FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines

Par #[Sylfaen] 05 Novembre 2013 - 15:00:00
Réactions 11070
Score : 253

bon moi je me tire apret mon abonnement j'en est marre quant soit des pigeons

0 0
Score : 1726

Franchement, c'est une blague?

0 0
Score : 436

Un simple calcul avec l'abonnement par année :

Coût de l'abo continue : 37 500 ogrines

37500 / 12 mois /4 semaine = 781.25 ogrines.

Vous engrangez cette somme en ogrines et vous êtes abo pour le même prix qu'avant.

0 0
Score : 557

D'une certaine façon je vois de plus en plus de chose faite pour exploiter les bots..

0 0
Score : 1118

Vous allez pa faire chier pour 700 000 K vous devrez dêja être content de pouvoir vous abo gratuitement avec ogrines qu'avec argent .....

0 0
Score : 26

fait chier j arrete dofus

0 0
Score : 105
XyaLe|2013-11-05 16:10:40
razosushinino|2013-11-05 16:03:06
J'espère vraiment que cette augmentation est une blague ? quel intérêt de continuer à jouer si c'est pour subir des augmentations du prix de l'abonnement, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? ça fait genre 2ans que les ogrines sont en place, Ankama va si mal que ça ???

On le rappelle une fois encore, le prix de l’abonnement en euros n’a pas changé. Ce que nous avons corrigé en revoyant à la hausse en revoyant le nombre d’Ogrines nécessaires pour s’abonner, c’est tout simplement une sorte de "faille", qui permettait de payer moins cher que les prix annoncés.

Par ailleurs, comme nous le mentionnons dans la news, le système d'Ogrines était assez novateur sur le marché du jeu vidéo pour l'époque, mais les procédés et modes de fonctionnement ayant évolué, nous nous devons de nous adapter. Nous avons bien sûr conscience de ce défaut depuis un moment, mais nous avons au préalable pris le temps de l'étudier sous toutes ses coutures et d'évaluer toutes les possibilités qui s'offraient à nous avant d'en sélectionner une.

Réfléchir ? vous êtes déjà pas cappable de réfléchir avant de déployer une misa a jour bourré de bug......
0 0
Score : 1761

Le problème c'est que les joueurs qui s'abonnent avec les Ogrines le font avec leurs kamas et n'achètent pas des Ogrines pour ça et il s'avère que l'échange kamas/Ogrines est devenu de plus en plus cher et a fait un bond énorme lors du passage en interserveur, au début j'achetais mes Ogrines à 180Ku et elles sont passées à plus de 500Ku dernièrement soit un abonnement en kamas qui a plus que doublé.

S'il faut maintenant mettre 1000 Ogrines de plus sur un abonnement mensuel c'est plus de 500.000 kamas supplémentaires qu'il va falloir mettre soit à la louche 2.000.000 de kamas mensuels, pour un joueur casual ou monocompte ça devient bien trop lourd à gérer, j'ai justement mis mon abonnement en pause à cause du prix des Ogrines donc si ça continue je ne risque pas de me réabonner de sitôt.

La seule possibilité étant que les joueurs vendeurs d'Ogrines deviennent moins gourmands et que le prix chute ce qui rétablira alors l'équilibre.

0 0
Score : 6

Moi je m'abonne par sms...avec le prix SMS on gagne 700 origines?? ET
Ma QUESTION :

A partir du 6 Novembre, ON GAGNERA 1.100 Origines???? pour le prix SMS???

0 0
Score : 39

Pourquoi nous prévenir sournoisement 24h avant ?  

0 0
Score : -23

TTRRroooOOO bien la remise de 10%

0 -1
Score : 204

les ogrines ont montés depuis l'apparition des mimibiotes et la l'augmentation de l'abo en ogrine sa revient plus cher de s'abonner en ogrines maintenant de plus si certains joueurs sont dans les dom tom (comme moi) le prix d'un abo est plus cher qu'en france bref ...

0 0
Score : 80

Pourquoi ne pas avoir plutôt mis en place en système de mise en pause des abonnements ? Je m'explique :
Je m'abonne 1 mois. 2 semaines plus tard mes parents m'annoncent "On part en weekend !". Au lieu de me dire "Et mince je vais perdre 2 jours d'abonnement !" je file sur le site DOFUS et je met mon abonnement en pause, je le suspend. Lorsque je rentre de vacances je le réactive tout simplement.

Avec cette méthode le système d'abonnement est encore plus souple , sa règle le soucis des abonnements par euros qui reviennent 2 fois plus cher et ça évite au joueur qui s'abonnent par Ogrines de payer plus cher.
Vous pourrez mettre une limite de temps de désabonnement minimum du genre 2 jours, pour éviter que des petits malins désactivent leur abonnement dès qu'ils ne sont plus co et le réactive juste avant de se co, étendant ainsi un abonnement d'une semaine sur une période beaucoup plus longue, ce qui ne serait pas économiquement viable pour vous.
Parce que déjà 700 Ogrines ça faisait environs 450 000K (sur Li Crounch) alors 1100 -> 700 000k et là ça devient vraiment très cher la semaine... Enfin pour moi pas de soucis, je pourrais continuer à m'abonner, mais pour les petits joueurs pas bien riches et pour ceux qui jouent multi-compte (8 comptes : 5M6 Kamas d'abonnement par semaine)... Ouille ouille ouille...

