FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution des abonnements en Ogrines #2

Par #[Sylfaen] 07 Novembre 2013 - 14:38:37
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 2328
Score : 377

Aller vous faire foutre ankama a cause de cette maj j'arette le jeu bye bye Dofus angry 

1 -1
Score : 6

Personnellement, les explications fournit sont vraiment inutile et pitoyable. j’espère que vous allez perdre beaucoup de joueur, et beaucoup de tune.

0 0
Score : 2719

Cette Maj aura tut de même une part de bon. Il y aura moins de personnes irrespectueuses sur le jeu.

0 0
Score : 134
Archange-jb|2013-11-07 15:41:50
(et moins que DOFUS alors que DOFUS en a pas vraiment besoin)
COMMENT CA ET MOINS QUE DOFUS ? 
0 0
Score : 5
destroidale|2013-11-07 15:49:07
Cette Maj aura tut de même une part de bon. Il y aura moins de personnes irrespectueuses sur le jeu.
Moins de pigeons surtout.
0 0
Score : 670

Bon... C'est génial! tout le monde se plaint comme d'hab mais là le retour en arrière est plus possible. Les multicomptes vont tous stop (temps mieux pour les mono qui vont continuer), cependant ce sont eux qui engendre le plus de revenu. Les ogrines vont pas baisser de prix facilement voir jamais... Va falloir sortir la carte bleu sauf que à ce niveau là c'est sans moi!

Je me fiche des rageux qui vont spam et dire: "t'as qu'a arrêter".... C'est ce que j'ai fais depuis une semaine déjà en plus je viens de le dire dans le paragraphe précédent.

Bref, au final temps pi pour la société, elle fais comme elle veux mais elle vient de laisser tomber sa communauté, la fidélité ça s’achète pas --' à bon entendeur.

0 0

Le jeux se dégrade de plus en plus, déjà que la communauté doit être la pire de tout les mmo du monde, continuer de tuer ce que vous avez réussi a créer, beaucoup de joueurs on quitté a la mort de la 1.29
faut continuer =)

0 0
Score : 8

C'est bien sympa tout ça, vous avez réponse a a peu près tout, mais on se rend compte que tout est (presque) juste une histoire de fric, l'abonnement coute 400 ogrines de plus (donc plus de 50% d'augmentation !!) mais chaque ogrine dépensée, que ce soit (même achetée avec des kamas sur le jeu, puis dépensée dans le grand bazard) cache des euros.

Ensuite vous vous étonnez que l'offre baisse et que la demande augmente ? plus on propose de gadjets (cf mimibiotes, pano, etc, etc) plus la demande d'ogrines augmente, donc le prix de l'ogrine aussi.

Et pourquoi vous n'augmenteriez pas encore dans deux mois encore une fois ? qu'es ce qui nous le dit ?

Vous êtes une entreprise comme les autres, et on ne peut pas vous reprocher de tirer un maximum de bénéfice. Mais essayer de "faire passer la pilule" comme vous l'avez fait, c'est pas correct envers vos joueurs, et c'est ça dans le fond que tout le monde vous reproche, a chaque MaJ on a l'impression d'être roulé. Donc vous pouvez vous dire que vous avez une communauté de merde ou ce que vous voulez, on est comme tout le monde, on aime pas se faire "rouler".

Vous faites vos choix c'est bien, mais au bout d'un moment une petite remise en question s'impose, le jeu part vraiment dans une direction horrible ... je veut dire, vous avez vu le nombre de commentaires de mécontents a votre poste ? c'est normal ? ça va la conscience ? a la limite que vous nous disiez que ankama galère, et que c'est important pour la survie de l'entreprise OK mais si c'est juste pour s'en mettre encore plus dans les poches, c'est moche.

On a beau dire ce qu'on veut, on va pas vous faire changer, d'avis et puis vous faites ce que vous voulez, c'est votre entreprise.

La, je trouve vraiment que c'est fourbe, et encore plus avec la façon dont vous essayez de nous expliquer les choses (par contre ce sujet est plutôt positif pour essayer de s'expliquer) mais il fallait y penser avant. C'est facile de faire ça une fois qu'on se rend compte que tout le monde a bien compris le fond de la chose, vous en voulez toujours plus.

Enfin, osez sortir les chiffres de l'entreprise.

