FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interview de Rogers, responsable de la lutte anti-bot

Par #[Sylfaen] 06 Août 2013 - 16:00:12
Réactions 1421
Score : 2

Etant donné le nombre de bots paysan qui trainent sur vil smisse en mode abo il y a encore du travail à fournir

0 0
Score : -174

christlapuce je suis aussi dur vil sniss et je veux confirmer que le taux de bots a bcp augmemter (en particulier foret d'astrub et vers les champs). Ankama faites le plus vite possible car 2014 est pire que 2013

0 0
Score : 3361
R0main51|2014-03-15 15:33:36
où qu'il est Roger, dite moi où qu'il est Roger, même des bots tout pourris je sais qu'il y en a plein, à sacré Roger, dit moi où est tu caché, ça doit faire au moins 4 ans qu'on est envahi de bots. Où t'es Roger où t'es, où t'es Roger où t'es....
XD!

pas mal !!
0 0
Score : 3

Impossible de couper un seul arbre dans le bois de Litneg.. ça devient vraiment pénible. Sérieusement, à quand une vraie solution ?

0 0
Score : 65

Si vous voulez mon avis , je suis sur dofus depuis 2007, y a toujours eu des bots et je suis sur et certain qu'il y en aura toujours faut vous faire une raison, les bots sont le cancer incurable des MMO sad 

0 0
Score : 2071
bougrox|2014-03-25 03:35:31
Si vous voulez mon avis , je suis sur dofus depuis 2007, y a toujours eu des bots et je suis sur et certain qu'il y en aura toujours faut vous faire une raison, les bots sont le cancer incurable des MMO sad
le cancer ce sont les gens qui achètent de l'argent virtuel avec du vrai argent aux bots, sans eux il y aurait nettement moins de bots<_< 
0 0
Score : 243

Tout de même, la politique de communication d'Ankama n'est pas vraiment au top.

Les modérateurs forums savent allègrement et facilement fermer tous post parlant de bots sous couvert de doublons, mais il faut bien constater qu'aucune communication, voir de politesse, n'est effectuée.

Alors allez-y les léchouilleurs lol expliquez nous qu'ils ne peuvent pas dévoiler leurs outils de lutte ...... un petit mot en passant ne leur couterait rien !

0 0
Score : 114

La solution est très simple :

Il faut combattre les bots avec leurs propres armes, c'est quoi leur arme ?

--> Les kamas

Sur mon serveur je fournis des liste de bot paysan que le modol bannit, mais mince il y en a toujours qui reviennent smile

Aucune importance commencer par piller les kamas des les listes de bots que vous recevrez ( banque et sur eux ), bannissez les ensuite puis avec ces kamas mettez les dans un coffre-fort ou garder les sur vous ( modo ), A quoi cela va t-il servir ?

--> Vous proposerez aux joueurs qu'il seront récompenser par rapport au bot qu'il report !

exemple :
- un bot paysan lvl 50 = 5000 k ( vous financerez les joueurs avec les kamas qui ont été piller sur un bot et repris de votre coffre-fort ou sur vous ).
- un bot paysan lvl 100 = 10 000 k ( même chose )

imaginer comment ça sera efficace et pratique pour les joueurs !

--> une nouvelle source de revenue ( toujours grâce au bots mais sans les financer cette fois-ci )
--> s'amuser a chasser des bot lvl 100 pour un max de kamas
--> modo, ajustez vos récompenses par rapport à ce que proposent les botteurs afin d'être toujours en concurrence et supérieurs à eux.

Vous pensez que les acheteurs de kamas préfèrent dépenser de l'argent réel pour gagner moins de kamas que ce que proposeront les modos quand ils ajusteront leurs prix ( et sans payer en réel ) ?

Je pense aussi que ankama préfèrent que les joueurs gagnent des kamas légalement de cette façon.

Pour le système d'organisation :

- Imaginer si des milliers de joueurs dénoncent plus ou moins les même bots, ça sera le bordel pour les modos de tout trier, là encore c'est simple :

--> créer un page web sur dofus qui sera spécialement dédié à ça :

- Le joueur se connecte avec ses identifiant
- Il selectionne son serveur
- Il copier/coller sa liste de bot dans un champ
- Il clique sur validation
- Le site vérifie tout les pseudos de sa liste de bot
- Le site lui dit quels pseudos on été retenus et enregistrer ( ceux qui ne seront pas retenus c'est parce-que ils auront été déjà dénoncé ou enregistrer par quelqu'un d'autre )
- Au bout d'une trentaine ou plus de bot valide, enregistrés et qui seront ensuite banni, le joueur recevra ses kamas.

