FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La petite lettre à la communauté

Par [Tot] - JAMAIS ABONNÉ - 18 Mars 2016 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 406
Score : 32

Personnellement ça fait des années que j'avais entendu parler du film (depuis la sortie de wakfu, c'est à dire depuis 2009 environ). Je l'ai attendu avec impatience pendant quelques années mais par la suite lorsque j'ai appris que ça allait sur kérubim toute ma motivation a disparu. Si ça avait été un film sur l'anime wakfu ou le manga dofus je suis certain qu'il aurait eu énormément de succès. Bref, c'est qu'un petit échec dans la carrière d'ankama. Je vous souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que vous ferez un meilleur film mémorable dans l'histoire de l'animation.

0 0
Score : 4728

Je suis triste pour vous, avoir vendu votre film à perte (j'ai l'impression) ne doit pas être très chouette.
8M€ et 100 000 entrée, imaginons 10€ l'entrée, ça fait qu'1M de chiffre d'affaire, et encore, je ne suis pas sur que vous touchiez 10€ par entrée.

Ensuite bonne chance pour votre krosmoz world, j'adorerais pouvoir jouer à wakfu avec le game-play à la dofus.

0 0
Score : 659

Une remarque du moment, la reprise de la lutte anti bot! ô 'il vous plait grands êtres venus de loin, parce que Roubaix c'est la maison pour moi, et que même si là haut il a fallu affronter l'hivers avec les bottes, il serait dommage de ne pas donner des coups d'pompes à ces petits rigolos! Tout comme votre action pour les DDOS, merci d'agir pour une meilleure jouabilité, quotidiennement. En ce qui concene le film, n'oubliez pas d'où vous venez, vous étiez si petits au commencement, tout minuscules dans cette région, mais.. avec de belles idées, des compétences et vous avez su former du bon personnel, un enorme staff et un travail extra! (Quel élargissement depuis les versions 1.x , le bouleversement 2.x, wakfu, votre test de dofus arena, la série télévisée, et j'en passe et j'en passe encore! ) Le problème n'est pas tant de faire peu d'entrée au cinéma. C'est simplement arrivé en mauvaise période, et où l'univers dofus est encore perçu pour les enfants (parce que ouais c'est bien mieux de foutre ça dans une case, et que les concepteurs sont forcément de grands gamins! rohlala..) Bref, vous n'avez pas besoin de moi pour vous dire de continuer et surtout de ne pas oublier les racines et vos priorités. Quoi qu'il arrive y'aura toujours des fidèles. Mince j'en avais des trucs à dire avant d'écrire ça, puis j'ai oublié. Je joue en Enutrof depuis ma tendre enfance en même temps, donc ce soucis de mémoire me colle ! smile Paix et Amour en ces moments de crises et de tension. Vous êtes là pour apporter distraction, univers et amitié pour les jeunes comme pour les vieux, et parfois même des voies professionnelles, et qui sait vous avez su contribuer à quelques merveilleuses histoires de vie. J'arrête ici ! assez de cirage de botte! Botte? bot? vous ai je parlé des bots? "Une remarque du moment.. la reprise de la lutte anti bots.." !

0 0
Score : 256

Bonjour Ankama,

Centrez- vous sur Dofus et Wakfu s'il vous plaît. Ne vous éparpillez pas, prenez en compte l'avis des joueurs. (l'idée des sondages a été citée plus haut.) c'est grâce au Jeu en ligne que vous vous êtes fait connaître, continuez à réaliser ce que vous faites de mieux : à savoir les jeux et toujours plus de contenu. ( Je trouve qu'Écaflipus est une pure merveille graphiquement sur DOFUS )

Ne laissez pas vos joueurs les plus fidèles à l'abandon ! Proposez davantage d'events IG, et COMMUNIQUEZ ! smile

2 0
Score : 494

Bonsoir , ne vous inquiétez pas , j'espère que vous allez quand même sortir une version Dvd car dans certaine salle e certaine ville vous n'avez pas projeter votre Film . Pour ma part ayant acheter tout les Wakfu en DvD je serais au Rdv pour votre DvD du film long Métrage .
Continuez comme sa avec un peu plus de serveur en meilleur forme :-p

0 0
Score : 3

Magnifique ,dommage pour le film il a clairement pas rencontré le succès qu'il méritait et pour le reste :FONCEZ ! que des bonnes idées et tant que ça continuera a être fait avec passion vous ne pourrez que faire de belle chose .

