FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

Par #[Sylfaen] 24 Avril 2013 - 17:00:00
Réactions 3433
Score : 45

Tain mais fermer la, ont joue au même jeu ou quoi? les iop reste la race qui roxxe toujours autant, la voix feu est bien intéressante, 5% a 10, 15% est largement justifier, dommage si vous savais pas adapter vaux perso.

Quand au cra ont commence a avoir l’habitude, toujours la même histoire, toujours le même foutage de gueule.

Ont devrais mieux revoir les sram, qui devienne inintéressante.

0 0
Score : 219
shocobon56000|2013-04-25 23:58:21
Arretez de vous plaindre les iop , c'est pas parceque vous avez perdu votre CAC et diminuer la coco que vous roxer moin que les autres classes , par exemple épée de iop ou au lvl 190+ vous roxer du -500 a 6PO sur une zone pour 4 PA donc 2 fois par tour , dite moi une autre classe qui peut faire cela ? Ensuite si on prend la voie feu , toujours au lvl 190+ , tempete de puissance avec - 650-750 pour 3 PA 2 fois par tour et ensuite le meme roxe pour 4 PA sur une zone baton , sans compter l epee du destin super facile a placer , dit moi une classe qui peut faire cela ? Vous roxer moin apres la 2.11 c'est vrai mais vous roxer toujours plus que les autre classe avec vaut sort fort en degats et tres facile a placer , pour peu de PA dans certaine situation.
Je pense que tu as raison pour les iop feu. Mais pour les iop terres, c'est essentiellement eux qui ont subis le plus lourd tribu et le problème est que cela semble continuer à vouloir nerfer.
Et mince si les iop roxx, c'est notre seul atout. Il faudrait peut être qu'on joue uniquement pour se prendre des baffes et rien d'autres en plus. Heureusement que les iop cognent fort... c'est leur role. Je demande pas aux cras de ral pa/pm, vol de vie, dammage deal, etc. OMG mais si en fait. Autant pour moi. Non plus sérieusement, c'est tout de même ce qu'ils sont censé faire. Je veux bien qu'ils tapent moins fort par rapport aux autres classes mais quelle est la contrepartie ici? Ba y en a aucune. Sur les sram on a des créations de voies élémentaires qui sortent de nulle part, pareil pour les eca, les xel et les feca attendent leur refonte depuis l'an 40.
Ce n'est que du quantitatif tout ça. Sous prétexte qu'il tape fort il faut surtout pas le up en même temps que les autres, mais lui va risquer sa peau. Les cra, les osa, et beaucoup d'autres classes peuvent se permettre de rester à l'abri ou de réduire en partie les dégats qui leurs sont fait et c'est pas aberrant c'est leurs roles. Pourquoi en vouloir uniquement à celui qui tape fort? J'ai connu le même sort avec mon xel parce qu'il enlevait trop de pa, résultat ils servent plus qu'en soutien et ça uniquement au détriment de leur puissances offensive.
Dans ce cas enlevons les spécialités si c'est que tous le monde veut et on fait tout le monde avec des sorts qui cognent avec une tronche différente et tout va bien pour moi. Mais arrêtons un peu de tirer sur les iop qui n'ont rien d'abusé.
0 0
Score : 34

bonde de noob rien a dire de + putin les noob

0 0
leretourbandedek|2013-04-26 00:20:51
Tain mais fermer la, ont joue au même jeu ou quoi? les iop reste la race qui roxxe toujours autant, la voix feu est bien intéressante, 5% a 10, 15% est largement justifier, dommage si vous savais pas adapter vaux perso.

Quand au cra ont commence a avoir l’habitude, toujours la même histoire, toujours le même foutage de gueule.

Ont devrais mieux revoir les sram, qui devienne inintéressante.
Je suis d'accord qu'avec tes deux derniers propos. Derrière la puissance se cache les aspects tactiques que lesdegats brut ne peuvent contrebalacer
0 0
Score : 5

Un iop a toujours ete tres affecter a la perte de PM , meme avant la MAJ car le retrait de PM l empechait d utiliser son CAC , comme tu dit les classe ont leur role , avec cette MAJ , le iop doit roxer avec un petit PO et c'est son role . Comme je les dit precedament , je voit aucun autre sort qui roxe, qui est aussi maniable et faible en PA que les sort du iop Tu dit qu'il ont subit une perte de puissant , toute les classe l'ont subit une perte , et je pense que avec ces sort , le iop reste le roxeur principale. Il y a tres peu de classe qui roxe autant qu'un iop , et ces seul classe ont des restriction qui les empeche de rivaliser , exemple : la punitive roxe autant je l'avoue , mais celle ci est que sur une personne , tout les 2 tour et si l'adversaire est de pres il peuvent pas la faire.