Et pour finir je comprend pas votre histoire "d'équité entre les abonnements en euros et en ogrines" ça vous raporte AUTANT enfin, même si on achète une semaine d'abonnement avec des kamas, c'est bien des gens qui ont acheté les ogrines (via euros) avant non ? enfin en s'abonnement via des kamas en jeu, nous on paye moins, mais un autre payera plus. Donc nous faites pas croire que vous y perdez ... et vous vous rendez compte maintenant que le prix de l'abonnement en ogrines vaut moins cher qu'en euros ? enfin, il fallait y penser a la création des ogrines...

et GROS GROS reproche, elle est ou l'offre a 1100 ogrines ? oh bah alors, y en a pas ! comme ça on a des ogrines en rab (puisque multiple de 700) qu'on va dépensser en conneries (grand bazard) donc encore des sous en plus pour vous grace a ça.

"La valeur désormais très légèrement supérieure de l’abonnement en Ogrines se justifie tout simplement par la souplesse que propose ce mode d’abonnement. Vous pouvez vous abonner sans dépenser un euro," Ne nous prenez pas pour des pigeons, vous y pensez maintenant a ça ? ok, c'est pratique mais c'est pas une semaine gratuite que vous nous faites non plus en proposant de pouvoir s'abonner avec des kamas puisqu'on les achète A UN AUTRE JOUEUR...
Pour réequilibrer il aurait suffit d'ajouter 200 ogrines a chaque pack (ce ne serait que des sous dépensé inutillement dans le grand bazard, et personne est mécontent ...)

et un petit PS :
1 bon point : y a pas de censure et vous répondez a nos questions
PPS :
On peut avoir les chiffres de l'évolution du nombre des abonnés ?

Voila, comme je le disait hier, moi je joue en monocompte, de temps en temps (c'est pas les joueurs comme moi qui vous font vivre) mais maintenant au moins je suis encore plus décidé a ne pas rejouer ... Rien que le fait que la valeur des kamas ait changé, POURQUOI ? (pourquoi vous avez crée autant de kamas (succès, koly, etc) avant la création de kamas c'étais : le drop de kamas en combat, et les ventes aux PNJ ...

Bref pas content :-)

1 0
Score : 134
docteur-haus|2013-11-07 15:51:52
Bon... C'est génial! tout le monde se plaint comme d'hab mais là le retour en arrière est plus possible. Les multicomptes vont tous stop (temps mieux pour les mono qui vont continuer), cependant ce sont eux qui engendre le plus de revenu. Les ogrines vont pas baisser de prix facilement voir jamais... Va falloir sortir la carte bleu sauf que à ce niveau là c'est sans moi!

Je me fiche des rageux qui vont spam et dire: "t'as qu'a arrêter".... C'est ce que j'ai fais depuis une semaine déjà en plus je viens de le dire dans le paragraphe précédent.

Bref, au final temps pi pour la société, elle fais comme elle veux mais elle vient de laisser tomber sa communauté, la fidélité ça s’achète pas --' à bon entendeur.
T'AS QU'A ARRETER 
2 -3
Score : 75

en gros le dofusien doit se taire et suivre le cour de l'histoire,a la limite ok mais avant de faire sa que faite vous des bots qui nous voles nos ressource et qui nous nous voles nos kama alors je suis mineur lvl 100 quand je vais dans n'importe quel mine elles sont vides mais la vous faite rien les bot se mettent au dopeul mais la vous faite rien les bots pillent les ressource mais la vous faite rien payer plus chers pour un jeux ou les kama se font que si tu est lvl 200 et une team qui gere les dj a kama pas facile pour les plus petit lvl sur ce vous voulez qu'on paye plus chers ok mais alors trouver des solution pour tous les problemes du jeu se qui ne se fera surement pas comme d'habitude.

on paye un service ok rendez nous l'appareil alors !

0 0
destroidale|2013-11-07 15:41:38
Ramuchoz|2013-11-07 15:38:33
Je viens de regarder il y a peu pour une semaine d'abonnement, ça me couterait 750.000 kamas. Rappelez vous (oui c'est une pratique interdite) de l'époque où des gens vendaient des codes odio 10.000, 20.000 kamas, comprenez le mécontentement des gens, beaucoup ne peuvent s'abonner que par ogrines, et payer une telle somme pour beaucoup c'est ruiner le plaisir du jeu, car beaucoup vont encore plus se sentir dans l'obligation de se faire encore plus de kamas chaque semaine pour s'abonner, et donc faire quelque chose qu'ils n'aiment pas forcément pour gagner ces kamas.

Oui, rappelez vous des multitudes de Hack et d'arnaques qui avaient lieu a l'époque grâce a cette pratique frauduleuse.

