FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage des armes au cas par cas

Par #[Sylfaen] 27 Mars 2013 - 10:45:00
Réactions 1769
Score : 1612
jemaimeetoi|2013-03-29 16:04:31
jtmnamour|2013-03-29 15:58:39
Je n'ai jamais dit que vous faisiez tous les donjons difficiles en 3 minutes, j'ai dit que cette facilité impactait le jeu et que, de ce fait AG règle le souci.
Pour les succès, c'est un phénomène de courte durée, une fois qu'on a validé le succès, on ne le valide plus, et c'est surtout très pratique pour ceux qui jouent peu, ou qui ne peuvent/veulent pas monter une team pour pouvoir crafter leur panoplies.
tu dis que la facilité impacte le jeu, mais là nous parlons encore et toujours de quoi 4 ou 5 teams sur des milliers de joueurs, et tu trouves ça juste?
allez je te souhaite tous de même un bon jeu
Je n'ai jamais dit que ceci était juste, j'ai juste essayé de faire comprendre mon point de vue selon lequel c'est un mal nécessaire pour continuer à jouer dans de bonnes conditions, sans que certains abusent de certains aspects.

Bon jeu à toi également
0 0
Score : 445

C DE LA MERDE MAIS PUTIN STOP NOU CASSER LES COUILLES

0 0
Score : -3

Ils s'en foutent de perdre des joueurs, de nouveaux arrivent chaque jour. Surtout que les petits nouveaux payent leurs abonnements, les vieux de la vieille eux n'ont pas dépensé un euro chez ankama depuis des années puisqu'ils s'abonnent par ogrines.

Cette maj est une très grosse déception et la communication autour un vrai canular.

On nous dit que ça multipliera nos possibilités de gameplay, la vaste blague, le cac n'est plus du tout une option jouable pr tous les persos souffrants d'un manque de tacle, je ne parle mm pas de l'incompatibilté avec les sorts à PO mini et ceux à dégats de zone, ingérables en mêlée au risque de liquider sa propre team. Des contraintes qui nous forcent à être stratégique ? Ce n'est pas plus stratégique, c'est juste une stragégie différente, pas franchement plus intéressante à mon goût.

Avant tu avais le choix de jouer cac, mi-distance ou longue distance maintenant le cac n'est plus une stratégie viable (sans parler d'infliger d'énormes dégats !!!).

Bref A mon sens, le plaisir de jouer s'est envolé, (au passage je joue 50% sorts 50% cac pr ceux qui s'emporteront à des extrapolations vaseuses). Mais je trouvais ça intéressant de pouvoir commencer un cbt à distance puis de rush cac pour finir voir de re-fuir à distance en cas de coup dur...là on a juste pas le choix. Le retour des panda mule a vulné, des osa full invok, des eni full soin,etc....des classes dans leurs rôles de base certes, mais seulement et exclusivement dans leurs rôles de base. L'intérêt de monter un nini pr un monocompteur ?? Regarder ses potes combattre peut être, en spammant de soin.

Ils ne peuvent pas annuler la maj au risque de passer pour des faibles et de foutre en l'air une grande quantité de travail.

Mais par RESPECT pour les millions de joueurs qui ont passés des milliers d'heure à up, à fouiner un stuff original ou puissant, à établir des stratégies ou des teams (de monocomptes) en conséquence, svp laissez en ligne des serveurs avec des versions antérieures à la 2.11, comme ça se fait dans bcp de jeux.
Peace.

0 0
Score : 264

titantantan 29 Mars 2013 - 01:46

Bonjour, je voulais revenir sur le nerf de la maîtrise des armes.

J'ai découvert tout à l'heure en calculant mes futurs dégâts post-mise à jour que les dommages des armes pourraient même être meilleurs qu'avant sous certaines conditions !

Comment ? Pourquoi ? Je vous l'explique :
tout d'abord, on sait que la plupart des armes ne sont qu'a 90% de dommages sur beaucoup de classes (hors prédilection)
et cet affaiblissement est supprimé : c'est un gain énorme de dommages potentiels qui nous est donné.

ensuite, nous avons la maîtrise : on passe de 35% de dégats de l'arme a 200 en caractéristique. C'est bien plus faible, c'est sur, mais si on regarde bien, on gagne en dégâts comparé a la 2.10 si l'on était a 90% de prédilection avec notre arme.

voici un exemple, le bâton brageut :

imaginons un joueur lambda avec 900 intell et 100 dommages feu, qui n'a que 90% de prédilection avec les bâtons.

en version 2.10, les dégâts se calculeraient comme ça (avec maitrise +35%) :

(((dommages de base de l'arme x intelligence + 100/ 100)x 1.35) + bonus aux +dommages x nombre de ligne de dégats de l'arme) x 0.9
=> (((37 x 1000 /100)x 1.35) + (100x3)) x0.9) = 719 dégâts sur un jet moyen

Maintenant, en version 2.11 (avec maitrise +200 caracs)

calcul = dommages de base de l'arme x ((intelligence+300) / 100) + (bonus aux +dommages x nombre de lignes)
=> 37 x (1200/100) + 300 = 744 dégâts sur un jet moyen

On remarque tout simplement une hausse des dommages en 2.11 sur un coup !

