FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 75974

[News] DOFUS 1.26 - Épisode 2 : les points d'honneur et le PvP

Par #[Sylfaen] 05 Décembre 2008 - 10:42:22
AnkaTracker News

La Mise à jour 1.26 de DOFUS arrive à grand pas !

Elle est prévue pour le 16 décembre prochain. Parmi les nouveautés qu'elle apporte et que nous vous présenterons au fur et à mesure dans les jours qui viennent, il y a bien sûr les modifications du système de PvP (combats joueurs contre joueurs) !

Rappels sur le PvP dans DOFUS

Le point d'honneur est l'unité de mesure de la valeur des combattants PvP de DOFUS ! Plus un joueur possède de points d'honneur, plus il s'est investi dans son alignement, plus ses ailes sont déployées et impressionnantes et plus il bénéficie des bonus conférés par la conquête de territoires.

Le système de conquête de territoires consiste à poser des prismes de son alignement dans chaque zone du jeu pour s'assurer des bonus d'XP et de drop considérables dans ces zones. Ces prismes peuvent être attaqués par l'alignement adverse et vous devez les défendre. S'ensuit alors des combats acharnés pour la sauvegarde de vos territoires.

Qu'est-ce qui change ?

Les défaites en combat de prismes (conquête de territoire) n'occasionnent plus de pertes de points d'honneur ! Il n'y a plus à avoir peur, vous pouvez aller attaquer les prismes ennemis ou défendre ceux de votre alignement sans crainte, vous n'y perdrez plus rien. Le PvP s'ouvre à tous les joueurs sans distinction !

Les gagnants d'un combat de prisme gagnent systématiquement des points d'honneur ! Même si le combat n'est pas équilibré, chaque combat de prisme permet de gagner des points d'honneur en cas de victoire. Seulement, plus le combat sera équilibré, plus le gain sera important !

Le fonctionnement des prisons de Bonta et Brakmar a été revu. Adieu les longues heures d'attente en prison quand aucun allié ne vient vous délivrer, vous pourrez désormais sortir très rapidement !

Mais encore...

Le PvP dans DOFUS est quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur. Nous travaillons depuis longtemps à développer un système qui conviendra à tout le monde. On aura pu le constater grâce aux multiples modifications qui ont été apportées au système de PvP au cours des dernières mises à jour.

En effet, nous avons plusieurs fois commis des erreurs. Nous avons été trop optimistes et nous avons mis en place des systèmes qui fonctionnaient mieux sur le papier qu'en pratique. Nous rêvons d'un PvP à la fois sauvage et fun sur DOFUS. Nous nous refusons à céder à la facilité et à mettre en place un PvP instancié en arènes comme cela fonctionne si bien sur d'autres jeux en ligne. Non pas que nous considérons que c'est un mauvais PvP, mais ce n'est pas le notre, cela ne correspond pas à l'âme du PvP qu'on veut insuffler à DOFUS.

La 1.26 ne sera cependant pas la mise à jour qui apportera le nouveau système de PvP tant espéré. Lichen et son équipe de Game Designers continuent à plancher sur le sujet pour une future extension mais le temps n'est pas encore venu.

Avec la 1.26, nous vous proposons un simple ajustement, une modification du système de combats de prisme et de conquête de territoires que nous assurons temporaire. Nous supprimons tout simplement la perte de points d'honneurs en combat de prismes, que le combat soit équilibré ou non, et nous rétablissons à l'inverse le gain systématique en cas de victoire.

Nous avons en effet constaté que les dernières modifications apportées au PvP ont découragé la majorité des joueurs. Les pertes de points d'honneur étaient trop importantes et les gains trop rares. Nous avons donc souhaité répondre simplement aux demandes des joueurs et redynamiser le PvP sur les serveurs.

Avant toute chose, notre principale volonté est de voir nos joueurs s'amuser sur notre jeu. Un aspect de gameplay délaissé à cause d'un de nos choix n'est pas acceptable et nous préférons revenir sur nos choix plutôt que laisser le système en attente d'une nouvelle mise à jour. Voilà ce qu'est l'essence de cette modification 1.26.
Première intervention Ankama
Pandorian|2008-12-05 11:31:01
le problème c'est que l'engouement du Studio pour le PvP est franchement obsessionnel.

Je dirais plutôt... Passionnel !

Le contenu PVP est le seul qui propose des mécanismes dont la durée de vie est sans cesse renouvelée, ce sont aussi les mécanismes de jeu les plus participatifs, non prédictifs, et interactifs. Pour un jeu qui cherche à mettre en avant les interactions entre les joueurs, le PVP reste très important. Après il prend peut-être dans DOFUS une forme qui ne te convient pas, le fond du problème est plutôt là.

Voir le message dans son contexte
Réactions 79
Score : 476
Franchement c'est super! bon juste quelques problèmes sur le système de "traque" (sur la béta en tout cas) mais sinon le système de déco/reco arrive enfin , et le coup des challenges est une super surprise !
Reste plus qu'à attendre le 16 =D
Score : 150
Je confirme ce que j'ai toujours dit: "Vous faites du bon boulot"

Encore dix jours et c'est la fin du longue attente.
Score : 428
Savoir se remettre en question, c'est vraiment bien... Surtout sur un tel projet.

