FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise à jour 2.13.2 : correctifs et nouvelles ressources

Par #[Sylfaen] 28 Juin 2013 - 15:27:12
Réactions 1061
Score : 4

Heureusement que les ressources sont autour des villages, les potion Bonta sont monter jusqu'à 12 000 kamas/ù soit 120 000 kamas les 100...

0 0
Score : 87
smartowl|2013-06-28 20:06:44
Cette mise-à-jour est proprement dégueulasse pour les joueurs de niveau moyen qui s'en sortaient tant bien que mal. Les ressources des villages étaient une des meilleures façons de se faire des kamas (honnêtement !). Je suis paysan/alchi/boulanger, niv. 100 partout. Avant, je pouvais récolter mon riz en masse et crafter des potions de bonta en grande quantité, potions qui représentaient facilement 60% de mon revenu. Maintenant, avec ce système de ressources externe, ce n'est plus viable : on doit faire une trotte d'une longueur interminable pour arriver à des champs de tailles ridiculement petites, quand ils ne sont pas déjà récoltés entièrement ou envahis par des bots. Idem pour le village des brigandins, plus d'accès aux potions de foyer, et les HDV restent désespérément vides, ou le peu qu'il y a reste à des prix exorbitants.
Sur pratiquement tous les serveurs, le monopole revient à 3 ou 4 guildes (et je suis encore généreuse !). Cela fait entre 300 et 800 personnages, en sachant que beaucoup font du multi-comptes avec parfois une dizaine de perso' par personne, sans compter les mules des autres. Ce qui fait que ce ne sont que quelques petites centaines de personnes qui profitent de tout sur des serveurs qui comptent ... 20 000 personnes en moyenne.
En faisant ça, on privilégie et on avantage des joueurs qui avaient déjà beaucoup de facilités (thl forts, riches ...) et on tacle, on fauche les personnes qui faisaient leur bonhomme de chemin sans gêner personne et qui avaient encore de quoi s'en sortir correctement. Fini tout ça ! Tout aux plus forts, les autres, mettez-vous le où je pense ! Quand bien même des alliances se font avec les "petites guildes", les grandes se sont alliées et restent imbattables, et si, par le plus heureux des hasards, on gagne un territoire, on sait que de toute façon, dans quelques heures, il sera repris. Même lors de la guerre Bonta/Brakmar, il y avait moyen d'accéder en solo à ces parties, pour peu qu'on ait déjà un bon lvl pour battre les gardiens. Maintenant, passez votre chemin, y'a plus rien à voir, ou alors vous attaquez le prisme et vous prenez une vingtaine de lvl. 200 sur la gueule pour avoir voulu récolter 5000 pods de riz ...
Arrêter de faire les fainéants et se bouger les fesses pour monter nos persos, et donc nos guildes, nous diriez-vous ? Et comment ? Si déjà, on ne sait plus pratiquer ses métiers de manière correcte, pas de kamas. Pas de kamas, pas de stuff. Pas de stuff, pas de progression. Vous me suivez ? C'est un cercle vicieux.

J'ai essayé de ne pas râler tout de suite, de découvrir un peu cette MàJ, de m'adapter et de la mettre à mon avantage, mais il n'y a pas moyen, je suis écoeurée et je n'ai plus l'envie de jouer. 2.0, ok, on s'est adapté et elle est très bien. Puis il y a eu les succès, l'almanax ... pleins d'idées super, géniales, mais là, c'est la goutte d'eau ... ! Le conflit Bonta/Brakmar permettait encore de jouer ensemble de manière démocratique et bonne enfant, mais ça, ça ! Il n'y a plus que le conflit, la guerre et la quête de pouvoir qui compte. C'est toute la masse des joueurs qui est méchamment pénalisée, alors que, aux dernières nouvelles, on paie le même abonnement pour avoir des avantages (accès aux maps, donjons, quêtes, RESSOURCES ...) auxquels, pour finir, on n'a plus droit, puisqu'ils vont en quasi intégralité aux 2 ou 3 alliances dominantes. Allez, payez, mais sachez que vous ne profiterez pas des "privilèges" promis avec votre abonnement, puisque qu'ils seront systématiquement refilés aux big boss. Avec cette MàJ, cela est à la limite de la publicité mensongère. Voilà ce qui est écrit : "En vous abonnant, vous pourrez accéder à l'intégralité du monde de DOFUS, aux guildes, au Pvp ... Et à bien d'autres avantages !" Il n'y a rien qui vous choque ? Intégralité mes fesses !

