FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS : Objectifs 2015

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 23 Avril 2015 - 16:30:00
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 309
Score : 360
alphorako|2015-04-24 13:38:34
XyaLe|2015-04-23 18:31:47
Thepoodingman|2015-04-23 16:53:22
Plutôt que de vous obstiner à faire venir de nouveaux joueurs vous devriez peut être essayer de garder les anciens.

Il est nécessaire pour le bien de DOFUS que nous puissions accueillir de nouveaux joueurs, c'est une étape importante pour le développement de la communauté et donc pour vous, directement en jeu.
Ahhh, c'est pour ca !
J'ai decouvert amerement que les ogrines avaient une date limite d'utilisation, (boum -21.000 Og).
J'ai donc contacté le support pour avoir au moins un geste, car c'est pas cool d'a peine communiqué sur ca, et de jeter a la poubelle toutes mes heures de jeu biggrin, et que si on ne trouvait pas qqc, je pouvais aller sur un autre jeu en lignes. (9ans de Dofus quand même, et sur pas mal de comptes)
On m'a carrement envoyé un enquete de satisfaction trouvable ici ( Cliquez ici ) sur le pourquoi j'ai supprimé mon compte !

Merci les mecs, vous êtes Awesome, et bienvenue au nouveaux joueurs qui vont nous remplacer (car je ne suis pas le seul dans ce cas) !!
Bon je vais etre un peu moins enervé dans ce message, et un peu plus clair.

Xyale, pourquoi entretenir une politique qui, pour moi comme pour pas mal de monde, ressemble a du "full of marketing, plein de choses payantes", et la conservation des joueurs ca passe apres, de toute façon de nouveaux les remplaceront ?

Je me doute que conserver ses K sur son compte indefiniment, ca fait qu'au bout de X temps les ogrines sont plus cher et on en a moins, donc plus de ventes etc... Mais pourquoi ce genre de réponse de la part du support ? Ils ont été formés comme ca ? c'est un manque d'info/connaissances ? C'est la ligne de conduite Ankama pour les mois a venir ?

C'est un peu de la vente forcée, les ogrines sont pas cher, j'en achete, mais je peux pas attendre un service plus interessant, je dois tout claquer tout de suite, c'est pas cool ...
0 0
Score : 3

t est ce que ce sera possible sur smartphone ? (lg g3, 5.5 pouces )

0 0
Score : 1417
Apexpredator-viper|2015-04-24 21:04:33
t est ce que ce sera possible sur smartphone ? (lg g3, 5.5 pouces )
AHAHAHAHAHAHHAHAHA, Non.

Je crois que Dofus sur Naviguateur est possible avec les nouveaux Smartphones, car cela marche sur les iPhones 5 et 6 je crois.
0 0
Score : 5

Je sens que les Osa vont revenir au devant de la scène

*croise les doigts pour qu'ils ne touchent pas trop au gameplay Osa et Nini*

0 0
Score : 3216

C'est pas mal , de bonnes nouvelles pour les prochaines mise à jour. Enfin de la communication , vous faites des efforts ! happy

1. Refonte du Dofus Turquoise
  2. Équilibrage des classes
  3. Refonte Eniripsa et Osamodas
  4. Kolizéum
J’espère que vous allez donner un coup de pouce aux Féca ... ne me décevez pas et je m'attends à voir une armure qui réduit de 1000 pendant 10 tours ou un glyphe qui tue la cible en un coup.

Et j'oubliais , celui qui a crée l'apparence de la Cape des Malveilleurs ... mérite une bonne fessée. Plus longue la cape car c'est pas beau là.. sad
0 0
Score : 5132

Pour résumer :

- Un meilleur ladder (que je trouve sera fort sympathique)

- Un paragraphe pour nous dire qu'en fait ce sera comme l'année dernière, mais avec moins de màj que l'année dernière. (majeure/mineure)

- Une mise à jour avec un système qui permettra d'xp plus vite (chose inutile si ça permet toujours plus de mulage, mais bien si ça permet aux bas level de jouer ensemble, après, faut-il encore attirer de nouveaux joueurs).

