FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que les phases finales du Goultarminator commencent !

Par #[Sylfaen] 19 Août 2013 - 18:20:57
DevTracker AnkaTracker
Réactions 718
Score : 38

Tout ces ddos ne sont absolument pas la faute de Ankama, mais cela n'empêche pas qu'ils ont des mesures à prendre car si la connexion des joueurs n'est pas sous leur responsabilité le bon déroulement de l'événement lui l'est. Je ne sais pas exactement quel système serai le meilleur à mettre en place mais ce qui est sûr c'est que pour cette année le tournoi est déjà globalement fichu donc ça leur laisse un an pour trouver de nouvelles idées. Il nous reste à profiter de la finale comme on peut.

0 0
Score : 2448
dardardar|2013-08-30 00:32:58
Les joueurs d'ulette ont changé de skype , reboot leurs box , que veux tu faire de plus mon gars ? ça vient pas de sa , donc ça peut venir que de dofus , des hackeurs ont trouvaient un faille , (y en a tellement rolleyes) et puis c'est tout...
tu a une bonne tête , une bonne tête d'ane , tu a l'air de bien t'y connaitre...en pas grand chose , sylf te parle d'editeur de jeu video pas de os.

les attaque ddos se fons direct sur les pc des utilisateurs tu pense que c'est a ankama a fournir des antivirus?

reste dans ton monde car si tu en sort tu risque d'être surpris.

tu est d'une mauvaise fois incroyable , tu n'ose pas avouer avoirs faux et pourtant .
0 0
Score : 2889

Pour ceux qui crachent " c'est la faute d'Ankama, faut qu'il protègent [etc] "

Admettons : Sur une même connexion, je suis sur un tournoi (du même calibre qu'un Goulta) sur Counter Strike, et un ami fais son Goultarminator depuis la même connexion.
Il se prends un DDoS (et moi aussi du coup, et fout en l'air mon tournoi à la même occasion) : vers qui j'vais râler ?
Valve ? Ankama ?

Voilà, vous venez de comprendre : Ankama n'y est pour RIEN, tout ceci se passe en dehors du client de jeu, et en dehors de faire de la prévention/moyens de se protéger, il n'y a strictement rien à faire.

C'est un peu comme venir se plaindre qu'on a ramassé plein de sal*peries sur le net, sans utiliser de firewall/antivirus/antimalware.

0 0
Score : 11
Sylfaen|2013-08-29 22:38:12
Il n'y a strictement aucune raison de relancer le combat ce soir.

Les joueurs, ce soir, connaissaient les risques, et nous avons même retardé le lancement du combat pour qu'ils aient le temps de se protéger. Si, lors des premiers problèmes, nous pouvions nous blâmer de ne pas avoir fait de prévention, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Nous faisons tout ce qui est possible pour aider les joueurs à prévenir ces attaques, en nous basant uniquement sur leur bonne foi, car je rappelle que de notre côté nous n'avons aucune preuve de ces attaques sinon la confiance que nous accordons aux participants, mais nous ne pouvons pas assurer la sécurité des connexions des joueurs à leur place.

Il n'est pas possible de décaler les combats éternellement. S'ils se sont fait attaquer ce soir, ils seront tout aussi vulnérables demain, ou la semaine prochaine.

Enfin, je comprends le mécontentement, car c'est un sentiment que je partage, mais les insultes seront désormais sanctionnées sévèrement par ici, le forum n'est pas un défouloir.
Humm selon moi, c'est à Ankama de protéger ses joueurs, imaginons un cas assez spécial : Un garçon de 14 ans est lvl 200, joue la classe Eniripsa sur le serveur Rykke-Errel (un exemple), est sélectionné au Goultarminator, arrive en demi-finales, n'est PAS au courant du DDOS et ne sait pas ce que cela signifie, et là, vu que l'Eniripsa est une classe assez importante, les gens vont le DDOS, pourquoi? On avait pas prévenu ce gamin ce qu'est un DDOS et COMMENT FAIRE pour éviter ça!
Bref moi qui étais motivé à m'optimiser et à up 200 (dans quelques centaines d'années) pour participer à un Goultarminator (pas forcément pour arriver loin), bah c'est raté...
Sylfaen, je sais à quel point tu es intelligent, essaie toi, d'aider les gens au lieu de rejeter la faute sur les autres, s'il te plaît! ^^
0 0
Score : 3405

