FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage des sorts 2.10

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 13 Février 2013 - 17:00:00
Réactions 11023
Score : 205

Bonjour tout le monde j'aimerai partager mon expérience sur "le" jeu auquel je joue depuis des années déjà
J'ai d'abord commencé par un sram ou les caractéristiques était monté n'importe comment un peu ici un peu par la… bref je l'ai supprimé
Après un joli petit iop je l'ai arrêté au lvl 35 en plus il était pas beau .

Ensuite un magnifique eca tout blanc et a l'époque il avait toujours son petit Marcel ( je ne sais pas l'écrire ) sa lui donner un air de Rambo ho yeahhhhhh

Et comme un autre auteur la dit j'ai enfin trouvé ma voie celle du "Sacrieur" avec son air de psychopathe il me plaît bien il est a ce jour eau pour le pvm et oui aujourd'hui le Pvp prime sur les autres mode de jeux . Au fur et a mesure des Maj le sacrieur ma de moin en moin plus a jouer et ma au final complètement déçu grâce à cette Maj enfin devrais je dire "des équilibrage " enfin voilà je ne prend plus de plaisir a jouer mon sacrieur ni aucun autre personnages d'ailleurs

Merci du fond du coeur d'avoir lu mon expérience
Fire-legend sacrieur lvl 135 a ce jour sur sillvosse .

0 0
Score : -9

ankama réflechissez cet maj elle a tout gacher c'etait tres bien comme avant si vous ne voulez pas tous perdre juste a cause de sa.Surtout l'osa il a ete rabaisser par rapport au autre classes et il devenu moi polyvalent et y il a moins de possibiliter de jeu

un conseil remetter les sort de l'osa comme avant

0 -1
Score : -11

pourquoi toujours rabaisser les sacrieurs ??!!

0 -1
Score : 44

Arrêter de dire que c'est nul c'est complètement inutile --' si vous voulez avoir une chance de changer le jeux essayer plutôt de faire des remarques pertinentes et des propositions pour améliorer le jeux.

Sinon je trouve que cette MAJ est un chantier inachevée certain changement sont satisfaisants mais d'autres insuffisants pour rééquilibrer les classes. J'espère aussi qu'il y aura de nouveaux changement sur le sram. J'ai noter plusieurs points négatifs et quelques idées pour le sram:

1) La voie feux est insatisfaisante (en grande parti à cause du cout d’investissement en feux).

2) Le sram a perdu son boost PO (sa deviens plus difficile de contrer les cras)

3) Le sram a perdu son boost de dégats (actuellement concentration de chakra ne compense pas la perte de se boost sur les srams agilité et terre).

4) Actuellement pulsion de chakra est un peux inutile (les attaques les plus puissantes du sram sont pour la plupart 1sur30 et les CC d'attaque mortelle on un intérêt mitigé) le sort pourrait être remplacé part un autre.

5) Le sort piège empoisonné pourrait être remplacé (il n'est pas assez utilisé)

6) Le double pourrait appliquer de léger malus sur les ennemis (esquive pa/pm,fuite,tacle)

7) L'invisibilité pourrait booster la sram en puissance de façon que le boost diminue plus le sram reste invisible (tour un 200 de puissance/tour deux 150 de puissance/tour trois 100 de puissance/tour quatre 50 de puissance/tour cinq fin du boost.Cela obligerait le sram à choisir de taper très fort (mais en perdant son invisibiliter) ou bien de rester invisible et de moin profiter du boost.

Bon jeux à tous wink et dsl pour les fautes d'orthographes

RAPACENOOB sram lvl 197 sur helsephine.

0 0
Score : 205

lepetitac 02 Mars 2013 - 23:04
Arrêter de dire que c'est nul c'est complètement inutile --' si vous voulez avoir une chance de changer le jeux essayer plutôt de faire des remarques pertinentes et des propositions pour améliorer le jeux.

Sinon je trouve que cette MAJ est un chantier inachevée certain changement sont satisfaisants mais d'autres insuffisants pour rééquilibrer les classes. J'espère aussi qu'il y aura de nouveaux changement sur le sram. J'ai noter plusieurs points négatifs et quelques idées pour le sram:

1) La voie feux est insatisfaisante (en grande parti à cause du cout d’investissement en feux).

