FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines

Par #[Sylfaen] 05 Novembre 2013 - 15:00:00
Réactions 11070
Score : 5

C'est grave à ce point là ?! Quand j'ai vu cet "FAQ" je me suis dit : "Mais WTF ! Dans quel délire vous êtes parti ?"

Je pense que ankama a perdu un de leur mec, qui lui faisait bien le jeu et quand ankama a recruté une autre personne, bah le mec était fou !

La preuve cette Maj n'a aucun sens !

0 0
Score : 55

C'est un petit ours brun, c'est un petit galopin ...

0 0
Score : 54

J'ai vu cette news au moment où j'allais sortir ma CB pour payer un abo..
J'l'ai rangée direct après avoir PARCOURU (ewih votre tableau m'a sauté aux yeux).
Dommage hein.
Arrêtez de vous foutre de la gueule de votre communauté, nous ne sommes pas des pigeons, nous avons un cerveau ; pourquoi pousser vos joueurs à sortir les euros alors que DOFUS est un moyen de se détendre ? Certes, certains préfèrent payer en euros, d'autres en ogrines, pour ma part j'alterne en fonction du prix des ogrines, mais maintenant on ne peut plus payer en ogrines tellement c'est cher, donc je ne vais pas payer en euros continuellement. J'arrête le massacre, j'attends de voir l'évolution favorables aux joueurs.

0 0
Score : 324

0 0
Score : 853

0 0
Score : 1778
XyaLe|2013-11-06 16:10:28
Yunaedea|2013-11-06 13:46:26
XyaLe|2013-11-06 12:45:32
Non, en aucun cas nous ne jaugeons la fidélité d'un joueur selon son mode de paiement, nous mettons davantage l'accent sur la durée d'abonnement ; nous considérons en effet qu'un joueur renouvelant un abonnement "longue durée" démontre une fidélité de jeu plus concrète qu'un joueur s'abonnant à la semaine. Dès lors, il ne nous semble pas correct qu'un joueur s'abonnant à la semaine bénéficie de tarifs plus avantageux, par un moyen détourné, que le joueur fidèle, longue durée.
Je n'arrive pas à saisir le sens de cette phrase, je l'ai comprise mais comment pouvez-vous comparé un joueurs s'abonnant à l'année à celui s'abonnant à la semaine, prenons le cas du joueur X s'abonnant à la semaine, mais jouant à Dofus depuis 2006, et le joueur Y s'abonnant à l'année et inscrit depuis 2012, donc si je suis votre logique celui-ci est plus fidèle car paie à l'année et donc vous estimez que le joueur de 2006, celui qui entre autres à aider d'une façon indirect aux succès de Dofus est moins fidèle..

Excusée mon impolitesse qui va suivre, mais vous-relisez vous avant de poster de tels âneries?

Le joueur qui s'abonne à la semaine depuis 2006 est tout aussi important que celui qui s'est abonné un an en 2012. Là n'est pas la question, nous ne remettons aucunement en cause cela.

Ce que nous pointons, et qui est à l'origine de cette refonte, c'est que le joueur qui s'abonne à la semaine puisse arriver à payer moins que le joueur qui s'abonne à l'année, pour une même durée d'abonnement. Ce n'est pas logique et nous ne pouvions laisser cette défaillance être exploitée.

Dans ce cas pourquoi il y a une différence sur le prix en Ogrine ? Le joueur fidele qui joue depuis 2006 dans l'exemple va donc payer 57 200 Ogrine Contre 37 500 pour le joueur à l'année.

Le joueur paye le service quand il l'utilise ça parait normal. Aujourd'hui quand je regarde les offres cloud sur internet je paye a l'utilisation de la donnée je paye pas l'intégralité de tout le service.