Bon j'ai dit tout ça, mais je suppose que c'est trop tard maintenant... Bien dommage sa me semble être une solution plus viable...

Par contre, parce que c'est facile de se plaindre mais faut aussi souligner les points positifs, le système de remise sur les réabonnements c'est vraiment une très bonne idée vachement bien trouvée !

Cordialement.

0 0
Score : 108

Alors là un grand bravo !
A croire que tout ce que vous faites jusque la est juste lamentable et honteux de votre part, déjà que les ogrines ne sont pas donnés maintenant elles sont casi doublés.

0 0
Score : 2

jprefere arreter dofus moi qui paye soit en euros soit ogrine les deux sont deja tres chere je prefere en rester la Dofus va perdre bocoup de monde je supose que lon va me bannir mais vous ete vraiment salo sa choquai perssone et la juste pour vou faire 1 euro de plus par tete vous augmenter fos arreter les coneire

0 0
Score : 8

Mdr ils se foutent de nous, l'argent toujours plus d'argent sa as toujours été comme sa avec ankama, ils ont les boulent quond s'abonne qu'avec des ogrines et pas avec nos euros mdr

0 0
Score : 1

ba moin d joueurs pas moin de abo en og XD mentalité ankama 0

0 0
Score : 10239

Sylfaen, les joueurs ne se plaignent pas du déséquilibre entre l'abonnement du prix en euros et de celui en ogrines. Ils se plaignent du prix de l'abonnement qui revient déjà trop cher en ogrine par rapport à autrefois.

Les joueurs qui veulent des kamas vendent leurs ogrines qu'ils achètent, en euros et donc en gros ils achètent des kamas en euros. Leur fournisseur de kamas ça n'est pas vous, Ankama, mais nous les joueurs.

Mais en faisant ça, vous allez inciter les joueurs à revenir à l'ancien système : Dofus, un jeu gratuit dont l'abonnement coute 20 000 kamas (vous vous rappelez pas en 2007, les joueurs vendez le code audio 20 a 50 000 kamas grand max, c'était illégal mais ça marchait).

Tout le monde préférait ensuite payer plus cher l'abonnement (150 000 kamas par semaine) et le faire de façon légal. Ainsi les ventes de codes audio ont largement baissé.

Mais aujourd'hui, vous allez repousser les joueurs à le faire, car l'abonnement est passé de 20 000 kamas par semaine en 2007 à 1 million de kamas à partir de demain...

Certain pourront encore payer en ogrine, mais certains reprendront l'ancien système.

Personne ne se plaignait du prix de l'abonnement euros/ogrines... vous avez un jeu à succès qui vous rapporte énormément, vous n'avez pas besoin de plus pour vivre aisément, alors pourquoi ne pas partager aussi avec vos joueurs, vos clients qui depuis le début vous ont permis de grandir et d'arriver là ou vous en n'êtes aujourd'hui ? Vous êtes ce que vous êtes grâce à nous, est-ce qu'un minimum de reconnaissance serait possible ?

Pour le moment Ankama continue à faire les malins car votre jeu a du succès, et que tout marche bien pour vous... Mais vous vous fondez une image de plus en plus déplorable sur l'ensemble des personnes joueuses ou susceptible de jouer à dofus... En même temps, au fil des ans, d'autre jeux commencent à grandir aussi, et un jour vous aurez le revers du bâton, et là vous ne pourrez que regretter d'avoir fait une fois de plus des mauvais choix, mais qui ce coup, contrairement aux autres fois, touche directement le porte monnaie des joueurs qui ont construit votre entreprise.

Si encore vous nous expliquiez que vous avez des problèmes financiers, on accepterait de payer plus, pour sauver votre entreprise... Mais là, en l'état de la chose, on ne l'accepte pas car de l'argent vous en avez plus que vous avez besoin... Alors que vos joueurs n'en n'ont pas toujours assez pour pouvoir s'abonner rien qu'une petite semaine... et ceux qui ne peuvent pas payer en euros et qui s'abonnait en kamas, et qui aujourd'hui ne pourront plus avoir accès aux zones non abonnées, vous vous en fichez, car vous, vous avez de quoi vivre grace aux systèmes que ces petits joueurs ont fait fonctionné durant des années...

1 -1
Score : 296

Poisson d'avril!

0 0
Score : 2

pfffff dégouté comme le dit kel, moi nomplusje n'ai jamais critiquer une de vos maj, mais la faut pas abuser la seul raison qui vous fait avoir ce raisonnement c'est que le code audio est 2 fois plus chere..., dans ce cas pk ne pas baisser le prix des codes audio? et puis les gens ont asser de moyen de paiement pour eviter le code audio justement et c'est pour sa qu'ils utilisaient les ogrines pour s'abo en jeu, maintenant le peu de kamas qu les joueurs vont se faire en une semaine, ils ovnt devoir les remettre en abo et ducoup , ou est le benefice ?? tout ca pour nous forcer a payer en argent réel.... et pour forcer ceux qui ont des ogrines a les utiliser autrement pour que ceux qui veulent s'abo en ogrine doivent s'abo en argent réel, je suis déouté, franchement...

et vous pensez a ceux qui font du multi-compte?? non mais franchement faut pas abuser la... toujours plus..

franchement je vous ai toujours defendu en jeu et tout mais la sa commence vraiment a me saouler sa devient trop commercial..

0 0
Réagir à ce sujet