0 0
Score : 64

C'est Bien ça

0 0

tout à fait d'accord avec toi morgothe wink a 100% ... rien à dire de + ^^

0 0
shocobon56000|2013-04-26 00:27:41
Un iop a toujours ete tres affecter a la perte de PM , meme avant la MAJ car le retrait de PM l empechait d utiliser son CAC , comme tu dit les classe ont leur role , avec cette MAJ , le iop doit roxer avec un petit PO et c'est son role . Comme je les dit precedament , je voit aucun autre sort qui roxe, qui est aussi maniable et faible en PA que les sort du iop Tu dit qu'il ont subit une perte de puissant , toute les classe l'ont subit une perte , et je pense que avec ces sort , le iop reste le roxeur principale. Il y a tres peu de classe qui roxe autant qu'un iop , et ces seul classe ont des restriction qui les empeche de rivaliser , exemple : la punitive roxe autant je l'avoue , mais celle ci est que sur une personne , tout les 2 tour et si l'adversaire est de pres il peuvent pas la faire.
Tout à fait mais on conteste pas tant le fait qu'il ne tape pas fort mais davantage le fait que leur potentiel qui les démarquait des autres tend à s'effriter inexorablement sous les coups des MAJ successives et c'est à mon sens ce qu'ont subit les eca, les xel, les sram avant eux. Ils ont toujours une démarcation mais elle est de moins en moins susceptible de justifier les dangers qu'encours les iop par rapport à d'autres classes.

GaelleGeek|2013-04-26 00:32:56
tout à fait d'accord avec toi morgothe wink a 100% ... rien à dire de + ^^
Je te remercie ^^. Me reste plus qu'à convaincre les autres joueurs. C'est pas gagné smile 
0 0

morgothe

Jsuis d'accort, mais bon quand tu joue un ans pour réunir une somme énorme de kamas pour "busay" ton sram, le faire au top, et que tu vois que le sram se fais nerfer de petit a petit en une année, et que tu vois les zobal, les sadi ext, gérer sans être forcement obti, ça te fou les nerfs, alor quand jvois des gens se plaindre parce que ils ont que une petite augmentation, bah putain.

0 0

^^ c'est clair qu'on risque notre peau chaque fois à aller au cac...faut un sacré bagage en vitalité...

0 0
Score : 5

Citation (shocobon56000 @ 26 Avril 2013 00:27)

Un iop a toujours ete tres affecter a la perte de PM , meme avant la MAJ car le retrait de PM l empechait d utiliser son CAC , comme tu dit les classe ont leur role , avec cette MAJ , le iop doit roxer avec un petit PO et c'est son role . Comme je les dit precedament , je voit aucun autre sort qui roxe, qui est aussi maniable et faible en PA que les sort du iop Tu dit qu'il ont subit une perte de puissant , toute les classe l'ont subit une perte , et je pense que avec ces sort , le iop reste le roxeur principale. Il y a tres peu de classe qui roxe autant qu'un iop , et ces seul classe ont des restriction qui les empeche de rivaliser , exemple : la punitive roxe autant je l'avoue , mais celle ci est que sur une personne , tout les 2 tour et si l'adversaire est de pres il peuvent pas la faire.Tout à fait mais on conteste pas tant le fait qu'il ne tape pas fort mais davantage le fait que leur potentiel qui les démarquait des autres tend à s'effriter inexorablement sous les coups des MAJ successives et c'est à mon sens ce qu'ont subit les eca, les xel, les sram avant eux. Ils ont toujours une démarcation mais elle est de moins en moins susceptible de justifier les dangers qu'encours les iop par rapport à d'autres classes.

Je suis d'accord avec toi , et la plupart des classe subissent a chaque MAJ mais j'ecrit sur se forum juste pour repondre a ceux qui disent que les iop frappe autant qu'une classe soutient .