Ce que je trouve bizarre c'est que vous faite un nivellement par le haut et non par le bas. Pourquoi ne pas avoir proposé une réduction de 10% pour le joueur qui s'abonne à l'année ?
0 0

0 0
Score : 14

Ok foutage de gueule, pour un soucis d'équitabilité de mon c.. Arreter d'inventer des prétexte complètement bidon pour juste nous extorquer plus d'argent.

0 0
Score : 55

0 0
Score : 479

0 0
Score : 133

J'ai toujours pensé que les Ogrines étaient un grosse erreur lorsqu'ils ont été implantés. V'là les gens qui se sont retrouvés avec des masses de Kamas rapidement juste en grillant la carte bleu, aucun mérite. De plus ça a permis le développement des Team Multi Comptes et a donc réellement tué l'entraide IG.

Dofus doit être un des seuls jeux au monde en ligne où l'on peut s'abonner tout en jouant, je trouve ça incroyable. Aucun autres jeux similaire ne proposent un abonnement avec le système de monnaie IG et les gens trouvent encore le moyen de se plaindre.

Bref, tout ça pour dire que je suis content de cette mise à jour.

0 0

0 0
Score : 166

Ah ben en voici de la belle MAJ. Ankama commencerait à éradiquer la population "boulet"?

Je m'explique, trois types de joueurs en jeu : les révoltés, les très jeunes et les cool
- Les révoltés crient souvent plus qu'ils n'agissent donc ça ne bougera probablement pas pour eux
- Les gens cool sont souvent ceux qui ont le mieux réussi en jeu et sont souvent d'anciens joueurs qui se souviennent de l'abonnement réservé à la carte bleue/portable etc
- Les très jeunes joueurs qui n'auront plus les moyens de s'abonner via leurs kamas et ne peuvent plus s'abonner régulièrement via papa et maman

J'espère que le jeu perdra beaucoup de joueurs des catégories qui ne m'intéressent pas et qui font de dofus la réputation qu'il a actuellement à cause de sa très jeune population qui veut tout, tout de suite.

Les autres "avantages" que j'y vois à ce système c'est que si ça se passe comme je l'espère il y aura moins de teams, les bots ne seront plus assez rentables et j'espère même qu'ils le seront assez pour aller polluer d'autres jeux.

Qu'attendre de plus?laugh 

0 0
Score : 25

Zizicoptère est le seul mot qui me vient à l'esprit pour définir comment on se fait trop troller ._.

0 0
Score : 8

0 0
Score : 48
nowfrager|2013-11-06 16:30:28
xel-prl|2013-11-06 16:27:24
" - sa lutte contre le multi compte
- sa lutte contre les bots
- sa rapporte plus de kamas a ceux qui achètent des ogrines (qui sont ceux qui financent le jeu)
- sa améliorera la communauté (il y'en a ras le bol des gamins de 8 ans qui nous pourrissent nos serveurs). "

Ok, ça lutte contre le multi-compte mais le multi compte c'est ce qui rapporte le plus d'argent à ankama.
- "ça lutte contre les bots" Au contraire les bots tournent h24 ils gènerent des millions, les teams vous continuer monocompte sous cette préssion les prix des ressources vont augmenter et qui est favorisé ? le bot
1) Le bot d'abonne DONC sera moins rentable
2) La demande d'ogrines va augmenter, les prix aussi DONC il sera plus rentable d'acheter des ogrines que de passer par des sites vendant des kamas de bots.

CQFD
Peut être ce sera un coup en plus pour le bot mais un bot qui se fait 4/5 millions par jours qu'il paye 400 000 ou 1M certes ça va faire un poids sur lui mais il aura moins de concurrence et la il va pouvoir augmenter assez fortement ses prix au final il sera rembourser voir encore plus rémunéré
0 0
Score : 43

les gars envoye moi vos nom de compte et mot de passe en privé si vous arreter réellement :$

0 0
Score : 479

0 0
Score : 39

de toute façon est-ce que ANKAMA va lire ce que nous lui disons?

0 0

0 0
Réagir à ce sujet