Quand les gens parlent de DDOS ça me fait bien rire, ils ne savent même pas comment ça marche et ce que ça fait exactement. Enfiiiinn bref, vous crachez tout les jours a la gueule d'ankama qui certe, ne fait pas le meilleur tavail du monde, qu'on soit clair, mais qui a le mérite d'écouter ses joueurs. Non attendez ne m'insultez pas tout de suite avec vos : A UER MER ON VE PO KIL FASE LES MISE A JOUR KOM SA. Je ne sais pas si vous vous rendez comptes que rien que sur ce post ils ont répondu, ce qui veut dire qu'il lise un minimum de post, je ne dis pas tout ils vont pas lire vos post ouin ouin. De plus, pour revenir au DDOS, le staff ankama ni peut rien a la grande limite ils pourraient créer un locaux spécial pour accueillir les équipes afin que la finale ce déroule bien.

the-darkspirit|2013-08-30 05:17:28
.A CROIRE QUE VOUS FAITES EXPRES QUE LE TOURNOIS SOIT LE PLUS MAL ORGANISER POSSIBLE(selection pvm et popularité,seul moment de l'anée ou les joueurs jouent en 4 vs 4,aucune personne pour régler les DDOS et en prime de la mauvaise foi envers votres incompétence) BRAVO VOUS AVVEZ REUSSSI A TOUT FOUTRE EN L'air!!
C'est bien de venir juste pour chialer ? Non mais tu passes sur le forum, c'ton premier post tu fais ton gosse de 5 ans qu'a pas eu sa sucette au supermarché, tu peux pas te faire un propres avis ? Non parce que prendre l'avis d'un youtubeur ( dont je ne citerai pas le nom car il me dégoutes depuis qu'il fait le con ) sans même réfléchir au tien, ça fait pitié.
0 0
Score : 76226
sasa-sasa-sasa|2013-08-30 09:37:00
Humm selon moi, c'est à Ankama de protéger ses joueurs, imaginons un cas assez spécial : Un garçon de 14 ans est lvl 200, joue la classe Eniripsa sur le serveur Rykke-Errel (un exemple), est sélectionné au Goultarminator, arrive en demi-finales, n'est PAS au courant du DDOS et ne sait pas ce que cela signifie, et là, vu que l'Eniripsa est une classe assez importante, les gens vont le DDOS, pourquoi? On avait pas prévenu ce gamin ce qu'est un DDOS et COMMENT FAIRE pour éviter ça!
Bref moi qui étais motivé à m'optimiser et à up 200 (dans quelques centaines d'années) pour participer à un Goultarminator (pas forcément pour arriver loin), bah c'est raté...
Sylfaen, je sais à quel point tu es intelligent, essaie toi, d'aider les gens au lieu de rejeter la faute sur les autres, s'il te plaît! ^^

Je t'invite à relire le même message que celui que tu cites, et quelques autres ici ou sur JOL. Tu verras que je reconnais notre part de responsabilité dans le manque de prévention vis à vis des attaques DoS en début de tournoi. Mais pour la demi-finale, ce n'était pas le cas. Les joueurs de Ulette A savaient que c'était une attaque DoS. Pire, ils en avaient déjà été les victimes. Ils savaient donc qu'ils devaient absolument s'en protéger, et trouver des solutions de repli puisqu'ils savaient qu'ils seraient à nouveau visés.

Je sais que certains de ces joueurs ne se gênent pas pour replacer la faute sur Ankama, et grand bien leur fasse, mais eux seuls peuvent protéger leur connexion.

Nous assurons un accès stable à nos serveurs, et nous assumons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement dans ce cadre là. Et nous proposons ce tournoi gratuit à nos joueurs, un tournoi qui m'occupe jusqu'à tard le soir, au delà de mes horaires normaux, pour rester présent pour les joueurs qui ont besoin de conseils. Mais encore une fois, même si maintenant ceux qui ont perdu crachent dans la soupe, nous ne sommes pas responsables des attaques qu'ils subissent, ni de leur protection.

Les participants ne sont pas responsables non plus des premières, mais ils le sont clairement de la seconde. Certains joueurs l'ont très bien compris et ont pris des mesures efficaces (qui n'impliquent pas de VPN, ce n'est vraiment pas nécessaire), d'autres préfèrent blâmer les organisateurs.
0 0
Score : 1067

Donc vous allez laisser une finale Silouate-Djaul ? Bravo, rien à dire. Ankama a l'air d'être vachement captivé pas ce tournoi, on ressent que l'organisation est au point. Nice tournoi !