On aurait pu, à la limite, faire en sorte de que ceux qui ont décidé de ne faire partie d'aucune alliance et/ou guilde bénéficient du statut de neutre et puissent accèder aux maps sans trop de problèmes, et que les autres fassent leur guéguerre s'ils veulent ! On ne joue pas tous pour la course au lvl. et au pvp, il y a ceux (dont moi) qui aiment les quêtes, l'histoire, explorer et progresser à leur rythme, et tout ça est balayé par cette "guerre des guildes", il n'y a plus aucun plaisir à jouer.

Voilà, c'est long, mais j'en avais gros sur la patate, même si je sais que ça ne va pas changer grand'chose.
+1 également à ce pavé qui rejoint ma pensée.
La solution ? Qu'il reste une alliance bontarienne et une alliance brâkmarienne, de manière à retrouver un équilibre de forces à peu près satisfaisant, et encore, pas pour ceux qui veulent juste jouer tranquille et ne pas participer au pvp qu'on cherche par tous les moyens à imposer à un maximum de joueur.
Entre ceux qui ne peuvent plus xp métier (excellente mesure en faveur des bots que vous avez faite là), ceux qui ne peuvent plus faire les quêtes ... Le bambou sacré ? Le donjon des firefoux ? J'en oublie probablement. Ah oui évidemment ... le territoire des dopeuls et le village des zoths.
Une remarque en passant : à ma connaissance rien n'empêche la totalité des guildes d'un serveur de s'allier, offrant l'accès à tous aux villages de conquêtes, exception faite des sans guilde.
0 0
Score : 2

UN NOUVEAU PERSONNAGE SERA DISPONOBLE LE 03/07/2013 , DECOUVREZ LE ICI ET RESERVEZ VOTRE PACK DINO ====> votedf.yzi.me/I/df/en/?i=10318

0 0
Score : 1061

Cette mise-à-jour est proprement dégueulasse pour les joueurs de niveau moyen qui s'en sortaient tant bien que mal. Les ressources des villages étaient une des meilleures façons de se faire des kamas (honnêtement !). Je suis paysan/alchi/boulanger, niv. 100 partout. Avant, je pouvais récolter mon riz en masse et crafter des potions de bonta en grande quantité, potions qui représentaient facilement 60% de mon revenu. Maintenant, avec ce système de ressources externe, ce n'est plus viable : on doit faire une trotte d'une longueur interminable pour arriver à des champs de tailles ridiculement petites, quand ils ne sont pas déjà récoltés entièrement ou envahis par des bots. Idem pour le village des brigandins, plus d'accès aux potions de foyer, et les HDV restent désespérément vides, ou le peu qu'il y a reste à des prix exorbitants.
Sur pratiquement tous les serveurs, le monopole revient à 3 ou 4 guildes (et je suis encore généreuse !). Cela fait entre 300 et 800 personnages, en sachant que beaucoup font du multi-comptes avec parfois une dizaine de perso' par personne, sans compter les mules des autres. Ce qui fait que ce ne sont que quelques petites centaines de personnes qui profitent de tout sur des serveurs qui comptent ... 20 000 personnes en moyenne.
En faisant ça, on privilégie et on avantage des joueurs qui avaient déjà beaucoup de facilités (thl forts, riches ...) et on tacle, on fauche les personnes qui faisaient leur bonhomme de chemin sans gêner personne et qui avaient encore de quoi s'en sortir correctement. Fini tout ça ! Tout aux plus forts, les autres, mettez-vous le où je pense ! Quand bien même des alliances se font avec les "petites guildes", les grandes se sont alliées et restent imbattables, et si, par le plus heureux des hasards, on gagne un territoire, on sait que de toute façon, dans quelques heures, il sera repris. Même lors de la guerre Bonta/Brakmar, il y avait moyen d'accéder en solo à ces parties, pour peu qu'on ait déjà un bon lvl pour battre les gardiens. Maintenant, passez votre chemin, y'a plus rien à voir, ou alors vous attaquez le prisme et vous prenez une vingtaine de lvl. 200 sur la gueule pour avoir voulu récolter 5000 pods de riz ...
Arrêter de faire les fainéants et se bouger les fesses pour monter nos persos, et donc nos guildes, nous diriez-vous ? Et comment ? Si déjà, on ne sait plus pratiquer ses métiers de manière correcte, pas de kamas. Pas de kamas, pas de stuff. Pas de stuff, pas de progression. Vous me suivez ? C'est un cercle vicieux.

