FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rollback : excuses et compensations

Par [Tot] - JAMAIS ABONNÉ - 04 Janvier 2016 - 17:30:00
Réactions 2464
Score : 14

bonjours j ai un petit soucis j ai reçu sa hier : [22:50] 2 lots vendus. Montant total : 14 399 998 Kamas
je n l ai trouve pas en banque ?? pourquoi ?? merci de bien vouloir m expliquer --'  

0 0
Score : 10139
mule-runes-II|2016-01-07 22:19:15
Eilean|2016-01-07 22:11:42
Ils ont debité la somme que tu avais utilisée pour ces ogrines, normalement.
Bah c'est bien ça le problème, on m'a débité 9 ou 10 millions, mon compte est abonné encore quelque jours (j'avais pris une semaine d'ab durant la faille, avec mes propres kamas) et je me retrouve sans rien
Tu avais payé 9 ou 10m tes ogrines ?
0 0
Score : 17

Bonjour,

Nous allons de ce fait compenser chaque serveur selon l'ampleur du rollback comme suit :

• Rollback au 29/12 (6 jours) : 9 jours d’abonnement
  • Rollback au 30/12 (5 jours) : 8 jours d’abonnement
  • Rollback au 31/12 (4 jours) : 7 jours d’abonnement
  • Rollback au 01/01 (3 jours) : 6 jours d’abonnement
  • Rollback au 02/01 (2 jours) : 4 jours d’abonnement

+ 5 x 30 Compensatons et 5 x Tofukaz pour tous les serveurs de jeu.

Plusieurs week-ends double XP vont également être programmés durant le mois de janvier, et l'Île de Nowel sera prolongée jusqu'à la fin du mois afin de vous laisser le temps de terminer le contenu lié à cette zone temporaire.

Par ailleurs, l'équipe étudie actuellement la possibilité de limiter les pertes liées aux rollbacks en utilisant des sauvegardes de données partielles, il s'agirait notamment de recréditer l'expérience (personnage et métiers) cumulée durant le laps de temps impacté par la restauration des données. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que nous en saurons davantage sur les possibilités techniques.Accéder au sujet complet de compensation

Belle publicité mensongère ( surtout qu'il n'est spécifié nul part qu'il faut être abonné pour recevoir une "compensation" et que d'ailleurs pour écrire ce message, j'ai été obligé de me séparer de 2€. C'est du jamais vu devoir payer pour écrire sur un forum, à quand payer pour signaler un bug ou faire une demande sur le support ?).
Bref, je me demandais simplement si, quand ankama disait rechercher une solution pour redistribuer l'xp perdue au niveau des métiers, ne comptait le faire que pour les abonnés ( et merde pour les potentiels acheteurs, pas terrible comme marketing) ou compte le faire pour tous les joueurs. D'ailleurs, là, je devrais être "dédommagé" de toute façon (du moins si les données arrivent à être réutilisées).
En espérant recevoir une petite réponse, bonne soirée.
1 0
Score : 4

Le plus important c'est de rembourser l'XP perdu je trouve svp trouvez un solution plein de gens ont perdu masse d'expérience :\

0 0
Score : 365

Vous dites que et je cite : « Il s'agirait notamment de recréditer l'expérience (personnage et métiers) cumulée durant le laps de temps impacté par la restauration des données. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que nous en saurons davantage sur les possibilités techniques. »

Ma question serai avez vous une DATE ou un QUAND à approximatif
(dans 1 à 2 semaine par exemple) on aura l'xp sur un ou des personnages
qui avait xp dans le rollback ? Je souhaiterai des précisions

merci

0 0
Score : 3

Merci smile:

0 0

Merci smile pour tout smile

0 0

-svp ankama na pas activer mon agbonnement ?

0 0
Score : 204

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas eu de compensation sur mon personnage principal, qui était abonné et connecté durant ce week end, est-ce normal ? Mes autres persos ont eux eu leurs compensations....

0 0
Score : 8

Abonné

Capuche-Man 07 Janvier 2016 23:17

Le plus important c'est de rembourser l'XP perdu je trouve svp trouvez un solution plein de gens ont perdu masse d'expérience :\

tu as raison moi perso j'attend qui me remette l'exp avant de rejouer . et je pense que 80 % des personne attende que sa .

0 0
Score : 9

Cest simpa de faire des cadeaux de compensation mais les pages de l'almanax elles vont me servire A quoi vu que j'ai déjà le dolmanax ... ?

0 0
Score : 2

150 bonbons sagesse et 4 jours d'abonnement pour des gens qui avaient réservé leur premier de l'an /leurs vacances pour progresser ... je trouve ca ... honteux. honnêtement. Jvais pas dire que je vais quitter le jeu parce que je ne le ferais pas ou appeler au boycott dujeu hein , mais sachez juste que chez moi un serveur qui sert une assiette avec un cafard dedans, s il s excuse avec une carafe d eau gratuite il se fait virer...

