FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Réunions des Bricoleurs

Par pihees - ABONNÉ - 29 Avril 2012 - 21:16:19

Bonjours à tous les bricoleurs 100 et au futurs.

Je me présente, je suis Indis ecatte qui est bricoleur 100.
Je pose se sujet car d'une part la plus part des métier sur se serveur on tous leurs prix de craftage et que tous le monde suis ces prix et que nous, nous n'en avons pas et de deux que certain perso casse les pris de craft d'où la perte des clients et leurs colères des différence entre deux brico.

Donc je proposerai à tous les bricoleurs du serveur Brakmarien et Bontarien, un rendez à l'atelier de frigost en [-75,-38] se samedi. Je propose comme heure du début de la réunion à 18h. Si sa vous dérange mettez les heure où vous serez disponible pour qu'on soit le plus possible pour pouvoir en discuter.

L'ordre de la réunion est de fixé les prix de craftage avec les idées pour que tous le monde sois dans la même longueur d'onde.

A la fin de cette réunion je ferai un résumé sur ce forum en marquant les prix de crafts pour les clés.

Indis

Réactions 18
Score : 2598

C'est une très bonne idée mais tu croit vraiment que ces personnes qui cassent les prix ou font 2 fois moins chère que leur voisin , suivrons ces prix ou encore les verrons !

Score : 205

Je suis d'accord avec toi, mais cette réunion servira à tous les joueurs même pas brico pour les pris, car les remarque que tout le monde me balance j'en est marre.
par exemple " ouais pourquoi ton collègue il fait 5 000k les 8 case et toi que 4 000k " et d'autre avec des insultes ^^.

A la fin de cette réunion je posterai les pris de craft sur ce forum et les personne qui sont pas content car on est trop cher iront voir sur se forum et ce qui font plus bas, bahh je vais pas mettre une caméra derrière eux xD car dofus est aussi un jeu pour s’amuser mais sans pourri les autres joueurs sa serai mieux.

Score : 1159

Faut noté aussi le nombre d'artisans (pas que bricoleur) qui activent leurs runes métiers et qui ne sont pas à l'atelier mais plutôt à faire des donjons pendant plus de 30 minutes. happy 

Score : 884

Perso je fait des drops connue et j'avoue que les gens ruines mon commerce ils ont divisé par deux sa rapporte plus rien... Bref, vive les soldes... sad

Score : 699

Bonjour je voudrais qu'on m'explique pourquoi il y a une telle différence de prix pour craft entre une clé minotoror (par exemple) qui fait 8 cases, et une clé d'un des donjon de frigost qui font 8 cases également alors que pour vous cela ne change rien car c'est toujours du 8 cases.
Par contre tu devrais choisir un autre jour pour ta réunion que samedi, car tu as prévu une réunion qui tombe en plein dans le week end double xp/drop et donc tu n'auras pas vraiment grand monde qui viendra, tu devrais choisir plutot le vendredi il fait aussi parti du week end mais tu as plus de chance parce que c le début du wd.

Score : 1277
mehdilebossedumoi|2012-04-30 11:05:06
Perso je fait des drops connue et j'avoue que les gens ruines mon commerce ils ont divisé par deux sa rapporte plus rien... Bref, vive les soldes... sad

Hihi pour sa que maintenant quand les gens me demandent ou je drop : je ne répond pas, pas envie de voir des masses de gens aller drop la bas et faire descendre les prix, car c'est simple tu le dit a une personne, déjà sa fait une personne de plus sur l'affaire, sauf que celle si ne tiendras surement pas sa langue et de fil en aiguille les prix descendent !

Salut siliben ^^

Pour se qui est de sa :

Faut noté aussi le nombre d'artisans (pas que bricoleur) qui activent leurs runes métiers et qui ne sont pas à l'atelier mais plutôt à faire des donjons pendant plus de 30 minutes. happy

Je suis actuellement bricoleur 60 :
Personnellement, je fais se que tu dit, en faite c'est simple si on me MP pour 5 clef bouf (qui ne font rien xp) je ne fais pas le déplacement (sachant qu'en plus je suis gratuit pour xp plus vite donc faire des clef a perte sa ne m'intéresse pas (et si je faisait payer, pour me déplacer uniquement pour 5 clef je ferais payer cher donc autant qu'ils voient avec un autre)), maintenant si on me mp pour 150+ clef 5 cases : Je fais le déplacement.

