FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines

Par #[Sylfaen] 05 Novembre 2013 - 15:00:00
Réactions 11070
Score : 36

sohallfight 06 Novembre 2013 - 17:35
Ce que personne n'a compris quand je vois les commentaires, c'est que le nombre d'ogrines, en soit, n'a aucun impact.
Je m'explique :
Le but de cette modification, c'est de mettre des prix en ogrines avec une remise de -10% avec des chiffres ronds, compréhensible pour tous et dans le but d'inciter les joueurs à s'abonner en continu. Leur erreur est ailleurs.
Payer pour 700 ou 1100 ogrines ne fait pas de différence en soit, ça représente toujours une semaine d'abonnement. Ankama trouve logique que les personnes qui vendent des ogrines vont, du coup, modifier le coût en k/ogr afin qu'une semaine d'abonnement reste au même prix en k, étant donné qu'ils n'ont pas déboursé plus d'argent, au contraire ça leur rapporte encore plus d'acheter gros ! En soit cela ne devrait pas poser de problème ...
SAUF QUE les personnes qui payent les ogrines pour se faire des kamas vont profiter de cette modification pour justifier leur maintien du coût ogr/k et là, c'est tout le monde qui prend !
Je pense qu'il est important qu'Ankama fixe un seuil ogr/k pour que les joueurs ne se retrouvent pas à payer des sommes astronomiques pour pouvoir s'abonner avec le système des ogrines, parce que là de gros abus vont être instaurés sur ce marché, et vont dégoûter les joueurs et les inciter à arrêter.

Ankama tente de fidéliser ses clients en faisant des remises, ce qui n'a rien de choquant en soi. Mais le fait qu'ils n'aient aucun contrôle sur le marché des ogrines va provoquer des abus de JOUEURS, Ankama est responsable mais INDIRECTEMENT parce qu'ils ont négligé ce point ! Les vrais responsables sont ceux qui fixent le coup des ogrines, vous vous trompez de cible >.>
De plus, vos accusations les incite carrément à maintenir leur prix parce qu'ils ont bien remarqué que pour vous, ils ne seront jamais jugés responsable de la hausse des prix alors qu'ils sont les seuls à la contrôler !

Je suis totalement dacord j'aimerais que dofus fixe un prix au ogrine qiui ne depasse pas les 350K/ogrine enviorn et pas sous les 250 exmaple comca tlmd est content on paye l'abonelent comme avant et ctou mdr et sa fait un bon prix rond
0 0
Score : 291

SERVEUR BUG

SERVEUR BUG

0 0
Score : 89

pk le serveur manu bug ?

0 0
Score : 34

Ankama, que dire, dofus est l'un des jeux que j'ai le plus apprécié durant ma période "geekage".
Mais honnetement, depuis la 2.0, vous faites vraiment tout pour que les joueurs partent.

Vous voulez faire de l'argent ?! C'est pas en augmentant les ogrines , ou le prix de l'abo, quoi que ce soit. Je sais pas qui gère dans votre entreprise mais il n'y connais strictement rien.
Pour faire de l'argent, peut etre faut-il avant tout attirer les joueurs non? Et qu'est ce que vous faites ? Vous les faites fuir en en faisant qu'a votre tete.
Et une fois qu'ils sont partis, vous pensez encore ARGENT et pour compenser votre incapacité a satisfaire les joueurs, vous trouver une nouvelle façon de rentabiliser. Une méthode complètement illogique, vu qu'une fois de plus ce sont VOS joueurs qui sont pénaliser et cela entraine donc d'encore plus grande pertes de joueurs.
Toutes vos décisions sont égoistes et non réfléchis. Vous voulez créer un "idéal" de jeu, mais cet "idéal" ne plait a personne.
Alors pour le bien de ce "vestige" qu'il reste de Dofus, réfléchissez a vos actes. A vos erreurs. Vous n'etes pas des machines, vous avez eu le dont du choix en tant qu'etre humain. Alors saisissez votre chance de sauver ce jeu et tendez l'oreille a ce qui le font vivre et qui ont permis ça réussite.
Il vous reste une autre solution, recrutez moi, rien ne vaux l'avis d'un vrai joueur !

