FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelles mesures anti bots

Par #[Sylfaen] 31 Mai 2013 - 17:15:00
Réactions 4755
Score : 749

(kodaklub @ 16 Mars 2014 21:36) *

(lioga @ 16 Mars 2014 20:48) *
ben sa finirais avec un dofus déserté .
Et donc tout le monde reviendrait
Plusieurs personnes ont dit que ça serait le cas en 2007, voir que Dofus allait prendre fin. Nous sommes en 2014, bientôt 10 ans et il y a plusieurs communautés dans le monde.
Alors bon.. Il faudrait arrêter de dire que l'apocalypse s'en vient, car on va vous prendre pour des fous, des débiles.

Je ne vois pas en quoi sa serais l'apocalypse que dofus disparaisse xd

0 0
Score : 2

ouais relou les bots pour les quête et même a frigost il y a que sa en ville

0 0
Score : 17

ca fait 8 min que je suis bloqué en [0;24] a la foret d'astrub avec des centaines de crâ qui traversent mon écran dans tous les sens.

1 0
Score : 287

c'est chiant les bots

0 0
Score : 210

C'est chiant mais lucratif pour papa Ankama.

1 0
Score : 938

en 10 jour j'ai fait ban 72 bot de level 55 a 172 , et 6 mail au support...

au bout de 5 eme et 6 eme mail , la réponse de ankama a été la suivante :

Une nouvelle fois et dans l'optique d'apporter une réponse plus rapide à l'ensemble de nos joueurs, il n'est pas nécessaire de nous signaler des bots via un ticket écrit.

Quand on voit que les modo réponde 1 x par semaine a 1 mail , il faudra 2 mois pour virez les 72 bot envoyer en 6 mail.... comment dire.....

0 0
Score : 132

Arretez de dire des conneries. Les bots s'abonnent grâce aux ogrines. Donc à chaque fois qu'un bot s'abonne, Ankama ne gagne pas un euro.

Ce sont les joueurs qui rapportent de l'argent à Ankama. Sauf que si les joueurs partent de Dofus à cause des bots, alors Ankama perd de l'argent à cause des bots. Pas besoin d'avoir son brevet des collèges pour comprendre ça.

Ensuite bannir un bot ça ne sert pas à grand chose vu que pour en créer un nouveau il doit falloir approximativement 10secondes.

Je rappelle qu'il y a un sujet sur le forum consacré à la recherche de solutions anti bots auquel vous pouvez participer.
0 -1
Score : 148
Nattyzi|2014-03-19 10:16:39

Arretez de dire des conneries. Les bots s'abonnent grâce aux ogrines. Donc à chaque fois qu'un bot s'abonne, Ankama ne gagne pas un euro.

Ce sont les joueurs qui rapportent de l'argent à Ankama. Sauf que si les joueurs partent de Dofus à cause des bots, alors Ankama perd de l'argent à cause des bots. Pas besoin d'avoir son brevet des collèges pour comprendre ça.

Ensuite bannir un bot ça ne sert pas à grand chose vu que pour en créer un nouveau il doit falloir approximativement 10secondes.

Je rappelle qu'il y a un sujet sur le forum consacré à la recherche de solutions anti bots auquel vous pouvez participer.
Je vous rejoins sur le fait que les bots ne sont en rien lucratif pour AG mais n'est-ce pas surtout dû au fait que les bots alimentent les sites de ventes de kamas? Ces derniers ayant des prix bien moins onéreux que les ogrines. Si les sites ne tournaient pas, les joueurs se dirigeraient vers les ogrines pour gagner des kamas avec de l'argent réel.
0 0
Score : 213

Sinon, il y a du nouveau? sur helsephine, je vois genre 30/40 bot par map qui se baladent dans la foret d'astrub, c'est assez génant!

Le proposition à surement déjà été faite(voir si elle existe déjà), mais Amakna à pensé à ban définitivement les adresses i.p des bot? c'est simple de se faire un nouveau compte mais je suis pas sur que ce soit aussi simple de creer une nouvelle ligne internet... Ça pourrait supprimer efficacement, les bot qui se baladent ensemble sont contrôlés par le même ordi.

PS: dites le moi si je dis trop de conneries smile 

0 0
Score : 2914
eloidu77|2014-03-19 17:40:40
[...] à ban définitivement les adresses i.p des bot? [...]
Ce n'est pas si simple... Beaucoup d'ordinateurs sont connectés à Internet via des IP dynamiques (qui changent donc, ... ça dépend du provider). Ensuite, certains immeubles, campus, ... passent par une même adresse IP, ce qui fait que si un gars botte, alors tous sont bloqués. Il y a même des pays qui passent par une seule IP si je me souviens bien... Et puis, ce n'est pas très dur de passer par une autre IP (proxy, ...).
0 0
Score : 6

Je me souviens la dernière fois que je suis allé au coin des minus haben , c'étais paisible le territoire étais Bontarien rempli de pvp. Maintenant c'est rempli de bot bon a rien.
Avec l'AvA ça ne sert plus a rien de traîner là bas , surtout avec un pc portable...
Je suis triste...