Encore se matin je parlais de sa avec quelqu'un, les gens ne comprennent pas pourquoi sa te dérange de te déplacer pour 10 clef bouf :
C'est simple la ou je drop, pour y aller c'est chiant et long (agro successives etc) donc si je me déplace c'est pour du 5 cases mini et en lot ..

De plus les gens ne doivent pas comprendre le terme "case minimales" dans le livre des artisan : mais sa c'est un autre sujet ..

Et dans le cas des bricoleur lvl 100 qui font sa,
Personnellement si un jour il n'y a aucun bricoleur à l'atelier, je pense qu'il est bien qu'il y est des bricoleur qui activent leurs runes, car se jour la même si tu doit attendre 30 minutes tu seras content de ne pas avoir a attendre le lent demain pour craft tes clef (crois moi) Tu me diras, tu as surement un bricoleur dans la guilde ou plusieurs, mais pense a ceux qui n'en ont pas ou pas connecté
Score : 38

Toute façon indinoob va te pendre avec la peruque a kysu :3 salle gay ph34r
+1

Alors pour les prix de 8 case c vrai que c'est un peu le foutouard d'où la réunion que j'ai prévue.
Et je ne savais pas que ce week end fesai double xp / drop donc sachant sa je pense qu'on va déplacer la réunion au week end prochains pour que tous le monde puisse en profité emplement de ce week end =D
Je voudrais bien voir le lien où tu la vue stp pour pouvoir déplacé la réunion car je ne le trouve nul part ^^"

Score : 386
Cliquez ici

En outre, tous les serveurs qui ont subi les problèmes de latence (tous les serveurs francophones sont concernés) vont bénéficier de 3 week-ends où l’expérience et le drop seront doublés**. Ces week-ends auront lieu aux dates suivantes :

Du 04/05 à 18h au 07/05 à 9h
Du 11/05 à 18h au 14/05 à 9h
Du 18/05 à 18h au 21/05 à 9h

Comme tu peux le voir, il s'agit de trois week-end consécutifs, tu vas donc avoir de la peine à placer ta réunion un de ces prochains week-end (et j'ai envie de te dire bonne chance ^^).

Okay xD Merci pour l'info
Du coup je vais reflechir pour la date de la réunion.
Si certain bricoleur on des dates qu'il sont dispo pour une réunion et je verai quel jours où il y en aura le plus pour pouvoir la mettre

Reunions du 5 mai ANNULER

Score : 4710

Faire une réunion des Bricoleurs alors que la moitié ne regarde pas le forum? good luck.
Ya pas longtemps je faisais du 500k/case, mais apparemment c'est trop haut maintenant. J'avais vu quelqu'un dire qu'il faisait payer 20% du prix de la clé en HDV. personnellement je trouve ça pas mal, ça permet aux gens qui ont leur propre brico de le rentabiliser(vu qu'ils ont une marge plus importante que ceux qui payent un brico) dans le cas de revente de clés.

Score : 831

Je pense que ce sera difficile^^ à la limite faire une réunion des forgeur de bouclier easy mais faire une réunion des bricoleurs ça prends beaucoup de temps.

Score : 1277
Chockk|2012-05-01 18:22:18
Faire une réunion des Bricoleurs alors que la moitié ne regarde pas le forum? good luck.
Ya pas longtemps je faisais du 500k/case, mais apparemment c'est trop haut maintenant. J'avais vu quelqu'un dire qu'il faisait payer 20% du prix de la clé en HDV. personnellement je trouve ça pas mal, ça permet aux gens qui ont leur propre brico de le rentabiliser(vu qu'ils ont une marge plus importante que ceux qui payent un brico) dans le cas de revente de clés.

Des bricoleurs qui sont de permanence a l'atelier bonta ou brak il n'y en a pas temps que sa : Personnellement j'y suis toute la journée, en général c'est les mêmes brico que l'on voit et il n'y en a pas 50..

Donc dans le pire des cas suffit de leurs dire in-game !

Âpres les autres brico ceux qui ne viennent jamais a l'atelier attendre les clients a la limite c'est pas trop grave car en général ceux la c'est plus pour leurs utilisation perso ou en guilde qu'ils ont monter un brico ...
Score : 5429

20% de la clé ? Pas d'accord :/

C'est comme si un tailleur faisait payer en fonction de l'item, il faut un prix en fonction du nombre de case. Pourquoi une clé Royalmouth serait moins cher qu'une Kolosso ? Je pense que 3000/clé 8 cases est un bon prix (Celui que je payais en général).

