FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelles mesures anti bots

Par #[Sylfaen] 31 Mai 2013 - 17:15:00
Réactions 4755
Score : 87
Jack-Sears|2013-06-04 14:59:20
Akhesa26|2013-06-04 14:58:12
Fantius|2013-06-04 14:24:11
Tu crois vraiment qu'Ankama va déclarer la guerre aux bots ? Ils ont instauré les ogrines pour quoi ???**
Pour que les joueurs puissent acheter des kamas de façon officielle, plutot que d'avoir recours aux kamaseller (qui eux sont responsables des bots)
La bourse aux kamas suffit... Tu achètes des kamas/ogrines officiels, gagnés avec des bots ^^
0 0
Score : 12

Salut , y a pas eu de maj ?

0 0
Score : 24
dismembered-girl|2013-06-04 15:01:54
"Un CAPTCHA est une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur."En gros c'est une image qui contient une suite de caractère alphanumérique déformés, qu'un humain peut reconnaître, mais pour une machine c'est une autre affaire même s'il existe des algorithmes permettant de les décrypter les plus simples; à mon humble avis ça resterait efficace.
Non justement, comme certains l'ont fait remarquer y'a plein de logiciel open source qui permettent de les déchiffrer très facilement, je peux citer par exemple certaines extensions firefox qui permettait de remplir automatiquement les codes de sites comme megaupload et compagnie (et d'ailleurs c'est toujours le cas pour les sites existant) or ces sites sont généralement à la pointe à ce niveau là. En plus très honnêtement y'a certains captchas que j'arrive pas à lire personnellement, certains sont simple mais d'autres sont absolument impossible et pourtant j'ai pas une mauvaise vue...
Pour les déformations de caractères je suis d'accord, mais je parlais plus pour le concept, pas forcément cette technologie là. Il existe d'autres types de captcha, qui nécessitent plus de boulot j'imagine, mais qui pour être déchiffrés de manière automatisée requièrent en plus du traitement de l'image des algorithmes de sémantique pour relier les données.
Peut être pas exploitable pour dofus, on s'éloigne quand même beaucoup du jeu, mais bon quel que soit l'outils qu'ankama utilise ou utilisera, le but est de repérer les bots, et je pense que ça pourrait faire l'affaire (peut être à tord magré tout smile).

Drenai-xX|2013-06-04 14:07:12
Il y a un captcha a la création du compte, tu sais? ça fait des années que c'est là, donc niveau efficacité...
Je ne connais pas d'utilisateurs de bots, mais je crois pas que la création de comptes soit réellement une problématique, derrière chaque bot ou groupe de bots sur dofus il y a un humain qui peut se permettre de créer manuellement un compte je pense, là encore je me trompe peut être..
0 0
Score : 1972
Drenai-xX|2013-06-04 15:57:39
dismembered-girl|2013-06-04 15:01:54
"Un CAPTCHA est une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur."En gros c'est une image qui contient une suite de caractère alphanumérique déformés, qu'un humain peut reconnaître, mais pour une machine c'est une autre affaire même s'il existe des algorithmes permettant de les décrypter les plus simples; à mon humble avis ça resterait efficace.
Non justement, comme certains l'ont fait remarquer y'a plein de logiciel open source qui permettent de les déchiffrer très facilement, je peux citer par exemple certaines extensions firefox qui permettait de remplir automatiquement les codes de sites comme megaupload et compagnie (et d'ailleurs c'est toujours le cas pour les sites existant) or ces sites sont généralement à la pointe à ce niveau là. En plus très honnêtement y'a certains captchas que j'arrive pas à lire personnellement, certains sont simple mais d'autres sont absolument impossible et pourtant j'ai pas une mauvaise vue...
Pour les déformations de caractères je suis d'accord, mais je parlais plus pour le concept, pas forcément cette technologie là. Il existe d'autres types de captcha, qui nécessitent plus de boulot j'imagine, mais qui pour être déchiffrés de manière automatisée requièrent en plus du traitement de l'image des algorithmes de sémantique pour relier les données.
Peut être pas exploitable pour dofus, on s'éloigne quand même beaucoup du jeu, mais bon quel que soit l'outils qu'ankama utilise ou utilisera, le but est de repérer les bots, et je pense que ça pourrait faire l'affaire (peut être à tord magré tout smile).