PS : Je crois qu'il y avait plus de 6 000 000 de joueurs quand nous étions en 2.0, avec des serveurs vivants où personne n'avait de mal a jouer meme malgré la difficulté largement supérieur a celle d'aujourd'hui !
Qu'en est il a ce jour ? Les serveurs sont déserts, les zones d'amakna sont vides (autant renommer le jeu "FRIGOST" au lieu de DOFUS) et les multicomptes font surment 50 % de la population restante.
BILAN : vos MAJ que vous faites en fonction de VOS gouts, ont fait fuir les 3/4 de vos joueurs tout simplement parce que vous ne les écoutez pas.

Si Dofus coule je penses que ce serra mérité. Ca serra le mot de la fin.

belle conclusion

0 0
Score : 179
Idée
Peut être que si ankama remet le système de point cadeau cela compensera l'augmentation du nombre d'ogrine pour s'abonner mais on reçois les points cadeau quand on achète des ogrines avec des kamas pas avec des euros
0 0
Score : 294

Xyale et Sylfean Maintenant qu'il faut plus de kamas pour s'abonner en ogrine, aller vous trouver une solution afin de rendre aux joueur leurs droit d'exercer un metier en tous légaliter et trouver sincerment une solution face

aux bots récolteur qui détruit l'artisanat depuis trop lontemps et qui pour nous joueur est un besoin important pour gagner notre croute..(kamas)...

Cela devient urgent d'y repondre, car l'envie de jouer
commence vraimment a diminuer a cause de ces bot qui bloquent l'integraliter du jeux....Comment voulez vous qu'on obtiennent des kamas avec des métiers completement impraticable a cause des bots !

votre sens est donc plus important d'augmenter les ogrines au détriment de la qualiter du jeux déplorable et bah oui les bots rendent Dofus déplorable mais en meme temps vous n'y jouer pas vraiment à dofus donc quel importance......

0 0
Score : 26

Ankama nous prend pour des cons ? Vous pensez cas vous faire du pognon ?
Je suis là depuis 7ans et j'aimez bien la version 1.29, malgrés le hack d'ankama !
Mais là vous pourrissez le jeu, les trucs qui était genial sont supprimé pour laissez la place
a des trucs excuser de mon langage merdique !
Si votre but est qu'il n'y aille plus de joueur sur le jeu, vous gagnerais c'est sûr est certain.

Vous sortez des maj inutiles, si vous écoutez un peu plus vos joueurs, dofus aurais déjà plus de gens.
Mais vus que vous etes dans votre bulle et vous en contreficher, le jeu devient merdique.
Bon, si le jeu serais bien avec moin de bot car les bot sont plus que les joueurs moin de bug, la ça me derangerais pas mais là tout de suite sa m'enerve car moi qui était fidéle voir ceux qui était fidele ne sont pas récompensé.
Des joueurs vont me dire "Mais si il sont recompencé c'est marquer !"
Pour ceux qui n'ont pas compris, ils veulent du frics, donc il récompense les fidèle qui paye via carte banquaire/chèque/téléphone. Il récompense non pas ceux qui sont resté et qui sont devenu accro a dofus car c'était bien et qui payer via ogrine.

Car eux ils pensent qu'a l'argent, ankama me dégoute franchement, ils ont fachement changé, et si tu me crois assez débile pour resté là tu te fous le doigt dans le cul ! Si vous arretez pas la maj Bye bye au gens fidéle c'est un conseil.

Message d'un joueur qui autrefois aimai dofus..

0 0

je tape mon bon compte sa dit incorrecte WTF

0 0
Score : 6

J'intervient vite fais pour dire aux gens qui disent " Avant il avais pas les ogrines "

Je suis joueur de la 1.23 oui il n'y avais pas d'ogrine, MAIS ON PAYER POUR UN JEU QUI EN VALER LARGEMENT LA PEINE !

Aujourd'hui se jeu commence à mourir, donc je poste mon mécontentement à propos de cette hausse des ogrines.