Bien sur ce n'est valable que pour les armes qui n'étaient pas déjà à 100% (95 je pense que les degats doivent etre presque les memes) mais si l'on monte la maitrise, on sera sûr d'en sortir gagnant : l'impact de 200 puissance est plus grand que ce que les joueurs semblent penser.

"Je suis pas du tout d'accord avec toi je suis un iop 200 avec l'épée Toche et je tape moin fort sur la béta avec les 200 de puissance que sur la version actuelle 2.10 (Brokle) Voilà quoi ...

keke-drop 29 Mars 2013 - 01:06

mais biensur brageut 300 force qui peux le mettre mtn deja je lutte pour avoir 150 non mais la c'est n'importe quoi

Un parchotage 101 force + Chapeau Lochon Ceinture Hanium Bague Gloursonne et Sendale Piniste et te voila avec 300 de force minimum et une très bonne inteldonc la condition du brageut n'est pas si nul que ça c'est juste un détail .

Pour ce qui est du reste a quoi bon passé lépée toche et la kari a 6 PA ? alors que vous avez instauré une limitation de coup de Càc ... C'est illogique moi jouant un iop pilier du rox de ma team de 8 et désormais réduite a néant ... MERIC ANKAMA (c'est un MERCI IRONIQUE !)

0 0
Score : 2

Mais sérieux, si on enlève les armes de prédilections des classes ça enlève la diversité ==
Tout le monde va jouer à l'épée maintenant !
Autant supprimer toutes les classes, les caractéristiques, les stuffs, comme ca tout le monde aura la possibilité d'être aussi fort que les autres !

0 0

J'espère sincèrement que vous lisez nos méssage ankama parce que on se sent vachement seul a parlé dans le vide...

0 0
Score : 38

Interessant sauf le retrait des armes de prédilection, tout le monde va jouer avec les meme car srx

0 0
Score : 1030

dommage a tout les gens qui on deja acheter leur kari et torche il vont surement la vendre et sa coutera 100 fois moin cher

0 0

Putain mais sérieux ... vous nous écoutez même pas ! On sait même pas si vous lisez ce qu'on vous dit !!! faite un signe sérieux y en a marre de vos connerie !

PS : Briss, les messager sont tué quand les rois (nous les joueurs) ne son pas content du message apporté ... Petit chanceux on ne le fait plus ...

On ce sent délaisser ... on est meme pas pris au sérieux ...

0 0
Score : 194

Pitoyable j'arrête dofus définitevement la maj encore pire que la 2.00 bonne chance a tous les pigeons qui continuent et frigost 3 sans cac Bou ...

0 0

FOUTAGE DE GUEULE C'EST TOUT !

0 0
Score : 63

Les créatures des frigost 3 on dirait des pokémons. Màj de merde. Faudra se mettre à combien pour tuer un feca lvl 200 ou je ferai comment pour rattraper un cra étant un sacri moi vous me donner un sort de po suis content

0 0
Score : 75

Très bonne màj merci l'équipe, ça fait longtemps qu'on l'attendais.

0 0
Score : 7

La pétition lancée par certains Dofusiens n'a servi totalement à rien, étant donné que maintenant qu'Ankama s'est fait du beurre sur notre dos, ils se foutent complètement de perdre d'anciens joueurs, puisque le bouche à oreille fera son effet et de nouveaux joueurs viendront. Ils sont en train de détruire les THL et leur CAC, avec les réductions abusives qui leur seront apportés, tandis que les CAC des persos moins de lvl 150 seront améliorés. Ca motive pas à leveller déjà ...
Quand je vois tout ce qui est fait pour détruire ce jeu qui était très agréable à la 1.29, qui est maintenant pourri par ces MAJ ridicules à répétition, ça me fait gerber d'avance pour les années à venir ...

0 0

1450 Commentaires de plaintes, et toujours 0 activité ... sleep"

0 0
Score : 187

Bravo ! Belle Maj ! Enfin du skill dans dofus ! Allez les gens arrêtez de rager ... Vous jouez a un TACTICAL Mmorpg. Alors certes cette mise a jour modifie le jeu de maniere difficile a ... admettre mais bon ... La vie continue !

0 0
Score : 228

Brigitt joue Karynoob :p si non 300 fo Brageut s'pas un peux excessif ?

0 0

je propose quand même que dofus mette en place un service ogrine pour pouvoir changer la classe d'un de ses perso 1 fois par compte pour compenser les maj qui bouscule le comportement d'une classe.

Vous en pensez quoi ?

0 0

Grrraoux 29 Mars 2013 - 19:56

je propose quand même que dofus mette en place un service ogrine pour pouvoir changer la classe d'un de ses perso 1 fois par compte pour compenser les maj qui bouscule le comportement d'une classe.

Vous en pensez quoi ?

C'est en effet une bonne supposition avec une limitation d'un fois par compte... mais bon ils en font qu'a leurs tete ... et je pense que sa arrivera jamais.

0 0

Allez vous pendre !

0 0
Réagir à ce sujet