FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Des cartes, des dieux… un nouveau jeu !

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 07 Octobre 2015 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 313
Score : 3
Alors après wakfu raiders l'imitation de brave frontier nous voilà avec krosmaga une pâle imitation d'Hearthstone... Achetez des idées les gars, j'en vends si vous voulez !
Score : 2584
Tot|2015-10-07 16:43:23
Hello,
Hearthstone est un modèle du genre mais il n'a rien inventé. Il a démocratisé les TCG à la "magic" grâce à une ergonomie incroyable.
C'est devenu l'un (voir LE) meilleur jeu de cartes sur PC / tablette mais je n'y ai jamais vu de grandes originalités en game play.
Dans ce que nous sommes en train de faire, nous essayons de mélanger 2 concepts de game play. Il faut plus imaginer un "plantes vs zombies" mélangé à un TCG.
Les joueurs incarnent chacun un dieu et doivent composer leur deck. Pour l'instant rien de bien nouveau.
La nouveauté, c'est que les cartes prennent vie sur un plateau de jeu bardé de 5 lignes. Les invocations sont classiques. Elles infligent des points de dégâts et de points de vie. Par contre, elles ont des PM et des pouvoirs qui s'allient au terrain de jeu. Une fois posées, vous ne les contrôlez plus, elles avancent et tapent ce qui se trouvent en face : Une invocation adverse ou un DOFUS si elles sont en bout de ligne.
Au bout de chaque ligne se trouve donc une "coque" à DOFUS.
Chaque joueur dispose de 5 DOFUS : 3 vrais et 2 faux. Chaque DOFUS dispose de 5 PDV.
Le premier joueur qui casse 2 vrais DOFUS de son adversaire gagne la partie.
C'est simple et ca combine pas mal deux game play différents mais là où je suis content, c'est qu'on peut jouer tous les héros du Krosmoz. Et c'est plutôt sympa d'avoir la confrérie dans son deck et les voir interagir.
J'ai hâte que vous puissiez tester le jeu et nous dire ce que vous en pensez.

Notre première volonté a été de porter WAKFU TCG en jeu vidéo, mais le game play ne le permettait pas... Nous sommes donc partis sur autre chose en essayant d'apporter une pointe d'originalité au projet.

Et pour finir, concernant le Kickstarter, il a trois objectifs majeurs :
- Prendre la température et voir si les gens sont aussi intéressés par le côté digital que par le côté physique
- Faire de la promo au projet.
- Nous aider à le financer. On le fera même si le Kick se plante, mais on ne mettra pas autant de features dedans.

Tot lui même ! Faut pas le chatouiller sur la ressemblance des jeux ankama avec les jeux blizzard haha ! C'est noté, concept original, faites une bonne pub qui rende le jeux mature (pas comme celle de krosmaster, avec des gosses de 6 ans dessus et des arc en ciel), et ça marchera.

PS: les démons des heures passent donc à la trappe... C'est vrai que les dieux, c'est plus tape-à-l’œil.

Quelques choses me chipotent: On choisit son dieu? Des bonus en dépendent? Peut on affronter son propre dieu (crâ vs crâ par exemple) ? Est ce que chaque combat est une animation comme sur le trailer (peu probable, mais faudrait montrer la vrai vie alors) ?
zakityloxcmoii|2015-10-07 17:25:41
Alors après wakfu raiders l'imitation de brave frontier nous voilà avec krosmaga une pâle imitation d'Hearthstone... Achetez des idées les gars, j'en vends si vous voulez !
C'est les mecs de brave frontier qui ont fait Wakfu Raiders. Et pour tes idées, c'est bien gros, met les en application, je serai le premier à venir y jeter un œil.
Score : 104
Tot|2015-10-07 17:35:00
C'est les mecs de brave frontier qui ont fait Wakfu Raiders. Et pour tes idées, c'est bien gros, met les en application, je serai le premier à venir y jeter un œil.

Ne fais pas gaffe à ce genre de type Tot. Crois moi, le forum officiel ne représente pas du tout la population de dofus. Ici sont concentrés masse de joueurs qui ne font que cracher pour le plaisir. Faut juste les ignorer, ne les laisse pas te démotiver, ou te faire perdre du temps.

Essaie plutot, s'il te plait, de répondre aux joueurs qui sont prêt à soutenir ton projet de jeu de carte, bien qu'ils aient des réserves sous forme d'interrogations.
Score : 259
Encore un énième projet...

Je regrette tellement Arena et l'arrêt définitif de wakfu tcg...

