FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage des armes

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 15 Mars 2013 - 17:30:00
Réactions 15650
Score : 27

C'est nul 1 utilisation par tour ceci va faire partir le quard de la communauté dofussinenne

0 0
Score : 107

Alors à première vue, cette MaJ m'a fait un peu peur car, comme Ankama l'a souligné, nos CaC sont (du moins étaient) petit à petit devenu un instrument offensif primordial et indispensable à nos yeux. Oui, je l'avoue pour moi aussi, après avoir goûté à la puissance d'un bon CaC, difficile de s'en séparer ... happy

Puis j'ai réfléchi, et je me suis souvenu que ce n'était pas pour rien que Dofus est peuplé de différentes classes qui possèdent chacune des caractéristiques distinctes et bien définies. Ainsi, j'ai constaté que cette place si importante que nous laissions aux armes était peu à peu en train de "dépersonnaliser" en quelques sortes les classes. Pour certain, cela n'a pas d'importance particulière, car ce qu'ils apprécient par dessus tout c'est "roxer". Certes, je respecte ce choix.

Cependant, je pense que cette MaJ est une chance que nous laisse Ankama pour recommencer à apprécier les rôles différents que doivent jouer les classes dans ce jeu et de redonner une essence et une valeur à toutes ces dernières. Cet aspect est, pour ma part, absolument édifiant pour notre progression dans le jeu et je dirais même formateur. Et tout cela en ajoutant une dose de modernité.

Je peux affirmer que c'est en quelque sorte un retour aux sources (bon c'est un mono-compte qui vous parle après tout ^^)

Voilà, tout ça pour dire que je suis fondamentalement et, par principe, en accord avec cet équilibrage.
En espérant que les joueurs se rendront compte de cette chance !

Caranec.

0 0
Score : 4

En ce qui me concerne, j'ai arrêté dofus l'année dernière, mais j'ai eu envie de voir comment le jeu avait évolué, et je ne regrette vraiment rien .

C'est encore pire qu'avant, de plus en plus de joueurs arrêtent, beaucoup de gens en ont marre ce qui est compréhensif. Pour ma part, c'est définitif je ne toucherais PLUS JAMAIS à ce jeu qui est en train de toucher le fond mais qui creuse encore . Quand on voit comment le jeu dérape, ca donne vraiment AUCUNE envie de revenir jouer . Et j'ajoute que c'est pas en nous donnant des "cadeaux" ( coucou le phénix) que ca changera les choses.
Je conclus en disant que moi ce qui m'interesse, c'est pas le retour de la 1.29, ca j'en ai clairement rien à foutre, mais simplement le fait de prendre du plaisir a jouer à Dofus .
Et vu la tournure que ça prend , je dirais que c'est pas demain la veille que je reviendrais.

0 0
Score : 2

Merveilleux.
Cette MAJ est tout simplement magnifique.
Je ne comprends pas les personnes qui n'en voient pas les avantages.

Cela a permis la valorisation de certains CAC.
Comme par exemple la baguette des limbes.
Maintenant je suis lvl 200 avec 12PA 6PM sans effort.

Et puis un autre bénéfice incomparable depuis que je ne peux plus mettre le bâton brageut, je réussi tout le temps le challenge mystique !

Bon c'est vrai que le bâton était bien quand on se faisait coincer au CAC par des monstres mais cela a aussi redonné ses lettres de noblesses au sort flamiche.
En effet jouant un feca, je n'avais qu'attaque naturelle pour me défaire de ces sales bêtes un peu trop entreprenantes, mais flamiche est maintenant devenu incontournable depuis que je n'ai plus de CAC.

Et puis jouer sans CAC cela permet d'utiliser le sort mise en garde à chaque tour.
Autre atout de ce nouveau dofus sans CAC, les monstres si pénibles de frigost qui nous plaçaient dans l’état affaibli ont maintenant un sort qui ne leur est plus d'aucune utilité.

