FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[event] Pourquoi n'organiserions nous pas des flashmobs ?

Par Caipifruta - ABONNÉ - 26 Avril 2012 - 12:44:42

Salut a tous,
Certains connaissent les flashmobs dans la vrai vie, d'autre pas, donc je vais expliquer en quelques sorte se qu'est un flashmob et le rapport avec mon topic.

Concrètement un flashmob les gens apprennent une chorégraphie, se donnent rendez-vous dans la rue ou a un endroit précis, et dansent la chorée tous ensemble.
Par exemple il existe des flashmobs sur theme large genre kuduro, ou bien sur une musique précise logobitombo, ou bien parfois sur des musiques bizarre avec des chorée bizard wink (voir sur youtube)

Et je me suis dit pourquoi pas organiser sa sur dofus ?

Dans l'idée sa serrait :

- 100% gratuit : C'est pour le fun !
- Tout les participent s'habillent pareil ( on pourrait faire en sorte que sa soit accessible a toutes les bourses, donc sa peut être genre chapeau du marié et compagnie (le genre de stuff qui vaut quedale) ou autre chose ..)
- Tout les participent devraient avoir bien entendue les émottes de la chorée tongue
- Tout les participent devraient connaitre la chorée (donc des entrainements a prévoir)

Âpres il y a deux trois choses a voir, auquel je n'est pas encore de réponse, mais a nous tous on devrait trouver :

1 On risque d'être embêter par des "troubles fêtes" du genre des mecs qui s'habilleraient différemment, qui feraient n'importe quoi ou qui pollueraient le chat (et l'écran) avec des messages pourris (que se soit pour vendre des coiffe bouftou ou pour demander 100K) :

----> Pour sa j'ai penser que l'on aurait pus organiser sa dans un lieux privé genre une maison, mais j'ai peur que se soit trop petit ...
----> Ou alors organiser sa dans un endroit ou il n'y a pas de noobs (excusez moi l'expression) dans la mesure ou ils ne lisent en général pas le forum (dans se cas se serrait dans une rue déserte de brakmar ou bonta)

2 Deuxième chose, il faut voir comment l'on feras pour que tout le monde soit "synchrone" :

----> j'ai penser a se que les participent écoutent tous une webradio ou passeras la musique du flashmob (et donc l'entendrons en meme temps) qui serras crée juste pour l'occasion
----> Ou bien peut être avec skype / teamspeak ou autre ! Mais pour se qui est de skype je ne suis pas sur que l'on peut faire des conferences audio a 20 - 40 personnes, teamspeak on peut !

Et niveau staff :

La personne qui montera la vidéo devras faire en sorte que le son soit caler sur la vidéo et si possible que sont jeux soit en qualités flash supérieur, canal guilde éteint, en mode away pour pas avoir de MP etc et si possible elle ne feras pas partie de la chorée histoire de ne pas la voir cliquer sur les emotes etc ..

Éventuellement on pourrait avoir un gars dans un coin qui fait des commentaires "Aller aller c'est bien mou tous sa !" ou bien qui dit certaines paroles de la chanson "Position, 1 , 2 !"

Bon après il faut trouver une choré (sa peut être en jouant sur les émottes ou les déplacements), une chanson et surtout des participent (il en faudrait assez pour remplir la map quitte a se qu'ils aient une ou deux cases d'écart entre eux

Parfois sa peu être intéressent de faire autre chose que drop, faire des kamas, xp ces perso!

Se genre d'évent peu faire un buz, comme un flap, tout dépend de la communauté.

Unknown-yop
Iop terre de cercle 183

Réactions 8
Score : 953

Si t'arrives a organiser ça t'auras mon admiration :p Et on sera le premier serveur à faire ça \o/
Compte sur moi sinon !

Score : 1898

Tu peux également compter sur moi si tu arrives à monter ce genre de projet. Premier serveur que je vois ce sujet, et je dois dire que cela ne me déplais pas tant que ça. Je suis d'accord sur le fait que certains joueurs en profiteraient pour balancer des liens de phishing ou bien s'improviser racoleurs.

Coordialement.

Piitchounette (Goultard)

Score : 1159

Une idée copié d'un des Dofus Mag je sais plus le quel... mais très bonne idée !

Cordialement Algophobe de Todos.

Score : 343

Bonjour,

C'est pas interdit les rassemblements massifs ?

Aleowyne

Score : 1640
Xterm-nunu|2012-04-26 12:44:42

----> Ou bien peut être avec skype / teamspeak ou autre ! Mais pour se qui est de skype je ne suis pas sur que l'on peut faire des conferences audio a 20 - 40 personnes, teamspeak on peut !

On peut pas effectivement déjà à 10 on s'entend plus parler ^^".

Sinon les stuffs de classes seraient bien pour ce genre d'event non ?
Score : 232

A vrai dire une bonne idée, puis si tu arrives à rassembler asses de personnes on pourrait avoir des soucis de crash en cas de flood sur une même map ... Sinon je peut me porter volontaire pour créer une vidéo qui récapitulerai la chorégraphie et la tenu a prendre.

Cordialement, Fullmest

Score : 1277
MalchanceDesespoir|2012-04-26 13:48:43
Une idée copié d'un des Dofus Mag je sais plus le quel... mais très bonne idée !

Cordialement Algophobe de Todos.

Je ne lit pas dofus mag wink

Pour se qui est des rassemblement massif je ne pense pas que sa soit interdit, mais il me semble que certaines maps sont limitées aux nombres de personnes et d'autres ne le sont pas !
Je me rappel en effet d'une année ou les gens protestaient suite a des bug ou je ne sais trop quoi et il y avait eu un rassemblement massif devant l'arène bonta : la map était pleine a cracker ! Pas une case n'était vide !

Pour la proposition de shinyki effectivement sa peut être intéressent pour présenter l'évent a la façon d'un vraie évent,
Mais tout d'abord j'attends de voir s'il y a beaucoup de personnes intéressés, je me renseigne également au sujet des rassemblements massif (mais il ne me semble pas qu'il soit dit que c'est interdit, c'est plutôt "les gens qui disent" a mon avis (un peu comme l'histoire ou tu n'xp bien que a 5))

J'essaie également de chercher un lieu qui peu être intéressent il ne faudrait pas que sa soit "chiant" d'accès mais il ne faut pas que se sois près des lieu de rassemblement pour personnes qui cherchent 100K pour zaap (on se comprend)
Mais je regarde également du coté des lieu privés ! Imaginez les gens qui se présentent a la porte et un personnage qui donne le code pour entrer si les gens sont habillé comme requis ?

Pour se qui est des stuff de classe je pense que sa risque d'être couteux pour les petites bourses & pour l'affaire d'un évent (a voir si sa se répète), un équipement du type chapeau jeune marié etc sa ne vaut quedale et c'est accessible a tout le monde (Enfin..Les gens du type "100K pour zaap svp", ne sauront pas ou trouver un chapeau jeune marié et n'aurons pas 1000K pour l'acheter donc direct sa recale ces gens la)
A suivre ! N'hésitez pas a en parler (a des gens "sérieux") que l'on voit s'il y a du monde qui ferait le déplacement ! Le plus dur c'est de faire connaitre l'event
Score : 5429
Adenora|2012-04-26 16:03:21
Bonjour,

C'est pas interdit les rassemblements massifs ?

Aleowyne
Effectivement, les rassemblements massif ayant juste pour but de rassembler du monde sont interdit, je vais essayer de retrouver le message du staff qui annonce ceci.

Cordialement, Umaril.
Réagir à ce sujet