0 0

Salut, alors moi j'avais acheté une potion de changement de classe, je ne l'ai plus, j'aimerais savoir si je pourrais juste la récupérer pour changer de classe rien de plus, sinon, c'est un très bon travail de votre part. Continuez !

0 0
Score : 14804
lacmoimoimoi|2016-01-08 01:03:34
150 bonbons sagesse et 4 jours d'abonnement pour des gens qui avaient réservé leur premier de l'an /leurs vacances pour progresser ... je trouve ca ... honteux.
Si par progresser tu entends gagner des niveaux (personnage ou métier), ils étudient la possibilité de rendre l'expérience donc tout n'est pas perdu encore happy 
0 0

Je comprend que cette faille était un problème majeur et celà c'est ressenti. Mais bon j'ai perdu quelque millions de kamas ainsi que pas mal d'xp à cause de ce roll back, malheureusement même si cette mesure à permis de régler un soucis important la perte de mes biens durement gagnaient de ce jour de l'an mon dégouté un peu plus du jeux.
Mais bon celà fait quelque année que mes camarades et moi sommes en quelque sorte entrain de montrer les cros. Je parle au nom de quelques personnes de quelques serveurs: Ce roll back est une bonne chose mais aujourd'hui dofus perd de son public. Ce jeux ou des milliers de français ont joué est entrain de disparaître, s'il vous plait prenez des mesures envers les bots qui envahissent nos serveurs, arrêté de faire de ce jeux une usines de revenus. Dofus est un jeux magique l'un des premiers MMO, le premier MMO français (un jeux conçu par des ch'tis en plus) croyez moi il sera plus bénéfique pour vous d'avoir une communauté importante que de faire des cadeaux ou encore de créer des panoplies ou autres choses inutiles dans la boutique, car 70% de la communauté va dans la boutique principalement pour s'abonner.

Rendez ce jeux de nouveau jouissif s'il vous plait.

0 0
Score : 1335

Bonjour,

Je m'étais abonné pendant les 2 semaines de vacances et mon abonnement a prit fin le dimanche au soir, si j'ai pas bien compris je n'aurais pas de compensation vu que le rollback a été fait lundi dans la journée ?
Merci d'avance, j'attends vos réponses smile

0 0
Score : 1435
doublemig|2016-01-08 01:09:07
lacmoimoimoi|2016-01-08 01:03:34
150 bonbons sagesse et 4 jours d'abonnement pour des gens qui avaient réservé leur premier de l'an /leurs vacances pour progresser ... je trouve ca ... honteux.
Si par progresser tu entends gagner des niveaux (personnage ou métier), ils étudient la possibilité de rendre l'expérience donc tout n'est pas perdu encore happy
Effectivement, on ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas de rattraper au mieux ce rollback, surtout qu'il y a un week end double xp pour ce week end et qu'il y en aura un second courant janvier. Et il y a également une seconde vague de compensation prévue, plus modeste que la première certes, mais c'est tout de même une bonne nouvelle.

Donc si on récapitule bien, en compensation du rollback, ils essaient de rendre l'xp personnage/métier perdu, ce qui est déjà un énorme plus. Il y aura 2 week end double xp, des jours d'abonnement supérieurs à ceux perdu, 150 compensatons + 5 tofukaz + les pages almanax (même si ces 3 compensations ne sont pas "extra", c'est toujours bon à prendre). Et il y a donc une seconde vague de petite(s) compensation(s) prévue.
Je trouve qu'au final, c'est largement à la hauteur du problème rencontré et je ne comprends pas pourquoi les gens râlent. Ce n'est pas une faute volontaire, les erreurs ça arrive à tout le monde et ils ont vraiment bien rattrapé le tir à mon goût, certains ne se rendent pas compte du travail réalisé par Ankama et c'est bien dommage.
0 0
Score : 30

parfait ! laissez les haters dans leur coins

0 0
Score : 309925

Euh je rêve ou il fallait se connecter dimanche pour avoir la compensation ??? Comme y vavait écrit Rollback partout je ne me suis pas co dimanche, (samedi je faisais aut chose) et bam: 2 jours ou je peux pas jouer (m'en fiche) mais 0 compensations !

7 -1
Score : 701
viverne|2016-01-08 07:21:14
Euh je rêve ou il fallait se connecter dimanche pour avoir la compensation ??? Comme y vavait écrit Rollback partout je ne me suis pas co dimanche, (samedi je faisais aut chose) et bam: 2 jours ou je peux pas jouer (m'en fiche) mais 0 compensations !
En principe tu as une compensation si tu t'es connecté pendant le w-e et donc tu as perdu quelque chose à cause du rollback..
0 0
Réagir à ce sujet