Par contre je n'ai pas réussi a revendre mon bâton brageut.
Il est a 250.000 k en hdv mais depuis des mois personne n'en veut.
Enfin bon me direz-vous, je peux toujours le passer au broyeur pour récupérer des runes, vu que j'avais réussi à maxer toutes les carac il devrait en donner pas mal.
Je suis lvl100 sculpteur de bâton, sculptmage aussi d'ailleurs. C'est vrai que c'est maintenant devenu un métier réservé aux inconditionnels mais là encore il faut y voir les avantages. Cela va me permettre de reset ce métier inutile pour en recommencer un autre, je pense devenir forgeur de trophées (oui comme tout le monde mais bon ça rapporte aussi).

Et il n'y a pas que ça comme avantage.
Il ya tellement de THL qui ont quitté le jeu que, j'ai enfin pu m'acheter un turquoise pour être 1/2 cc, les prix ont tellement chuté, qu'on en trouve partout !
Quel plaisir.

Et je suis entièrement d'accord avec ceux qui ont posté des commentaires comme "si vous êtes pas content de la MAJ, cassez vous"
Car...
On vient de me donner 4 comptes avec persos lvl 200 full stuff.
Et en plus ils sont abos jusqu'à la fin de l'année.
C'est vrai que ça a un peu vidé ma guilde du coup, mais bon faut voir le positif.... moins l'on est moins sa lag.

Bref c'est génial !
Que du bon pour cette MAJ 2.11.
A faire plus souvent !

1 -1
Score : 49

Commentaire qui arrive un peu tard , mais c'est tellement drôle de voir des commentaires du genre " J'arrête dofus c'est fini " et de voir marquer " Abonné" en dessous.
bref , je suis revenu après la MAJ , c'est pas si horrible même si les abus sur les sorts ( trop faible/trop fort ) sont accentués , m'enfin on peut pas tout avoir. ( quoique un nerf du nombre de coup de càc en fonction du type de càc et de la classe m'aurait semblé plus judicieux ! )

0 0

En enleve echec critique on peut plus se dire a peu etre je vais survivre ensuite les sort d'ecaflip censé etre aléatoire ( tout ou rien odorat ou pile ou face ) sont devenu previsible ce qui gache tout ensuite pour sacri detour c'est devenu de la m.... sacrifice on se teleporte plus c'est chiant ca fait qu'il rende les monstres forts les perso faible mais le pire c'est que y avait pas tellement de RP maintenant y en a plus du tout
Je comprend pas pourquoi nous on nous desavantage parce que les autre joueur savent pas jouer .... dernier points pourquoi es qu'il on reduit de moitié les monstres des DJ c'est completement c** les joueurs qui ont envie de soloté tout un groupe ne peuvent plus c'est abuséé moi je dit !!!!!!!!!!! Sur ce j'espere tjrs un retour a la 2.0 ou 1.29 mais sinon je dit dofus ira pas loin dans cette voie

0 0
Score : 3157

ça fait 3 ans que tous les petits nostradamus prédisent la fin de dofus tous les mois

c'est pas les maj qui sont pourries, c'est vous qui avez des goûts de merde

0 0
Score : 6

go nerf cra

0 0
Score : 28
Lort974|2013-08-08 16:54:08
ça fait 3 ans que tous les petits nostradamus prédisent la fin de dofus tous les mois

