En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs

Par #[toma] 26 Janvier 2009 - 11:02:26
AnkaTracker News
Réactions 277
Score : 128

Perso, je suis toujours aussi surpris qu'un jeux payent avec un tel succès fasse encore appel à du bénévolat pour la modération en jeux...
Manque d'argent ou désintérêt pour disposer d'une vrais modération/surveillence en jeux ?

PS: Ankama pourra t'il se défendre de ne pas viser un publique très jeune quand les personnage du jeux aurons des grosses têtes de "Pets shop" comme il est prévu dans la version 2 de Dofus ? (hi hi hi j aime pas les persos de la V2 , j en profite pour faire passer le message tongue )

0 0
Score : 400

Apparement :
Si l'empire est attaqué, l'empire contre-attaque
France 2 n'a qu'a bien se tenir
Sinon c'est bien d'avoir rappeler les regles car certains les avaient oubliées

0 0
Score : 400
mamancalin|2009-01-29 07:37:00
BONJOUR J'aidebuter dofus ili a pa longtemp et sa ma bokou pus par il i a

bonjour je sui un debutant a dofus et figurer vs keje sui devenu acro jadore se jeu je sui totalement dakore avek vs par conre en changean de sujet je trouverer bien doffrire un jeton la loteri por se k debute sesi se bien rolleyes

Achtung

Que tu aimes Dofus, je comprends mais respecte les règles
Evite les double posts, et va lire les regles
Pour les proposition d'améliorations, go evolution
Attention à ton écriture, moi aussi je fais des fautes car je suis faible en français mais là tu abuse
Les accords et la conjugaison ça peut se comprendre, mais certaines fautes : tu dois les éviter
Petite traduction :

Bonjour, j'ai débuté dans Dofus il n'y a pas longtemps et ça ma beaucoup plus... (par il i a = ?)

Bonjour, je suis un débutant sur Dofus et figurez-vous que je suis devenu accro, j'adore ce jeu et je suis totalement d'accord avec vous, par contre je trouverai qu'il faudrait offrir un jeton de loterie, pour se qui débute ce serais bien.

J'ai fait un post rien que pour toi cool
0 0
Score : 530

Van Den Bulck P., Verbiest T., Jeux video : Synthèse d'un cadre juridique naissant, JCP 2007, I, 100.

Selon cet article de doctrine parue dans la semaine juridique de 2007, la norme "PEGI" est un système de classification des jeux video, mis en place en 2003, soutenue par le "Pan Européen Game Information" de la Commission Européenne.
Ce classement n'est pas obligatoire, et c'est tout a votre honneur d'avoir volontairement ratifier cette norme.
Mais comme le souligne cette doctrine, le principal danger vient de l'interagisation entre les joueurs (en clair, le canal de chat).
La grande question qui doit être posé est comment faire respecter cette "civilité en ligne".

Malheureusement, il est bien trop facile de mentir sur son age et de ce cacher derrière un écran pour insulter a tout va....
Il est impossible de filtrer avec assurance une classe d'age, et dans le cas ou cela se ferait, ça ne résoudrait en rien le problème des messages irrespectueux que l'on peut lire a longueur de temps.

J'en suis convaincus, nos modérateurs font le maximum pour maintenir la joie et l'équilibre de ce jeu. Il doit être très difficile de gérer des milliers de joueurs, leur travail est a mon avis irréprochable.

Mais l'incivilité de nombreux joueurs restent un problème majeur, a mon sens, autant pour les plus jeunes que pour les plus anciens.
J'aimerais donc connaitre la politique d'ankama sur ce problème précis, et pourquoi pas entendre des propositions d'autres joueurs.

Respectueusement,
Mickanovitch (Kuri).

0 0
Score : 3

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je veux juste attirer votre attention sur un point :

Il y a effectivement beaucoup de jeunes joueurs dans Dofus, et leur comportement laisse parfois à désirer, je suis aussi l'un des premiers à me plaindre de ce genre de choses.

Mais il faut aussi comprendre que l'âge ne veut pas toujours tout dire de la personnalité des gens

Il faut arrêter de dire qu'il n'y a que les jeunos qui insultent, qui parlent en SMS, et autres, absolument toutes les personnes de tous les âges peuvent réagir comme cela

Je suis d'accord qu'il y a en effet une majorité de jeunes dans ces cas la, mais il faut se sortir de la tête que jeune = ado pré-pubère qui se lâche sur Dofus en insultant à tout va

Personnellement, je fait partis des joueurs toujours mineurs, cela ne m'empêche pas d'avoir une bonne expérience du jeu, une bonne mentalité, et un esprit ouvert à tout

Si il devrait y avoir des restrictions, j'approuverai, mais sachez que les jeunes ne devraient, dans certains cas, pas être les seuls visés

(Je maintiens tout de même le fait que les parents sont aussi responsables des actes de leurs enfants concernant leurs propos et autres sur Dofus ou autres)

0 0
Score : 560

Bonjours j'ai eux 14 ans ( hier ) et j'aimerai savoir si certaines choses du jeu seront bloquer pour moi. Mes parents me laisser gérer mon temps de jeu seul , Il le trouve très bien. Il m'abonne tout les mois par Carte bancaire donc c'est à dire que je veux savoir : Si mes parents son d'accord pour que je joue ect... Serais-je quand même bloquer sur certains point ?

