a fait 500 DC sans rien avoir ; savoir qu il a quand même obtenu avec son investissement un léger avantage , va atténuer son désespoir tongue .

madhara|2011-09-25 19:06:38
Le système actuel est très bien. Si tu achette 100 captures DC et que tu prend 7 énu je suis certain que tu droperas 1 dofus au miniumum.
Et bien malheureusement , non , tu ne peux pas être certain ; et c est ça le problème justement . On en arrive à un système où il est plus sur de revendre tes pda dc pour acheter un tutu avec les kamas obtenus .

Que tu fasses une ou cinq cent pda , tes chances sont à chaque fois identiques .
La PP ayant une incidence faible pour les dofus ( effet multiplicateur = prospection totale / seuil de prospection ) , une team full enu peut tout aussi bien faire des centaines de pda sans jamais voir tomber le précieux oeuf !....

Wo-woMan-no-Cry|2011-09-25 18:59:15
Si... bien sûr que si il influe, je prend un exemple tout con:

Si une fois le seuil de PP débloqué le drope est de 0.005% pour chaque 100 de PP, alors avec 3200 tu aura 0.16 % de chance de drope et sachant que en général les challenges vs DC sont pas trop dûr alors tu aura en gros 0.32% de chance de drope.

Maintenant si tu balance les coffres sachant que la PP de base d'un coffre est entre 200 pour un enu 100 et 300 pour un enu 200 ( sauf si ça a été changé) tu compte en moyenne 15.5 dePP * 5 pour les boost * 8 (8coffres) ça te donne en plus grosso modo :

8*250 (on va dire enutrof 150)+15.5*5*8 = 2620 de PP en plus que l'on rajoute au 3200 du groupe (sans compter les boosts du sort chance ect...) ça donne environ 5820 de PP.

Si on reprend le seuil de PP théorique (qui ne me semble pas absurde qui plus est) ça nous donne du:

_0.29% de chance de drope sans chall
_0.58% de chance sur chall 100%
_0.87% sur chall 200%
_~1% de chance sur du chall 250%.

Je tiens à préciser que j'ai pris des chiffres qui ne reflète pas forcément la réalité (le taux de drope n'ayant jamais été dévoilé), c'étais juste pour illustrer et la conclusion est que le facteur dominant reste la chance en effet, mais arriver à multiplier sa chance de drope par XX c'est juste énorme et ça aide :d .
Houlala , tu sors d où ces chiffres !?!....
Jamais 100 de PP ne te donne 0.005 % , en plus 0.005 x 32 ça fait 0.016 ....Et crois moi , on ne peut jamais atteindre 1% de drop aux dofus , même avec coffre et challenge !!
La PP multiplie le taux de drop autant de fois qu on a atteint le seuil de PP . Par exemple si le seuil des dofus est de 800 ; une team qui a 3200 de PP a donc 4 fois plus de chance . Ainsi , un tutu tombant ( selon les rumeurs rolleyes ) avec un taux de 0.01 % , tu arrives à un taux de 0.04 % , et pas plus .
J'ai précisé que c'était un exemple... et si une fois le seuil de PP débloqué le taux de drope d'une ressource/item est appliqué pour chaque 100 de PP (symbolisé par un bonhomme sur le site de dofus).

Ensuite 0.005*32 donne bien 0.16, revois comment faire une multiplication :p.

Neo-Sephiroth, Many.
Wo-woMan-no-Cry|2011-09-25 19:38:58
J'ai précisé que c'était un exemple... et si une fois le seuil de PP débloqué le taux de drope d'une ressource/item est appliqué pour chaque 100 de PP (symbolisé par un bonhomme sur le site de dofus).

Neo-Sephiroth, Many.
Ah effectivement j avais mis .0005 donc un 0 de trop ; cela fait bien 0.16 . Autant pour moi ...

Par contre le seuil de prospection d un dofus n est malheureusement pas 100 , sinon trop facile avec une team full enu
Feca-Alison|2011-09-25 19:45:22
Wo-woMan-no-Cry|2011-09-25 19:38:58

Neo-Sephiroth, Many.
Ah effectivement j avais mis .0005 donc un 0 de trop ; cela fait bien 0.16 . Autant pour moi ...

Par contre le seuil de prospection d un dofus n est malheureusement pas 100 , sinon trop facile avec une team full enu

Non t'as pas compris c'que j'voulais dire...

Le seuil de PP est disons de 800. En gros quand tu dépasse 800 t'as le droit de choper un dofus... Mais une fois le seuil dépassé, osef, basta on en parle plus.

Le taux de drope est ensuite appliqué sur chaque 100 de PP.
Non , sur chaque 800 de pp , un modérateur avait expliqué ça quelque part ; je vais essayer de retrouver son post
Score : 163
madhara|2011-09-25 19:06:38
Mensonge ; puis on a pas tous 7 enu a dispo merci aurevoir
Réagir à ce sujet