Des hack du au code odio, Hum non des arnaques oui, perso les pigeons y en a toujours, entre ceux qui utilise les cadeaux pour emballer des obji par exemple ou alors grâce au mode marchand.
Dofus = Pigeonnier
0 0
Score : 17

Non mais toute façon ANKAMA en a rien à foutre de sa communauté.
Ils ce foutent de nous depuis longtemps, ils font genre qu'ils ont besoin d'argent pour des programmeurs etc qui sont pas foutu de faire un jeu sans bug et ils veulent plus les payer? Vous faites rire, bande d'incapables.
Comme si on savait pas que les 3/4 des bots et des sites d'achat de kamas que les noobs utilisent pour pouvoir évoluer vous appartiennes pas !
Si vraiment ils faisaient de l'ombre au jeu vous auriez fait quelque chose, mais comme des preuves ont été apporté, certains sites vous appartiennes, comme igvault, que vous avez pas le courage d'assumer.
ANKAMA, vous allez perdre des tas de joueurs, comme à chaque MAJ qui à chaque fois, est de plus en plus bidon.
RIP VOUS et votre jeu en carton.

1 0
Score : 36

pour ma part, je trouve qu'une augmentation, aux vue des efforts que fait ankama pour limiter les bots (médiocre a mon goût...) va favoriser un développement massif de la "contrebande de kamas".... a choisir entre 2€/millions (offres proposées au zaap astrub) et le prix de l'abo d'une semaine, le choix va être simple

0 0
Score : 9

"Nous aurions bien entendu préféré nous offrir de meilleures conditions pour lancer cette annonce.Mais nous avons finalement estimé qu’il serait assez hypocrite de décaler l’annonce juste pour qu’elle « passe mieux », alors nous nous sommes lancés."

Mdr vous faites rire c'est tout simplement que c'etais bien plus simple de faire comme ca etant donné que 85% voir 90% des joueurs travaillent ou sont en cours

0 0
Score : 112

Le prix des ogrines sur Danathor se situait aux environ de 600.000K pour 700 ogrines.
Cela signifie qu'il va falloir payer 1M pour 1 abonnement d'une semaine .. Vous croyez Ankama qu'on a 4-5-6 ou 7M de kamas à mettre la dedans par semaine juste pour s'abonner ?
Et les gens qui joue que les WE par exemple ? 1M pour 2 jours ..

Reflechissez un peu avant de sortir des choses pareils, vous nous pompez tout, comment peut on jouer après sans K ..

Bref, dégouté des modifications successives nullissimes ...

A bon entendeur ..

2 0

Hello.Je pense que cette mise a jour sur les ogrines est juste sans l'etre.Car acheter un pack de 47.000ogrines par exemple et s'abonné 1an nous donnait aussi un cadeau.Que quand on s'abonne chaque semain on gagne que deux jetons qui ne servent a "rien".La refonte du cout est normale mais vu le prix des ogrines je pense que Ankama perdra beaucoup de joueur.Voila ce n'est pas un coup de gueule pour ma part juste le constat que vous perdrez des joueurs ^^'.Pour ma part je reste mais bon on verra les prochaines mise a jour.Cordialement Tayo-Heal du serveur Djaul.

0 0
destroidale|2013-11-07 15:29:06
Pour ma part, je trouve dommage l'augmentation du prix d'abonnement en ogrine, pour les personnes qui n'on pas les moyens de payer autrement. Après, Dofus est un jeux que l'on peu tester gratuitement, comme une démo. Il est tout a fait normal que le jeu complet soit payant.

Mais sa, vous comprendrez quand vous aurez atteint l'Age de la maturité, tout travail mérite salaire. Admettons, vous trouvez un boulot dans une entreprise, et vous n'êtes pas payés. L'éxcuse du patron : C'est pour faire plaisir aux clients. Comment vous réagissez ?

Il faut que vous ouvriez un peu les yeux, pensez aux programmeurs, au designer, a toute l'équipe, aux serveurs en locations, etc... tout sa doit être rentabilisé, sans quoi Dofus n'existerait pas.

Dites, ankama a des soucis financiers ? entre dofus, wakfu, arena, les séries, le grand bazard, ankama shop, les émissions, les mangas, les jeux de société, etc, etc.
alors ? ankama fait faillite vous croyez ? biensur que non c'est JUSTE pour s'en mettre encore plein les poches
0 0
Score : 2719

C'est déplorables, quand on vois que certaines personnes rallent encore malgré les explications d'ankamas.