0 0
Score : 1463

Non tu ne seras pas bloqué ^^

0 0
Score : 343

+1 Bonne initiative

alineo | webmaster radio dofus

0 0
Score : 4

[Edit de Cyanne : HS]
0 0
Score : 61

le probleme n'est pas forcement l'age de la persone mais le comportement par moment imature de certain joueur qui peuvent sans ocune craite insulté d'otre joueur esceque des mesur peuve etre prize vis-a-vis de cela ?

CORDIALEMENT

Raitwall sacrieur chance 73 allister

0 0
Score : 1059

Bon voila,je suis content de ces mise en place mais un truc me tracasse:
La moi j'ai 13 ans et je m'abonne maintenant par ticket surf et mes parents sont d'accord,donc si j'ai bien compris maintenant si je me réabonne par ticket surf je serais obligé de mettre l'adresse de mon pére ou de ma mère même si ils sont d'acord c'est ça?

0 0
Score : 773
toma|2009-01-31 04:10:00
A la différence de WoW, nous n'avons pas pris le parti de communiquer sur les bannissements, ni sur les condamnations pénales et/ou civiles que nous pouvons obtenir (évoqué dans un post précédent). Nous devrions sans doute le faire, car nous en faisons et nous en obtenons également.

Mince je viens de tomber là-dessus par hasard.
Vous avez réfléchi à ce sujet, on pourrait avoir des info ?
Pour moi l'information est une importance capitale dans la prévention. Sans information comment voulez-vous faire une prévention efficace. Oui la peur du gendarme est pour moi une façon de prévenir.

Les sanctions c'est bien, mais si c'est pour qu'elles restent dans l'ombre elles n'ont pas de valeur éducative. Hors ce qui manque sur Dofus aujourd'hui c'est de faire l'éducation du joueur.
Certains joueurs sont des enfants bien éduqués et qui ne se "libèrent" que sur Dofus. Si on leur mettaient un peu de plomb dans le crâne, ils arrêteraient les bêtises au plus vite.
0 0
Score : 40

oui je pense aussi sa

0 0
Score : 29

Je trouve qu'a l'age de 12 ans on ne vois pas le côté "obscur" du jeu.A cette age nous ne trouvons pas nos limites dans les choses que nous aimons.Il faudrai avoir l'accord des parents a l'inscription du jeu.Ainsi montré que le jeu et payan et qu'il peut être dangereu sur labu de celui ci.Ensuite les parents pouront limité le temps de jeu.D'accord sa ne fera pas plaisir à certaines personnes, mais rapelez une chose ce ci et un jeu et dans la vie il ni a pas que les jeux.

0 0
Score : 124

ton idée est carrement stupide car tu vois les parent a l'inscription personne peut verifier si c'est vraiment eux , de plus ce n'est pas ankama de vieller a ce que les parent controle letemps de jeu

0 0
Score : 1292

L'éducation des enfants et a leurs parents non a ankama

0 0
Score : 4

Heu... [Edit de Cyanne : HS]
ça veut dire quoi ça ?

0 0
Score : 1801
toma|2009-01-26 12:02:00
Prochainement, vous pourrez constater les modifications suivantes :

• A l’inscription, selon l’âge de l’utilisateur, nous demanderons ou exigerons une adresse email d’un parent ou représentant légal afin d’informer ce dernier.
  • A l’abonnement, encore une fois selon l’âge de l’utilisateur, nous aurons la même exigence lors de la certification du compte et les paiements suivants.
  • Nous allons revoir la disposition des éléments existants afin d’améliorer leur visibilité et leur prise en compte (classification PEGI, guide des parents, etc…)
  • Nous allons mettre en place un système dédié à la communication entre notre équipe support et les parents tout en nous assurant que la sécurité et la confidentialité des comptes de chacun de nos utilisateurs restent optimales. - .
  • Concernant l’audiotel et les paiements par SMS, nous allons limiter le nombre de codes pouvant être cumulés sur un même compte afin d’éviter les abus.
  • Nous réfléchissons à d’autres mesures pour lesquelles il est un peu tôt pour vous donner tous les détails.

Je trouve celà très bien, personnellement j'ai un fils de 6 ans qui rêve de jouer à Dofus en me regardant jouer mais je me vois de plus en plus contraint de l'empêcher de regarder tellement il lit tout ce qui passe sur le "chat" et qu'il n'arrête pas de me dire "ooh papa, ils en disent des gros mots"

Si vous voulez exploiter une idée sympa je peux vous proposer celle utilisée dans le jeu Toontow (MMO Disney) qui est un jeu spécial pour enfants, ils n'ont pas de "chat" à proporement parler, de base ils ont des phrases toutes faites à sélectionner pour discuter et franchement ça leur suffit amplement, il y a un "chat" normal mais il faut alors l'activer spécialement.

Donc dans l'idée vous pourriez essayer de créer un système où le "chat" serait activé par mot de passe d'un parent (celui qui paie l'abonnement et qui a fourni une preuve suffisante) et de base avoir le même système, à savoir un "chat" basique par phrases toutes faites.
Reste à trouver un bon compromis pour les enfants.
0 0
Réagir à ce sujet