Voilà j'ai proposer ma deuxième solution que je posterais aux autre endroits

Merci de m'avoir lu

0 0
Score : 3

Pourquoi ne pas mettre en place un système de code en jeu ? je m'explique

Imaginons en jeu toutes les 30 minutes environs, on aurait une sorte de code au hasard a faire pour pouvoir déverouiller le jeu, certes se serais chiant mais je pense que les bots eux, ne pourront pas faire ce fameux code.

0 0
Score : 499
yoyofifi|2014-04-01 16:17:35
Pourquoi ne pas mettre en place un système de code en jeu ? je m'explique

Imaginons en jeu toutes les 30 minutes environs, on aurait une sorte de code au hasard a faire pour pouvoir déverouiller le jeu, certes se serais chiant mais je pense que les bots eux, ne pourront pas faire ce fameux code.
détrompe toi, les bots arrivent à déchiffrer les captcha... :/
0 0
Score : 938
Quentinmastodonte|2014-03-15 20:43:21
Au moment où je vous parle, sur le serveur silouate, il n'y a plus un seul bot paysan dans les champs de bonta, j'ai remarquer depuis un certain temps que les bots fauché surtout du blé et du houblon, en regardant leurs pages persos la majorité était lvl moyen 45 ( paysan ) et quelques lvl 100 encore survivant. j'ai proposer mon aide au modo pour lister les derniers qui restait, celui ma répondu positivement, je lui ait envoyer une liste d'une dizaine de bot qu'il a ensuite banni et maintenant je me promène dans le champs de bonta sans rencontrer le MOINDRE bot ( ah si un seul que je vais faire bannir ) autrement la map d'orge est pleine et parcourir les champs de bonta sans bots... et ba ça fait très bizarre.

ta un modo qui ce bouge.... sur jiva le modo ce connecte 1 x part semaine.....

certain on leur message non lu après 15 jours.....
0 0
Score : 1734
Samothrace-min|2013-12-24 11:31:34
ismanip|2013-12-24 10:40:06
Dieu (ou autres) savent que je suis militant dans la lutte contre les bots et leur triche permanente, encore plus quand ce ne sont pas des professionnels Chinois mais des ados boutonneux ou à peine plus.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas certain qu'un signalement soit plus efficace qu'une recherche par le modérateur lui-même. Imaginez les fausses alertes, les va et vient sans cesse. Il me semble préférable de signaler une zone (genre dragodindes, moon, etc).
Signaler ne sert à rien xD. Par contre moi je sais quand les bots sont de sortie dans les zone ou je met mes perco en fonction de la vitesse xp que le perco prend. .... Quand pas de bot le perco prend rien, quand bot sont présent mon perco xp monte en flèche de manière régulière plusieur heure d'affilé ... Faut se dire que des zone sont déserté par les joueurs. car resource peu rentable, parfois quelque joueur y vont chercher leur archi mais ca s'arrete la.
Ressource peu rentable car tu n'est pas capable de lutter contre des bots. Les bots baisse le prix car il farm 24h/24 7jour/7. Il font constamment baisser les prix donc c'est normal que ce ne soit plus rentable. Et justement les bots détruisent de nombreuse astuce kamas! J'en ai moi même 3 astuces kamas qui ne marche plus a cause de ses fichu bots. Et je n'en cherche pas plus car je sais qu'il finiront par les trouver tôt ou tard.
0 0
Score : 114
saeba|2014-04-01 20:52:05
Quentinmastodonte|2014-03-15 20:43:21
Au moment où je vous parle, sur le serveur silouate, il n'y a plus un seul bot paysan dans les champs de bonta, j'ai remarquer depuis un certain temps que les bots fauché surtout du blé et du houblon, en regardant leurs pages persos la majorité était lvl moyen 45 ( paysan ) et quelques lvl 100 encore survivant. j'ai proposer mon aide au modo pour lister les derniers qui restait, celui ma répondu positivement, je lui ait envoyer une liste d'une dizaine de bot qu'il a ensuite banni et maintenant je me promène dans le champs de bonta sans rencontrer le MOINDRE bot ( ah si un seul que je vais faire bannir ) autrement la map d'orge est pleine et parcourir les champs de bonta sans bots... et ba ça fait très bizarre.

ta un modo qui ce bouge.... sur jiva le modo ce connecte 1 x part semaine.....

certain on leur message non lu après 15 jours.....

ouais de temp en temp...

là il s'est relachée et les bots sont revenus de leur petit lvl au lvl 100... dommage
0 0
Score : 22

Nous on a des bots agro en plus, mais ils font rien, youhou ils ont ban defs, 2 personnes laugh 

0 0
Score : 2516
---Ma-Chao---|2014-03-25 03:37:19
bougrox|2014-03-25 03:35:31
le cancer ce sont les gens qui achètent de l'argent virtuel avec du vrai argent aux bots, sans eux il y aurait nettement moins de bots<_<

Tout est dit. Le problème vient également des joueurs qui ne font pas forcément de bots mais qui trichent, contribuant à leur évolution.