J'ai essayé de ne pas râler tout de suite, de découvrir un peu cette MàJ, de m'adapter et de la mettre à mon avantage, mais il n'y a pas moyen, je suis écoeurée et je n'ai plus l'envie de jouer. 2.0, ok, on s'est adapté et elle est très bien. Puis il y a eu les succès, l'almanax ... pleins d'idées super, géniales, mais là, c'est la goutte d'eau ... ! Le conflit Bonta/Brakmar permettait encore de jouer ensemble de manière démocratique et bonne enfant, mais ça, ça ! Il n'y a plus que le conflit, la guerre et la quête de pouvoir qui compte. C'est toute la masse des joueurs qui est méchamment pénalisée, alors que, aux dernières nouvelles, on paie le même abonnement pour avoir des avantages (accès aux maps, donjons, quêtes, RESSOURCES ...) auxquels, pour finir, on n'a plus droit, puisqu'ils vont en quasi intégralité aux 2 ou 3 alliances dominantes. Allez, payez, mais sachez que vous ne profiterez pas des "privilèges" promis avec votre abonnement, puisque qu'ils seront systématiquement refilés aux big boss. Avec cette MàJ, cela est à la limite de la publicité mensongère. Voilà ce qui est écrit : "En vous abonnant, vous pourrez accéder à l'intégralité du monde de DOFUS, aux guildes, au Pvp ... Et à bien d'autres avantages !" Il n'y a rien qui vous choque ? Intégralité mes fesses !

On aurait pu, à la limite, faire en sorte de que ceux qui ont décidé de ne faire partie d'aucune alliance et/ou guilde bénéficient du statut de neutre et puissent accèder aux maps sans trop de problèmes, et que les autres fassent leur guéguerre s'ils veulent ! On ne joue pas tous pour la course au lvl. et au pvp, il y a ceux (dont moi) qui aiment les quêtes, l'histoire, explorer et progresser à leur rythme, et tout ça est balayé par cette "guerre des guildes", il n'y a plus aucun plaisir à jouer.

Voilà, c'est long, mais j'en avais gros sur la patate, même si je sais que ça ne va pas changer grand'chose.

J'up également ton post smartowl, car je pense sincèrement qu'il a besoin d'être lu par Ankama.
Qu'ils commencent enfin à écouter l'avis majoritaire, et qu'ils puissent arrêter d'en faire qu'à leur tête, et de croire sans cesse que le monde est rose sur Dofus.
Maintenant, c'est les puissants qui dominent, et les faibles qui s'inclinent.
De plus, avec la communauté de Dofus qui est ... Bah ce qui est, tous ceux qui sont "privilégiés" prennent la grosse tête, on se croirait vraiment avant la Révolution Française, c'est pitoyable.
Maintenant, on est obligés d'embrasser les pieds des plus forts pour pouvoir trouver deux trois ressources déjà ramassées par des bots dans les territoires accessibles. Moi qui avait pour habitude de jouer SEUL, sans l'aide de PERSONNE, sans guilde, sans rien (Je ne pense pas être le seul), maintenant, je l'ai là où je pense. Et c'est le cas des joueurs étant dans la même situation que moi.
Bref, j'attends toujours les lécheurs de bottes d'AG pour me dire d'arrêter de rager, mais ceci est un forum, censé être ouvert à toute remarque, qu'elle soit positive, négative, constructive ou d'autres.

0 0
Score : 18

DOFUSIENS LISEZ CE MESSAGE !!!! arreter dinsulter ankama serieu , chaque jour plus de 10 personnes font un commentaire desagréable envers ankama !! alors dacord on a le droit de dire ce que lon pense mais se défoulé en sacharnant sur ceux qui bossent comment des malades pour que vous puissiez jouer le mieux possible NON !!!!!sad

merci davoir lu mon message et reflechisez-si!!!

0 0
Score : 5

ankama bosse super dur pour nous faire un dofus parfait et franchement y en a il s en foute completement alors moi je leur dit bravo

dofus j ai fait jouer au moin 20 pers est il y joue depuis au moin 4 a 5 ans est on fait que en parler

0 0
Score : -19

Bonjour,

cette mise a jour a du demander beaucoup de boulot et de temps a ankama, !

On aurait pu l'appeler : "Mise à jour 2.13.2 : qui aura la plus grosse ?" (Alliance) non ?

Une seule question en ce qui me concerne :
Quand est-ce qu'ankama mettra la même énergie a régler le problème des Bots qui pourrissent le jeux depuis plusieurs années ?