Bref ça fait toujours plaisir de voir une intervention de Tot...
Score : 710
La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le jeu c'était Krosmaster puis Plante vs Zombies. C'est assez étrange comme concept. Je n'ai pas tout compris mais ça à l'air intéressant. À voir donc à Essen en Allemagne au Spiel 2015 ! happy 
Par ailleurs je suis le seul à être étonné de voir qu'un projet Kickstarters est prévu ?

Ca commence à m'énerver...Quand c'est pour aider des petits gars qui ont de grandes idées mais pas le budget nécessaire je veux bien, mais là c'est Ankama putain <_< 
Score : 1921
Absolument pas convaincu.
Encore un jeu de cartes sans intérêt idée de gagner un peu de fric par ci par là sur le court terme.
derek120|2015-10-07 17:19:00
+1 à mon VDD laugh
Plus d'informations c'est possible TOT ?
Perso je fonce a 2000 % !
Jsuis même chaud à travailler la , j'ai vu des cacartes wub
J'ai résumé le concept dans les grandes lignes un peu plus haut.
L'originalité du jeu se situe sur le fait de faire prendre vie à des invocations sur un terrain de jeu / zone de combat.
Du coup, nous travaillons à essayer de bouster cet aspect là à fond. Avec des sorts à zones d'effet (comme sur nos MMO), des systèmes de pièges sur les cases (comme sur nos MMO, ça y est, ça commence à se répéter), du bluff sur des changements de positions des DOFUS, des échanges de positionnement de personnages (à l'image des SACRI)...
En fait, l'idée est de bénéficier des avantages du terrain à cases et de toutes les idées que nous avons pu avoir dans les MMO et Krosmaster pour les mettre dans un TCG. On ne limite plus les équipes à quelques personnages qu'on a identifier mais à un deck.
Le dieu IOP peut faire bondir ses créatures pour les amener plus vite plus loin, la déesse CRA est la reine du blast, le SRAM joue sur l'idée de miner le terrain, L'ECAFLIP est le dieu le plus frustrant avec des concepts de sorts basés sur la chance (les dés sur WAKFU)...
A la base, l'idée était d'ajouter beaucoup de concepts des jeux en ligne... Une des idées qui a été abandonnée pour l'instant consistait à faire "dropper" des butins lors de la mort des créatures.
Le butin tombait sur un case et il fallait ensuite qu'une autre invocation marche dessus pour que vous puissiez en bénéficier... Le problème c'est que ça ralentissait vachement le jeu.

Bref, je devais aller à l'ESSEN aujourd'hui pour le présenter et j'ai eu des problèmes de trains. Du coup je suis comme un gland à la maison avec l'envie d'en parler quand même smile.
C'est un jeu qu'on a commencé à réfléchir il y 1 an et demi avec quelques copains du boulot. On pensait pas en faire grand chose mais progressivement ça a pris vie et je trouve que ça a une sacrée gueule maintenant.
Astrolya|2015-10-07 17:46:24
Absolument pas convaincu.
Encore un jeu de cartes sans intérêt idée de gagner un peu de fric par ci par là sur le court terme.

Que veux-tu, les tcg 'papier' ne sont plus vraiment rentables...