Les Bots n'ont rien a voir avec cette Maj, il y en a comme dans tout jeux connus MMORPG, sous diverses formes. Chaque secondes, des centaines de bots sont créer, et régulièrement des nids a bots sont banni sauf que pendant se temps, 10 autres nids a bots sont nés. Si vous vous pensez plus malins, programmez vous même un jeu, et gérez la a votre manière.

C'est désolant, qu'on doivent partir sur de tel Hors-sujets !

0 -1
Score : 63

La seule chose qu'Ankama regrette, c'est la dégressivité de ses packs d'ogrines. Vu que tout le monde fonctionne ainsi, ankama perd le profit qu'elle aurait pu avoir avec la réduction qu'elle offre..

Trop de gens profitent de la réduction donc plutôt que de la retirer , ils augmentent les ogrines nécessaire pour s'abonner..

Je trouve dommage ce manque de franchises... il ne s'agit clairement pas d'un " rééquilibre" tout le monde l'aura compris.

Et pour ceux qui pensent que les bots ne rapportent rien, détrompez vous. les bots s'abonnent sans se soucier des kamas depensez pour leurs ogrines..

Plus d'ogrines nécessaires = plus d'ogrines vendues = plus d'ogrines achetées..

Les bots s'abonnent comme tout le monde, et en plus ils sont des milliers.. pourquoi les retirés ? après tout ankama n'est pas gêner par ces bots x)

0 0
Score : 1284
Xyale je vais reprendre un des vos réponses que vous avez donné sur le post précédent qui à été fermé (on ne peut donc pas le citer sur ce nouveau post):
Cliquez ici

La question était de maaatsu @ 07 Novembre 2013 09:38
Bonjour , puisque tu es là (permet moi de te tutoyer) peut tu analyser les conséquences de ce changement d'abonnements pour la suite du jeu ?

Votre réponse à été de [Xyale] @ 07 Novembre 2013 12:35
Ce n'est que spéculation, mais si l'inflation du cours de l'Ogrine sur les BAK était à prévoir, il est fort probable qu'une régression survienne également (nous le constatons déjà d'ailleurs), jusqu'à sa stabilisation.
Ce qui alarme donc nombre d'entre vous en ce moment devrait s'adoucir progressivement, jusqu'à retrouver des moyens, solutions ou astuces pour s'adapter au nouveau fonctionnement.

Voilà mon avis:
Vous feriez mieux de revoir vos analyses ou d'embaucher des vrais analystes avant de sortir des choses pareilles... c'est juste inacceptable, vous inventez et dites n'importe quoi en espérant que la pilule passe mieux auprès des joueurs mais ça ne sera certainement pas le cas.
Vous vous trompez fortement en pensant qu'une régression du cours de l'ogrine aura lieu.
Tout simplement parce que le nombre de joueur ayant payé des ogrines en euro et les mettant en vente dans la BAK ne va pas augmenter et que parallèlement un nombre supérieur d'ogrines sera nécessaire à chaque joueur pour pouvoir s'abonner passant de 700 à 1000 ou 1100 par semaine.
C'est une simple règle d'offre et de demande, vous avez augmenté du jour au lendemain la demande d'ogrine de 50% (+350og en moyenne) pour l'abonnement d'une semaine par exemple, n'essayez pas de nous faire croire que l'offre en ogrine augmentera de 50% aussi que ça soit demain ou dans 6 mois... NON l'offre restera la même, voire même diminuera vu que vous prenez un malin plaisir à dégoûter une bonne partie de vos joueurs depuis 2ans.
Vous pensez réellement que du jour au lendemain tout le monde va dépenser 50eur/an dans votre jeu en 2D rempli de bug depuis des années?
Votre jeu n'est qu'une bêta-test à long terme il serait temps de voir les choses en face.
De plus venir dire dans vos autres posts que vous n'avez aucun impact sur les cours de la BAK c'est de l'hypocrisie pure et dure: TOUT ce que vous proposez est payable en ogrine, que ça soit les changements de couleurs, de noms, de blasons de guildes, de nom d'alliance, de blason d'alliance, les panoplies inutiles, les mimibiotes, etc... Vous pensez quoi? Que chaque inutilité que vous sortez n'a aucun impact sur la BAK peut être?
Arrêtez d'envoyer de la poudre aux yeux à vos joueurs, à défaut de le dire autrement de nous prendre pour des imbéciles... alors oui ça se stabilisera un jour, mais à 700k/ogrine pas à 400k/ogrine (cours auquel c'était avant que vous sortiez vos mimibiotes... une énième inutilité).
Ce jeu est passé de "tu t'abonnes pour jouer" à "tu dois jouer pour t'abonner"
3 0
Réagir à ce sujet