0 0
leretourbandedek|2013-04-26 00:38:18
morgothe

Jsuis d'accort, mais bon quand tu joue un ans pour réunir une somme énorme de kamas pour "busay" ton sram, le faire au top, et que tu vois que le sram se fais nerfer de petit a petit en une année, et que tu vois les zobal, les sadi ext, gérer sans être forcement obti, ça te fou les nerfs, alor quand jvois des gens se plaindre parce que ils ont que une petite augmentation, bah putain.
Tu sais je te comprend, j'ai un xel et un eca qui viennent de manger des coups durs aussi et qui sont bien remonté dans cette MAJ. C'est pourquoi je te comprend. Mais on est pas la pour savoir qui a le plus mangé mais si la hausse limité est justifié ou non. Personnellement je n'aurai pas nerfé les sram comme ça a été le cas et je n'aurai pas donné au cra une possibilité de révéler les invisibles, ce n'est pas son role. C'est pourquoi je m'exprime surtout sur le iop aujourd'hui puisque c'est un des points litigieux de cette MAJ. MAis je te rejoins pleinement, les sram ne méritaient pas un tel sort.

shocobon56000|2013-04-26 00:38:51
Citation (shocobon56000 @ 26 Avril 2013 00:27)
Un iop a toujours ete tres affecter a la perte de PM , meme avant la MAJ car le retrait de PM l empechait d utiliser son CAC , comme tu dit les classe ont leur role , avec cette MAJ , le iop doit roxer avec un petit PO et c'est son role . Comme je les dit precedament , je voit aucun autre sort qui roxe, qui est aussi maniable et faible en PA que les sort du iop Tu dit qu'il ont subit une perte de puissant , toute les classe l'ont subit une perte , et je pense que avec ces sort , le iop reste le roxeur principale. Il y a tres peu de classe qui roxe autant qu'un iop , et ces seul classe ont des restriction qui les empeche de rivaliser , exemple : la punitive roxe autant je l'avoue , mais celle ci est que sur une personne , tout les 2 tour et si l'adversaire est de pres il peuvent pas la faire.Tout à fait mais on conteste pas tant le fait qu'il ne tape pas fort mais davantage le fait que leur potentiel qui les démarquait des autres tend à s'effriter inexorablement sous les coups des MAJ successives et c'est à mon sens ce qu'ont subit les eca, les xel, les sram avant eux. Ils ont toujours une démarcation mais elle est de moins en moins susceptible de justifier les dangers qu'encours les iop par rapport à d'autres classes.

Je suis d'accord avec toi , et la plupart des classe subissent a chaque MAJ mais j'ecrit sur se forum juste pour repondre a ceux qui disent que les iop frappe autant qu'une classe soutient .
C'est clair que c'est aller trop loin mais il faut aussi comprendre l'incompréhension. On fait passer les iop pour des zozo (je parle pas de zobal attention happy) et c'est vrai que leur gameplay n'est pas basé sur la finesse ou la technicité mais avant tout sur sa puissance de frappe explosive. Aussi fort qu'une classe de soutien... Surement pas. Mon xel en sait quelque chose.

Mais tout le monde parle des degats du iop mais personne ne se penche sur la question de sa survie. Pour un iop qui va au combat, c'est pas fun et la fuite est pas aussi simple que l'arrivé. Il a une survivabilité si j'ose dire (j'invente des mots, il est tard et ça se voit) relativement faible.
0 0

morgothe 26 Avril 2013 - 00:43

Oui, désoler j'ai toujours pas digérer en faite x'), Ouais mais bon, je trouve que les iop se pleine un peut trop, ç'est vrai que le jeux terre a étais fortement nerfer :x, mais le jeu feu reste vraiment puissant, et je trouve logique que le iop ne se retrouve pas a des +30/40%, je m'appui sur mon sram, pour montrer que ya bien pire XD.

0 0
Score : 60

Pour ma part, je pense que je vais attendre de voir cette fameuse MAJ et réagir en conséquence. Si jamais des problèmes se font sentir, je pense que les développeurs réagiront en conséquence, en bien ou en mal (comme pour maîtrise ou colère, j'apprécie le geste).

Note : Morgothe, je suis ébahi par ton argumentation ! Rare de voir des joueurs sachant manier aussi bien la langue de Molière ^^

0 0

Je te vénère ho toi grande morgoth ptdr x) c'est exactement ce que je pense...en donjon, en groupe je suis celle qui doit aller risquer sa peau pour frapper et si je ne suis pas accompagnée d'un bon soigneur, je meurt très/ trop vite ^^' c'est pas génial... et si on nous enlève nos pm, on sert à rien sleep on a bond mais il coûte quand même 5 pm... c'est pas rien...

