FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des cartes, des dieux… un nouveau jeu !

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 07 Octobre 2015 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 313
Score : 113
wazabi|2015-10-14 18:54:59
nous attendons le message de tot sur le forum wakfu :'(

Malheureusement, il a l'air d'avoir d'autres priorités.
Il digère son repas, et ensuite, peut-être viendra-t-il faire un tour sur notre forum...
0 0
Score : 90

Il fallait bien qu'ils s'y mettent un jour wink

J'adore les TCG, encore faut-il qu'ils soient travaillés et équilibrés, je compte sur vous AG...

0 0
Score : 133

Salut!

Dès que j'ai vu l'annonce de la sortie sur pc et tablette d'un jeu de cartes, je me suis rappelé des ces paroles de 2011: "ANkama se concentrera désormais sur un tcg en ligne" ( a l'annonce de la mort de wakfu tcg).
Je dis cela pour les gens qui disent : " beuh beuh copie hearstone beuh beuh"

Malheureusement, j'airais clairement préféré la renaissance de wakfu tcg, j'ai 1000 cartes chez moi... Pas pratique d'y jouer seul...
Je pense que ce projet ne durera malheuresement pas, comme beaucoup de projet d'ankama, même si j'éspère qu'il arrivera a vivre!

Salut.

0 0
Score : 211

Des nouvelles du projet ?

0 0
Score : 90
Tot|2015-10-11 21:12:13
Lorsque nous avons lancé WAKFU TCG, nous l'avons fait en partenariat avec les boss du secteur : Hupperdeck

Hupperdeck ? Huppermage ? Un petit placement de produit discret en vue de faciliter une future recollaboration rolleyes ?

Speed-Foxx|2015-10-15 20:04:13
Tot|2015-10-11 21:12:13
Bon alors j'ai pas le temps de partir 2-3 jours en Allemagne que ça trool dans tous les sens ici

C'était la première fois que j'allais là-bas, franchement la bouffe est pas top. Je sais pas pour vous mais quand je vais dans un autre pays je vais savoir tout de suite si je vais apprecier la cutlure en allant dans 1-2 restos... Bah là... Plus bas, vous aurez une photo de ce que ça m'a inspiré...
Salut; ça va?
Moi ça va, la bouffe anglaise est correcte, c'est sympa.

La bouffe anglaise ? Aaaaaaargh ! Pas le gigot à la menthe ! Comment peux-tu apprécier toutes ces horreurs bouillies !

Sinon, Krosmaga a l'air très prometteur, ça me donne l'impression d'un mélange entre Hearthstone et Plante vs Zombi.

Un portage smartphone/tablette serait parfait !

Je suis pressé de tester la bêta ^^ !

P.S: Je n'avais pas vu le message de Tot en première page qui prenait lui-aussi Plante vs zombie en exemple biggrin.
0 0
Score : 2189

bonjour j'ai reçu une invitation pour la bêta test du jeux (avec un formulaire)

0 0
Score : 46

J'ai pu tester le jeu à Lille sur le village ankama ce week end, et franchement ca déboite, j'y suis retourné plusieurs fois ^^
J'ai vraiment hate d'y rejouer, donc comment on partcipe à la beta svp ?? ^^"
merci d'avance !

0 0
Score : 365

la déesse crâ est sympa non?

0 0
Score : 2189

bonjour j'ai reçu le formulaire pour l'apha j'ai répondu puis la je reçoit un émail pour accès a l'alpha mais quand j'essaie de me connecté sa me dit connexion interrompue
sa serait sympa si un développeur me répond merci
ps : bon réveillon a tous

0 0
Score : 4284

Pour avoir testé l'Alpha, j'ai une chose à dire : ce jeu est troooooooooooop bien.
J'étais pas du tout familier avec les jeux de cartes en lignes, je trouvais ça trop chiant, alors qu'en fait pas du tout ! C'est très instinctif pour comprendre, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

0 0
Score : 48

J'adore le concept !

0 0
Score : 4364
TheFourKings|2015-10-07 16:47:24
Comme quoi, beaucoup de gens (comme moi) pensent tout de suite à Hearthstone. Après, tant qu'un concept marche bien, pourquoi pas le piquer et le refaire à sa sauce pour surfer sur la vague ? (ou plutôt la mode, dans ces cas là...). Je savais qu'Ankama était un peu sur le déclin à cause du manque de pertinence sur la société actuelle de leur(s) jeu(x), mais de là à reprendre un concept pour essayer de renflouer les caisses...