Drenai-xX|2013-06-04 14:07:12
Il y a un captcha a la création du compte, tu sais? ça fait des années que c'est là, donc niveau efficacité...
Je ne connais pas d'utilisateurs de bots, mais je crois pas que la création de comptes soit réellement une problématique, derrière chaque bot ou groupe de bots sur dofus il y a un humain qui peut se permettre de créer manuellement un compte je pense, là encore je me trompe peut être..
L'idée du captcha a déjà été proposée maintes et maintes fois dans le sujets sur les bots de la zone 48, toujours refusée pour la simple et bonne raison que ça embêterait plus les joueurs que les bots.

Pour ta gouverne les comptes de bots sont créés automatiquement.

Ariine 
0 0
Score : 96

Pour une fois que ankama fait quelque chose de bien !
Cordialement , '' KRIIKE ''

0 0
Score : 3

La lutte contre les bots est un travail particulièrement difficile, car avant d’agir à l’encontre d’un compte, nous devons être certains qu’il s’agit bien d’un bot et pas d’un joueur.

Ben désolé ankama mais même un noob les reconnais alors je vois pas ce quil y a de difficile

0 0
Score : 2

bah espérons que sa marche. =) perso j'ai confiance en vous wink

0 0
Score : 10512

Peur qu'ils prennent les types qui farment leurs métiers pour se procurer une bourse convenable pour des bots. J'espère que les mesures adéquates seront destinées aux (excusez-moi de l'expression) pourrisseurs d'expérience du jeu, et uniquement envers eux. Sur ce, merci AG de vous inquiéter à ce sujet ! Cdt

0 0
Score : 3

pour l'instant sur la forêt d'astrub je vois que des bots sur chaque map

0 0
Score : 3440
Julien-Reuiller|2013-06-04 17:16:17
pour l'instant sur la forêt d'astrub je vois que des bots sur chaque map
Bonjour,

Ils ont dit que cela mettrait bien quelques semaines à se faire ressentir, sois patient !

Cordialement.
0 0
Score : 4

Excellente mesure prise ! Les bots mineur rendent le métier impossible a pratiquer ou même a le monter de niveau ! Merci de nous libérer d'eux !
Cordialement.

0 0

Bonjour,
c'est mesures anti-bots sont supers, car les bots pourrissent le jeux dans les zones débutantes mais il y a aussi se qui veulent nous vendre des kamas contre des codes audio ou avec de la vrai argent, ils se situent souvent sur les zaaps ou autres maps. c'est énervant de se prendre une dizaine de message en allant sur une map.

Cordialement

0 0
Score : 3440
Zafk-Hell|2013-06-04 17:50:36
Bonjour,
c'est mesures anti-bots sont supers, car les bots pourrissent le jeux dans les zones débutantes mais il y a aussi se qui veulent nous vendre des kamas contre des codes audio ou avec de la vrai argent, ils se situent souvent sur les zaaps ou autres maps. c'est énervant de se prendre une dizaine de message en allant sur une map.

Cordialement
Bonjour,

Ces bots-là sont des bots flood, et saches que tout ce qu'ils te diront n'est qu'un tissu de mensonges, de plus l'achat et la vente de Kamas sont illégaux.
Passes en Statut Privé, les bots ne pourront plus te déranger avec leurs MP de flood.

Cordialement.
0 0

yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeesssssssssss

0 0
Score : 7

C'est le moment.

0 0
Score : 1

enfin

0 0

ENFIN.

0 0
Score : 150

Je veux pas faire le gars négatif, mais sur allister, c'est pire encore, mais pire !

0 0

Enfin, au niveaux des recoltes . C'est la misère .

0 0
Score : 5

Moi je pense qu'il faut décrire le comportement des bots dans les commentaires pour faciliter ankama a les dénicher ok les gars?

0 0
Réagir à ce sujet