jcgraal|2013-11-07 16:12:28Merci pour ce réel effort d'explication qui répond a de nombreuses questions soulevées par la communauté.
Néanmoins, un point signalé dans de nombreux commentaires de joueurs n'est pas du tout abordé : les bots. Quel est leur impact réel sur la bak? Comment expliquer que leur nombre ne cesse d'augmenter en zone abonnée (et leur level également, ce qui laisse penser que leur espérance de vie sans ban est longue)? (D'ailleurs je n'ai pas souvenir, avant la bak d'avoir vu des hordes de bots en zone abonnée). Cette hausse n'est elle pas a mettre en relation avec celle, ahurissante, du cours des ogrines sur la bak? (le cours a été multiplié par 10 entre les débuts de la bak et aujourd'hui) Quelle est la politique d'Ankama sur ce sujet?
Mes questions peuvent paraître hors-sujet, mais si le cours des ogrines revenait à la normale, je crois que cela calmerait déjà beaucoup de joueurs...
Il n'y a strictement aucune corrélation entre les bots, leur impact sur la Bourse aux Kamas et la modification des prix que nous avons effectué cette semaine.
La valeur de l'Ogrine sur la BAK aurait pu être à 100 kamas que le problème que nous avons corrigé aurait été identique.
Mais là où tu as raison, c'est que oui, les bots ont un impact sur la valeur de l'Ogrine sur la BAK. Ils sont loin d'être les seuls responsables de la hausse du taux, mais ils y contribuent. Notre politique à ce sujet est la même que depuis des années : nous luttons contre ce fléau. C'est parfois une lutte particulièrement difficile et les progrès tardent à se manifester, mais nous continuons à y travailler et à bannir des bots quotidiennement.
Bon , j'ai lu tout le pavé là ... NUL cette refonte ogrine , Bye dofus
Si déjà il n'y avais aucun bug sur votre jeu pourquoi pas mais là c'est n'importe quoi plein de serveur bug, crash, Many à eu le droit à un rollback hier et en plus vous augmentez le prix des ogrines ... du grand n'importe quoi enfin breff x)
Genre....
Des bugs dans tout les sense , des bots dans tout les sens, des réstriction pour les non abonnées dans touts les sense ?
et vous voulez plus te tune ? Dacord Dacord.
Vous signez juste la fin de votre jeu, bonjour le jeu full bots, c'est ce que vous voulez depuis longtemps, bah là ça va vraiment arriver. Go renommer Ankama en Ankescros, c'est plus réaliste.
et en plus avec vos rall back trop la honte... franchement a votre place je me cacherais
Et d'ailleurs vu que l'abonnement deviens si chère pourquoi ne pas faire en sorte que à chaque fois que le serveur bug ou crash notre abonnement sois mise en pause le temps que se sois réglé ?
Honte au point de fermé le sujet x) ?
Bientôt ils vont faire payer 15e/mois comme wow pour un jeu qu'ils sont pas fichu d'aboutir sans bug.
Moi je ne comprend pas comment les nouveaux joueur peuvent s'abonné avec leurs kamas même des joueurs de niveau 100 vus que par semaine c'est déjà énorme, l'augmentation va être impossible à géré ça, comment vont 'il s'abonné si leurs parents refusent de leurs payé un abonnement (car ce n'est pas juste l'achat d'un jeux) et si ils n'ont pas de forfait avec du crédit (les forfait illimité pas cher par exemple)
Dofus, un jeux gratuit ? Je dirais plus tôt un jeux limité...
Cordialement : Archangeljb
- Ancien joueur de DOFUS.
POURQUOI BIENTOT ILS ONT DECIDE DE NE PAS AUGMENTER LE PRIX EN EURO MAINTENANT DONC JE DOUTE QU'ILS LE FASSENT PLUS TARD STOP RACONTER DE LA MERDE SERIEU T'ES ZERO
Kevin aime cette augmentation, Kevin a subtiliser la CB du papa et se fait des centaines de millions juste avec la bourse. WTF !
Merci pour ces réponses, même si j'étais pour ce changement.
Après tout il y a toujours des gens pas contents.
Par pitié, ne transformez pas ce nouveau sujet en topic a flood !
Pour ma part, je trouve dommage l'augmentation du prix d'abonnement en ogrine, pour les personnes qui n'on pas les moyens de payer autrement. Après, Dofus est un jeux que l'on peu tester gratuitement, comme une démo. Il est tout a fait normal que le jeu complet soit payant.
Mais sa, vous comprendrez quand vous aurez atteint l'Age de la maturité, tout travail mérite salaire. Admettons, vous trouvez un boulot dans une entreprise, et vous n'êtes pas payés. L'éxcuse du patron : C'est pour faire plaisir aux clients. Comment vous réagissez ?
Il faut que vous ouvriez un peu les yeux, pensez aux programmeurs, au designer, a toute l'équipe, aux serveurs en locations, etc... tout sa doit être rentabilisé, sans quoi Dofus n'existerait pas.
Arrêtez de pleurer pour un rien....
Avant les ogrines, l'abonnement se faisait uniquement par chèque, Allopass et CB.... Nous étions déjà nombreux sur le jeu, et ce n'est pas pour autant que les joueurs criaient à l'injustice...
On est proche de 1 m de k pour une semaine d'abonnement, merci c'est génial
.
Les ogrines et le problème des bots sont deux choses très liées, en effet pour se balader en zone abo ces derniers doivent " oui vous l'avez deviné " S'ABONNER ! donc il aurait été plus juste de régler le problème des bot avant d'augmenter le prix des abonnement en ogrines vu que cela " le problème des bots " fait grimper leur prix en flèche.
Pourquoi éviter la question des bots? Vous êtes en train de nous dire que l'augmentation du prix des ogrines est surtout liée à vos offres débiles sur le bazar? Vous pensez réellement qu'on va croire que les 200 panoplies vampyrohallouwine concurrencent à hauteur de 10% les milliers de milliers de bots?
Ce changement aurait été légitime si vous aviez annoncé que vous vous occuperiez des bots par la même occasion, et ça n'aurait du coup rien changé au prix de l'abonnement.
Ce qui est affreux c'est que vous profitez du gain que vous apportent les bots au détriment du confort des joueurs, et qu'en plus de ça vous augmentez encore les prix.
Puis votre "juste prix" de 6€ ne s'applique qu'aux joueurs en mono-compte.
Vous savez très bien qu'on en a rien à foutre de vous payer 6€ par mois, le problème c'est que votre jeu requiert l'utilisation d'une multitude de comptes, du coup l'abonnement est en réalité beaucoup plus cher que ça. On est à 20€/mois minimum pour un joueur experimenté, allant jusqu'à 40€/mois. Vous vous rendez bien compte que ces joueurs expérimentés ne peuvent survivre sans le système d'ogrines.
Cette augmentation des prix n'est qu'une augmentation des prix sans aucune légitime raison, c'est simplement parce-que le marché d'ogrines et le plus important que vous avez décidé de vous attaquer à celui-ci. On avait bien vu que Wakfu avait subit une augmentation du coût de l'abonnement, maintenant c'est au tour de Dofus.
Je veux bien payer 13€/mois pour jouer à votre jeu ( EN MULTICOMPTE ) comme tout autre MMO, mais non jamais je n'irai payer 40€.
Surtout que vous avez tué le PVE depuis que vous avez ajouté vos succès débile et vu qu'il y a des bots absolument partout maintenant.
Bref, vos justifications n'apportent rien.