- Ils veulent accueillir de nouveaux joueurs (les 7 années où ils n'ont rien fait contre les bots ayant fait fuir beaucoup de joueurs, ça ne fera pas revenir cette grande partie qui aurait pu être potentiellement sur dofus aujourd'hui, donc très peu de chance surtout que le bouche à oreille à ce niveau est mauvais (je ne parle qu'au niveau des bots, même pas du jeu)).

- Refontes et équilibrages, on sait déjà que ce ne sera pas avant 2016 pour les refontes, et pour l'équilibrage, ça va être des choses qu'ils vont balancer comme ça en bêta sans prévenir (s'ils modifient la mascarade pour la rendre utile sans être cheat, ce serait déjà un +).

- Kolizéum interserveur, juste un rappel.

- Pour les bots, les joueurs peuvent remercier les fraudeurs je pense, sans ça, ils seraient encore là aujourd'hui.

- Jeu dofus sur tablette, ils s'adaptent au moderne, c'est sûr, je ne vais pas dire ce que je pense de la tablette par rapport à un jeu comme dofus, ce serait un peu HS et ce n'est pas la faute à ankama non plus ph34r.

0 0
Score : 135

J'adore cette politique de chercher des nouveaux joueurs par rapport à garder les anciens à tout prix. C'est vrai que essayer de contenter des joueurs qui ont déjà tout fait et qui se désintéressent petit à petit du jeu est très voire trop compliqué^^
Mais bon gg Ankama pour tout ce que vous faites quand même smile

0 0
Score : 2

se message na rien na faire la mais je ne sais pas ou le mettre je vien de me faire ddos et mourire sur le serveur oto mustam je demande un rallback a partir de cette heure ci : 11h57 merci

0 0
Score : 3

ouaaaaaaa ca a l air trop cool pour les koli interserv

0 0
Score : 311

Et beh vive les égoïste qui préfère voir des maj mineur sur des sorts de certaine classe qui ont déjà subi de grosse maj il y a peu au lieu de voir la refonte osa/eni, merci! Tssss
J'espère qu'a l'arrivé de ces refonte, les deux classes soit complètement pété, les Dieu de Dofus pour remplacer l'eca par exemple, je vais bien rire.

0 0
Score : 418

Publication un peu tardive des objectifs de 2015 mais mieux vaut tard que jamais.

0 0
Score : -26

lu xiale omg jen reve du koli interserv viteee et pk pas rendre differente possibilite de pano psk c chiant glours stri jve changer un peu ca aporterai + de combinaison en koli ou 1v1 viteee tjr + de maj du moment quelle snt cool ok ++

0 0
Score : 2848

Ça s'annonce bien :q

0 0
Score : 2467

Bonjour Xyale. Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide et développée à laquelle je vais pouvoir répondre pour préciser quelques points que je n'ai pas su éclairé. Je salut encore une fois le travail qui est le votre en matière de communication. Et devant tant d'implication j'ose croire que "reviendront les siècles d'or".
Maintenant que les fleurs sont lancées, et ma petite citation du jour balancée, passons à l'important du sujet.

Tout d'abord, concernant la progression en jeu. Pour avoir clairement parcouru l'âge des dofus je suis totalement d'accord pour dire que oui, le jeu a évolué et propose bien plus de chose que par le passé.
Je tenais simplement à faire remarquer que malgré tout ce qui a été fait, ce chantier est éternel.
Dofus comporte 200 niveaux, ce qui est beaucoup (je laisse à chacun le soin de comparer à d'autre jeu, bien que les jeux ankama soient unique dans leurs genre). Avec parfois des phases encore "à vide" (a prendre avec des pincettes).

A mon sens, le principale problème se trouve au niveau des quêtes auxquelles je n'ai pas accroché après avoir tué la légendaire arkane d'incarnam ou celles auxquelles je n'ai toujours pas accroché après avoir fais grillé les tentacules du kralamour ni celles après avoir refroidis Missiz Frizz.