c'est pas les maj qui sont pourries, c'est vous qui avez des goûts de merde
C'est toi qui dit ça, hein, vu ton skin :p. Bref, passons, je trouve après coup que cette MAJ s'associe parfaitement avec les majs qui l'ont précédées et suivies. Il y'a une réelle différence entre les personnages, et chacun assure son rôle à merveille (fini le spam Càc, ce qui était votre but avec cette MAJ). Des cac comme les baguettes, les pelles ou encore les haches sont maintenant beaucoup plus valorisés, et ça une excellente chose. Le problème se pose avec les cac de zone. En effet, après cette MAJ, le prix de beaucoup d'entre eux ont nettement chuté et aussi mais surtout, ils sont maintenant beaucoup moins utilisés, et je trouve ça fort dommage, notamment pour le PvM. La majorité des bons cac de zones utilisent 4, 5 PA. Il n'est donc possible de ne donner qu'un coup ce qui, en PvM n'arrange personne. Mais ce n'est pas le plus important. La baisse de dégâts sur les extrémités d'un cac (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :p) à 75% est encore plus contraignante, vu que l'un des avantages du cac de zone est de pouvoir taper en diagonale ou 2 cases en face de soi. Vous me direz, oui mais y'a la pelle, la baguette et l'hache pour faire ça. Oui, mais je trouve qu'une MAJ est là pour rééquilibré, et non pour échanger les choses (avant la maj, les cacs de zone et les quelques épées étaient les cacs les plus utilisés, contrairement aux haches/arcs/baguettes/pelles qui étaient les moins utilisés). Voilà, je commente bien après la MAJ, mais cela me permet de mieux cerner les avantages et rares inconvénients de cette MAJ. Et ce n'est que mon point de vue, mais j'espère qu'il ne passera pas inaperçu sad (j'en doute beaucoup... ^^).
1 0

Bonjour à tous!

Je viens de reprendre dofus avec des amis nous avions arreter il y a 2ans environs, nous avons pu nous apercevoir que beaucoup de modifications on etaient apporté donc je viens demander conseil aupres de la population dofusienne actuelle!

Voila notre probleme est que nous avons 9 persos et ne savons pas lequelle virer. Nous cherchons a avoir la team la plus polyvalente possible.

-Xélor
-Cra
-Iop
-Sacrieur
-éni
-Osa
-Féca
-enu
-Panda

Sachant que nous aimons jouer toutes ces classes le choix est difficile.

0 0
Score : 36

Moi sa fait 6 mois que jai arrete et sil vous plait ,je vous en conjure arretez de nous dire qque vous arretez on sen contrefiche le jeu change on fait avec et c tout!!

0 0
Score : 3

personnellement.... je trouve, après un bon bout de temps de jeu, après la grande MaJ des CaCs, des sorts etc, que le jeu s'est bien plus ouvert.

Pour ma part, je joue majoritairement ma sram, ma sacri et ma Nunu que je viens de passer 199 avec fierté! Ok le CaC ca fait plaisir, quand je vois les dommages que je peux envoyer bien boost sur le marteau glour ca fait toujours plaisir et je me dis que 3 fois ce serait pas moche, cependant j'ai découvert de nouveaux sorts grâce à cette maj, de nouveaux combos, un nouveau gamplay pour chaque classe, une utilisation des anciens CaC à bonus, des dagues qui faisaient parfois pâles figurent en PVM face à trois coups de racle...

Je n'ai rien à redire, les MaJ successives j'en ai connu, je joue depuis longtemps, je ne compte pas, j'ai recommencé sur plusieurs serveurs,sur plusieurs persos, je viens de laisser tomber un féca pour un iop et si ca se trouve je reprendrai le féca... je ne vois pas pourquoi toute la communauté kikou à râler, vous voulez tapez? jouer une classe DD, quand je vois une classe de soin qui au final ne joue plus soin du tout, va au cac et te cale du 1500 au cac en CC, ça, ça me donne envie de delet...

Merci encore, d'avoir rendu à chacun sa place, et de ne pas écouter au final qu'une petite partie de la communauté dofusienne qui ne nous manque pas tellement quand elle est partie.

Maintenant je pense que mon avis, personne en a grand chose à faire, mais parfois faut dire les choses comme elles sont... tu veux jouer un truc difficile? va soloter un kimbo. Tu veux de la technique? Acharne toi à faire les succès et les quêtes qui donnent un vrai BG au jeu. Sinon là oui, tu peux delete, si tu joues à dofus pour taper avec ton cac, vendre tes trucs, devenir riche et monter un perso au stuff ultra busay, que tu farmes machinalement des donjons que tu connais par coeur, oui je comprend que tu t'ennuies, mais ne t'en fais pas Kikou, je suis intimement persuadé que tu trouveras un jeu comme celui ci sur la toile.