3) Le sram a perdu son boost de dégats (actuellement concentration de chakra ne compense pas la perte de se boost sur les srams agilité et terre).

4) Actuellement pulsion de chakra est un peux inutile (les attaques les plus puissantes du sram sont pour la plupart 1sur30 et les CC d'attaque mortelle on un intérêt mitigé) le sort pourrait être remplacé part un autre.

6) Le double pourrait appliquer de léger malus sur les ennemis (esquive pa/pm,fuite,tacle)

7) L'invisibilité pourrait booster la sram en puissance de façon que le boost diminue plus le sram reste invisible (tour un 200 de puissance/tour deux 150 de puissance/tour trois 100 de puissance/tour quatre 50 de puissance/tour cinq fin du boost.Cela obligerait le sram à choisir de taper très fort (mais en perdant son invisibiliter) ou bien de rester invisible et de moin profiter du boost.

Bon jeux à tous et dsl pour les fautes d'orthographes

———————————————————
Crois tu que AG nous écoutent si ont fait des remarques comme les tiennes pertinente ou pas ?
Franchement ?
0 0
Score : 3

je pense que c'est une mauvaise idée l'idées des boucliers pour les fécas

0 0
Score : 3746
lepetitac|2013-03-02 23:04:55

Bon jeux à tous wink et dsl pour les fautes d'orthographes

Cela je pense, ferais apparaître des sram en 10 Pa qui feront invi puis double cac, un peux comme les cra d"aujourd'hui qui font Mda + cac , pour mon plus grand malheur. L'idée en soit est bonne, mais je pense irréalisable avant le nerf cac, car pour le moment un bonus de puissance sur l'invi amènerais juste pas mal de sram a ne plus se soucier de l"invi, ce qui est fort dommage

Le remaniement des paliers est très compliquer d'après AG, et c'est pour ça que depuis longtemps il bloque alors qu'il voudrais pouvoir les modifier ^^

Pour le double, comme je pense que le sram a besoin d"être mobile, un malus tacle serais la meilleur solution.

Concentration de chakra était quand même, avouez le un boost anecdotique de 80 force, ce qui en soit n'es plus admis par AG ( de privilégier une vois plus que les autre) aurais pu tout simplement être changer en boost de 80 puissance, mais AG a préféré remettre aux goûts du jour la vois feu sur le sram, qui était quand même la classe la moin polyvalente dans ce domaine

C'est rigolo de voir qu'ils avaient enlevé les sorts feu du sram pour des raisons RP et ils les remettent maintenant sans aucune logique, pourquoi garder le nom repérage si tu ne peut même plus détecter les gens invisible ? x)... Enfin bon je ne comprendrais jamais la logique d'ankama.

0 0
Score : 124

je trouve décevant l’amélioration des enu sa fait 6 ans que j'attent une refonte de la classe et à la place vous nerfer tout les atouts majeurs de l'enutrof sa devien une classe qui ne peut ni taper au corps a corps ni a distance grâce a pelle massacrante qui force a s’éloigne alors que la PO et devenu minable !
Le sort maladresse de masse peut utiliser deviens encore plus inutile il coute trop chère en PA et en plus il ne retire que -2pa alors que avant -3pa
Le plus rater dans tout sa c'est la disparition de cc sur maladresse il y a plus d'effet en cc .
comme pelle du jugement qui passe a 1/30 cc ...... et je parle même pas du dopeul inutile qui donne aucun bost au lanceur.

je pense arrêter mon enu car l'enu eau sert plus à rien en pvp surtout !!

0 0

tellement dégouter.... il vienne de tuer le jeu... c'est en faisan t de la merde comme sa que beaucoup de gens prendrons la même décision que moi a savoir d'arrêter tellement c'est devenu a chier... il détruise juste le jeu... un sram feu ou un sadis qui retire plus que 2 pm... lol sfait pitier sérieux

0 0
Score : 251

Déjà que les osa étaient complètement pourris en PVP face à des srams, sacris, et cras, là ils n'ont carrèment plus aucune chance de s'en sortir sauf avec beaucoup beaucoup d'argent ...