0 0
Score : 296

Concernant le film peut-être aurait-il fallu l'orienter vers un public style 16ans et + .
On va pas se mentir c'est ça qui marche aujourd'hui , les trucs de gamins ben ça cible uniquement les gamins.
Je pense que la communauté de dofus qui doit être loin des 10ans d'age moyens et les spectateurs aurait apprécier un truc un peu plus "dark" .
Après c'est vos choix d'orientation mais faut pas s’étonner de vos chiffres dans ce cas la

0 0
Score : 2

Je suis heureux de voir qu'ankama reviennent au sources et nous montre qu'il nous écoute biggrin

0 0
Score : 2

Je réponds à la communauté d'Ankama et à sa petite lettre qui me fait rire mais aussi me met en colère. Ceci est mon premier message dans le forum après 11 ans de jeu. Ankama à en main un monde de magie, la possibilité de faire un rêve et vous gâchez cette magie en jouant les grosses têtes ainsi dire comme sur la photo du poste. Votre film je ne l'ai pas vu, non pas parce que je n'ai pas voulu mais parce qu'il n'était pas dans ma région même au plus petit cinéma du patelin "riiien" . x) Et oui je suis Belge j'aurai du me taper des kilomètres pour voir "Dofus" un monde fort connu chez les francophones même par ceux qui n'y ont jamais jouer. Mais mise à part sur votre site à la noix (Désolé mais serai temps de faire un petit nettoyage) je n'ai vu votre affiche nul part. Alors que la belgique, le canada et la france était à votre disposition. Pas assez de rentrée ??? normal. Avant de vendre un art encore faut-il le dévoiler pour que le monde se retourne vers vous. Ensuite j'ai vu la communauté Dofus s'éteindre à petit feu, car vous avez jouer la carte du feu et pour moi le monde des douzes n'est plus le monde d'autre fois. Des serveurs vides, mais où êtes vous Ankama ? Vous modifiez sans cesse les MAJ eumh.... Avant de modifier un contenu assurez vous au moins de garder la cliente du contenu précédent.

Bonne continuation .

0 0
Score : 34

Comme vous l'avez dit, le problème c'est qu'un dessin animé est ciblé plus "enfants", personnellement j'ai 23 ans, j'ai connu les débuts de Dofus mais c'est vrai qu'aller jusqu'à voir un dessin animé sur Dofus je ne suis pas allé jusqu'à là. Beaucoup éprouvent une honte d'aller en salle car ça fait "bébé", c'est stupide mais c'est comme ça, par ailleurs je pense que si ca avait était un film avec des acteurs le succès aurait été nettement plus grand mais évidement ça coûte beaucoup plus chers...

0 0
Score : 39

En même temps le film c'est totalement logique, ankama c'est DOFUS, vous vous perdez à vouloir faire plein de nouveaux jeux qui font de gros flop au lieu de vous concentrez sur VOTRE JEU : DOFUS. Sérieux ca devient vraiment dommage, mais je pense et il y en a d'autre aussi qui pense la même chose que moi mais vous finirez par perdre dofus si ca continue. Donc svp noubliez p

0 0
Score : 6

En ce qui concerne le film, je pense que vous n'avez pas réussi à cibler votre public. J'ai adoré le film, mais certaines scènes étaient gênantes, trop enfantine, bien que l'humour global et les scènes d'actions venaient relever l'ensemble. Je me permet d'ajouter que les enjeux étaient faible, vous nous avez habitué à mieux avec la série Wakfu niveau epic.

