FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs

Par #[toma] 26 Janvier 2009 - 11:02:26
AnkaTracker News
Réactions 277
Score : 184

Salut,

Personnellement voilà mon avie :

Cela ne va rien changé :

Une adresse email des parents ? Ope go en créer une sur hotmail.

50 code par jours ? C'est ENORME, sa veut dire que la personne va s'abonner pour 1 an tous les jours ?

En étant majeur j'espère ( si sa marche ... ) que ceci réduira le nombre de gamin de 10-11 ans qui viennent foutre le bordelle sur le jeux.

Bluedeathda.

0 0
Score : 188

Belle démarche de la part d'Ankama de se soucier des jeunes, mais le problème majeur ne vient malheureusement pas de la boite...

Facile de balancer un reportage télé accusant les développeurs de jeux, mais qui est le plus fautif au final ? qui va acheter GTA à son gamin de 12ans pour qu'il deal de la drogue peinard sous prétexte que tous ses copains l'ont aussi ? qui laisse un marmot qui devrait en être au stade d'apprendre les valeurs de la vie exterminer des zombis à la tronçonneuse dans des bains d'hémoglobine ?

Sensibiliser les parents, c'est une bonne idée, mais 3/4 s'en foutent... j'ai encore croisé en DJ bouf des perso assez funky genre "le sodomiseur" ou "nike-tarace"... et vu leur langage et mentalité, je peux vous assurer qu'ils devaient pas dépasser les 15~16ans... oui, il est du rôle d'Ankama de modérer certains aspects du jeu (faire un checklist des pseudos insultants serait un boulot monstrueux, mais pourrait virer certaines de ses "taches") mais c'est avant tout le rôle des parents d'expliquer et d'apprendre à leurs enfants certaines règles de conduite, comme savoir se tenir en société (réelle ou non), la valeur de l'argent, et le respect de soi, des autres, et des "choses de la vie" (c'est un sujet rémanent chez les plus jeunes... un rapport avec la pilosité qui se développe ?)

Au passage, les jeux vidéos ont bon dos... mais la télé devrait se regarder dans un miroir avant de trop accuser chez les autre... l'irresponsabilité des parents est une chose, mais quand on voit certains programmes qui passent en prime time, certaines chaines ferai mieux de ne pas trop s'avancer dans des chemins houleux.

Personnellement, j'ai 27 ans, j'ai rapidement apprécié Dofus pour son humour décalé et son principe pas (trop) prise de tête, mais j'avoue que le plaisir de jeu est gâché principalement par ces jeunes joueurs insultants, immatures, et surtout qui refusent toute forme d'ouverture à part leur sms illisible et leurs réponses vulgaires... Vous essayez de protéger les mineurs, c'est tout à fait louable et justifié, je vous soutient dans cette démarche, mais.... qui nous protège nous, majeurs, de ces même mineurs ?

0 0
Score : 263

Moi je trouve que l'ensemble de ces mesure est une bonne initiative, mais j'ai un doute sur une chose : demander l'adresse des parents, car ce n'est pas très compliqué de créer une adresse et d'ensuite l'utiliser pour s'inscrire...

0 0
Score : 3140

de toute facon les medias font des reportage sur se que veulent entendre les spectateur...

0 0
Score : 816
niniblois|2009-01-26 11:47:39
Perso, je dirais non, car même en restant neutre il peut se faire aggro. Franchement, je déconseillerais de laisser un enfant de moins de 12 ans jouer à Dofus, même sous la supervision de ses parents.

Je ne suis pas très d'accord avec toi, RateurDesMots, d'abord quelle différence de maturité y a-t-il entre un enfant 11 ou de 12 ans ?

Je pense que nos enfants voient beaucoup plus d'atrocités dans certains dessins animés ou même en regardant le J.T avec leurs parents.

Et puis cela dépend aussi de la supervision exercée par les parents.

Déjà j'entends, IG ou ici, que beaucoup de jeunes ont leur ordinateur dans leur chambre.
C'est déjà une porte ouverte à l'abus !

Combien de fois n'ai-je pas entendu "++ la guilde, je dois aller me coucher, je reviens dans une heure xd"

Quand mon fils (de 11 ans) joue, c'est sur l'ordinateur qui se trouve dans le salon.

Je suis assez présent (même trop à son goût) et si je vois un message bleu, je demande qui c'est ou je regarde carrément.

Cela m'arrive de contrôler ses écrits, tant pour l'orthographe que pour ses propos et souvent c'est lui qui m'appelle quand il a affaire à un combat difficile.

Malgré qu'il ne fasse pas de PVP, il a déjà été agressé.

Malheureusement, étant monoparental, cela ne se passe pas toujours de même quand il est chez sa mère.
Là, il aurait tendance à essayer de profiter du laxisme de sa mère.

Mais je reste aussi présent et cela m'est arrivé d'intervenir IG pour le faire déconnecter parce qu'il était trop tard pour jouer.