Hearthstone a pratiquement tout piqué à Magic The Gathering, comme presque tous les TCG (Tactical Card Game).

Il est difficile de faire une autre sorte de TCG tant la formule de Magic est efficace.

Beaucoup de gens pensent à Hearthstone, beaucoup de gens pensent à Yu Gi machin (que je n'ai pas connu) et beaucoup de gens pensent surtout à Magic qui est le modèle de tous ces jeux. C'est juste une question de génération, mais Hearthstone n'est qu'une copie sans originalité de Magic, alors, génération ou pas, ne citez pas ce jeu, alors que le modèle est Magic.
0 0
Score : 2

Bonjour à toute la communauté et bien sur à (gourou happy) Tot !
Ça fait un bon moment que je n'avais pas regardé les actus Ankama mais quand je suis tombé sur le trailer du film, j'ai eu envie de retourner un peu dans le monde des 12...
Et là boom, un nouveau jeu, et en plus un TCG... (Aaah Wakfu TCG wub... *Nostalgie avec une pointe de frustration quand même...*)
Alors ok au début je me suis dit (comme bcp apparemment), ça c'est un Hearthstone like version Ankama. Ils veulent surfer sur la vague... (et après tout pourquoi pas...)
Et puis après avoir regardé les vidéos de gameplay et autre test de joueur ayant accès à l'alpha, je me suis vite ravisé... Je suis un très gros joueur de Hearthstone et franchement, les seuls points communs que je vois entre Krosmaga et le jeu de BliBli, c'est que c'est un TCG et le système d'évolution du mana/étoile. Point... Le plateau est différent et surtout la condition de win est différente... et rien que ça, ça entraîne que le gameplay et les logiques de construction de deck seront (je pense) à mille lieux de Hearthstone.
C'est sûr qu'on n'en sait pas encore bcp sur le jeu. Est ce que les Dieux auront des pouvoirs à activer pour 2 étoiles (style Hearthstone) ? Est ce que le model économique du jeu sera sur le principe de Hearthstone (j'espère...) ?

Après, juste par curiosité @Tot, est ce que vous avez prévu de faire des packs webmaster pour pouvoir faire des fans sites. Et si oui, comment ce le procurer ? A l'époque de Wakfu TCG, j'avais commencé à faire un site et vous aviez des packs pour avoir les cartes et autres images.
Et surtout LA QUESTION : Est ce que vous serez au festival du jeu de Cannes fin Février avec des démos du jeu (sûrement supervisées par Dominique happy, ancien arbitre de Wakfu tcg et arbitre de Krosmaster sur Nice) ?? Si vous êtes allé à Essen, je pense que vous serez aussi à Cannes... Enfin j'espère !!
En tout cas j'ai vraiment hâte que le jeu sorte pour voir tout ça et monter un site de création de deck biggrin 

0 0
Score : 98

Salut, j’avoue que le jeux me donne énormément envie je suis déjà joueur de trois TCG (quatre si on compte celui qui marche trop bien mais que je ne citerai pas) passons.
Je regarde en ce moment même une vidéo d'un alpha testeur qui ne connait pas la krosmologie, ce qui n'est pas sans m'ennuyer puisque moi même assez bon en TCG et incollable (ou presque) en Krosmologie, je ne peux y jouer. (la jalousie m'habite :unsuresmile

J'ai juste quelque appréhension, ça serait bien que l'apparence des divinités soient respecté dans krosmaga, j'entend par là que le physique de l'avatar doit être le même que dans le jeu DOFUS. Cependant on note déjà hors Krosmaga différentes apparences pour les dieux (dans les manga, la série WAKFU, les statues des dieux DOFUS ect ...). De plus on sait que Xelor possède au moins deux formes, que les huppermages et les éliotropes ne sont pas représentés dans l'inglorium et que sadida, sram ainsi qu'osamodas sont vénéré par deux classes distincte. :wacko:

Mes questions sont les suivantes :
-les classes seront t-elles toutes représenté par les dieux ?
-si oui, grâce à des formes alternatives des dieux ?
-Pour les éliotropes/éliatropes ? y aura t'il le roi dieu et son frère dragon ou la grande déesse ?
-Pour les huppermages ??? La balance K elle même :blink: ?
-Les dieux "remplaçant" (J'évite le spoil) seront t'ils représenté également ?
-Par extension Rushu, Cornu mollu et Ogrest qui sont sans conteste aussi puissant que les dieux (ogrest les a même vaincu) seront présent ?
-Par extension toujours les protecteurs des mois (qui ne sont pas toujours des disciples puisqu'on n'y trouve Shushu, centaure (percepteur ?), minotoror et autre magicienne) seront t-ils de la partie ?
-Les ouginaks dans tous ça ? tongue

J'en ai plein d'autre mais ceux concernant la krosmologie m’intéresse plus que le reste biggrin
En espérant pouvoir tester tout ça rolleyes (Je prie Ecaflip wink)
Sinon les test que j'ai vue m'ont beaucoup plus et laisse présager que du bon ! biggrin
Si vous n'avez pas de réponse à ces questions mais juste un avis cela intéresse également. Je vous laisse juger de la probabilité de tel ou tel question/théorie. smile

Sacrilaege, disciple de sacrieur sur DOFUS (etervel/silvosse), Krosmaster (Sacrilaege) et fut un temps sacrieur également sur WAKFU (aerafal).

Bon jeu à tous. smile
EDIT : si il y a des liens, même minime avec DOFUS / WAKFU comme avec krosmaster, même en utilisant les Krozs comme monnaie (surtout en utilisant ça comme monnaie) ou avec des pano décorative (dofus) ou des costumes (wakfu) : vous serez gagnant (De mon humble point de vue). Et faudrait que le jeu soit pas un PTW évidemment. happy 

0 0
Score : 1506
Tot|2015-10-11 21:25:31
Ah ca va, vous foutez pas de moi, j'avoue, j'y arrive pas... smile
Je pense que c'est parce que je suis sur mac... Pas parce que le forum est pourri.. A moins que...

Bonjour,

Mac a bon dos,

si tu héberges tes images, ça passera mieux sur le forum.

J'ai beaucoup aimé Le Manuscrit Des Âmes, un jeu de cartes avec des graphismes assez proches de Dofus1.2x . Il a malheureusement fermé. Les champions l'étaient par leur mérite et non par leur CB. Quelle est la voie choisie pour ce nouveau jeu ? Le mérite ou un nouveau Krosmaster/CBmaster ?

Cdlt.
0 0
Score : 2826

Ça me semble bien cool tout ça smile 

0 0
Score : 46

D'après tes dires Tot, ça ressemble beaucoup à un might & magic like !

Du bon smile 

0 0
Score : 310749
Sacrilaege|2016-02-28 10:15:01
Salut, j’avoue que le jeux me donne énormément envie je suis déjà joueur de trois TCG (quatre si on compte celui qui marche trop bien mais que je ne citerai pas) passons.
Je regarde en ce moment même une vidéo d'un alpha testeur qui ne connait pas la krosmologie, ce qui n'est pas sans m'ennuyer puisque moi même assez bon en TCG et incollable (ou presque) en Krosmologie, je ne peux y jouer. (la jalousie m'habite :unsuresmile

J'ai juste quelque appréhension, ça serait bien que l'apparence des divinités soient respecté dans krosmaga, j'entend par là que le physique de l'avatar doit être le même que dans le jeu DOFUS. Cependant on note déjà hors Krosmaga différentes apparences pour les dieux (dans les manga, la série WAKFU, les statues des dieux DOFUS ect ...). De plus on sait que Xelor possède au moins deux formes, que les huppermages et les éliotropes ne sont pas représentés dans l'inglorium et que sadida, sram ainsi qu'osamodas sont vénéré par deux classes distincte. :wacko:

Mes questions sont les suivantes :
-les classes seront t-elles toutes représenté par les dieux ?
-si oui, grâce à des formes alternatives des dieux ?
-Pour les éliotropes/éliatropes ? y aura t'il le roi dieu et son frère dragon ou la grande déesse ?
-Pour les huppermages ??? La balance K elle même :blink: ?
-Les dieux "remplaçant" (J'évite le spoil) seront t'ils représenté également ?
-Par extension Rushu, Cornu mollu et Ogrest qui sont sans conteste aussi puissant que les dieux (ogrest les a même vaincu) seront présent ?
-Par extension toujours les protecteurs des mois (qui ne sont pas toujours des disciples puisqu'on n'y trouve Shushu, centaure (percepteur ?), minotoror et autre magicienne) seront t-ils de la partie ?
-Les ouginaks dans tous ça ? tongue