0 0
Score : 2

Je joue depuis plus de 6 ans a dofus ... j ai une team de lvl 200 sur Bowiss et cette maj c 'est la MAJ de trop ! L osa perd toute sa fonction en pvm l eca j en parle meme pas ... Merde faut stop les maj comme sa . Bref dofus c finit pour mo !i depuis le passage en 2.0 ankama fait des bourdes sur bourdes ! L équilibrage des classe se n est pas détruire une classe ... et avant d équilibre les classe équilibre le monde de dofus ne serai t'il pas mieux ? trop grand décalage entre Frigoste et le reste du monde ... le bon vieux CM TOT croca et même l'ouga ne rapporte plus assez d xp et meme d interet ( kama/ drop/ xp / game play ) sans oublier la migration qui a détruis tout les serveur récent ... et tout cela pk ? Akama il faut arrêter d écouter les petits joueurs

un ancien très bon client d'ankama La team ZT

0 0

Cool,fleche le cra est devenu un vrai "FINISHER" et merci

0 0
Score : 59
Christian-le-Pappy|2013-02-16 02:39:56
bxlfred|2013-02-15 23:39:10
Mini-Loki|2013-02-15 23:27:52
bxlfred|2013-02-15 23:22:53
101 pages de posts négatifs en 3 jours et aucune réaction ou remise en question des devs ou des game developers c'est consternant!

C'est aussi consternant de sortir "aucune réaction" alors que Sylfaen à répondu XX fois.

J'aimerais bien savoir où sont ces XX fois de réponses hein? ^^)
Je ne suis pas certain que les interventions de Monsieur Sylphaen puissent être classées dans les réactions ou les remises en questions.En effet, il répond de manière quasi dogmatique à certaines questions, en nous assurant notamment qu’il ne tue pas le pvm, et qu’il ne fait pas de lissage des classes et qu’au contraire il veut renforcer leurs spécificités

Lui, dev dans sa tour d’ivoire qui est sur et certain d’avoir à 100% raison, contre nous, pauvres joueurs incultes, qui ne savons pas de quoi nous parlons, et qui devons impérativement « apprendre à aller voir plus loin que notre seule classe (bonjour les multicompteurs) et à relativiser un peu …

Morceaux choisis :

vous avez tout le droit du monde d’être mécontents, c’est un réflexe parfaitement normal dans cette situation, mais cela ne signifie pas que nous avons tort

Nous n'avons pas l'impression de tuer l'Osamodas. Pourquoi avoir mis en place certaines modifications ? lichen l'explique sur le devblog

Je ne peux pas répondre à toutes les questions, mais s'il y a des points majeurs que j'ai honteusement occulté, n'hésitez pas à le signaler.

Tu as du mal comprendre le fonctionnement du sort, parce qu'il n'y a en aucun cas besoin de 2 Ecaflip pour exploiter la nouvelle Griffe de Ceangal.

Nous ne tuons pas lePvM. Tuer le PvM, c'est laisser des déséquilibres perdurer, laisser des compositions trop puissantes pouvoir vaincre les boss trop facilement. Le PvM n'a jamais été aussi riche qu'il l'est aujourd'hui...

Attention, quand on parle de "lissage des sorts", ce n'est pas un lissage des classes entre elles, mais le lissage des différents niveaux d'un même sort. Une progression plus linéaire de la puissance d'un sort, de sorte à ce qu'il puisse être intéressant et viable à jouer même s'il n'est pas monté au niveau 6.
Je le répète, nous voulons au contraire renforcer les spécificités des différentes classes.

Cependant, si j’avais des intérêts financiers dans une boite comme Ankama, je serais quand même interpellé par la masse, la virulence et la maturité des réactions qui s’alignent actuellement sur le forum.

