FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Défi : Porte, Glourséleste, Trousseau !

Par #[Sylfaen] 03 Avril 2013 - 17:30:00
Réactions 303
Score : 1934
xXx-S3B4S7I3N-xXx|2013-04-04 18:03:19
Vous ralez vraiment pour un rien ! Au moindre petit Event tout le monde se plaint ! Alors si vous ne vous sentez pas concerné ou si vous ne voulez pas le faire bah le faite pas !
Effectivement jolie motivation sur ton serveur ! Sur le mien je vois pas beaucoup de gens qui recrutent =(
0 0
Score : 6

Bonjour
Je veux te propose un Plan il ya quelque mois l’or de l’apparition des voyage inter serveur il y a eu une vague de personne qui on vide les hdv de tous les serveurs puis revenu 10 fois + chère aujourd’hui les prix son au plus bas pourquoi ne pas le refaire avec les milliard disponible argumente svp

0 0
Score : 35

greensann 04 Avril 2013 - 14:57
Entraidez-vous ! XD Jamais de la vie les multi aide les mono XD

Personnellement je joue 6 comptes et cela ne m'enpeche pas d'aider TOUS les membres de ma guilde à être pret, concernant les donjons, pour avoir accès à Frigost 3 dès sa sortie...comme quoi les multi ne sont pas tous des monstres wink

0 0
Score : 16

sert a rien

0 0
Score : 670

Comme dit plus haut la limite est génante car certaines guilde aide les plus hl de la guilde comme moi on m'a aider lvl 15x à le faire sur un de mes persos, j'avais juste qu'a passer mon tour.
Donc il y a possibilité de le faire oui si vous etes dans une bonne guilde. Meme hl et si j'ai bien compris c'est pas pris en compte dans le compteur serveur en dessous de 19x ...

0 0
Score : 1252

C'est bon ça !

0 0
Score : 158

J'aime bien les lvl 80-120 qui ragent happy

0 0
Score : 700

lol c'est tres optimiste comme façon de faire, mais bon on verra si ça va motivé les joueurs a aider les monocomptes

0 0
Score : 133

Voila ankama et c'est évent a 2 franc c'est bien d'en faire mes faudrés que TOUT LE MONDE puisse participer car dans se jeux tout le monde n'est pas 190 ! Et les nouveaux truc créer (item thl , donjon thl...) enfin tout sa pour dire que ankama vos évent sont pourrit et que vous devriez faire en sorte que tout le monde puisse participer

Chipimon

0 0
Score : 3

personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée car l’accès a frigost 3 ferait une sélection énorme dans les joueurs de dofus alors certes l'entraide est importante mais il ne faut pas oublier que c'est l'un des donjons voir même le donjon le plus dur de dofus et que donc il ne serais pas logique de le rendre plus accessible et par et par la même occasion de rendre accessible la zone frigost3 a des joueurs qui ne sont pas aptes a y aller
cordialement Oo-with 185 Many

0 0
Score : 192

Ce concours fait tellement passer les monocomptes pour des incapables à qui on est obligé de tendre la main en leur donnant l'opportunité de mendier de l'aide auprès des teams, parce que c'est évident qu'il a été fait pour eux...

Je suis 199, je n'ai pas passé le glours, je suis monocompte (la plupart du temps) et je désapprouve ce concours...
Il est la preuve que AG se rend compte des différences entre octo et monocompte mais que rien n'est fait pour valoriser ces derniers (sur le long terme).

Je vais remettre un argument très commun et souvent mal utilisé sur le tapis, l'argent !
Mais il est plus intéressant pour AG au niveau financier de favoriser le multicompte, tout en donnant l'illusion aux monocomptes qu'on s'occupe d'eux grâce à ce genre d'action et ainsi inciter les gens à créer des teams (plus d'abonnement (et qu'on ne me parle pas d'ogrine et de payer en kamas, les abonnements payés en kamas ont un jour ou l'autre été payé en € par une tiers personne à AG, ne l'oublions pas)) tout en gardant le public monocompte (joueur occasionnel, avec peu de moyen, avec une mauvaise config, ou pas motivé...) à sa botte.

Si ce n'était pas le cas, et que AG écoutait les gens avançant des arguments tels que: "le multicompte détruit la vie en communauté" plutôt que d'écouter leurs bourses, il y aurait depuis longtemps des mesures de prises, par exemple, de tête, une restriction du nombre de comptes utilisables, un avantage xp/drop en fonction du nbr de comptes utilisés (moins de comptes = plus d'avantages), des serveurs monocomptes... Bref, inciter les gens à jouer en communauté plutôt que pour sa pomme...

