En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs

Par #[toma] 26 Janvier 2009 - 11:02:26
AnkaTracker News
Réactions 277
Score : 7

Très bonne initiative
Alors les parents allez vous revoir votre jugements sur le staff et revoir votre autorité ( un enfant ça possède toujours une paire de fesses pour les fessées) ?

0 0
Score : 73

euhhhh moi j'ai une question j'ai 16 ans bon ok mineur mais je sait gérer moi meme mon temps de jeu je ne suis pas comme tous c'est gamin de 12 ans que j'ai vus plusieurs fois a la télévision mais osef....

mais est ce que pour m'abbo 1 ans par sms ou je vais etre limité? j'espere que vous pourriez répondre a ma question (j'ai une carte bancaire d'étudiant et mes pass de carte ne passe pas je sais pas pourquoi donc je préfere le sms vus que je paye moi meme mes facture)

0 0
Score : 2152

ben pour le sms pour linstant il ne sais pas encore lire (il apprend, en CP) donc c'est pas ça qui nous inquiete.

Nous c'est plutot sur le jeu en lui meme (sans le chat, vu kil ne sais ni lire ni écrire), les graphismes étant tres attractifs pour lui et il joue déja a pokemon DP sur DS; donc pensez vous kil puisse jouer a dofus (en neutre bien sur pour eviter le pvp).

Toma si tu pouvait répondre...

Merci

0 0
Score : 180

Personnellement, j'ai 14 ans, il est vrai que je joue beaucoup et que mes parents ne sont pas toujours d'accord, mes abonnements, je les paye par code audiotel par 4codes codes chaque mois, j'ai un forfait bloqué sa ne pose donc aucun problème, ces mesures sont certes importantes, mais c'est avant tout un jeu, si je joue c'est pour me détendre car j'habite dans un trou pommé ou il n'y a personne! Peut être que nous sommes jeunes, mais nous sommes loin d'être des idiots! Alors les parents zets biens sympathiques mais arretez votre paranoïa! Merci, Cordialement Un écaflip lvl 70 sur Mylaise.

0 0
Score : 26621

Perso, je dirais non, car même en restant neutre il peut se faire aggro. Franchement, je déconseillerais de laisser un enfant de moins de 12 ans jouer à Dofus, même sous la supervision de ses parents.

0 0
Score : 1079
Piole-Morpion|2009-01-26 12:03:00
mais nous sommes loin d'être des idiots! Alors les parents zets biens sympathiques mais arretez votre paranoïa!

On ne parlera pas du gosse qui a piqué la carte de crédit de ses parents et déboursé dessus 150 € pour jouer a Dofus, déclanchant un article stupide et mensonger dans je ne sais plus quelle feuille de choux.
0 0
Score : 2152

ok merci RateurDesMots de ta réponse.
merci aux autres aussi !

0 0
Score : 2

Rendu ou le jeu en nes on se pose encor cette question.
Je trouve sa juste se que vous aver fais, mes je trouve que sa va penaliser sertin de vos joueur car dison le au canada dofus ses rendu populaire car j aficher une afiche disant le site et tou et les paren on apeller a lecole pour dire que se jeu ettais tros vulgaire et labonnemen tros couteux et tros facillement acsécible

Tou de maime bravo pour l'initiative

(je n'afirme pas que ses juste grace a moi que dofus est populaire en canada mes aumouuin 45%de mon ecole ses inscrit)
(dsl pour mon francais) <_

0 0
Score : 858

J'ai montré l'un des reportages vu sur une des chaines du groupe france télévision (on se demande bien laquelle hihi) à ma mére, qui m'a trés justement dit qu'en général quand ellle regardait des reportages sur des sujets qu'elle connaissait elle remarquait toutes les bêtises dites par les journalistes et qu'elle voulait bien croire que sur des sujets comme Dofus aux quels elle ne connait rien ou presque (si on enléve ce que j'essaie de lui inculquer mais la façon de dépesser un monstre n'a pas l'air de l'intéresser xd) on ne dise que des inepties ...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on nous dit à la télé parce que c'est bien souvent faussé afin de faire passer un message (en locurance dans ce reportage : les jeux vidéos sont chers) sans se soucier de la vérité ...

A part ça, je vous encourage pour vos mesures smile Il est sur que les plus jeunes ont du mal à s'auto-gérer (ce dont une mére interviewée dans un des reportages se plaignait or à 11 ans je vois pas comment on pourrait s'auto-gérer et se mettre des limites surtout pour un jeu ...) et à juger de la valeur de l'argent. Je rajouterai une idée de mesure à prendre (idée à prendre ou à laisser parce qu'elle est assez radicale et que je suis sure que si elle était mise en place beaucoup de joueurs falsifieraient leur âge) : peut-être bloquer l'accés au jeu entre 16h et 18h en semaine au plus jeune pour qu'il fasse leur devoir (au moins là personne ne se plaindrais qu'on les empêche de bosser haha).