Si nous sommes ravis d’appendre qu’il y a une volonté de renforcer les spécificités des différentes classes, nous restons cependant dubitatifs de constater qu’on retire à l’enutrof son avantage de drop, on retire à l’écaflip le coté aléatoire de ses sorts, on veut que l’eniripsa puisse frapper et ne soit plus « le soignant de la team, sans parler des « spam d’invocations des osamodas et des sadis…(difficile quand même de gober cela au vu de la majoration qui se prépare, alors pourquoi nous raconter de tels boniments ?)

N’y a-t’il pas un problème quelque part ? Que voulez vous faire, du court terme ?

Almanax et les succès sont à classer dans les soins palliatifs pour ramener les joueurs qui partent, mais c’est de la poudre aux yeux, c’est du provisoire, c’est du facile…

N’avez-vous pas peur que cette avalanche de réactions négatives ne conduise un jour à un exode massif des joueurs ? à un boycott des produits d’Ankama ? à une déferlante sur les réseaux sociaux ? à un classement de Trophus, pardon, Dofus, dans les has been ?

Ben perso, à votre place je ne serais pas à l’aise, d’autant plus que la majorité des joueurs n’a pas encore pris connaissance de cette majoration. Cette majorité qui se connecte pour se détendre et s’amuser, et qui ne sait pas encore que son stuff durement acquis va peut être devenir obsolète,ou que sa manière de jouer va peut être devoir complètement changer…

Mais rassurons nous, alors que depuis des mois des majorations impopulaires se suivent avant même qu’on ait pris le temps de corriger les bugs de la précédente, nous apprenons que la 2.11 est déjà en route, quelle joie!

Nous pouvons dès lors allègrement choisir une classe qui sera peut-être demain nervée et useless, et investir pour un stuff qui sera peut-être obsolète tout bientôt. Quelle joie, quelle sécurité, quelle stabilité, quel lissage, quelle pérennité du jeu …

Je n’ai plus 10 ans, j’en ai 47, et j’avais trouvé en dofus « le jeu idéal. Ça a bien changé.

Je dois être trop vieux. Mon seul plaisir résiduel consiste à aider les jeunes et moins jeunes de ma guilde. J’ai de la chance, je gagne beaucoup de kamas avec mon élevage de dragodindes.

Mais je vais m’arrêter là, car chaque fois que je poste sur ce forum j’ai le moral au plus bas…
+1
2 0
Score : 399

Pour moi le seul point positif c'est le remodelage de certaine coiffe et cape !!

Je vous appelle tous mes Chère frère et soeur Dofusiens pour un Retour en Force a la 2.9

Elle étais bien mieux! x'(

0 0

Moi ça m'ennuie bcp parce que je venais d'acheterun stuff 10 pa tres cher pour mon sram : /

0 0

vous avais diminuer les sram mes pour se qui est des xelor .. encor tout a leur en koli un zelor ma enlever 9 pA c'est abuser ca vous aurier du diminuer le cotat maximum de pA qu'il peuvent enlever ca commence vraiment a souler en pvp de tomber contre des xelor

0 0
Score : 22
aurellien559|2013-03-03 15:57:53
vous avais diminuer les sram mes pour se qui est des xelor .. encor tout a leur en koli un zelor ma enlever 9 pA c'est abuser ca vous aurier du diminuer le cotat maximum de pA qu'il peuvent enlever ca commence vraiment a souler en pvp de tomber contre des xelor
Tu sais il y un quelque chose qui s'appelle "Esquive PA" pour éviter ce problème. Je ne vois pas trop l'intérêt de diminuer le quota de PA. Le Xelor t'as retiré 9 PA mais il a certainement du utiliser une grande partie de ses PA. Le xelor doit poser le pour ou le contre. Soit, je légumise ou soit je tape. Et, tu dois le savoir cette classe ne tape pas très fort. Après c'est vrai qu'un refonte du système de retrait PA est à revoir. wink 
0 0
Score : 5

Et aller niquer l'eca...ptin ils savent rien foutre ankama apart niquer les classe

0 0
Score : 8

Voila comment une team peut stoper dofus. Vraiment n'importe quoi...

0 0
Réagir à ce sujet