FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines

Par #[Sylfaen] 05 Novembre 2013 - 15:00:00
Réactions 11070
Score : 42

Depuis quelques temps, Ankama ne poursuit qu'un but augmenter les profits, en voilà une nouvelle preuve ! 1 SEMAINE D'ABONNEMENT pour quasiment 1 MILLIONS DE KAMAS! Mais qu'elle joueur debutant pourra suivre ? Comment un Bl pourra-t-il s'abonner? Tous sa pour que les joueurs qui s’abonnent avec des ogrines soit obligés de payer. Je ne comprend pas pourquoi ankama persiste a croire qu'elle veut simplement détruire le jeu. Je pense qu'ils ont tout simplement inventé le principe des ogrines pour faire des nouveaux profit mais surtout pour amener à la création de nouveaux comptes( le multi-compte étant bien plus pratiquer depuis la mise en place des ogrines) et maintenant que le système est bien installer et à pris racine arrive une inflation des prix , pardon du coup des ogrines (donc par conséquent des pris^^). Sans vouloir penser à un conspirateur cela ressemble très portrait à du marketing commercial qu'utilise les grandes Multi-nationales.

Encore une mise à jour qui va faire perdre à Dofus des abonnés. Dofus est un jeu qui se meurt, le début de la fin...

0 0
Score : 4314
XyaLe|2013-11-05 19:11:57
Treking|2013-11-05 18:58:00
XyaLe je sais que vous lirez pas mon message

Mais imaginez un vous habitez dans un appartement ou une maison , Demain votre proprio arrive et vous dis bon ben le prix du m² augmenté y a plus de demande de logement donc je vous monte le loyer a 200e supplementaire

Vous feraiez quoi ?

Alors seul vous chercherez plus petit mais si vous avez une famille a ben tiens c'toi qui a voulu donc demerde toi avec t'es enfant ?

Comme tu le vois : je lis ton message. Mais tu ne compares pas correctement les deux situations :

Nous n'augmentons pas l'abonnement en euros. Nous ajustons uniquement le coût de l'abonnement en Ogrines, soit une monnaie virtuelle qui te permet de jouer gratuitement, sans débourser le moindre euros.

C'est absolument faux. On nous prend vraiment pour des gros débiles.
Il faut bien que derrière, quelqu'un achète des Ogrine avec son portefeuille et qu'il aille mettre ses Ogrine en vente...je vous laisse continuer la réflexion.

Sinon, le mieux à faire, c'est comme moi, arrêter de payer pour une société qui vous prend pour des cons. Car sans notre argent, ils ne peuvent plus aller très loin. A vous de jouer le jeu.
0 0
Score : 14

Je cite :
"À titre d’exemple, 1 semaine d’abonnement par code audiotel coûte approximativement 1,80 €, tandis qu’en Ogrines grâce au pack de 47 000, cela revient/revenait à 0,89 €.

Une fois ce problème identifié, il a fallu trouver une solution optimale, sans pour autant toucher au prix en euros de l’abonnement que nous ne voulions pas impacter. "

C'est une blague que tu nous fais Sylf ?
1 an d'abonnement = 48€ soit, 1 an=52 semaines, donc : 48/52=0,92€ , et ça sans compter les cadeaux, qui en kamas, valent encore au moins assez pour plusieurs semaine d'abonnement à la revente ! on est loin des 1,80€ que tu annonce comme raison pour cette maj des prix ! Mdrr , tu m'a tué sur cette partie je l'avou : "
Une fois ce problème identifié, il a fallu trouver une solution optimale" ! Ils nous prennent pour des bouffons quand même. c'est simple de prendre Plus gros pack ogrine vs Plus petit abonnement et de faire jouer les chiffres ... Pourquoi ne pas nous dire la vérité : " Je veux une villa sur la plage, mais bon, me faut encore plus d'argent .... une fois ce problème identifié, il a fallu que je trouve une solution optimale, simple et rapide pour moi : Taxer les joueurs un peut plus ! "