En tout cas bon courage pour mettre en place toutes ses mesures smile

0 0
Score : 444

Moi ma mère elle veut pas que je joue à Dofus alors faut pas lui envoyer de mail, ok? angry

Bisous quand même.

0 0
Score : 685
Helorah|2009-01-26 12:58:00
Très bonne initiative
Alors les parents allez vous revoir votre jugements sur le staff et revoir votre autorité ( un enfant ça possède toujours une paire de fesses pour les fessées) ?

Nous mettrons en place des mesures adaptées à l'âge.
Tu as 16, tu es donc légalement mineur. Mais dans le même temps, il serait idiot de te considérer comme un enfant de 10 ou 13 ans.
De plus, contrairement à ce que trop de gens croient, si tu ne peux pas légalement contracter, tu peux procéder à des achats courants (d'où la possibilité d'avoir des cartes de retrait à ce t âge). Nous n'allons pas exiger que tu demandes à tes parents d'envoyer un courrier recommandé pour t'abonner.

Il faut bien que tout le monde aie conscience que tous les parents ne sont pas demande de mesures de restriction. Certains s'en foutent, d'autres ont réussi à créer et maintenir la confiance avec leur enfant, d'autres n'ont pas de soucis d'argent, d'autres ont des enfants formidables... bref, c'est surtout des outils pour des parents qui auraient des soucis que nous souhaitons créer et pas une discrimination a priori en fonction de l'âge.
0 0
Score : 4175

Réactivité impressionnante du studio, c'esy une bonne chose je pense de protéger les jeunes joueurs insouciants de leurs actes.

Ma petite sœur de 11 ans joue à Dofus de manière assez irrégulière et à hauteur d'une fois par semaine. Je lui ai appris à couper le canal noir et bleu et se mettre /away. Ainsi elle joue, certes seule car l'aspect communautaire est inhibée, mais aussi loin de tous ces éléments qui pourraient lui nuire. Quand je vois la simple réaction des gens quand je dépoussière ma petite sacri pour aller faucher un peu, j'ai vraiment pitié des propos tenus par ces gamins en pleine emprise hormonale.

La mentalité de Dofus est exécrable. Tout du moins en Astrub et sa périphérie. A croire que la mentalité ça va avec le niveau, et que plus on s'éloigne de la ville d'origine plus les gens s'assagissent. Bien sûr un idiot BL restera un idiot. Mais des propos sexuels à Grobe par exemple, je n'en vois pas, à Astrub, si. Et ma sœur, destinée à rester BL et à côtoyer cette partie du jeu, est condamnée à évoluer paris ces jeunes inconscients dont les propos choquants, ont plus de portée qu'il ne le croient.

Le problème n'est pas le contenu de Dofus, c'est le regroupement de joueurs et de mentalités inquiétantes.

Jisatsu, Ménalt.

0 0
Score : 15
RateurDesMots|2009-01-26 13:03:00
Franchement, je déconseillerais de laisser un enfant de moins de 12 ans jouer à Dofus, même sous la supervision de ses parents.

De même . Je pense que les enfants de 12 ans et moins ne devraient pas jouer à Dofus , car ils ne comprendraient pas pleinement le jeu , car chez moi 12 ans = période oû l'on installe la base de ses études.
Bon jeu à tous .

Oo-Terreca et La-Eni Serveur Silouate
0 0
Score : 3138

les jeux en ligne ne sont il pas obligatoirement déconseillé au moin de 12 ans?

Citation
Nous avons également intégré dans le guide du joueur présent sur le site DOFUS un chapitre à l’attention des parents.

bien que je trouve cette initiative tres bonne sa me fait rigoler. a moin d'envoyer un exemplaire a chaque domicile il y aura tres tres peu de parents qui vont le lire pour la simple et bonne raison que rare sont les parents qui savent a quoi joue leur en enfants sur le net

Citation
Concernant la question spécifique de l’Audiotel France, nous avons obtenu de notre prestataire qu’une limite soit fixée pour qu’il ne soit pas possible d’obtenir plus de 50 codes/jour

je trouve enorme sa 50 codes par jours et de plus sa empechera en rien le trafique. car bon passer 48 euro par jours une fois bon sa passe comme abo d'un an mais quand certain fairont 50 code sur plusieur jour la il y a un problème

ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrais limitier encore plus que sa ( limiter les code audio aux abo de 3 ou 6 mois max)

ou alors meme si je sais que s sera pas faisable ne plus pouvoir se réaboner temps que le temps d'abo n'est pas fini ou du moin ne pas pouvoir faire d'allo pass

de toute facon pour limiter cela faudrais que vous soyez deriere les millions de joueurs. si les parents ne prennent pas leur respocabilité c'est pas de la faute au jeu ( quelqu'il sois)
0 0
Score : 152

Il me semble qu'il existe des moyens pour restreindre les appels en 08.....

