FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines #2

Par #[Sylfaen] 07 Novembre 2013 - 14:38:37
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 2328
Score : 3112

Juste une question... Il y a à votre avis combien de joueurs par serveur qui en ont pleins le cul des bots ?

Je suis; depuis quasiment le début; pour l'auto bannissement des bots (j'entends pas là: bannissement des bots PAR les joueurs).

Je veux bien être banni 6 mois si je me trompe où si j'abuse de cette "arme" qu'on me fournissait

0 0
Score : 575
thebossmickey|2014-09-17 00:03:05
-Psychose|2014-09-16 23:47:37
Tu m'aurais convaincus si le rôle de modérateur n'étais pas bénévole. [...] Mais les modérateurs permettraient, si ils étaient engagés en nombre, de mettre un peu d'eau dans le vin.
Je sais totalement que les modérateurs sont bénévoles, simplement, la plupart des gens sur ce sujet demandent à "Ankamapompafrik" (expression que je trouve totalement irrespectueuse pour une société qui crée des contenues à pertes mais bon ...) d'engager de VRAIS modérateurs payés.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, oui les modérateurs bénévoles sont une bonne solution pour ce type de rôle (qui ne consiste pas QUE à bannir des bots messieurs les rageux ...).

Cependant, cela demande un travail énorme derrière afin d'engager, de former, de contrôler, de suivre cette meute. Et avec 45 serveurs, on peut comprendre que 2 modérateurs par serveur, c'est déjà 90 personnes à gérer par la société, ce qui n'est pas une mince affaire. Rien qu'en annonçant une campagne de recrutement, je pense qu'il y aurait au bas mot des milliers de candidatures à éplucher, dont certaines qui ne mériteraient même pas qu'on se penche dessus. Tout cela pour voir des personnes qui arrêtent la modération au bout de quelques semaines/mois (oui, car plus on en recrute, plus la motivation des recrues diminuent, les premières étant les plus motivées et ensuite ça décroit).

Le recrutement "de masse" me semble donc un peu difficile à mettre en oeuvre. D'autant plus quand on voit les réactions de la communauté envers ces bénévoles qui améliorent nos conditions de jeu tous les jours ...

PS : Effectivement, en me relisant, j'ai vu que j'avais écrit "modérateurs bénévoles" au lieu de "modérateurs professionnels".

Ah oui ! j'avais pas vu ces messages. XD

En effet, de la modération pro ne serait pas un bon plan pour Ankama. (et oui je suis assez d'accord que les insulter constamment de profiteurs et de pompe à flouz, c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité, mais bon beaucoup de gens ici ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, ils ne voient que leur propre intérêt...)

Hmm, je pense que si on donnait le temps à les former, en les recrutant progressivement, afin d'éviter une charge de travail trop énorme d'un coup, ça n'est pas impossible de gérer ça. Pour les démotivations rapide, il suffirait donc de remplacer la personne concernée. C'est sûr que c'est mieux si le poste est tenu durablement, mais pas insurmontable si il faut effectuer un remplacement.
Bon évidemment, ça prendrait du coup un peu de temps à mettre en place, mais c'est toujours ça.

J'ai été modératrice sur un autre jeu pendant un temps, et c'est vrai que le comportement ingrat des joueurs est un véritable poids... Mais on se satisfait généralement du devoir accomplis et du fait de savoir qu'il y a quand-même des gens reconnaissant de nos efforts. Et puis, dans le cas d'une modération dans le but de gérer les bots... Personnellement je payerais pour avoir le pouvoir de leur mettre mon pied au fion à ceux-là !

Edit : Tchounos en revanche je doutes que ce genre de solution soit gérable. Vu l'état d'une partie de la communauté, c'est un coup à se voir bannis parce qu'on a contrarié kikookevin qui est tellement pas content qu'il ne pense pas à la sanction que va entraîner ses actes.
Et personnellement, je n'ai pas très envie de me faire bannir par un jeune rageur pré-pubère.
0 0
-Psychose|2014-09-17 00:51:17

Edit : Tchounos en revanche je doutes que ce genre de solution soit gérable. Vu l'état d'une partie de la communauté, c'est un coup à se voir bannis parce qu'on a contrarié kikookevin qui est tellement pas content qu'il ne pense pas à la sanction que va entraîner ses actes.
Et personnellement, je n'ai pas très envie de me faire bannir par un jeune rageur pré-pubère.

Justement d'une pierre deux coups ^^, on éliminerai d'un coup les bots et les kevins (parfait donc laugh)

Plus sérieusement, en fait je pensais simplement et je me disais juste que pour contrer les envahisseurs il fallait être beaucoup plus nombreux que prévu, je me demande même si avec 5 modos par serveur ça serait jouable d'éradiquer cette vermine....