J'en ai plein d'autre mais ceux concernant la krosmologie m’intéresse plus que le reste biggrin
En espérant pouvoir tester tout ça rolleyes (Je prie Ecaflip wink)
Sinon les test que j'ai vue m'ont beaucoup plus et laisse présager que du bon ! biggrin
Si vous n'avez pas de réponse à ces questions mais juste un avis cela intéresse également. Je vous laisse juger de la probabilité de tel ou tel question/théorie. smile

Sacrilaege, disciple de sacrieur sur DOFUS (etervel/silvosse), Krosmaster (Sacrilaege) et fut un temps sacrieur également sur WAKFU (aerafal).

Bon jeu à tous. smile
EDIT : si il y a des liens, même minime avec DOFUS / WAKFU comme avec krosmaster, même en utilisant les Krozs comme monnaie (surtout en utilisant ça comme monnaie) ou avec des pano décorative (dofus) ou des costumes (wakfu) : vous serez gagnant (De mon humble point de vue). Et faudrait que le jeu soit pas un PTW évidemment. happy
Il n'y a que les 12 dieux que l'on connait bien. Du coup, je pense que pour Osamodas on aura une version patchwork (plume, tentacule, félin, peau bleu), et quepour sadida, et bien on aura sadida. Le concept c'est les dieu jouent au carte: pas d'Ogrest, pas de balence, pas de roi dieu puisuqu'il n'existe pas.
7 -1
Score : 98
Il n'y a que les 12 dieux que l'on connait bien. Du coup, je pense que pour Osamodas on aura une version patchwork (plume, tentacule, félin, peau bleu), et quepour sadida, et bien on aura sadida. Le concept c'est les dieu jouent au carte: pas d'Ogrest, pas de balence, pas de roi dieu puisuqu'il n'existe pas.
C'est pas toi qui avait rager il y a peu sur la cohérence de l'univers et du monde des 12 qui était le monde des 10 à l'origine ai-je besoin de le signaler ? tongue

Le simple fait que tu pense que le roi dieu n’existe pas montre que tu connait mal le Kros-univers. Sinon tu peux regarder la série wakfu, lire le guide du Krosmoz, regarder l'histoire de wakfu les gardiens, lire les dialogues des éliotropes dans Dofus, lire le manga wakfu (et il y a d'autre source), car dans tout ses supports le "roi-dieu" est présent, ne t'en déplaise le "roi-dieu" est même probablement plus vieux et plus immortel que les 12 eux même. Je ne vais pas en dire plus, l'idée c'est de ne pas spoil.

Pour ce qui est d'Ogrest, Rushu, Cornu et les gardiens c'est moins vraisemblable que les dieux, il est vrai.

Donc petit résumé de la naissance des dieux et de l'univers Krosmoz :
-La grande déesse et le grand dragon tombe amoureux.
-Le grand dragon pond l'oeuf Krosmoz par amour.
-La déesse veux plus d'oeuf alors elle refait des charmes au grand dragon.
-Le grand Dragon pond les 6 premiers Dofus, les dofus éliatropes
-Les oeufs éclots avec dans chaque dofus 6 éliatropes et 6 dragon parmi lequel on retrouve le roi-dieu et son jumeau dragon.
-Les éliatropes font leur petite vie [Island of wakfu]
-Puis leur ancienne planète déserte et trouver par osamodas qui insuffle la vie dessus
-Les autres Dieux s'en mêle.
-Puis on arrive dans la chronologie du jeu.
-... manga dofus ...
-ECT...
0 0
Score : 310749

Non ce n'est pas moi, ne t'en déplaise smile
Le roi Dieu est un mythe: partout dans le background, quand on en parle, on le présente comme un barbu cosmique que l'on vénère mais qui n'a jamais rien fait. Alors que les dieux, c'est palpables. Le roi-dieu, c'est Yugo, mais Yugo n'est pas le Roi-dieu. Le roi-dieu est un symbole. Ensuite, j'ai lu tout ce que tu m'as dit (sauf les mangas wakfu mais j'ai lu des résumés), et pour le roi dieu, y a rien d'autre que ça.

7 -1
Réagir à ce sujet