0 0
Score : 2

Pour être un récent joueur de dofus, ce que je remarque encore comme bug aprés vos maj, c'est que ayant 8pa face à un craqueleur qui me lance une attaque à -1pa,j'en ai plus que 4 !!! J'ai rejoint ce jeu car des amis étaient dessus avant vos maj, maintenant ils ne jouent plus à cause de celles-ci, et vos maj ne sont pas fiables... Je n'ai rien contre celles des cac, car je n'ai que peu d"expérience pour cela, mais je regrette déjà d'avoir pris (acheté) un abonnement d'un an ! sad Vous vous moquez de vos joueurs !!!) quand je vois la modif des points de vie des mineurs sombres (juste pour l'exemple) alors qu'avant votre maj, je pouvais roxer des groupes de 7, maintenant dès qu'ils sont trois, je meurs... où est l'intérêt pour des noobies comme je peux l'être !?
Tout le monde n'est pas level 190 ou plus ! Mes potes ont arrêtés suite à vos maj (persos, cac et autres) je me retrouve tout seul, et chaque semaine, vous refaites des modifs pour corrigez vos maj qui ne sont pas fiables ! vous m'avez l'air d'amateurs point barre !!!!! je ne renouvellerai pas mon abonnement, et j'en suis presque déçu...

0 0

C'est vrai que question d'argumentation et du savoir parler, morgothe est très forte, chapeau wink On en vois pas souvent des joueurs comme ça ^^

0 0

C'est vrai mais l'essentiel des taux à 5% tape encore sur le iop terre. J'en revenais à un commentaire précédent où je disais que le taux de 5% est davantage une sanction qu'un up minoré. Je m'explique. On ne parle plus de pvp 1vs1 on n'est d'accord pour la raison qu'ankama souhaite y mettre plus ou moins fin. Par contre en 3 vs 3 un iop face à trois adversaires qui ont des hausses de près de 30% pour certains sorts. Le iop pour entrer en action se doit de s'exposer face au danger et s'expose non pas à un adversaires mais à une synergie de trois personnes. Nos alliés sont derrière c'est vrai mais en attendant le iop s'en prend plein la tete et ne fait pas franchement long feu. Il faut pas que cela soit des survivor non plus. Ce serait tuer le jeu que de faire des iop dopé aux hormones increvables mais dela à augmenter massivement les autres classes et très faiblement à 5% c'est un peu déraisonnable.

Je pense qu'un 10% pour les sorts terres et feu et un petit 15% sur inti serait mieux passés et serait moins ridicules. Cela permettrait un effritement moins prononcé de la marge entre iop et autres classes.
Pour les srams je te souhaite qu'ils améliorent ça car ce qu'ils on fait avec la classe me laisse perplexe. Je te ferai remarqué que l'attaque mortel sur sram prend 10%. Le sort avait une puissance de frappe importante et 10% se comprend donc. Mais mettre moins, tu comprends que ça m'aurait autant fatigué ^^.

Je vous remercie, c'est très gentil. Après tout on est ici pour se parler et pas pour s'enguirlander. C'est tout de même la moindre des choses. Et puis, on ne peut pas demander aux gens d'êtres d'accord avec nous en nous contentant de les envoyer valser.
Pour ma part, j'en parle depuis 1 jour sur le forum et vous êtes les premiers interlocuteurs qui prenez le temps de répondre et surtout de lire. Après on peut argumenter différemment mais au moins, si l'on s'écoute, on a déjà fait 50% du travail.

GaelleGeek|2013-04-26 00:55:50
Je te vénère ho toi grande morgoth ptdr x) c'est exactement ce que je pense...en donjon, en groupe je suis celle qui doit aller risquer sa peau pour frapper et si je ne suis pas accompagnée d'un bon soigneur, je meurt très/ trop vite ^^' c'est pas génial... et si on nous enlève nos pm, on sert à rien sleep on a bond mais il coûte quand même 5 pm... c'est pas rien...
N'allons pas jusqu'à la vénération biggrin... même si d'un coté cela me plait. wink 
0 0
wink
0 0
Score : 4

Ayant recommencé à jouer à dofus depuis 1 mois j'ai monter un iop 145 et déjà à la première mise à jour (celle sur lës cac) j'ai regretter mon iop à cause de la modification de colère du iop j'ai voulue changer de perso mais j'ai continué en gardant foi en le iop mais vraiment aujourd'hui je crois que je vais recommencer un autre perso vraiment déçu de dofus

0 0
Réagir à ce sujet