Amicalement, Rasi.

PS: la dernière partie n'a pas de cible particulière, juste une communauté de joueurs que je n'apprécie guère.

0 0
Score : 1777

Perso je m'en fout vu que pour moi les armes sont avant tout esthetiques, mais je connais pas mal de HL qui utilisent les armes pendant tous leurs combats... J'ai qu'une chose a dire: C'est magique, cherchez pas a faire revenir Ankama sur sa décision ^^

1 -1
Score : 6

.

0 0
Score : 5

Amicalement, Rasi.

PS: la dernière partie n'a pas de cible particulière, juste une communauté de joueurs que je n'apprécie guère.

Primo, Parle bien et arrete de traiter les avis des joueurs.....
Secondo, Arrete avec tes commentaires d egoiste si il y a une personne qui ne manqueras pas l autre tu serais le premier et essaye le pvm comme le Glourseleste avec le corp a corp 1 fois par tour et tu comprendras l avis des joueurs...

Personnelement je trouve cette maj tres ridiculle, Pourquoi perdre 1 Millions de joueurs que pour l avis de 100 qui seraient meme egoistes .....
Cette maj detruiras particulierement un tas de joueurs... Les sort sont limites mais les cacs non Et bientot une horde, Lisez la majoritee des commentaires et vous commprendrez peut etre pourquoi j ai poste le mien.
Et j espere qu cette maj sera limitee , comme ca tous les joueurs qui se sont habitues aux sort et cacs finisserons par les employer ces 2 options dans la bonne situation. Ce qui ne detruiras ni le jeu des sorts et ni celui des corps a corp.

Et encore une chose ,comment laisser les joueurs jouer avec 15 classes deshequilbres a cause de cette maj, par example, Un eni qui tape que mot interdit ne finira jamais par vaincre un Iop qui erose avec pression Et les cacs vivaient depuis la creation du Jeu , jusqu a leusr 13 eme ans ils furent arretes,Je croyais que c etait un poisson d Avril vu que ceci ce deroulera a Avril car normalement c est des choses les plus habitues et impossibles a modifier . Et pire pour un Iop terre, Un feca feu qui ne fait rare a cause de attaque naturelle et les glyphes... Vraiment il faut revenir a la bonne raison afin de reflechir.

Vous appellez ca un Equilibre? Les cacs permettaient encore a n importe quelle classe de taper fort et taper puissament du cote Pvm et meme strategique pour l envie du plaisir,Dofus n est a la fin qu un jeu video qui est fait pour s amuser et non pour juger.
Mais bon en esperant que mon commentaire ne passerais inapercu , en attente de vos reponses elus pour les prochaines mises a jours concernant une pour mieux soigner la situation des autres et de faire grandir les possibilitees.

Cordiallement, Ny-invoc.

0 0
Score : 268

Mdr le "tant attendu équilibrage des armes" c'est pour ça qu'il y a 300 pages d'insultes ?

0 0
Score : 2576

Mon mot de la fin conclut juste le sujet : Dofus est enfin devenu vivable en outrepassant tout les petits kevins jean-trollix.

Je m'amuse, pas comme avant où on avait même pas le temps de s'amuser.

1 0
Score : 2545

Faudrait passé la maitrise à 1pa et supprimé le bonus soin donné par la maitrise sur les armes si vous voulez mon avis.

0 0
Score : 363
ecatte-hardcore|2014-01-06 22:05:27
Faudrait passé la maitrise à 1pa et supprimé le bonus soin donné par la maitrise sur les armes si vous voulez mon avis.
Heureusement qu'Ankama n'a pas recruté des gars comme toi.
0 0

oui mais bon les resi sont chiante mais bon elle et bien quand c'est nous qui en n'ont

0 0
Réagir à ce sujet