Sur mon serveur c'est une catastrophe au niveau de certaines zones, surtout Astrub. Et puis, moi qui voulait retrouver mon métier mineur d'antan, c'est fini maintenant avec tous les bots qui trainent dans les mines. Oui Ankama est très pris, les modérateurs ont une vie, mais quand tu vois encore et toujours le même bots qui trainent dans la même mine depuis plus d'une semaine, tu te demande ce qu'ils font/attendent les modérateurs.

Sibilun - Steamer 200 - Bowisse
0 0

1semaine ?

Sur Crocoburio je peux te dire que vois depuis plus de 4 mois les mêmes bots a la forêt d'eucalyptus et aux bambous sombres sous pandala feu : LES MÊMES BOTS DEPUIS PLUS DE 4 MOIS !!!!

Et certains flagorneurs ici ont le culot de dire " les modérateurs bénévoles ,les pauvres, font leur maximum"

Arretez de rêver maintenant ce monde s'appelle "BOTUS LE MONDE DES BOTS" et non Dofus.

0 0
Score : 1523

re-bonjour,

Voici une information signalée à un modérateur il y a quelques temps et qui, vu sa réaction, s'est probablement perdue dans les méandres de l'infini.

Certains bots (malheureusement pas tous) présentent cette anomalie :
*Un joueur jouant un personnage récolteur met en surbrillance plusieurs points de récolte.
*Lorsque ce bot est présent, chaque fois que le bot commence à récolter un nouveau point de récolte sur la carte (Quelle que soit la récolte, le joueur peut être un alchimiste et le bot un bûcheron), un des points de récolte du personnage récolteur se désactive (la surbrillance s'efface et le personnage abandonne la récolte de ce point) sans que ce soit celui choisi par le bot.

Le point désactivé n'est pas celui le plus proche du bot, ne correspond pas à l'ordre de la mise ne surbrillance, l'ordre et le motif des désactivations n'ont pas pu être déterminés.
Sur l'ensemble des essais que nous avons faits sur différents pc, cette situation n'a pas été observée lorsqu'il s'agit de vrais joueurs et ne se produit pas avec tous les bots.
Exemple de programme concerné : celui utilisé pour les bots Sadidas paysans Sang-Brown, Prestine (serveur Djaul).

J'ignore évidemment si cette anomalie est utile, détectable ou même si ce signalement sera lu par la bonne personne mais je vous souhaite bonne chance.

0 0

Et il est ou ? Et il est ou ?

ROGERS tu es vraiment redoutable mdr"........ UN CHAMPION

0 0
Score : 201

Non !?! Vous ne croyez tout de même pas tout ce qu'ankama vous raconte ?! Roger, il n'existe pas !

C'est un coup monté pour vous faire croire qu'on s'occupe des bots...

Bêh bêh bêh, oui vous êtes des moutons à croire tout ce qu'on vous dit !

0 0
Score : 2236
notserious|2014-04-03 17:00:40
re-bonjour,

Voici une information signalée à un modérateur il y a quelques temps et qui, vu sa réaction, s'est probablement perdue dans les méandres de l'infini.

Certains bots (malheureusement pas tous) présentent cette anomalie :
*Un joueur jouant un personnage récolteur met en surbrillance plusieurs points de récolte.
*Lorsque ce bot est présent, chaque fois que le bot commence à récolter un nouveau point de récolte sur la carte (Quelle que soit la récolte, le joueur peut être un alchimiste et le bot un bûcheron), un des points de récolte du personnage récolteur se désactive (la surbrillance s'efface et le personnage abandonne la récolte de ce point) sans que ce soit celui choisi par le bot.

Le point désactivé n'est pas celui le plus proche du bot, ne correspond pas à l'ordre de la mise ne surbrillance, l'ordre et le motif des désactivations n'ont pas pu être déterminés.
Sur l'ensemble des essais que nous avons faits sur différents pc, cette situation n'a pas été observée lorsqu'il s'agit de vrais joueurs et ne se produit pas avec tous les bots.
Exemple de programme concerné : celui utilisé pour les bots Sadidas paysans Sang-Brown, Prestine (serveur Djaul).

J'ignore évidemment si cette anomalie est utile, détectable ou même si ce signalement sera lu par la bonne personne mais je vous souhaite bonne chance.
Personnellement ce que je te conseillerai c'est surtout d'envoyer ces informations là par mail ou message au suport. Ils lieront et si ces donné s'avère utile elles seront prises en compte.
0 0
Réagir à ce sujet