Là vient le débat: "Qu'y a-t-il de mal à jouer mutlicompte plutôt que monocompte ? Pourquoi valoriser le monocompte lorsque le multicompte est plus rentable à la société ? AG ne fait-il rien pour les monocomptes ? Suis-je un rageux compulsif égocentrique, pauvre petit monocompte frustré que je suis ?"

Il n'y a pas de mal à jouer multicompte plutôt que monocompte, au contraire, puisque c'est le moyen le plus rapide et efficace d'avancer dans le jeu, tout en développant des stratégies intéressantes facilement, je ne peux que le recommander... Mais si c'est le meilleur moyen d'avancer c'est parce que AG le permet. Est-ce mal ? On en vient à la deuxième question.

Pourquoi valoriser le monocompte, et donc ne plus "permettre" la "suprématie" du multi ?
D'une part pour favoriser les échanges entre les joueurs, que se soit commerciaux, stratégique, ou sociaux, et ainsi rendre le jeu plus vivant, dans lequel quelqu'un qui aurait besoin d'aide aurait plus de chance d'en trouver car les autres auraient intérêt à l'aider (comme fait via cet évent, malheureusement de très courte durée), dans lequel on pourrait plus souvent vivre des expériences inattendues, fun avec des amis... (je ne dit pas qu'on ne peut pas le faire actuellement, juste que c'est trop rarement le cas).
D'autre part pour donner le choix aux joueurs entre mono ou multi (oui le choix est déjà là, sauf que pas vraiment vu que le multi sera toujours le choix le plus rentable). Ainsi, avec un bonus de drop/xp en fonction du nbr de comptes utilisés, on ferait réfléchir les gens: "Aie-je intérêt à accepter d'autres joueurs avec moi en sachant que j'aurai peut-être du mal à les coordonner, mais si je réussis, j'aurai plus à y gagner." "Aie-je intérêt à jouer une team de 8 pour passer facilement les donjons ou espérer me faire accepter un unique compte parmi d'autres joueurs pour gagner plus en fin de combat ?" Ce choix n'est actuellement régit que par la motivation du joueur et la config de son pc, c'est regrettable, parce que ceux qui n'ont pas l'un ou l'autre sont clairement mis de coté. Pas d'accord ? C'est la question suivante.

AG ne fait-il rien pour les moncomptes ? Si, AG aide les moncomptes à avoir une vie IG moins moisie, notamment grâce à cet évent, aux donjons modulaires, à frigost III dont les équipements qui ne seront possible à porter que si l'on franchit le donjon dont ils sont issus en motivera plus d'un à franchir le cap (ou le motivera à créer une team et payer 4 à 8 abonnements pour le faire... ?). Sauf que ce n'est pas de l'aide que cherche le monocompte, c'est une revalorisation de son statut. C'est comme comparer un riche et un pauvre. Le pauvre est aidé financièrement, mais il n'empêche qu'il est en marge de la société et n'aura jamais ce qu'un riche peut se permettre d'avoir. Ce qu'un monocompte veut, c'est de pouvoir dire: "Mon mode de jeu est viable tout autant qu'un autre et je n'ai plus besoin d'aide d' AG car les autres joueurs sont en mesure de me l'apporter maintenant" et ça AG est loin d'y être arrivé.

Une solution pour combler le trou budgétaire que cela va engendrer si certains multicomptes abandonnent leurs comptes ? A AG d'y réfléchir, pas à moi, je connais pas le budget, s'il est modulable etc... n'empêche que si c'est possible, bah ce serait bien.

Suis-je un monocompte frustré ? Certainement, un peu, je regrette ce que devient le jeu et je suis mélancolique de l'ère pré-1.29 où les gens savaient s'entre aider, où AG était un petit studio indépendant dont le plaisir de modeler leur petit bijoux qu'était Dofus importait plus que l'argent que ça apportait, parce qu'il n'y avait sans doute pas de telles attentes du jeu... Ceci n'empêche pas mes arguments d'être lus à tête reposée et d'être jugés sans préjugé sur mes motivations, car la seule que j'ai est de rendre le jeu meilleur.[/HS]

A bon entendeur, Evian de Raval.

0 0
Score : 141

Je suis très en accord avec toi kingsback et je trouve cela tres dommage car jai moin en moin le gout de jouer pour cela personne s'aide moi je joue avec 4 ami et on se parle on skype et tout jaide mais je peux pas beaucoup car je suis seul et les team font up 1 a 150 en une journée je ne suis pas plus pour se défie

0 0
Score : 534

A Kingsback:

En effet, tu avances des arguments qui sont fort intéressants et bien dits. Mais bon, d'un, l'usage du multicompte est autorisé, c'est comme ça, tu vas pas l'enlever ni le dévaloriser par rapport à du monocompte. C'est un choix de jouer, comme tout autre choix de jeu en terme de droit sur Dofus, sinon ça devient du grand n'importe quoi, et on pose des règles pour tels types de joueurs, et pour tels autres types de joueurs.