Faut Arrêter sérieux, le système d'ogrine et bien, il permet de s'abonner si on a pas les moyens en €, et tout le monde est gagnant, et si Ankama l'a fait, c'est parce que avant, les code audio ce vendait à la crié, au prix de , tenez vous bien ... 20 000 kamas. Puis Ankama s'est demander comment prendre en main les choses, pour gagner plus, et stopper ça ... Et la ils ont sortit les ogrines, donc ils contrôlent les prix, touchent beaucoup plus d'argent, et puis les joueur sont content, ils peuvent s'abonner sans payer en Euro pour ceux qui ne peuvent pas (ou sont à l’étrangé comme moi ). C'était malin de leurs part, car ils étaient gagnant dans les tous les domaines, gain d'argent/image.

Bref, vous voulez juste plus, augmenter le taux des kamas en bourse c'est pas possible sans modifier les prix de votre part, modifier les prix c'est trop ... donc vous avez vu là une solution. C'est juste pitoyable !

0 0
Score : 24

Ankama, Ankama ... Quand allez vous arrêtez de faire de la merde sérieusement ^^
De 1 le travaille que vous faite sur votre "jeu" est juste pitoyable et vous le savez bien ! Voulez qu'on parle de la ressente MAJ totalement codé avec le cul qui fait que les Mobs bug ? Sérieusement vous rendez vous compte des choses absurde que vous réaliser ?? Vous savez très bien que votre communauté vous critique de plus en plus mais vous n'en avez rien a faire tant que vous gagner de l'argent n'est ce pas ? Vous savez bien que au moin 70% des personnes qui continue malgré vos conneries a jouer a Dofus s'abonne par un système d'ogrine mais ce n'est pas asser rentable pour vous n'est ce pas. Ce n'est pas très dur de comprendre que vous mettez cette augmentation en place pour que les gens abandonne le système d'ogrine pour que vous pussiez de nouveau vous remplir les poches. Ankama vous êtes tous simplement inconpetant en ce qui concerne la gestion d'un jeu vidéo et comprenez bien que ce n'est pas un pondant chaque moi des Maj de merde que vous réussirez a gagner de l'argent. Continuez ainsi et votre communauté s'éteindra d'ici quelque mois, pour ma part j'ai toujours adoré Dofus mais le suis désolé mais vous êtes vraiment devenu a chier chez Ankama. Je sais que ce message ne changera rien mais si vous ne voulez pas coulé complètement écouté la communauté de vos jeu ! créé du vrai contenu ou bien vendez vos jeux a des gens compétent pas comme vous ...

0 0
Score : 451

Faux c'est un message toute les 5.5s environ C:

0 0
Score : 5

après 10 bellle(s) années de jeu c'est la fin Dofus is dead.
jme trouverai un autre jeu pg

0 0
Score : 43

(AAmby @ 05 Novembre 2013 19:16)
Re-bonjour.

J'ai déjà écrit tout à l'heure pour insulter Ankama. Et je reviens parce que j'ai réfléchis à un truc ...

J'vais mettre du gras pour bien que tout le monde lisent, parce que ça me semble être une bonne idée : Ok, augmentez le nombre d'ogrines si vous le voulez. Mais en contrepartie je demande que l'abo soit décompté de notre temps de jeu ! J'explique au lieu de s'abo une semaine et de jouer 2 jours au total ( comme ceux qui sont en internat par exemple ) décomptez l'abo du temps de jeu ! Tu joues une heure, bein tu perds une heure d'abo et voilà ! J'veux bien payer en euros si vous faites ça !

Et s'il vous plait, expliquez moi pourquoi ça ne serait pas possible, comme vous le faites si bien.

Je reviens avec un autre compte, car ankama a décidé de me censurer, j'ai été ban. Sachez que je reviendrai, j'ai un stock impressionnant de compte à disposition si il le faut ... MAIS JEVEUX UNE REPONSE
Je suis complétement d'accord cela semblerait une suite logique a votre maj ! répondez au moins !