0 0
Score : -4450

Salut, tout les bots habituels de la foret d'Abra, Territoire Dragodindes et la Bourgade ont tous disparu sur le serveur Maimane.

Merci pour votre travail.

0 0
Score : 5172
chaoman|2014-03-19 18:22:23
Salut, tout les bots habituels de la foret d'Abra, Territoire Dragodindes et la Bourgade ont tous disparu sur le serveur Maimane.

Faut voir si c'est l'updater ou une vraie mesure anti-bot biggrin.
0 0

Je pencherai plutôt pour l'udapter... rolleyes 

0 0
Score : -4450
romdh|2014-03-19 18:24:47
chaoman|2014-03-19 18:22:23

Faut voir si c'est l'updater ou une vraie mesure anti-bot biggrin.

Bah les bots metiers sont toujours la et les cra sont partout dans Astrub.

Les resources dragodindes et foret d'abra montent deja
1 0
Decalogue|2014-03-19 18:27:03
Je pencherai plutôt pour l'udapter... rolleyes
^^) moi aussi, apparemment il marche pas très bien, mais il y a toujours ce genre de problèmes dans les changements majeurs du jeu.

en réponse à likeninantool, donc je dis des conneries smile mais ce serait sympa des solutions vraiment radicales du genre, je ne pense pas qu'il y ait eu une vraie baisse des bots depuis la création de ce sujet. Et vous, qui jouez plus que moi, vous en pensez quoi?
0 0

Une baisse des bots, il y en a eu, oui, mais pas à long terme malheureusement, les bots finissent par palier au système anti-bots, plus ou moins rapidement selon ce qu'il en retourne.

0 0
Score : 3489
Decalogue|2014-03-19 10:48:43
Nattyzi|2014-03-19 10:16:39

Je vous rejoins sur le fait que les bots ne sont en rien lucratif pour AG mais n'est-ce pas surtout dû au fait que les bots alimentent les sites de ventes de kamas? Ces derniers ayant des prix bien moins onéreux que les ogrines. Si les sites ne tournaient pas, les joueurs se dirigeraient vers les ogrines pour gagner des kamas avec de l'argent réel.
Faux et vrai en même temps.

Pour s'abonner en ogrine, il faut un compte ayant des kamas. Pour les serveurs n'ayant pas besoin d'un abonnement pour y entrer, un simple échange de kamas et le bot s'abonne via Ogrines.

Par contre pour les serveurs ou un abonnement est requis, il faut un compte abonné. Or le compte aura 0 kamas et ne pourra pas faire d'échange, donc abonnement en € obligatoire.
0 0
Chlaridia|2014-03-16 18:30:17
Franchement c'est plus possible. Je ne sais pas si Helséphine est un cas isolé ou symptomatique, mais là c'est vraiment plus possible. Essayez seulement d'aller vous balader dans les contours d'Astrub, d'aller couper un peu de bois au nord de la cité, d'aller faucher un peu de blé dans les champs... Vous aurez à supporter la présence d'une dizaine (voire une cinquantaine, sans exagérer) de bots par carte, qui déambulent impunément, tranquilles, pendant que vous vous échinez à faire trois pas entrecoupés par les latences...
Juste une question : on était sous quel roi de France, la dernière fois qu'un modérateur est passé faire un peu de ménage ?
aucune idée pour les modos, je pense que le dernière fois qu'on les à vu était avant 2004(ironie!)...

je suis aussi sur elsephine, et je confirme! mais on n'est surement pas le seul serveur comme ça.

de decalogue:

Une baisse des bots, il y en a eu, oui, mais pas à long terme malheureusement, les bots finissent par palier au système anti-bots
donc pas d'amélioration!

0 0
Score : 132
en réponse à likeninantool, donc je dis des conneries mais ce serait sympa des solutions vraiment radicales du genre, je ne pense pas qu'il y ait eu une vraie baisse des bots depuis la création de ce sujet. Et vous, qui jouez plus que moi, vous en pensez quoi?

J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, mais il y a un réel problème de circulation de l'information sur le forum.
Il y a un sujet spécialement fait pour récupérer les idées anti-bots des joueurs ===> Cliquez ici

Tu ne savais pas ? Ca doit surement être de ta faute. Ou alors c'est l'organisation de la plateforme d'échange (le forum) qui est mal pensée.
Ce que je veux dire c'est que les mêmes idées sont re-soumises en permanence. Ce n'est pas la faute des joueurs car l'information est très mal organisée. Il faudrait pouvoir voir d'un seul coup d'oeil toutes les solutions proposées et la réponse (faisable ou non) qui en a découlé. Là on a 1 sujet (voir 2 en comptant celui là) qui contient 164 pages dans lequel toutes les propositions sont entassées en vrac.

Selon moi, il y a quelque chose à repenser pour adapter la proposition des mesures anti-bots avec la situation actuelle. Par exemple réorganiser le forum et y consacrer toute une section ne demanderait pas une équipe de développeurs pendant 1mois, juste un pélos pendant une demi journée maximum (pour tout mettre à jour). On y verrait beaucoup plus clair.
0 0
Réagir à ce sujet