Pour le reste chacun est libre d'apprécier (ou pas) l’intérêt de cette "superbe" mise à jour et l'on pourra en discuter longtemps cela ne changera pas le fond du problème.

bien cordialement et bon jeux ( si cela est encore possible) à tous et toutes !

0 0
Score : 6

wow, Docteur2 , cette remarque est vraiment constructive et devrait être remarquée , tant par sa longueur , que par sa grammaire et son orthographe xD Je pense que tu dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas, tu risque de t'en prendre plein la troche pour ce que tu viens de dire, mais je pense que tu a raison, même si je continuerais a jouer avec mes amis, avec , ou sans kamas wink Car ok, je suis d'accord avec toi, les popos de bonta sont un vrai marché , je me suis fais masse aussi la dessus , mais il y a plein d'autres solutions pour se faire des kamas , un seul exemple ; les Perces Neiges a fri² , ils valent tres cher, je pense sur la plupart des serveurs ...

0 0
Score : 307

je suis d'accord avec docteur 2 biggrin

0 0
Score : 233

Quand vous avez dit que vous seriez attentif aux comentaires jespere que vous avez eu assez de mauvais retours pour remettre la version des prismes par alignement parce que la version des alliances a tout desequilibrer le jeu et croyez moi beaucoup de gens le pense sans vous en faire part.
Donc jespere que vous serez assez inteligent pour remettre le jeu tel qu'il etait il a plusieurs jours.
Merci

0 0
Score : 38

moi je suis a fond avec bizznogoud

0 0
Score : 449

Nan mais sérieux les gens c'est quand que vous allez arrêter de vous plaindre? Certaines personne ne se servent même pas des prismes d'alignement mais ils se plaignent quand même juste pour faire les moutons et ce plaindre comme tout le monde vous servez strictement à rien si vous n’êtes pas content de ce qu'ils font partez ça fera moins que kikoolol sur dofus au moins et la communauté sera surement mieux ainsi ! A chaque mise à jour plusieurs kikoo ce plaigne car ça leur rabaisse sa certes ça vous baisse un truc mais ça l'augmente pour d'autre vous vous etes pas posés la question de "Si ils font ça c'est car c'était trop abuser ou pour faire des nouveauté?" Imaginé si les développeurs de dofus n'auraient rien changé depuis la version 1.29 Dofus serait un jeu totalement ignoble
Voila petit coup de gueule contre les gamins qui rage alors que ça les concerne même pas
Sur ce Cordialement Black-Lie, Pouchecot

0 0
Score : 266

Cool pour pandala

0 0
Score : 8

Il faudrait mettre des zoths en dehors du village, car :
quelques personnes y ont accès => Si ces personnes ne l'utilisent pas assez=> augmentation de ressources en hdv=>les gens veulent aller drop=>pas de drop car mauvaise alliance ou pas d'alliance.

A régler au plus vite.

Glark

0 0
Score : 6

*Petit post pour corriger un peu le mien plus bas*
Perso , j'ai jamais dis qu'Ankama ne faisait pas son travail , ou le faisait mal , mais juste , c'est extrêmement dur de plaire a tous , et ils esperaient surement plaire au plus grands nombres d'entre nous , ce qui est légitime , j'admire Ankama et leur travail , je ne remettrais jamais ça en doute.

0 0
Score : 7

Il faut absolument résoudre le problème d'agression sur oto mutsam, on ne peu plus sortir d'astrub sans se faire agresser par des gens qui ont 30 lvl de plus.

0 0
Score : 7

Bravo cette nouvel mise a jour ! smile

Milord

0 0
Score : 42

Sympa pour Pandala ... oui oui .. utile pour les bots mineur et paysan ...
je tien juste a faire par du fait que , les pandouilles , ressource nécessaire (ou presque ) aux alchimiste , on été complètement oubliée ...

Mais bon a part sa , point de vue rôle Play , je doute que le système des alliance aie une réelle histoire ... si il remplace les 2 ( 3 anciennement ) alignement régissant l' ère des Dofus depuis ses tout début ,pourquoi n'auront nous pas une réelle histoire ?
C est plus vraiment un mmorpg a partir du moment ou on ajoute des éléments non rôle Play , et qu 'on supprime les élément RP a tout va ...comme la foire du troll , les mercenaires , etc ..

0 0
Score : 342

Pas très professionnel tout sa, mais vaut mieux corriger que laisser les bug ^^

0 0
Score : 403

Lolilol la mise à jour.

0 0
Réagir à ce sujet