Après, c'est sur, c'est frustrant de voir les multicomptes de leur côtés dans leurs coins, mais si ils ont envie de jouer ainsi ils le font, "ils payent", tu vas pas les interdire de jouer à un jeu comme ils le désirent non?

En plus, des monocomptes il y en a plein dans le jeu, et il n'appartient qu'à toi de trouver ces gens monocomptes pour devenir amis avec eux, et partager des échanges avec eux à travers la communauté de Dofus, c'est juste une initiative à prendre, il ne tient qu'à toi de le faire.

Cordialement,

Akalia, Sram 200, Pouchecot.

0 0
Score : 3

Personnelement je trouve que c'est une tres bonne idée

Mais je trouve aussi dommage que cela soit que pour les thl (170,180,190,200)
et pas des donjons pour les levels 70 80 90 100
Vous allez dire que nous sommes des noobs mais je trouve cela important aussi de penser au personnage petit level.J'éspere me faire entendre.

Cordialement Kather-Invoc 88 Helsephine

0 0
Score : 10

Peut etre que c'est un event THL pour eviter que des mule a pex viennent contaminer fri3 (je fais reference au RM) personellement je ne trouverais pas normal que des lvl 50 viennent a bout de fri3.Ceci n'est qu'une hypothese qui va surement etre débatue par des kikoo -190

0 0
Score : 5346
niniattaque|2013-04-05 10:32:04
Peut etre que c'est un event THL pour eviter que des mule a pex viennent contaminer fri3 (je fais reference au RM) personellement je ne trouverais pas normal que des lvl 50 viennent a bout de fri3.Ceci n'est qu'une hypothese qui va surement etre débatue par des kikoo -190

sachant qu'il va y avoir un niveau mini pour tous les donjons frigost 1 2 et 3 et bien les mules 50 pourront même pas entrer en donjon RM alors poru frigost 3 t'inquiètes pas

gogo les 190 passer le glours vite vite
0 0
Score : 10

allianca 05 Avril 2013 - 10:37

(niniattaque @ 05 Avril 2013 10:32)

sachant qu'il va y avoir un niveau mini pour tous les donjons frigost 1 2 et 3 et bien les mules 50 pourront même pas entrer en donjon RM alors poru frigost 3 t'inquiètes pas

Ah je ne savais pas, cela confirme donc mon idée!

0 0

Ils ont cas mettre une contrainte toute bete, si tu es 4 compte mm adresse ip dont une mule < 150 tu prend pas en compte la mule par contre si tu es multi joueur réel et que dedans u as un perso 15x tu prend en compte pour le compteur serveur ainsi les mono compte pris par des thl monte le compteur du serveur . Ca doit pas etre compliqué à mettre en place cette petite règle de programmation basé sur l'ip après tout ils détecte bien les multi compte pour le chall la plus petite mule doit tuer ....

niniattaque|2013-04-05 10:42:25
allianca 05 Avril 2013 - 10:37

(niniattaque @ 05 Avril 2013 10:32)

Ah je ne savais pas, cela confirme donc mon idée!
Et c'est beau de dire un lvl mini pour tel donjon, heu le groupe moyen est atteind comment pour les thl pour capturer 8 ? Ils vont pas à 8 199 taper rm, je vois souvent sacri 19x eni 18x un cra 18x et le reste des mono compte lvl 50 pour arriver dans les 900. Car les 3 perso principaux à eux seul font +-570 reste 5 place et 330 / 5 moyenne 66.

Après c'est bien beau les limites mais après ? si tu es multi compte ben tu achete en masse pierre arène et hop tu tape quand mm du RM ....
0 0
Score : 534
infernodu33|2013-04-05 08:25:34
Personnelement je trouve que c'est une tres bonne idée

Mais je trouve aussi dommage que cela soit que pour les thl (170,180,190,200)
et pas des donjons pour les levels 70 80 90 100
Vous allez dire que nous sommes des noobs mais je trouve cela important aussi de penser au personnage petit level.J'éspere me faire entendre.

Cordialement Kather-Invoc 88 Helsephine
Je sais pas si la moitié des gens lisent correctement: Frigost 3 est et sera réservé à l'élite de la communauté de joueurs, et ils promouvoient l'arrivée de l'extension pour la tranche de niveau concernée, on va pas non plus vous servir sur le jeu un parchemin spécial, où, en double cliquant dessus t'as tout fini. Donc arrêtez de vous plaindre on pense jamais aux HL, BL, vous avez plein de donjons de votre niveau, mais c'est juste que vous ne cherchez pas à les faire ou que vous en avez pas connaissance. A la base, il faut considérer Frigost comme une zone très difficile du jeu, donc c'est sur que des BL et HL ne vont pas gagner facilement, car il y a les états invulnérables sur les boss de Frigost, qui dit invulnérabilité dit réfléchir, et c'est rare que les BL et HL réfléchissent, ils souhaitent souvent gagner de l'expérience sans réfléchir, faut comprendre un peu les donjons que l'on fait et pas passer son tour bêtement.