Et tout de suite derrière je me disais que pour contrer ce manque il fallait tout bonnement faire appel à la communauté mais comme tu dis: des abus apparaîtraient malgré tout..

Je ne sais pas, je me dis juste que il y a moyen de creuser tout de même à ce niveau là....

Offrez moi la possibilité de "clic droit" "bannir" et il y aurait du vide sur le(s) serveur(s) !!!!!
0 0
Score : 88

Bonjour à vous. Pour ma part je soutiens Tchounos dans sa volonté d'une modération faite par les joueurs (ou en tout cas, certains joueurs sérieux). L'abus de pouvoir est certes un risque mais je pense qu'on peut contrer cela facilement, et qu'il est moindre en comparaison de la satisfaction de voir des bots supprimés. J'avais pensé à un genre de système qui, lorsqu'un personnage est soupçonné en tant que bot, le "modérateur" lui envoi un test que seul peut résoudre un humain (vous savez, quand il y a une photo et que l'on doit retranscrire le numéro que l'on y voit). Ce test aurait un temps de réponse limité, s'il échoue ou ne réponds pas, il sera envoyé à un autre test ou éventuellement un formulaire à remplir pour glaner des infos, prouvant qu'il est un vrai joueur honnête. Si c'était juste un joueur "afk", peut être que le mode"absent" pourrait protéger contre ce test afin de ne pas punir un joueur qui était juste aller se chercher un truk à manger ou autre. Qu'en pensez-vous ?

0 0
Score : 3580
judgelechat|2014-09-17 14:26:36
Bonjour à vous. Pour ma part je soutiens Tchounos dans sa volonté d'une modération faite par les joueurs (ou en tout cas, certains joueurs sérieux). L'abus de pouvoir est certes un risque mais je pense qu'on peut contrer cela facilement, et qu'il est moindre en comparaison de la satisfaction de voir des bots supprimés. J'avais pensé à un genre de système qui, lorsqu'un personnage est soupçonné en tant que bot, le "modérateur" lui envoi un test que seul peut résoudre un humain (vous savez, quand il y a une photo et que l'on doit retranscrire le numéro que l'on y voit). Ce test aurait un temps de réponse limité, s'il échoue ou ne réponds pas, il sera envoyé à un autre test ou éventuellement un formulaire à remplir pour glaner des infos, prouvant qu'il est un vrai joueur honnête. Si c'était juste un joueur "afk", peut être que le mode"absent" pourrait protéger contre ce test afin de ne pas punir un joueur qui était juste aller se chercher un truk à manger ou autre. Qu'en pensez-vous ?
qu'on ne répétera jamais assez que les captcha son contournable par les bots depuis longtemps.
0 0

Le soucis est qu'on n'active pas toujours le mode absent, surtout pour une courte absence. Ça risquerait d'être un peu compliqué du coup. ^^

0 0
Score : 19

J'ai lu vos messages, et je pense que l'idée de la modération par les joueurs peux être creusée !
En effet, pourquoi pas mettre une modération par des "vieux joueurs", c'est à dire, des abonnés de longue date. Ou alors, avoir une option "clic droit - soupçon d'activités illégales" qui permettrait d'envoyer a Ankama le pseudo de la personne. Il suffirait à Ankama de refaire un tri, conséquent en effet, mais bien plus rapide que la technique du "on se tape toutes les maps de la fôret d'astrub pour rechercher les vilains bots pas beaux" ou autres ^^
Cordialement,
Athaan'

0 0
athaanweandor|2014-09-18 12:02:42
J'ai lu vos messages, et je pense que l'idée de la modération par les joueurs peux être creusée !
En effet, pourquoi pas mettre une modération par des "vieux joueurs", c'est à dire, des abonnés de longue date. Ou alors, avoir une option "clic droit - soupçon d'activités illégales" qui permettrait d'envoyer a Ankama le pseudo de la personne. Il suffirait à Ankama de refaire un tri, conséquent en effet, mais bien plus rapide que la technique du "on se tape toutes les maps de la fôret d'astrub pour rechercher les vilains bots pas beaux" ou autres ^^
Cordialement,
Athaan'