( Tant que vous y êtes faîtes faîtes un AFK et une émission sur votre tournoi, histoire de relater les plus beaux événements du tournoi, comme le DDOS de Ulette, de menalt ou autres )

*Mode ironie off*

0 0
Score : 3
Sylfaen|2013-08-30 09:51:21
Et nous proposons ce tournoi gratuit à nos joueurs, un tournoi qui m'occupe jusqu'à tard le soir, au delà de mes horaires normaux, pour rester présent pour les joueurs qui ont besoin de conseils. Mais encore une fois, même si maintenant ceux qui ont perdu crachent dans la soupe, nous ne sommes pas responsables des attaques qu'ils subissent, ni de leur protection.

Les participants ne sont pas responsables non plus des premières, mais ils le sont clairement de la seconde. Certains joueurs l'ont très bien compris et ont pris des mesures efficaces (qui n'impliquent pas de VPN, ce n'est vraiment pas nécessaire), d'autres préfèrent blâmer les organisateurs.

Salut, je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet des ddos. Maintenant c'est aussi hélas à l'image d'une bonne partie de la communauté du jeu.

Cependant j'aimerai ajouter que le tournoi était déjà bien ternis avant que le ddos s'invite dans les dernières phases.

En effet la triche est bien trop présente pour faire de ce tournoi quelque chose de cohérent. Ainsi, tolérer le prêt de compte peut avoir ses raisons afin d'assurer le spectacle en évitant les forfaits. Encore que cela désavantage le joueur honnête qui ne prêtera pas ses ID, ce qui est un comble.

Mais que dire de la triche répétée en toute impunité de la part de Silouate A, qui fait jouer son remplaçant steamer sur le compte du titulaire absent pour bénéficier de sa meilleur optimisation? Dans ce cas là il n'y a pas de risque de forfait, le remplaçant pourrait jouer avec son personnage, mais non. Trouves-tu cela normal? C'est ça l'esprit sportif? Est-e un bon exemple?

Pas un mot de votre part à ce sujet. On trouve sur le devtracker des officiels, dont vous, qui condamnez le prêt de compte, mais dans le cadre de votre tournois vous le légalisez, quand bien même cela signifie déséquilibre et inégalité envers ceux qui ont du déclarer forfait parce qu'ils ne prêtaient pas leur comptes.

C'est irrationnel de votre part.

Et dans ce cas là c'est bien vous les organisateurs qui avez une responsabilité.

Personnellement j'appréciais cette équipe de Silouate A, mais quand j'ai vu ça je me suis dit que non, définitivement non, ce tournois n'avait aucun sens dans ces conditions. Et ces joueurs sont mis en avant, ils vont devenir (sont déjà) le modèle de plein de jeunes joueurs. Bravo.

On va peut être avoir une équipe qui triche ouvertement gagner le goultarminator sur fond d'attaque DDOS de quelques abrutis. Et je le dis de façon désabusée mais.... c'est à l'image du jeu.... de votre jeu. En ce sens, hélas, tout ce qui se passe est presque normal si on prend un peu de recul.
0 0
xgsmelvinxx|2013-08-30 10:18:04
Donc vous allez laisser une finale Silouate-Djaul ? Bravo, rien à dire. Ankama a l'air d'être vachement captivé pas ce tournoi, on ressent que l'organisation est au point. Nice tournoi !

( Tant que vous y êtes faîtes faîtes un AFK et une émission sur votre tournoi, histoire de relater les plus beaux événements du tournoi, comme le DDOS de Ulette, de menalt ou autres )

*Mode ironie off*
Ulette n'a pas souhaiter refaire le match.
0 0
Score : 1129

De toute façon Ulette ne jouera pas la Petit Finale ( ou sans stuff plutôt ) ...

0 0
Score : 76226
bravetheworld|2013-08-30 10:20:08
...

Notre position vis à vis du prêt de compte est la même depuis toujours. C'est une pratique interdite avant tout pour des raisons de sécurité. Parce que même le meilleur de nos amis, qui est parfois aussi notre cousin et la personne la plus fiable du monde, peut toujours devenir d'un instant à l'autre un simple dépouilleur de compte. Parce que le prêt de compte est la première cause de vol sur DOFUS.