Même si je m'en tamponne du PVP, je vous félicite.
Score : 5822
c'est une grosse MAJ, c'est certain mais je ne partage absolument pas le trip PVP du Studio donc c'est normal que je soit personnelement très décue. Donc ok il en faut pour tout le monde mais après l'héroïque, j'aurais aime voir fleurir un peu plus niveau PvM, quêtes, implantation de Dofus, un peu d'histoire et moins de bourrinage ... raté, le problème c'est que l'engouement du Studio pour le PvP est franchement obsessionnel. Donc juste un avis perso au passage.
Score : 236
Je suis fort enchantée "qu'enfin" les developpeurs assument leurs erreurs.
Faute avouée à demi-pardonnée, pour moi c'est même faute reconnue et corrigée (presque^^) totalement pardonnée, m'enfin on est pas encore au stade d'un PvP idéal mais au moins Bravo Ankama ! Vous nous démontrez que vous êtes quand même attentifs à la communauté =D
Merci pour ces heures de jeu, et vivement la 2.0 (mais pitié ammochez pas trop les Sacrieuses et les petites Fées smile
En attendant la 2.0 merci beaucoup pour cette splendide 1.26
Score : 1355
Mettre en place une arene sans pour autan supprimé le pvp sauvage, ce serai bien non ? Pvp Etendu a tous les serveur (:>wink
Score : 23
parfait domage qu'il n'ont pas remis les zaap gratos si c le meme alignement que toi sa c t le truck le plus beau du monde !
enfin on ne peut pas tout avoir ....
sad
Score : 1709
"Franchement je trouve pas la 1.26 super cool surtout avec les kaskargo ils sont plus dur a battre du coup l'xp solo devient presque impossible là bas"

"il faut laisser la 1.25"

Deja que quand la version 1.24 est passé a 1.25 certains joueurs se sont plainds a cause des sorts de xel,
dofus chut au niveau des progressions.

Sur ce, bo jeu a tous (pas pour longtemps)
Score : 122
moi je men fiche je serai jamai aligner faut etre abo
Score : 99
Dans "Qu'est-ce qui change" -premier post) il y a écrit que le PvP s'ouvre à tous les joueurs sans distinction. Mais Est-ce que que c'est aussi ouvert aux non-abonnés ? Si c'est ouvert aux non-abonnés, comment font-t-ils pour être aligné ? Et est-ce actuellement ajouter dans la version 1.26 bêta ?
Score : 1138
Un non-abonné n'est pas membre de la communauté, il n'a donc pas à faire de PvP .
Score : 48
c'est une grosse MAJ, c'est certain mais je ne partage absolument pas le trip PVP du Studio donc c'est normal que je soit personnelement très décue. Donc ok il en faut pour tout le monde mais après l'héroïque, j'aurais aime voir fleurir un peu plus niveau PvM, quêtes, implantation de Dofus, un peu d'histoire et moins de bourrinage ... raté, le problème c'est que l'engouement du Studio pour le PvP est franchement obsessionnel. Donc juste un avis perso au passage.

Bravo, je plussoie Pandorian sur cet aspect.
Je suis une fan de RP et ma xelorette ne s'y retrouve pas troujours dans le bourrinage en prisme ou en aggression.
Non pas que je ne sache pas gagner, les pauvres anges sont souvent tombés, écrasés par un bon coup de bleuronne sur leur belle coiffe meulou, mais juste trop loin du RP pour moi.
Les quêtes d'aligement ne sont toujours pas implantées au dela du niveau 40.
Tous les Dofus ne sont pas implantés également.
Même la quête du Dofus Ocre se résume a un bourrinage systématique de tous les mobs du vaste monde des douze.

Beaucoup de suggestions avaient été postées dans un thread concernant les futures évolutions et les nouveaux donjons.

Ce sujet n'a servi qu'à parler où y-a-t-il, niveau PvM, ou quêtes des améliorations drastiques à attendre de la version 2.00 ? (je ne parle pas de la version 1.26 qui doit être quasiment bouclée)

Xe-Laure, boule de nerfs lvl 168, hyrkul
Score : 2
Moi jai vrm Hate au dofus 1.26 mais je comprend pas vrm le bu tu perd jamais a grade tout le monde va etre grade 10??? Touka chow tout l'monde biggrin
Score : 1107
Enfin le retour des prismes, mais avec cette fois ci une bien belle méthode. On va enfin pouvoir refaire des prismes pour gagner des ph quand même un petit peu. Merci pour tout biggrin.
Score : 4169
Merci d'étudier une fois encore, le système actuel du PvP.

Remettre les points d'honneur, qu'il y ait équilibrage en prisme ou pas, et supprimer la perte de points d'honneur, c'est une superbe idée. Cela va d'abord relancer le PvP prisme qui était, n'ayons pas peur des mots, mort à l'ancienne réforme.

Cela va ensuite permettre aux personnes de cercle élevé (190+) d'accéder à un grade supérieur sans passer des heures à chercher un ennemi, et au risque d'une seule défaite de perte l'investissement de... 30 victoires !

Bref j'attends de voir mais je me délecte de cette nouvelle "amélioration".
Score : 112
Bravo à toute l'équipe, je trouve ce revirement de décision juste, et c'est une fois encore que vous vous souciez priotairement du joueur et de ces attentes ...

A l'inverse de ce qu'en pense certains.

Félicitation à toute l'équipe, et merci pour cette MAJ qui promet autant de bonne surprises.

I-KaoS-I (xélor Jiva) 174
Score : 272
Ouahhh ! Trop bien =)
Je suis dea préssé d'etre le 16 ^^

Cobn rolleyes
Score : 150
Bon ba en route pour xp.
le problème c'est que l'engouement du Studio pour le PvP est franchement obsessionnel.

Je dirais plutôt... Passionnel !

Le contenu PVP est le seul qui propose des mécanismes dont la durée de vie est sans cesse renouvelée, ce sont aussi les mécanismes de jeu les plus participatifs, non prédictifs, et interactifs. Pour un jeu qui cherche à mettre en avant les interactions entre les joueurs, le PVP reste très important. Après il prend peut-être dans DOFUS une forme qui ne te convient pas, le fond du problème est plutôt là.

Réagir à ce sujet