0 0

tout sa pour que les gens payes des abo au lieu d'ogrine pfff ......

0 0
Score : 15

Si vous faites sa la moitier des gens partirons car la moitier des gens s'abonne avec ogrine !
deja que les kamas sont de plus en plus dure a se faire en jeux alor avec sa sa saire a rien de jouer !!!

0 0
Score : 131
Psychoses|2013-11-05 19:16:20
Sylfaen|2013-11-05 19:12:21
francez|2013-11-05 17:52:06
Pourquoi ne pas baisser le prix en € si il faut égaliser le prix €/ogrines ?!

Impossible, j'avais oublié que pour vous DOFUS = argent.

Vive Ankapay !

Franchement de plus en plus dégouté, les vendeurs d'ogrines vont se faire plaiz...

Même pas envie de dire cordialement a des gens qui font tout pour se faire du fric, au détriment de leur communauté...

J'ESPERE QUE CE N'EST QU'UNE BLAGUE DE MAUVAIS GOÛT !

Si cela vous parait choquant qu'une entreprise engendre des bénéfices, je suis navré mais je ne sais pas quoi vous répondre. Parce que oui, c'est bien la bonne réponse, nous ne pouvons pas baisser le prix en euros parce que ce sont ces abonnements qui permette de faire vivre l'entreprise, ses employés, et d'entretenir et de faire évoluer le jeu. Une fois encore, DOFUS est et a toujours été un jeu payant.

Nous sommes profondément à l'écoute de notre communauté qui est à la fois riche, nombreuse et bouillonnante d'idée, et nous en tirons une certaine fierté, mais on ne vit pas de fierté, et sans les abonnements, il n'y a plus de DOFUS.

C'est pas le fait que vous deviez rentabiliser qui est dérangeant, c'est que vous cherchez le profit dans toutes les situations possibles et imaginables dans ce jeu.
De plus , malgré ce que vous dites vous êtes très peu a l'écoute des votre formidable ( dédicace stromae toi meme tu sais ) communauté riche (plus maintenant évidemment )et bouillonante d'idées car si vous l'étiez vraiment, cette MaJ aurait été annulée.Il n'y a peu etre pas que la fierté mais c'est de l'irrespect envers votre communautée.
0 0
Score : 1031

Je trouve ça scandaleux !

Pas le changement de prix de l'abonnement soyons d'accord ! Sur la réaction des gens.
Vous osez Gueuler comme jamais j'ai vu gueuler pour une augmentation du prix d'abonnement par de la monnaie virtuelle ?
Non mais vous êtes vraiment sérieux ???

Comme l'a dit notre cher Dev vous jouez au jeu GRATUITEMENT et vous osez pleurer ??? Arrêtez un peu !
Je rappelle que ce système n'existait pas avant et qu'il fonctionnait très bien, c'est déjà bien qu'Ankama ait mis ce système.

Alors comme ça vous voulez arrêter ?? on sait très bien que vous reviendrez, pourquoi ?

Vous aimez ce jeu car il offre des tonnes de choses à faire et en plus il est gratuit pour vous sans les inconvénients d'un freeToPlay Classique.

Vous allez devoir payer 600.000K la semaine pour payer l'abo ?

Mais c'est monstrueux dis donc ! C'est 3 H de farm métier c'est inadmissible ! ( enfin c'est surtout attendre que ça se vend ).
Bref vous me faites rire, honnêtement vous me faites pitier à gueuler alors que vous jouez gratuitement à ce jeu et qu'il le restera.

Cordialement, un vieux joueur qui a toujours payé par Carte bancaire et qui n'utilisera jamais des Origins =)

0 -1
Score : 4

omg les joueurs se plaignent de ne pas assez payer, franchement arretez de nous prendrent pour des cons vous avez justent trouver un autre moyen pour vous faire plus de thunes.Comment peut on être aussi mal honnete, je n'en reviens pas!!