Maintenant, que les choses soient claires, vous avez tous la possibilité de trouver des donjons de votre level, Ankama a développé un grand contenu, c'est juste que vous êtes pas fichu de le faire!

Région d'Amakna et d'Otomaï hors Frigost:

• Donjon Ensablé -> niveau 10
  • Donjon des Champs -> niveau 20
  • Donjon des Bouftous -> niveau 30
  • Donjon des Scarafeuilles -> niveau 40
  • Donjon des Tofus -> niveau 40
  • Maison Fantôme -> niveau 40
  • Donjon des Squelettes -> niveau 40
  • Donjon des Bworks -> niveau 50
  • Donjon des Forgerons -> niveau 50
  • Donjon des Larves -> niveau 50
  • Grotte Hesque -> niveau 50
  • Nid du Kwakwa -> niveau 50
  • Caverne des Bulbes -> niveau 50
  • Donjon Wabbit -> niveau 60
  • Donjon Kanniboul -> niveau 60
  • Donjon des Blops -> niveau 60
  • Laboratoire de Brumen Tinctorias -> niveau 70
  • Cale de l'Arche d'Otomaï -> niveau 70
  • Donjon des Craqueleurs -> niveau 70
  • Gelaxième Dimension -> niveau 60
  • Repaire de Daïgoro -> niveau 80
  • Donjon des Abraknydes -> niveau 90
  • Antre du Dragon Cochon -> niveau 100
  • Caverne du Koulosse -> niveau 100
  • Donjon des Canidés -> niveau 100
  • Donjon de Moon -> niveau 100
  • Goulet du Rasboul -> niveau 110
  • Bibliothèque du Maître Corbac -> niveau 110
  • Donjon des Rats de Bonta -> niveau 110
  • Donjon des Rats de Brâkmar -> niveau 110
  • Antre du Blop Multicolore Royal -> niveau 120
  • Centre du Labyrinthe du Minotoror -> niveau 120
  • Repaire des Pandikazes -> niveau 120
  • Tofulailler Royal -> niveau 120
  • Donjon Dragoeuf -> niveau 120
  • Repaire de Skeunk -> niveau 120
  • Donjon des Kitsounes -> niveau 130
  • Donjon Firefoux -> niveau 140
  • Donjon du Chêne Mou -> niveau 140
  • Laboratoire du Tynril -> niveau 140
  • Donjon des Rats du Château d'Amakna -> niveau 150
  • Canopée du Kimbo -> niveau 160
  • Salle du Minotot -> niveau 160
  • Antre du Kralamoure Géant -> niveau 180
  • Donjon du Bworker -> niveau 180
  • Donjon Fungus -> niveau 180
Région de Frigost:

• Serre du Royalmouth -> niveau 120
  • Excavation du Mansot Royal -> niveau 140
  • Epave du Grolandais violent -> niveau 150
  • Hypogée de l'Obsidiantre -> niveau 160
  • Cavernes Givrefoux -> niveau 170
  • Antre du Korriandre -> niveau 180
  • Cavernes du Kolosso -> niveau 190
  • Cavernes Nourricières -> niveau 190
  • Mine de Sakaï -> niveau 190
  • Antichambre des Gloursons -> niveau 190
Voilà, qu'on vienne pas dire qu'il n' y a pas de contenu pour tout le monde, vous voulez juste pas les faire, et bien c'est votre problème mais arrêtez de venir vous plaindre. En ce qui concerne les événements pour les autres, je tiens à rappeler, que dans le calendrier de Dofus, il y a une refonte du Donjon Wabbit qui sera faite avec l'arrivée d'un nouveau Boss à priori, donc c'est une initative d'Ankama pour tous et qui touchera principalement les BL concernés.

Cordialement,

Akalia, Sram 200, Pouchecot.
0 0

Je veux bien mais pourquoi mettre une limite au lvl du succès et pas au lvl de la tp car tu peux etre tp 10 lvl avant sur le donjon .
Pour rm lvl mini 120 * 8 920 , les lvl 120 gère rm à 8 ? donc si tu pars rm 3 lvl 19x, moyenne 66 des 5 autres il y a quand mm un soucis de groupe bonus xp ....

Et mci pour l'info j'avais zappé ca, bon ca mulera moins rm mais je sais pas si c'est la solution ultime, vraiment le casse tete ca. Faudra que je passe mes mules avant d'avoir la restriction des donjons alors et mince ....

0 0
Réagir à ce sujet