Je reste perplexe sur l'auto-modération, mais l'idée d'une sorte de commande de report peut être intéressant ! J'ai toujours trouvé que ça manquait, c'est pas très pratique de devoir screener pour envoyer un message Ankabox à un modérateur du serveur. (et donc trouver la liste des modérateurs par serveur, la consulter, pour savoir à qui envoyer le message)
0 0
Score : 180
MuschroomKnight|2014-07-09 08:01:07
#LeVieuxQuiRadotteTime# : Quand j'ai commencé dofus , je n'avais accès qu'à très très très (...) très peu de moyen pour pouvoir m'abonner (étant un vieux joueur ... Les ogrines n'existaient pas, le donjon blop n'existait pas existait donc bel et bien ohmy , les bots autre que cra et saddida n'existaient pas non plus xD c'est dire !!! )

A mon époque c'était paye ou crève reste sur incarnam, il n' y avait aucune autre alternative (si c'est pour me dire "pk tu n'as pas changé de jeux alors ?" Heu ben parce que c'était à dofus que je voulais jouer peut être ? j'dis sa j'dis rien ...)

Alors toi t pas un si vieux joueur que ça car je peux te dire que moi quand je jouer à 8 compte j'avais un fournisseur de Code audio et j’arrivais à abonner tout mes comptes 1 semaine juste en payant 450 000k à une personne qui me faisait des codes je l'avoue c'était un moyen un peu du même style que les ogrines en beaucoup moins chère alors dit pas qu'il n'y avait pas d'alternative.

et les autres joueurs au lieu de vous plaindre et de dire des remarques que Ankama c'est pourris blablabla changer de jeux personne ne vous oblige de rester sur Dofus y en a dès sa fait depuis la mise a jour ou les armes ils sont devenu limiter a 2 coups par personne(je sais plus quel mise a jours) ils disaient qu'ils allaient partir mais ils sont toujours là WHY ?! soit vous fermez vos gueule et vous assumez les mises à jours sans râlé soit vous partez sur League of Legende ou autre

Alors prenaient vos cou***** entre les mains et partez ne revenez plus ou regardez juste les mises à jours et les gens qui râles sur le forum(c'est drôle des fois xD) un peu comme moi ^^

Désoler pour les fautes d'orthographes mais bon hein faites pas les chuchotes c'est pas comme si c'était illisible.
0 0
Score : 558
dragounedesang|2014-09-24 18:36:08
#LeVieuxQuiRadotteTime# : Quand j'ai commencé dofus , je n'avais accès qu'à très très très (...) très peu de moyen pour pouvoir m'abonner (étant un vieux joueur ... Les ogrines n'existaient pas, le donjon blop n'existait pas existait donc bel et bien ohmy , les bots autre que cra et saddida n'existaient pas non plus xD c'est dire !!! )

A mon époque c'était paye ou crève reste sur incarnam, il n' y avait aucune autre alternative (si c'est pour me dire "pk tu n'as pas changé de jeux alors ?" Heu ben parce que c'était à dofus que je voulais jouer peut être ? j'dis sa j'dis rien ...)

Alors toi t pas un si vieux joueur que ça car je peux te dire que moi quand je jouer à 8 compte j'avais un fournisseur de Code audio et j’arrivais à abonner tout mes comptes 1 semaine juste en payant 450 000k à une personne qui me faisait des codes je l'avoue c'était un moyen un peu du même style que les ogrines en beaucoup moins chère alors dit pas qu'il n'y avait pas d'alternative.
et aussi un moyen illégal.
0 0
Score : 180
--ESCRO|2014-09-24 18:40:27
dragounedesang|2014-09-24 18:36:08

et aussi un moyen illégal.
le fait d'acheter des ogrines depuis la bourse est illégal aussi alors
car les deux font la même chose
0 0
Score : 29

Maintenant c'est 1 million 700 000 sur la plupart des serveurs (c'est dit inter serveur). Le prix en KAMA a complètement explosé maintenant... En même temps en ajoutant des trucs sur le grand bazar

1 0
Score : 1037
Invoc-nini|2014-09-26 21:55:09
Maintenant c'est 1 million 700 000 sur la plupart des serveurs (c'est dit inter serveur). Le prix en KAMA a complètement explosé maintenant... En même temps en ajoutant des trucs sur le grand bazar
La bourse au kamas est interserveur wink 
0 0
Lutte contre l'inflation :
  • La récompense en Kamas est supprimée sur les quêtes de chasse au Dopeul et la quête "Protéger et sévir".
  • Les Kamas donnés par les Succès Débutant, Novice, Initié, Poussin, Benjamin, Minime, Cadet, Junior, Espoir, Senior, Vétéran, Promenade sans thé, Sans les mains, Challenge accepté, Chalongeur ainsi que ceux de la sous-catégorie « Dopeuls » sont supprimés.
  • Nous avons retiré ces gains de Kamas car nous estimons que les autres récompenses apportées par ces quêtes et Succès sont suffisantes alors que les gains de Kamas que ces contenus génèrent sont particulièrement importants à l'échelle du jeu. Nous avons l'intention à moyen et long terme de réduire certaines formes disproportionnées de génération de Kamas et d'augmenter la destruction de Kamas afin de limiter l'inflation en jeu et potentiellement réduire la masse monétaire sur les serveurs de jeu.

xD ............ j'adore ..........