Les quêtes étant, selon moi, l'outil destiné au leveling de façon parallèle au farm. On peut évoquer les succès... malheureusement quand on regarde de plus prêt, eux aussi sont touchés par le farm. "Faites X fois telle quête journalière". "Réalisé X challenges sur un groupe de monstre supérieur au votre". Bien entendu d'autres sont bien plus intéressant, je pense surtout à ceux de donjon (pas toujours adapté, mais n'ayant pas fais tout les succès donjon, la critique des succès adapté n'est qu'un propos rapporté).

Je note toutefois que leur gain (en terme d'exp) me semble un peu faible pour être une véritable source annexe. Cet avis n'est pas très valable étant donné que je ne me suis pas amusé à recommencer totalement un personnage depuis le niveau 1.
Je me suis déjà trop attardé sur un sujet que je pensais traiter rapidement. Je passerais donc à la suite.

Concernant le loot je ne pensais pas forcément au loot des ressources end games (encore qu'on peut discuter dessus, mais ce n'était pas mon propos). En fait je pensais surtout au loot nécessitant un bon gros farming. J'ai parlé des blop pour les potions de temple. Mais je pensais également aux bambouto sacré pour les objets d'élevages.

Le problème du loot à très haut niveau (histoire d'en dire quelques mots quand même) est d'avantage l'obligation de faire tout les succès pour pouvoir craft la panoplie du donjon (donc ne parlons pas des items à côte). Le drop réel étant assez faible (je ne me souviens pas avoir fais de kralamour sans drop de l'encre ou une ventouse, par contre une missiz sans drop de ressource de boss ça je m'en souviens).
Pour avoir été sur wakfu, j'ai trouvé le système de jeton assez intéressant vu qu'il permet à un joueur d'avoir la certitude qu'il ne fera pas plus de X fois un donjon pour avoir ce qu'il veut. Cela ne répond pas au problème du farm (car il faut toujours faire X fois) mais au moins ça le limite clairement et c'est facilement ajustable.

Concernant les équipements maintenant. Puisqu'il faut argument, argument il y aura. Je vais me baser sur la coiffe du compte Harebourg. Elle reflète très bien le fond de ma pensée.
500 en vitalité! Génial
100 en force. Pas mal!
60 sagesse. Joli
1po. Sympathique
20 dommages neutre. Excellent!
20 dommage terre. Excellent!
8 retrait pa. Vu le reste de la coiffe c'est bien.
20 de tacle. C'est très bien!
30 en prospection. Un bonus toujours sympathique (surtout pour la fm...)

Une très bonne coiffe, peut être un peu puissante, mais qui à l'époque étant le end games sur des monstres redoutable. Donc tout à fait justifié... Et c'est là que tout commence...
-4 à 5% de résistances dans tout les éléments!
Les % de résistances sont très important (pour le pvp bien entendu, mais en pvm quand les monstres tapent, les résistances sont toujours appréciables).
Cette coiffe excellente dans ses bonus, est totalement détruite par ses malus.

Alors oui, ankama a voulu sortir le concepts de "sacrifice" dans les équipements. Mais un équipement est là pour améliorer les caractéristiques des personnages. Jouer un équipement terre plutôt que feu est déjà un sacrifice vu qu'on réduit sa puissance lié à l'élément feu. Inutile de se tirer une balle dans le pied.

Notons également que le jeu avance, que les monstres sont donc en toute logique plus puissants.
En revanche nos personnages sont coincés au niveau 200. Si le niveau du contenu évolue, celui du personnage non. C'est un choix de développement. Étonnant car assez restrictif, mais compréhensible du fait qu'on compte quand même 200 niveaux, et qu'au fur et à mesure il se ferait sentir comme une "obligation" d'ajouter des sors.

C'est donc la puissance des équipements qui augmente pour permettre au personnage d'être de plus en plus puissant (créant ainsi un écart normal bien que mal quantifié du fait des niveaux fixés). Sauf que voila, cette montée en puissance est (ou a été) bien trop entravée par cette envie d'ajouter des malus. Que les nouveaux équipements soient bon, même meilleurs que les anciens, est normal. Car tant que les niveaux seront fixés, c'est la seule données (avec les modifications apportées à la classe) qui permet une montée en puissance.