De toute façon il sait très bien, en cas d'abus de sa part, que je puis changer son mot de passe et le priver de jouer.

De plus, il est dans ma guilde et les membres savent qui il est et, interviennent si nécessaire.

Donc, s'il y a une supervision responsable des parents, je ne vois pas pourquoi un jeune de 10/11 ans ne pourrait pas jouer.

Bon jeu.
0 0
Score : 186

*cite un passage *

[*]Concernant l’audiotel et les paiements par SMS, nous allons limiter le nombre de codes pouvant être cumulés sur un même compte afin d’éviter les abus.

Je souhaiterais savoir ou est le paiement par sms des codes audiotels s'il vous plait ?
Merci

0 0
Score : 325

je viens de lire la News sur le site Dofus ...
et je dois dire que d'un point de vue de communication à l'intention du public s'est pro de chez pro tongue (encore des pro derrière le staff, ça rassure d'autant plus sur la qualité des concepteurs)
donc pour moi +1 sur l'info

En somme, si les dispositions qui seront prises par le studio tiennent autant la route que leurs précaunisations actuelles
en tant que client et internaute, je me sens bien rassuré smile (j'ai pas dit que se sera évident par contre ^^)

++ tout le monde

0 0
Score : 23

Mais olol quoi :/

A cause de certain enfants gaté/parents insoucien et de certain journaliste qui énumére des critique sans fondement, toute la communauté va étre touché pour des "connerie"...

En tout cas chapeaux l'artiste, belle réaction d'amakna qui a sue s'exprimé bien mieux que les mediat et qui eux on des argument. Bien joué

0 0
Score : 2

Bravo!

Voilà une mise au point qui à le mérite d'être claire, ce qui n'était pas le cas du reportage en question.
Comme toujours les mauvaises questions ont eu la priorité, mais les vrais problemes n'ont pas été traité.

Chacun son addiction, de jeu, alimentaire ou autre, mais surtout que chacun sache se gerer, ce n'est effectivement pas aux autres de le faire pour soi.

Un petit coup de chapeau tout de même pour le psy en fin d'émission qui a gentillement remis le journaliste à sa place, il y a encore des gens avec les pieds sur terre, ca fait plaisir smile

En tout cas, merci Ankama de nous sortir de notre quotidien pas toujours très drole avec vos kilos octets d'humour.

Merci, et bon jeu à tous.

0 0
Score : 5

Bonne mesure d' Ankama je suis d'acore avec vous

0 0
Score : 290

De bonnes choses d'annoncées en effet, mais que faites vous concernant les majeurs ? Certes ils ne s'agit pas de mesure restrictives mais de baromètres pour savoir où tout un chacun en est par rapport à sa petite drogue virtuelle.
Après comme beaucoup, je pense que ses mesures toucheront les parents "conscencieux" mais que ceux qui pose réellement problème et viennent hurler au loup au moindre problème resteront tranquillement caller sur leur canapé à regarder une quelconque programme pour lessiver le cerveau des spectateurs pour vendre le baril de lessive dans la prochaine pub ( dixit Patrick Lelay ex-président de tf1). Après ne prenez pas trop au pied de la lettre les attaques des autres médias, oubliez pas que vous êtes de la concurrence qui détourne les jeunes et moins jeunes des sirènes de la pub.

0 0
Score : 113

A en lire vos interventions, ça part un peu dans tous les sens. et si je cite les propos de Ankama, ( qui me paraissent vraiment, mais vraiment tolérant vu l'état actuel des choses ...)

Ils n'en veulent pas aux médias, encore moins aux parents, qui pourtant rejetée la responsabilité sur leur société, alors que la responsabilité mis en cause est la leurs.

Bon je veut bien admettre, en y réfléchissant bien qu'on peu pas en vouloir aux parents, c'est pas facile de faire l'éducation d'un enfant, surtout si c'est une bête noire, en pleine crise hormonale.

Mais vu comment ils ont rabaisser à la télévision Ankama Games ...

Certes ce jeu à tout d'abord un but lucratif, j'y joue depuis le début et çà n'a pas toujours été comme ça, mais que voulez vous il faut bien les payer tous ces gens qui passe leur temps a satisfaire votre expérience du jeu, à faire tout leur nécessaire pour contenter les joueurs abonnés ou non, majeur ou mineur, accroc ou petits joueurs.

On retrouve toujours les même critique 'nanany ça lag', 'nana ni incompétent', 'nana ni ils s'en foutent ils voyent que le pognon ! '

Et en plus ces journalistes qui ne pense qu'a ce faire remarquer et faire un gros plan sur un scandale ( qui bien souvent est le fruit de leur imagination, et est fabriquer de toute pièce : exemple, les Rotweillers qui agressent des enfants du jour au lendemain on zoom sur ces chiens méchant, alors que ca fait des décennies, que des chiens tue des gens Rot ou pas Rot, c'est un exemple ...) .

La relativité chez ces gens la ça existe pas, c'est l'intérêt personnel qui prime sur tout, et créer un scandale pour satisfaire un large public.

