En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La chasse aux trésors

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 25 Mars 2014 - 16:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 370
Score : 842
reiichido|2014-05-06 23:36:45
Bon ben après 6 tentatives toutes moins fructueuses les unes que les autres je décide que j'arrête définitivement de perdre mon temps sur cette satanée chasse au trésor complètement inutile.

Si c'est pour passer 2 heures à chercher des pauvres indices au pixel près qu'on galère à trouver pour finalement ne passer qu'à l'étape suivante qui est encore pire autant jouer à Candy Crush :
1ère tentative : je devais trouver une stèle sur 4 maps vers la droite (ce n'est rien 4 maps) et ben on l'a fait en long en large et en travers avec des potes en zoomant comme des porcs pour ne jamais la trouver.
2ème tentative : trouver un rateau sur une dizaine de maps : rebelote on a essayé pendant des heures en vain
3ème tentative trouver un banc au milieu de dizaines de maps de foret = impossible mais finalement sur la même ligne il devait y avoir une cane à pêche ... donc recherche de cane à pêche ou de banc ... mais que nenni !

Ceci n'est que mon simple avis mais je trouve que cette chasse au trésor représente encore plus une arnaque que les jeux de forains où il faut arriver à passer un anneau de 5 cm autour d'un goulot de 10 cm.

Au cas où vous n'auriez pas compris je suis dans une rage phénoménale contre les devs pour cette soit-disante chasse aux trésors qui ne représente finalement qu'une perte de temps considérable à dégouter les joueurs sans jamais être récompensés.

Quand je joue à Dofus c'est pour me détendre en rentrant du boulot c'est pas pour me prendre la tête sur des énigmes capillotractées où à moins d'avoir un coup de bol phénoménal c'est impossible de réussir.

J'entend déjà les petits malins : "ouai si t'y arrives pas c'est parce que tu es mauvais" ... je vous félicite après 6000 tentatives et un coup de bol monstrueux vous avez réussi ... toujours est-il que ce n'est que mon avis personnel.

Je seconde à 100%. Après quelques essais de cette fonctionnalité, je suis d'avis qu'il s'agit de l'une des «activités» les plus ennuyantes sur Dofus, en plus d'être trop compliquée pour une activité à jetons, à mon avis. Tout comme le joueur cité, je ne perdrai pas mon temps avec cette fonctionnalité qui à mon sens et à celui de nombreux de mes amis joueurs est totalement inintéressante. Je souhaite toutefois bien du plaisir à ceux qui aiment.
1 0
Score : 4

C'est trop de temps passer pour peu de gain! :/

0 0
Score : 35

Yen a marre de galérer 2 heures pour trouver un trésor et au final map bugué... c'est bidon votre truc c'est pas du tout clair c'est une perte de temps votre carte au tresor gardez la pour vos noobs qui se font chier

0 0
Score : 63

J'ai bien ris en lisant quelques commentaires. Pour certains, c'est juste que le sens de l'observation n'est pas très bien affûté. Ensuite, depuis le temps que les chasses sont sorties, il y a beaucoup de sites qui ont mis des sujets pour aider avec les indices, avec l'image et le nom de l'objet cherché. "Map buguées" : dans certaines chasses, il faut parfois savoir faire des détours, et pas foncer dans le tas parce que dans la recherche il est écrit de faire comme ça, et je pense que c'est fait exprès, pour mettre un peu de piquant la dedans. Sinon, faut savoir se contenter du hasard quant aux récompenses que l'on peut recevoir. J'ai eu l'agréable surprise, après 10 chasses, d'ouvrir mon 11ème coffre et d'y trouver un peu plus de 1.000 roses dedans. Tout le monde ne peut pas aimer, c'est sur et c'est normal, mais faut arrêter de critiquer parce que votre sens de l'observation n'est pas assez développé.

0 0
Score : 3

Moi ça me permet de passer le temps en attendant des amis =P

0 0
Score : 2052

Q

0 0
Score : 2140

Troooooooop de chasses bugés T_T

75% de mes chasses n'arrivent a rien parce que les indices sont trop mal foutus ou sont refusés pour une raison inconnu malgré la preuve flagrante qu'il s'agit du bon indice.

J'ajoute aussi qu'a force de subir des trollages avec les indices je développe une coprolalie a chaque fois que je me lance dans les chasses.

Quand on réussi une chasse on est trop content ouais... Mais quand on la rate on a juste envie d'insulter le jeu vu que le sentiment d'injustice est fort ! et le problème c'est que ça arrive trop souvent !

0 0
Score : 922

mais bon san teste vaut chasse au trésor ankamas cars la c est juste frustrant toute les nouvelle chasse que vous avez rajoute que j ai fait était bug je demande canal deja 3 personne m on répondu la même chose c est lourd a force

Ps pour se qui me dirais bas ouvre les yeux ou tu cherche mal avant la mise en place légendaire (donc des nouvelle ) je finissais 9/10 la rien que sur les 10 der 3 fini (des ancienne ) 0 nouvelle

édit 3 réussis dont 2 nouvelle soit 2 pour 20 pour les nouvelle

0 0
Score : 1135

Bonjour, je me permets de venir ici car je suis actuellement en pleine tourmente.

J'ai assez lutté contre le sommeil afin de rassembler la tablette de totankama et maintenant je me retrouve à l'étape 2 de ma chasse au trésor en pensant qu'elle est beuguée car ça fait bien 15 minutes que je cherche des indices et que je suis a la lettre le tableau de chasse et pourtant mon point d'arrivé qui reste le même malgré les multiples zoom sur les cases ne me permettent pas d'arriver à une autre conclusion.

Je screen donc ma petite quête espérant vraiment que quelqu'un fera quelque chose pour me sortir de cela.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0 0
Score : 6

Bonjour, je ne conprend pas la chasse au trésors qui commence au centre de brâkmar merci de me l'espliquer par mail: [email protected] mellow 

0 0
Score : 2
Vraiment cool cette nouvelle "activité", j'aime beaucoup et je ne sais pas si sa dépend de la sagesse mais je trouve trouve que sa xp vraiment pas mal smile
Maintenant ce qui serais vraiment pas mal du tout se serais d'y lier des succès happy 
0 0
Réagir à ce sujet