Quand j'étais plus jeune (12 à 16 ans), j'étais plutôt un sale gosse et ma mère avait pris ce genre de mesure.
Ligne bloquée, impossible de passer autre chose qu'un appel local.
C'est le genre de chose que les parents devraient connaitre.

Les cas de parents jouant avec leurs enfants, c'est pas des cas isolés. J'en connais moi-même une paire. Du "gamin" de 20 ans en math-spé qui se fait xp son tailleur par son père (lequel a pris gout au jeu et joue maintenant un enu HL), en passant par celui de 12 ans qui joue avec sa mère et ses deux grandes sœurs. Gamin pas immature pour deux sous, il n'a eu aucun mal à s'intégrer dans la guilde, pourtant composée en majorité de jeunes adultes. On fait un peu gaffe à pas trop déraper dans nos délires, mais on se prive pas non plus. (un peu de finesse quand on fait de l'humour et il comprend pas forcement xD)

C'est une bonne chose qu'Ankama communique, surtout que les médias ne sont pas tendres avec les jeux vidéos.
(faut dire qu'un gamin qui joue à dofus n'est pas devant sa télé et qu'il ne bouffe pas les XX minutes de pub faites spécialement pour lui, qu'il ne se fait pas laver le cerveau pour être un bon citoyen gentiment intégré dans la société de consommation. Owi ça c'est du troll, don't feed it, it may grow)

0 0
Score : 1656
ZIGOMIOLETERRIBLE|2009-01-26 12:25:00
je trouve enorme sa 50 codes par jours et de plus sa empechera en rien le trafique. car bon passer 48 euro par jours une fois bon sa passe comme abo d'un an mais quand certain fairont 50 code sur plusieur jour la il y a un problème

ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrais limitier encore plus que sa ( limiter les code audio aux abo de 3 ou 6 mois max)

En théorie oui Ankama devrait interdire les abonnements code audiotel sur des grandes durées, car ça genere un traffic en jeu qui n'est pas bon pour l'ambiance. Mais en pratique, Ankama ne le fera pas c'est une trop grosse source de revenu pour eux.
C'est triste, mais c'est comme ça.
D'ailleurs c'est ce qui est drôle, Ankama laisse faire, mais en même temps tente d'interdire les ventes/achats codes audiotel en jeu... (ça serait quand même plus simple de bloquer en amont à 4 codes audiotel par jour max, ce qui est déjà énorme).

Quand à la news en tant que tel, c'est un joli discours, mais c'est juste du texte, on ne peut juger que sur les actes.
Et les principaux concernés, je doute que leur enfant s'amusent à leur faire lire cette news.
0 0
Score : 460

Rien d'autre a dire qu'un merci wink

0 0
Score : 560

Bonjour je voudrais signaler et surtout à ' lamuledupape' qui ne faut pas abusé car se que tu a dit fait parti des point fort du jeu , par exemple le mariage . Moi je n'en 'abuse pas , je n'ai était marier que une fois. Moi je propose un banissement de quelque heure ou une journée a se que en abuse a lieu de tout supprimer . Ze-Dragonnet [Djaul]

0 0
Score : 1720

le divorce possible dans dofus sans payer 50000k

un ami joue a dofus et a vu un reportage avec un abonnement qui aller sur la facure telephonique et cela couté le pau des fesses donc sa mere ne vuet pas l'abonner car elle veut pas la facture odiotel et ne veut plus rien entendre sad

0 0
Score : 3138
YuyuYuhi|2009-01-26 13:31:00
En théorie oui Ankama devrait interdire les abonnements code audiotel sur des grandes durées, car ça genere un traffic en jeu qui n'est pas bon pour l'ambiance. Mais en pratique, Ankama ne le fera pas c'est une trop grosse source de revenu pour eux.
C'est triste, mais c'est comme ça.
D'ailleurs c'est ce qui est drôle, Ankama laisse faire, mais en même temps tente d'interdire les ventes/achats codes audiotel en jeu... (ça serait quand même plus simple de bloquer en amont à 4 codes audiotel par jour max, ce qui est déjà énorme).

Quand à la news en tant que tel, c'est un joli discours, mais c'est juste du texte, on ne peut juger que sur les actes.
Et les principaux concernés, je doute que leur enfant s'amusent à leur faire lire cette news.

c'est comme le fait d'interdire le dont de compte c'est juste impossible car a part le flagrand delis il est impossible de dire tient lui il va vendre son code audio

on a beau tourné autour du pot on en reviens toujour au meme point: si les parents ne sont pas capable de gerer le temps de jeu de leur enfants ce n'est ppoint la faute a ankama
0 0
Réagir à ce sujet