Tout ça pour dire que je vous trouve vachement indulgent parce que même si c'est tous ces joueurs qui alimentent le fonctionnement du jeu et de l'entreprise, ils contribuent souvent à ça consommation, de part ces scandales ...

Bref ! Je m'énerve j'arrête xD !

Conclusion d'une belle polémique qui va partir sur 20 pages : il faut relativiser ....

0 0

raaaaa terrible ^^ ... je crois que je t'apprécie Amato ^^
hormis ça, la maladie du 3è millénnaire c'est le manque de Qualité
hé oui !
de nous jours, nous avons beaucoup de reportage et si peu de journalisme
le reporter apporte une information sans prendre le temps de la digérer (cf définition. sens de reporter = rapporter)
le journaliste lui est nourrit par la déontologie de l'investigation "journalistique", ce qui l'amène à se prononcer avec plus d'exactitude, de pondération par rapport aux faits (vérité "relative")

... c'est pourquoi, et merci à notre éducation nationnale de nous instruire à être critique et avisé :
Faites attention aux noobs de la communication !
ça se dit "journalistes" et ça a l'amateurisme d'un travail d'étude d'un collège du XVIIIè tongue (je dis ça comme ça, pas prendre ça trop "péjoratif")
mais cela reste une réalité que c'est du noobisme ... et chose étonnante, les mêmes détracteurs des jeux en ligne se garderait bien de mettre à l'antenne des émissions portées Jeunesse :/ (anti-jeune, anti-vieux, anti-tout u_u)

++ tout le monde

0 0
Score : 578
toma|2009-01-26 12:02:00
Concernant la question spécifique de l’Audiotel France, nous avons obtenu de notre prestataire qu’une limite soit fixée pour qu’il ne soit pas possible d’obtenir plus de 50 codes/jour (le nombre de codes nécessaires pour un abonnement d’un an étant de 48) depuis la même ligne téléphonique. Par défaut, il n’y a effectivement aucune limite imposée par la Loi.

[...]

Prochainement, vous pourrez constater les modifications suivantes :
  • [...]
  • Concernant l’audiotel et les paiements par SMS, nous allons limiter le nombre de codes pouvant être cumulés sur un même compte afin d’éviter les abus.
  • [...]
[...]

Euh, n'y aurait-il pas 52 semaines par an, et pas 48 ? Bien que le nombre n'ait pas été indiqué, si le nombre limite par an de code audio acheté est bien 48, on se retrouve "privé" de 4 semaines d'abonnement, soit approximativement 1 mois... Pourrait-on avoir quelques précisons sur ce point ?

Cordialement, Jack
0 0

la réponse est dedans
50 codes par jour
avec 365 jours dans l'année cela donne 18 250 codes achetables à l'année

0 0
Score : 60

c'est 50 code audiotel par jour pas par an.
Ce qui permet avec 48 code audiotel de s'abonner pour une durée d'un an.

0 0
Score : 41

Je trouve sa bien que Ankama s'investisse dans ce domaine. Bon comme sa a été dit précédemment moi aussi j'estime que ce n'est pas à Ankama de le faire (c'est bien gentil de leur part d'assumer sa u_u), mais bel est bien du ressort des parents. Déjà parce que à mon sens, il n'y a que les parents qui sont au courants des abus de leur enfants et qui peuvent donc directement intervenir auprès de ces derniers.

En revanche limiter le nombre de code audio et surtout essayer d'informer au maximum les personnes qui les payent je pense que c'est le genre d'initiative qui aura beaucoup plus d'impact. Puis bon, 50 codes par jour c'est largement suffisant...déjà que 4 codes, la madame et ces "la lettre A comme Anatole" elle me sort par les yeux alors 50... y'a vraiment des gens qui appellent plus de 48 fois? xD

0 0
Score : 470

bravo ankama moi je suis majeur donc j'ai pas de problemes

0 0
Score : 6

ce sont peut etre des bonnes mesures de la part d'ankama mais elles ne seront je pense d'aucune utilité car une personne un minimum inteligente pourras fraudé tous cela. Et ce dès l'âge minimum conseiller pour jouer a dofus.
De plus le reportage a été ridicule car l'intervention de la dâme qui a dit que son fils ne pouvait pas s'arreter de jouer est ridicule et qu'au lieu de se ridiculiser a dire ca, elle aurait mieu fait de fixer des limites a son fils.

0 0
Score : 7140

Au moins Ankama aura fait de son mieux de son côté.

Maintenant aux parents de s'occuper de leurs enfants en cas de dérive ....

Maintenant un abonnement spécial jeunes limitant l'addiction pourrai être un plus pour Ankama wink et permettre de réconcilier le Studio avec certains parents ....

"Dofus le seul MMORPG limitant les heures de jeu : s'amuser sans sacrifier ses études et sa santé "

Cela serait une superbe pub non ?

0 0
Réagir à ce sujet