Source

Pour info:

Au level 200
Quête "Protéger et servir" : 43 980 kamas
Quête un bon gros quinze: 5 497 x 15 = 82 455 kamas

sur 7 jours => 885 045 kamas

Voyons voir la suite:

Succès débutant: 280 kamas
Succès Novice: 780 kamas
Succès Initié: 2 380 kamas
Succès Poussin: 4 780 kamas
Succès Benjamin: 7 980 kamas
Succès Minime: 11 980 kamas
Succès Cadet: 16 780 kamas
Succès Junior: 22 380 kamas
Succès espoir: 28 780 kamas
Succès Senior: 35 980 kamas
Succès Vétéran: 43 980 kamas

Soit un total de 176 080 kamas

Pour finir:

Succès Promenade de santé: 4 398 kamas
Succès Sans les mains: 43 980 kamas
Succès Challenge accepté: 65 970 kamas
Succès Chalongeur: 131 940 kamas
Succès dopeul "X": 4 398 kamas x 15 = 65 970 kamas
Succès je vous prends tous: 43 980 kamas
Succès Challenge dopeul "X": 21 990 kamas x 15 = 329 850 kamas
Succès la bravade des gens heureux: 43 980 kamas

Soit un total de 730 068 kamas

Soit un Total d’enfilage de 906 148 kamas à la sortie de la mise à jour et un total d'enfilage hebdomadaire de 885 045 kamas

Donc traduction réelle de cette lutte contre l'inflation, il faut comprendre:

Nous avons retiré ces gains de kamas pour vous obliger de sortir exclusivement votre CB pour vous abonner.... Nous conservons encore la BaK car nous pouvons encore vous vendre des trucs inutiles dans le GB donc profiter encore plus de votre CB
2 0
Score : 492

Certains commentaire me font vraiment bien rire, vous ralez vous humiliez Ankama, vous les insultez mais le pire de tout c'est que vous trouvez toujours un moyens de vous abonnez n'est ce pas ?

Donc vos critique de gaminerie sa va bien 5 minutes.

Puis sérieusement celui qui n'arrive pas à se faire 1m5 de kamas par semaines qu'il arrête Dofus u_u

Cordialement.

0 0
jeremy74000|2014-10-07 23:03:00
Certains commentaire me font vraiment bien rire, vous ralez vous humiliez Ankama, vous les insultez mais le pire de tout c'est que vous trouvez toujours un moyens de vous abonnez n'est ce pas ?

Puis sérieusement celui qui n'arrive pas à se faire 1m5 de kamas par semaines qu'il arrête Dofus u_u

Cordialement.

Nuance, je déteste me faire enfiler sous prétexte d'une pseudo inflation, tu apprendras avec le temps, plus tard ............ou pas

Quant à savoir si je me ré-abonne les x comptes à compté du 20 octobre prochain, je te laisserai en juger en temps et en heure
1 0
Score : 492
tchounos|2014-10-07 23:06:32
jeremy74000|2014-10-07 23:03:00

Cordialement.

Nuance, je déteste me faire enfiler sous prétexte d'une pseudo inflation, tu apprendras avec le temps, plus tard ............ou pas
Explique ?
0 0
Score : 1178

En tout cas les ogrines sont à 1009k/u là ph34r 

1 0
Score : 270

C'est dingue la haine qu'il y a eu ici. Moi aussi j'ai pas aimé aussi cette nouvelle. C'est vrai que ceux qui achètent leur abonnement avec des ogrines doivent avoir les boules mais... De quoi ? De jour sans payer ? Fin je veux dire moi je m'abonne avec des sms (3,10 € par sms) et je pourrais dire "oe 12€ par mois c tro" et pourtant j'admire AG. On me traitera probablement de pigeon néanmoins je joue sans rien payer avec forfait bloqué et je les remercie. Monocompte, heureux et ayant des amis multicompte tous heureux. On a des soucis oui, les bots c'est le mal oui ok on a comprit mais vous croyez qu'ils se branlent au taff ? Faut arrêter de voir juste ce qu'on veut. Merci AG pour ce jeu.

0 -2
Score : 3

Du lourd.

0 0
Réagir à ce sujet