0 0
Score : 16

C'est une blague encore Une Maj de merde ! MAis c'est que sa s'enchaine ! smile

0 0

ha bas bien pour les personne qui ne veulent pas dépenser de l'argents dans des jeux; c'est dégueulasse cette augmentation inutile

0 0

Va falloir arrêter de se foutre de la gueule des joueurs, vous voulez faire évoluer votre jeu ? Vous le DETRUISEZ ! Le jeu est déjà extremement déséquilibré, excusez moi d'employé ce terme mais quand on a pas une team de très haut niveaux et que l'on ne farm pas des donjon frigost 3, on arrive pas a s'en sortir niveau kamas, alors faire augmenter le prix de l'abonnement par ogrines, sachant que je paye environ 700 000 kamas sur mon serveur par semaine, est-ce normal ? NON absolument pas !

Enfin bon nous savons tous que mise a jour après mise a jour ( bien que ceci n'en soit pas une ) le jeu perd un morceau de lui, bientôt le seul petit morceau qu'il restera accroché bien fortement a la société est le morceau qui rapporte de l'argent a Ankama, le jeu ce dégrade est je n'en suis pas heureux, Dofus a était l'un voir le seul jeu auquel j'ai toujours joué, auquel je me suis attaché, cherchez vous a détruire cette mentalité, celle qui sombre depuis la grande est fabuleuse disiez-vous mise a jour 2.0 ! Quand je vois le prix des dragounes qui sont presque a 3M5 alors qu'avant sa ne vallait a peine 1M est quelques, le prix TRIPLE, vous quadruple, si tout va dans ce sens, bientôt la coiffe objevivan sera a 6M au lieu de 3M ? Et une baguette de pain vaudra 3 voir 4 euro ? ( je sais que je ne devrait pas comparé le jeu a la vie réelle ) Je vais arrêté d'écrire sinon ce message va être vraiment trop long, je vais déjà me faire blamer par beaucoup des joueurs de la communauté, mais je sais que beaucoup son dans la même direction que moi, bonne soirée, et bon travail Ankama ...

0 0

Foutage de tronche srx

0 0
Score : 271

pas de probleme sur le fait de dépenser plus de kamas, mais Sylfean, Xyale comment va-ton faire pour obtenir des kamas si casiment tous les métiers sont monopolisé par les bots, Aller vous concrètement réagir au sujet des bot car cela devient urgents... nous n'avons plus l'intégraliter des métiers à cause de tous ces bots... comment allons nous faire pour subvenir à notre budget (kamas) ? .... reunir une tels somme par semaine dites moi comment je peux faire en jeux

0 0
Score : 687

pour un achat d'ogrine par téléphone le prix va rester le même ou pas ? Car sa serait vraiment con d'acheter des ogrines avec nos Euros si ont doit faire 2 appel téléphonique pour s'abonner 1 semaine.
Le seul point positif c'est qu'il y aura moins de bot car y aura moins de joueurs.
Sa fait 7 ans que je joue a dofus et je crois que c'est l'une des mesures les plus nuls que vous ayez faites .

0 0
Score : 2

Dofus est mort..

0 0
Score : 159

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur le site pour un quelconque commentaire, alors que je joue depuis le tout début, alors qu'il n'y avait que 5 serveurs... Bref Je sais déjà que vous ne lirez pas ce message, mais je l'écrit quand même : Vous vous auto-tuez (suicide^^') à augmenter les ogrines... Je m'explique : Les joueurs ne vont plus chercher à s'abonner vu le prix, et donc vont arrêter tout simplement le jeu. Il existe tellement d'autres jeux... Pourquoi se faire chier à galérer sur celui-là ?
Je suis désolée, mais vous venez de tuer le jeu, BRAVO !

0 0
Réagir à ce sujet