Mais malgré cette interdiction, que nous répétons constamment, nous ne sanctionnons pas les joueurs qui choisissent de braver cette règle pour ce seul motif. Ils le font à leurs risques et périls, et cela leur portera préjudice en cas de problème (soit après un vol, soit s'ils se font sanctionner pour autre chose, ça peut devenir une circonstance aggravante).

C'est pour cette même raison que dans le cadre du Goultarminator, nous ne prêtons pas attention au prêt de compte. Nous veillons simplement à ce qu'il n'y ait pas de multi-compte.

Je trouve néanmoins vraiment triste, comme toi, que des joueurs du niveau du Goultarminator affirment avec autant de détachement qu'ils ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité du jeu, c'est effectivement un bien mauvais exemple pour les autres joueurs.
0 0
Score : 1128

J'aimerais savoir, combien de joueurs utilisent Skype pendant le tournoi et les combats ?

0 0
---Celia---|2013-08-30 10:35:10
J'aimerais savoir, combien de joueurs utilisent Skype pendant le tournoi et les combats ?
Une grande partie, j'imagine, cela permet de communiquer plus rapidement/facilement qu'avec le chat. Maintenant ils utilisent peut-être teamspeak/mumble qui reviens au même système avec beaucoup moins de lag.
0 0
Score : 576

Le Goulta est à l'image de l'état actuel de Dofus . Des joueurs qui outrepasse les lois pour la gloire des pixels .

0 0
Score : 1128
VLWM|2013-08-30 10:40:58
---Celia---|2013-08-30 10:35:10
Une grande partie, j'imagine, cela permet de communiquer plus rapidement/facilement qu'avec le chat. Maintenant ils utilisent peut-être teamspeak/mumble qui reviens au même système avec beaucoup moins de lag.
C'est aussi une énorme faille de protection,

Via un resolver basic l'obtention de l'adresse IP est très facile et à partir de la, la cible est totalement offerte a une attaque.

Tout logiciel tiers offre un accès supplémentaire a une personne mal intentionnée.

Ankama n'a aucune responsabilité sur les ordinateurs des joueurs. Chacun d'entre eux est responsable de son ordinateur et des logiciels installés.

Un conseil aux joueurs évitez les logiciels supplémentaire quand vous jouez, vous en serez mieux protégés
0 0
Score : 5147

Moi, je pense comme certaines personnes ici qu'il ne faudra pas communiquer les heures des combats du goultarminator à part aux joueurs concernés et éventuellement aux streameurs. Juste mettre le classement et les combats que chacun aura sans mettre de date exacte et mettre à jour après les combats.

Car là, vu que certains joueurs ne comprennent pas qu'il faut sécuriser leur ordinateur (comme beaucoup de personnes de la communauté d'ailleurs) en arrivant en demi-finale et en sachant que beaucoup vont tenter de DDOS, il faut mettre en place le combat en rediffusé l'année prochaine, sinon, ce sera au moins aussi important que cette année.

0 0
Score : 3
Sylfaen|2013-08-30 10:34:52

Je trouve néanmoins vraiment triste, comme toi, que des joueurs du niveau du Goultarminator affirment avec autant de détachement qu'ils ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité du jeu, c'est effectivement un bien mauvais exemples pour les autres joueurs.

Merci pour votre réponse.

Je vais faire mon chipoteur je m'en excuse d'avance, mais dans le cas du Goultarminator en général et de Silouate A en particulier, il y a un facteur qui s'ajoute à la "simple" question de la sécurité à travers le prêt de compte: celui du biais d'une partie non négligeable de l'équilibre et de l'équité dans le cadre du tournoi.

Le remplaçant devrait jouer avec son personnage, même s'il est moins bon que le titulaire. Cela devrait faire parti des aléas d'une compétition. Ils ont choisi de contourner cet aléa et c'est ce contournement qui est, à mes yeux en tout cas mais je ne désespère pas de penser que je ne suis pas le seul, tout sauf fair-play. C'est une combine, une triche.

Donc si je me réjouis que vous pensiez aussi que c'est un mauvais exemple, je persiste en disant que ce n'est pas uniquement un mauvais exemple par rapport à la sécurité élémentaire du jeu, mais aussi un mauvais exemple quant à l'équité, au fair-play et à l'équilibre du tournoi.

Désabusé je resterai, ce goultarminator au delà des ddos a déjà perdu toute crédibilité à mes yeux à cause d'une partie des participants qui se joue des règles et qui le revendique... en toute impunité, car aucune sanction ou simple avertissement n'a été pris à l'encontre de cette équipe. Ils resteront à penser que leur comportement et tout à fait normal et justifié, et à dire que de toute façon tout le monde le fait. Ce qui en dit long sur le tournoi et l'esprit qui y règne.