Et j'ai lus aussi un mec qui disais " Il ne perdrons pas 32 abonnement de tes 4 potes qui jouent avec ta team vu que tu paye en ogrine " Mec les ogrines vienne d'ou ? De gens qui paye, donc quand tu achète des ogrines c'est comme si toi même tu payer, on appel ça une monnaie d'échange si tu veut, tu donne kamas contre agent réel donc le mec qui te paye les ogrines c'est comme s'il te payer un abonnement grauit (en argent réel), donc ta téorie sonne complètement fausse.

0 0

fuck you

!!!

0 0
Score : 383
Taratis-sasuke|2013-11-06 16:53:15
BULLSHIT POWER MASTER LEVEL !

Allons, une petite analyse pour que nos amis simples d'esprits comprennent le petit tricks d'Ankanaque wink

Le problème :

Pour le même prix, un abonnement d'un an en ogrines pouvait être consommé semaine après semaine (donc qui peut être arrêté pendant les vacances), contrairement à un abonnement en euros, qui est directement effectif l'année entière.

La solution d'Ankarnaque :

Pour régler cette inégalité entre les modes de paiement, ils ont décidé d'augmenter d'environ 15% le nombre d'ogrines nécessaire pour s'abonner, et ce quelque soit la durée choisie. Cette modification revient à augmenter le prix de tous les abonnements en ogrines de 15%.

Pourquoi cette solution, qui semble juste, ne l'est pas :

Une solution juste aurait augmenté le prix des ogrines selon le nombre d'ogrines achetées. En effet, comme expliqué dans la première partie, le problème vient de la flexibilité supplémentaires des abonnements longue durée en ogrine, aucune raison, donc, d'augmenter de 15% le prix de l'abonnement en ogrines à la semaine !
Ah si, une raison, comme expliqué par Ankarnaque un peu plus haut, 95% des abonnements en ogrines sont de une semaine... on commence à comprendre où est l'anarque x)

Quelle solution honnête Ankama Games (tels qu'on les appelaient autrefois), auraient pu apporter :
Modifier le prix des ogrines au moment de leur achat et non de leur utilisation.
Les 700 ogrines toujours au même prix, mais les 3000 un peu plus chères, les 13000 encore un petit peu plus chères, ect.
Et ne vous y trompez pas, ils ont pensé à cette solution, seulement AG, ben c'est plus ce que c'était.

Au final pour moi pas trop de soucis, je m'abonnerai par code audio. En revanche, une annonce faites hier à 15h00, et donc qui ne m'a absolument pas laissé le temps de consommer mon stock d'ogrines avant le changement, ce qui est tout de même scandaleux (ben ouais, j'avais payé pour un service qui a été réduit entre le paiement et l'accomplissement). Cet empressement était bien sûr tout ce qu'il y a de plus volontaire, surtout quand on voit combien Ankarnaque présente ses MaJ à l'avance (Frigost 3 c'était plus un an en avance, pas 24h00 en avance).
Bref, je suis extrêmement décu par ce manque d'honnêté.

Les-Tenebes, cercle 199.

Petite analyse pour les faible d'esprit.

Un gros pavé juste pour nous dire que ça aurait était mieux d'augmenter le prix en euros des ogrines, donc de faire taxer ceux qui vous fournissent en ogrine ( et dieu sait a quel point c'est des pigeons dans l'histoire) que d'augmenter le prix de l'abo en kamas et tu nous parle d'arnaque? vous achetez un abonnement avec de l'argent virtuel grâce a des gens qui dépende leurs argent réel et tu voudrais qu'ils paient encore plus cher ? lol va te coucher ça vaut mieux.
0 0

???

0 0
Score : 9

C est de la merde cette maj les gens qui s'abonne en euros et qui sont "en colère " n'on qu'à s'abonner en ogrines car si les gens s'abonne en ogrines il y a une raison --'
Sérieu moi je dis si sa continu les ogrines coûteront 1m voir + et sa n'aura plus aucun intérêt de jouer à dofus et dans 1an si sa continu y aura plus DE DOFUS car plus personne voudra payé autant mais réfléchissez sérieu sleep