Maintenant tout est virtuel, ça me désole un peu mais c'est comme ça rolleyes

M'enfin wait and see, Krosmaster est un très bon jeu ! Je leur fais confiance même si je ne donnerais pas un poil de bouftou pour le Kickstarter.
Score : 837
Je me demande ce que ça peut donner
Score : 20137
C'est pas vraiment qu'une question d'idées je pense, c'est bien de faire un truc sur une idée, moins de faire un truc plus ou moins similaire a un autre truc concurrent parce-que celui ci marche bien.
Un peu limite la communication avec le client, mais bon ca me regarde pas ça.
Score : 6
Autant, j'ai plaisir a voir qu'Ankama cherche a innover et a sortir de sa zone de confort (dofus). Mais là.. oser parler de faire une version physique d'un TCG... Faut vraiment vous rappelez Wakfu TCG ? Ce sera clairement sans moi...
Score : 1716
Mikrax|2015-10-07 17:52:02
C'est pas vraiment qu'une question d'idées je pense, c'est bien de faire un truc sur une idée, moins de faire un truc plus ou moins similaire a un autre truc concurrent parce-que celui ci marche bien.
Un peu limite la communication avec le client, mais bon ca me regarde pas ça.
Mouais m'enfin quand on voit l'idée qu'ils ont eu pour dofus à la base, faut pas oublié que maintenant ils sont bien plus dans la boite et qu'ils ne vont pas nous pondre un truc révolutionnaire et 100% unique à chaque fois mellow 
Score : 104
Tot|2015-10-07 17:48:01
derek120|2015-10-07 17:19:00
+1 à mon VDD laugh
Plus d'informations c'est possible TOT ?
Perso je fonce a 2000 % !
Jsuis même chaud à travailler la , j'ai vu des cacartes wub
J'ai résumé le concept dans les grandes lignes un peu plus haut.
L'originalité du jeu se situe sur le fait de faire prendre vie à des invocations sur un terrain de jeu / zone de combat.
Du coup, nous travaillons à essayer de bouster cet aspect là à fond. Avec des sorts à zones d'effet (comme sur nos MMO), des systèmes de pièges sur les cases (comme sur nos MMO, ça y est, ça commence à se répéter), du bluff sur des changements de positions des DOFUS, des échanges de positionnement de personnages (à l'image des SACRI)...
En fait, l'idée est de bénéficier des avantages du terrain à cases et de toutes les idées que nous avons pu avoir dans les MMO et Krosmaster pour les mettre dans un TCG. On ne limite plus les équipes à quelques personnages qu'on a identifier mais à un deck.
Le dieu IOP peut faire bondir ses créatures pour les amener plus vite plus loin, la déesse CRA est la reine du blast, le SRAM joue sur l'idée de miner le terrain, L'ECAFLIP est le dieu le plus frustrant avec des concepts de sorts basés sur la chance (les dés sur WAKFU)...
A la base, l'idée était d'ajouter beaucoup de concepts des jeux en ligne... Une des idées qui a été abandonnée pour l'instant consistait à faire "dropper" des butins lors de la mort des créatures.
Le butin tombait sur un case et il fallait ensuite qu'une autre invocation marche dessus pour que vous puissiez en bénéficier... Le problème c'est que ça ralentissait vachement le jeu.

Bref, je devais aller à l'ESSEN aujourd'hui pour le présenter et j'ai eu des problèmes de trains. Du coup je suis comme un gland à la maison avec l'envie d'en parler quand même smile.
C'est un jeu qu'on a commencé à réfléchir il y 1 an et demi avec quelques copains du boulot. On pensait pas en faire grand chose mais progressivement ça a pris vie et je trouve que ça a une sacrée gueule maintenant.

Nice smile. Et au niveau des cartes jouables, il y aura quoi? Par exemple sur yugioh il y avait les cartes monstres, les cartes pieges, et les cartes magique. Sur le jeu de carte dofus, ca sera quoi?

Carte de disciple des dieux (disciple iop, disciple cra, disciple roublard...) + carte monstre (dragon cochon, croca...) + carte d'amélioration (+1 Pm, + X point de vie, +2 cartes pioché...) + cartes pieges (ex: ciblé une case, quand un monstre de l'adversaire marchera dessus, le piege se déclenche et le monstre ne pourra plus attaqué ni avancé durant 2 tours) ?

Pour ce qui est du débat pour savoir si oui ou non il faut une version physique du jeu, je fais plutot parti de ceux qui disent non. J'ai adoré durant mon enfance d'avoir des classeurs de carte, où je rangeais les plus rares etc... Mais le fait ait qu'en 10 ans le monde a bcp changé, avoir un jeu de carte uniquement numérique me parait être le mieux. Avoir un support papier me parait dépassé, sans compté que ca ferait augmenter les couts de production de maniere non négligeable.

Donc voilà, un jeu purement numérique, avec juste quelques cartes rares achetable dans la boutique AG pour ceux qui veulent marquer le coup par une possession physiqueà tirage limité, ca me parait etre le mieux.
Score : 2857
Tot, je t'aime *_*
Notna|2015-10-07 17:58:37
Tot, je t'aime *_*
C'est cool mais l'écris pas trop fort, j'ai ma femme pas loin... Elle pourrait entendre smile 
Score : 276
Bonsoir,

Effectivement ce projet a l'air pas mal et promet surement une bonne réussite hâte de le tester.

Merci tot wink 
Score : 8850
Et bien... je suis surprise et étonnée mais, une chose est sûre, j'ai hâte de tester ça !
Score : 4547
J'ai toujours aimé Dofus car ankama s'est implanté dans tout les marchés .
Manga , Bande déssiné , Roman , Jeux de société , magasines , jeux vidéos bien sur , goodies , et maintenant un jeu de carte/collection ,
je pense que vous vous en douté , mais tout les petits rajouts comme ça me font rester chez vous , et ça fait plaisir que vous inventiez de nouvelle formes de divertissement autour de dofus .

J'adore ta façon de t'exprimer Tot , ça fait l'homme libre , j'aime ça laugh 
Réagir à ce sujet