Il est donc nécessaire d'accepter que les équipements soient de plus en plus puissant. Par conséquent il serait bon également de supprimer cette notion de malus qui rend l'objet bien plus difficile à équilibrer (il est plus simple d'équilibrer la puissance d'un objet en jouant sur les caractéristiques déjà existantes que d'ajouter des malus.

Je remarque au passage que les objets les plus récents ont, pour certains, abandonnés une partie des malus. Même si de nouveaux malus font leurs apparitions. L'idée de n'avoir que 2 objets de panoplies est d'ailleurs assez étrange, mais ne m'étant pas beaucoup penché sur les possibilités je ne peux pas développé moi même sur le sujet (même si les premières réactions qui me sont parvenues n'étaient guère encourageante).

En espérant avoir clarifié ma pensée sur ma façon d'envisager les équipements end games et leur rôle.

0 0
Score : 2

Une année pleine de bonne chose,mais pour le kolizéum faudrait revoir l'équilibrage parce que sa devient lourd a force.

0 0
Score : 49
Xx-Asrael-xX|2015-04-25 16:26:32
Une année pleine de bonne chose,mais pour le kolizéum faudrait revoir l'équilibrage parce que sa devient lourd a force.
Complètement d'accord. L'équilibrage devrait être revu et même refait car tomber contre des 160 au niveau 75 3 fois sur 5 en plus avec les sasas avec toi ça commence à agacer...
0 0
Score : 235

Plop,

Tout d'abord, merci pour ce futur Dofus tablette, il y a tout ce que je recherche :

-Remise a 0
-Pas de multi compte (ou trés peu/peu de compte, perso j'acheterais pas 8 ipads^^')
-Pas de bots (ou moins je pense)

Dofus n'est actuellement plus ce que l'on appel un mmorpg, je vois pas où est le rôle-play dans un jeux ou l'on dirige 8 personnages, dans ce cas c'est ce que l'on appel un jeu "tactique". Cette refonte du jeux, plus qu'une copie est une grande amélioration car elle va permettre aux personnes de monter leur personnage avec les autres membres de la communautés. Ce qui est bien dans un rpg c'est aussi choisir son personnage car il nous correspond et non pas choisir sa team pour aller roxxer du mulou !!

Bref tout ça pour en revenir sur un point souvent évoquer dans le commentaire de Xyale qui est la synchronisation PC/tablette : Je vous en supplie Ankama, si vous réussissez cette synchronisation, laissez le(s) serveur(s) du Dofus tablette à l'écart , sans aucunes migrations et sans la possibilité de jouer sur PC sur ce(s) nouveau(x) serveur(s), ça ne ferait que relancer le multi-compte et les Bots.

Encore merci pour votre travail smile

Le rôle play, c'est la base d'un mmorpg ...
Framb'

0 0
Score : 5

De très bonne choses sont prévus ( chasse au bots, koli interserveur , grosse maj , refonte , etc) , mais ... et oui il y a un mais ! on auras plus c'est moment de joie ( quand on drop tutu par exemple ) ou de tristesse ( quand on drop rien ) à cause des quetes. je trouve que cela était mieux avant par le système de drop , car tout le monde ne dropper pas et donc cela avait de la valeur ... mais maintenant que cela ce transforme en quete , les dofus seront accessible a tousse et donc perdront de leur valeur

0 0
Score : 97

Les dofus n'ont plus de valeur comme tu dis, en effet tu peux avoir un stuff 11/6 sans dofus et meme avoir plus de vita et de roxx qu'avec x)
JOLI les news trophées. --

0 0
Score : 19

Bonjour, je joues à Dofus depuis plus de sept ans, je souhaiterais savoir si vous allez remettre les potions d'Objouflages et autres, que vous avez supprimer lors-qu’est arrivé l'AvA.

0 0
Réagir à ce sujet