Cordialement, Umaril.

Score : 4710

Il est vrai que des bricoleurs H24 dans les ateliers y en a pas des masses, mais y a aussi des gens qui y vont de temps en temps, ou qui y passe une période, et je pense que ceux-là aussi ont le droit de savoir(et d'appliquer!)qu'il y a un prix fixe commun à tous les artisans.
Personnellement je n'utilise mon brico que pour ma propre consommation et pour les guildeux maintenant, donc je ne me soucie pas particulièrement des prix de craft.
Umaril, je pense que justement les prix ne devraient pas être en fonction des cases et ce pour tous les métiers. C'est franchement pas logique de payer le même prix le craft d'une épée du chevalier de glace(vous savez l'épée avec la recette toute bidon dans le craft de l'épée du saigneur guerrier) et celle d'une az'tech ou d'une toche. De même pour les FM.
Dans le cas du bricoleur, il me semble clair que faire payer le même prix une clé bworker et une clé glours c'est clairement pas normal. Soit ce sera trop cher pour le bworker soit pas assez pour le glours. Au niveau de la rentabilité les donjons sont clairement pas équivalents, c'est donc normal que les moyens d'y accéder aient aussi un prix différents. ( En sachant en plus que la clé bworker est nettement plus chiante à crafter qu'une clé glours, alors si en plus le craft coûte cher...).
Après ça reste mon point de vue, mais bon...

Je suis d'accord avec les 2 choix que vous avez dit mais le souci du 20% c'est que les prix de certaine clé change beaucoup donc difficile de le suivre.
Cette réunion servira que tout le monde est le même prix donc le choix du craft par case pour un long moment serai le mieux ( c'est mon point de vue ) donc en attente de proposition pour certaine dates que je reconfirmerai bientôt.
Si nous voyons que le prix des craft ne fonctionne pas et que tout le monde repars a faire comme bon leurs semble, nous arrêterons le prix fixe.

Indis

Score : 123

Le métier de bricoleur a pris un nouvel essor avec la fin du drop des clés et, sans doute aussi, avec la mise en place de nouveaux enclos.
Cette profession souvent négligée, rarement choisie, connait donc un regain d'intérêt.
Mais cet intérêt étant relativement récent, c'est un métier finalement peu organisé au niveau de sa corporation.
Je trouve donc l'initiative d'Indis tout à fait intéressante et méritoire.
Je n'ai aucune idée des prix à pratiquer. Pour autant, une réunion sur le jeu me semble difficile à organiser.
Peut-être que l'on pourrait aboutir à une "grille de prix" sur le forum ? Il me semble plus facile de mener une conversation constructive sur le forum et d'en diffuser les conclusions sur le jeu.

Score : 5429

Pour le 20%, je vais développer un peu :

Si j'ai bien compris, le but est d'éviter de repousser les clients. Donc 20% risque d'ammener à une réaction du type "Trop cher", et attendre un pote ou un petit malin qui fera moins cher, et au final récoltera plus d'argent.

De plus, quand tu compares Az'Tech et Epée du Chevalier de Glace, ou Clé Bworker et Clé Glours, oui elles ont un prix et une utilité différente, mais les ingrédients sont plus difficiles à obtenir. De plus, cela ne demande pas à l'artisan des compétences ou du temps supplémentaire, dans les deux cas il a juste à valider le craft.

Si on fait payer 20% du prix de tout les items, penses-tu sincèrement que des gens vont claquer 20.000.000 de Kamas dans le craft de 10 items Fuji plutôt que de monter eux même leur artisan ? Soyons sérieux un peu, personne ne fera ça, on ne doit pas être milliardaires grâce à un métier.

De plus si tu craft 200 clé Glourséleste, en partant sur une base de 100.000/u (Peut etre plus ou moins, j'ai un peu arrêté Dofus). Cela fait 200 x 100.000 = 20.000.000, soit 4Millions de Kamas... C'est inconcevable x_x

Enfin bref, il vaut mieux mettre en place des prix par cases si vous ne voulez pas avoir trop de gens en dehors des prix, cela va de soit (Ou encore plus de bricoleur = Perte d'argent venant des grosses teams qui n'ont pas de bricoleur).

Cordialement, Umaril.

Réagir à ce sujet