Y'a quand même un problème. Mais merci de la réponse.
0 0
Score : 576

A l'heure actuelle l'internaute moyen a une protection quasi inexistante . Et je parle pas des acquis informatiques . Pourtant Ankama s'efforce de proposer des tutoriels pour permettre aux joueurs moyens de se protéger. Certes dans un but économique . Mais qui crée une société pour perdre de l'argent ?

0 0
Score : 76

Stoper la Rage mes amis !

Déjà le petit kikoo level 34 qui parle d'un faille de serveur dofus DDOS ==> Go lire la définition du DDOS ...

Ensuite, Effectivement l'exemple entre CSS et Dofus sur la même connexion montre que Ankama n'est pas responsable !
(ça parait logique ... Vu que le DDOS est une pratique qui consiste à 'plomber' une connexion internet en envoyant beaucoup d'information !)
Ensuite ce n'est pas 'Techniquement' du Hack ... Car avec un DDOS le seul truc possible est de plomber tellement la connexion que ça la coupe (déco - reco ) !

Donc c'est aux joueurs de se protéger des DDOS, Pourquoi ils ne prévoient pas une solution de secours comme créer un autre compte skype avec juste les membres d'équipes en amis et une autre ip en mode Anonyme Pour le Goultarminator ? Il changerait d'ip avant chaque combat aussi, y'aurais pas de problèmes ( sauf s'ils s'amusent à poster sur un forum en plein combat ! )...

Donc Stop de rejeter la faute sur les Arbitres ou les modérateurs d'Ankama qui font tout ce qu'ils peuvent faire !

Limite on peux prendre l'exemple suivant :

Un concessionnaire ( Ankama )
Un acheteur d'une voiture ( Equipe )
Un voyou qui rend la voiture inutilisable ( Voyou qui DDOS )

Si ta voiture devient inutilisable, tu va te plaindre à ton concessionnaire ? Bas Nan ! Tu va porter plainte pour destruction de bien ...

Bas ici c'est la même 'deux services' rendus inutilisable à cause d'un voyou seul différence l'un est matérielle l'autre est immatérielle mais au final ça revient au même ...

Si Une équipe se fait DDOS, elle ira pas se plaindre chez Ankama mais plutôt chez la gendarmerie qui peut être avec l'aide du FAI retrouveront les clampins qui ont fait ça ...

Après on peut finir sur le DDOS de leur BDD, il y a deux Ans ...
Cette fois-ci ça à touché 'Ankama' et ils ont pris la décision de nous refaire faire une certif. ( Option de sécurité ) et en plus dédommager ...

Faut arrêter de dire qu'ils font rien car ils ne peuvent pas faire mieux ...

Cordialement, Freezyop.

0 0
Score : 5007
Sir-Mespomp|2013-08-30 07:55:37
dardardar|2013-08-30 00:32:58
Les joueurs d'ulette ont changé de skype , reboot leurs box , que veux tu faire de plus mon gars ? ça vient pas de sa , donc ça peut venir que de dofus , des hackeurs ont trouvaient un faille , (y en a tellement rolleyes) et puis c'est tout...
tu a une bonne tête , une bonne tête d'ane , tu a l'air de bien t'y connaitre...en pas grand chose , sylf te parle d'editeur de jeu video pas de os.

les attaque ddos se fons direct sur les pc des utilisateurs tu pense que c'est a ankama a fournir des antivirus?

reste dans ton monde car si tu en sort tu risque d'être surpris.

tu est d'une mauvaise fois incroyable , tu n'ose pas avouer avoirs faux et pourtant .

Les attaques DDOS se font direct sur le ,PC ? C'est marrant j'ai justement envie de te dire que non. Un DDOS ca intervient sur la connexion. C'est a dire que le nombre de paquets envoyés sera supérieur a ceux que tu recoit, ce qui fait que la connexion va arreter de fonctionner.

C'est pour ca que dans un autre topic je trouvais la déconnexion de l'Osa de Menalt louche car il a pu très vite se reco, même en changenat d'IP et en contactant son fournisseur ce n'est pas possible.

Donc avant d'insulter les autres qui postent, je te conseille de réflechir avant de poster wink.
0 0
Réagir à ce sujet