0 0
Score : 43

Il y a un nom pour ceux qui veulent toujours tout gratuitement : des sangsues

0 0
Score : 1426

Bonsoir,

effectivement d'accord avec certain d'entre vous. Depuis que la bourse aux ogrines est devenu multi-serveur,le cours de la bourse a explosé.
En moyenne,lorsque je m’abonne actuellement je paye entre 450 000 et 550 000 k les 700 ogrines.
Avec cette augmentation,c'est comme dans la vie réelle avec les impôts,on va payer oui mais sa va réduire considérablement la croissance économique.
Ceux qui sont en team acheter 8 abbonnement devient un sacré budget,un geste commercial est fait de 10% pour un abonnement en continue mais c'est pas assez.
Ceci est encore une mesure anti-bots certainement mais sa va freiner rien,les pris en hdv vont explosé tout simplement.

Je viens de remarqué également qu'on peut acheter uniquement 700 ogrines avec 1 code audiotel or que avec 1 code audiotel on peut s'offrir une semaine d’abonnement qui correspond aussi a 1 100 ogrines. Il y a un déséquilibre flagrant quand même.

Sincèrement,

Salutation de Pollux-lepoilu,level 199,serveur Raval

0 0
Score : 2

Ouais bravo ankama augmenter les ogrines pour que les gens payent en euros vous ête des voleurs Sérieux vous me dégoûter toute pourris votre idée genre c'est inéquitable vous faitent ça juste pour vous faire du fric sur notre dos bande de clanpin

0 0
Score : 4
arxceus|2013-11-06 17:43:25
sohallfight|2013-11-06 17:35:44
Ce que personne n'a compris quand je vois les commentaires, c'est que le nombre d'ogrines, en soit, n'a aucun impact.
Je m'explique :
Le but de cette modification, c'est de mettre des prix en ogrines avec une remise de -10% avec des chiffres ronds, compréhensible pour tous et dans le but d'inciter les joueurs à s'abonner en continu. Leur erreur est ailleurs.
Payer pour 700 ou 1100 ogrines ne fait pas de différence en soit, ça représente toujours une semaine d'abonnement. Ankama trouve logique que les personnes qui vendent des ogrines vont, du coup, modifier le coût en k/ogr afin qu'une semaine d'abonnement reste au même prix en k, étant donné qu'ils n'ont pas déboursé plus d'argent, au contraire ça leur rapporte encore plus d'acheter gros ! En soit cela ne devrait pas poser de problème ...
SAUF QUE les personnes qui payent les ogrines pour se faire des kamas vont profiter de cette modification pour justifier leur maintien du coût ogr/k et là, c'est tout le monde qui prend !
Je pense qu'il est important qu'Ankama fixe un seuil ogr/k pour que les joueurs ne se retrouvent pas à payer des sommes astronomiques pour pouvoir s'abonner avec le système des ogrines, parce que là de gros abus vont être instaurés sur ce marché, et vont dégoûter les joueurs et les inciter à arrêter.

Ankama tente de fidéliser ses clients en faisant des remises, ce qui n'a rien de choquant en soi. Mais le fait qu'ils n'aient aucun contrôle sur le marché des ogrines va provoquer des abus de JOUEURS, Ankama est responsable mais INDIRECTEMENT parce qu'ils ont négligé ce point ! Les vrais responsables sont ceux qui fixent le coup des ogrines, vous vous trompez de cible >.>
De plus, vos accusations les incite carrément à maintenir leur prix parce qu'ils ont bien remarqué que pour vous, ils ne seront jamais jugés responsable de la hausse des prix alors qu'ils sont les seuls à la contrôler !

Tout est dit, gros +1
Voilà totalement d'accord, le fait de payer plus d'ogrines pour un abonnement ne me dérange pas, mais les prix des ogrines sont en hausses constantes, donc autant mettre un palier max de 450 kamas/ogrines smile 
0 0
Score : 1864

serieusement on arrive pa a se connecter alors qu'on paye pour s'abonner vous trouvez ca normal ? Me dites pas que c'est mon réseau car le wel c'est niquel et j'ai même pirater celui du voisin biggrin

0 0
Score : 44

Retours de la vente de code audio ? ._.

0 0
Score : 26

je trouve qu'il s'en on rien a foutres des pauvre qui ne peuvent pas s'abo

0 0
Réagir à ce sujet