0 0
Score : 1743

"J’ai adoré travaillé" :3
"vous avez vécu ces 4 ans et ce que vous voudriez voir arriver pour les 4 prochaines." 4 prochains plutôt, ou alors changer en "ces 4 années".
Ma vie est nulle sad
Et puis rien qu'à voir le synopsis sur allociné : " Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?" Ca fait un peu gamin :/

0 0
Score : 3145

oh punaise la bande de kikou qu'il peut y avoir sur se forum ... les gens demande tout le temps des nouvelles ( se que je peux comprendre ) et quand il y en a c'est pas assez ...

y'a vraiment une communauté de bras cassé pour pas dire autre chose , et le pire c'est que dans tous ca c'est les gens qui croient s'y connaitre mais en faite qui n'y connaissent strictement rien

0 0
Score : 105

habitant la 2 ou 3eme ville de France je ne comprends pas que le film soit passé à 35 km de chez moi dans un patelin ou je n'ai mis les pieds que 2 fois dans ma vie voila pourquoi je n'ai pas été voir le film....
fallait peut être cibler les mjc de l’époque ... enfin si ça existe encore mdrrr ....
pour le jeu en lui même si il est vrai que je n'aime pas tellement les modif j'avoue que pour les recettes métier vous avez fait très fort dans le n'importe quoi...
ayant monté tous les métiers de dofus et certains plusieurs fois du temps ou y'avait encore les échecs je pense savoir de quoi je parle . Cette partie des modifications est vraiment un bide total....
pour finir quand même sur une note positive j'attends que le film sorte en dvd la ce sera un plaisir de l'acheter car j'etais impatiente de le voir

0 0
Score : 4

Voilà j'avais envie de le dire et je le dis, j'ai aimé Dofus j'y joue encore d'ailleurs mais j'ai de plus en plus de mal a vouloir continuer et progresser sur des nouveaux personnages, tout simplement parce que je n'ai plus d'accroche et avec tous ces jeux qui sortent franchement j'ai l'impression que tout tourne autour et que Dofus n'évolue plus comme avant. J'ai entendu aussi que vous vouliez passer Dofus en 3D ( je ne sais pas si c'est vrai ) et personnellement je trouve que c'est une erreur ( je dis bien personnellement ) parce que j'apprécie dans Dofus bah c'est quand même Dofus en lui même et je trouve qu'il y a eût des changements qui ont tout gâcher. Bref je voulais vous dire aussi j'ai 17 ans et j'ai surkiffer et c'est bien le cas de le dire le film de Dofus et j'en veux même un autre x).

0 0
Score : 10164
ttroumpette|2016-03-19 08:28:53
oh punaise la bande de kikou qu'il peut y avoir sur se forum ... les gens demande tout le temps des nouvelles ( se que je peux comprendre ) et quand il y en a c'est pas assez ...

y'a vraiment une communauté de bras cassé pour pas dire autre chose , et le pire c'est que dans tous ca c'est les gens qui croient s'y connaitre mais en faite qui n'y connaissent strictement rien
Il y a pire ... regarde celle de jvc !
0 0
Score : 51

Bravo à Ankama pour ce mea culpa saisissant d'émotion car il faut avoir du courage pour annoncer ses erreurs. Pour ma part je crois aussi que la mention "pouvant heurter la sensibilité" sur un film adressé au 8-10 ans y est pour beaucoup. Je suis désolée pour Ankama et ce si joli "bébé" c'est dommage, gageons que les ventes de DvD marcheront plutôt bien. Cependant il faut dire que l'idée même du film était un grand pari, bien trop grand. Les personnages de Kerubim étant sûrement bien moins connus que ceux de Wakfu, la promo mal ciblée (les plus gros events uniquement sur le Nord) a du couter beaucoup d'argent et n'était pas en accord avec le pari tenté (pas énormément de moyens pour un premier pari risqué au cinéma). Mais je suis sûre qu'avec de tels talents artistiques Ankama se relèvera.
Bon courage à tous.

0 0
Score : 1609
Hyrbowminati|2016-03-18 16:08:46
osef du film dofus on veut le KIS, les 20 dernieres quetes d'alignement et l'ouverture de Bowisse
Houlalala Corentin est énervé. Evite d'utiliser le pronom personnel"on" quand tu t'exprimes car tu montres à quel point la communauté est puéril et immature en t’exprimant de cette manière. Franchement je trouve les devs fort psychologiquement pour supporter des mecs comme toi ça doit pas être facile tous les jours.
0 0
Score : 4898

J'attend personnellement le KIS en priorité absolue. Ma cote est de 1860, je tourne entre zero et un seul koli par jour. Chaque defaite ne fait pas baisser ma cote ou très peu (2 ou 3 points). A ce rythme impossible de jouer convenablement.

0 0
Réagir à ce sujet