FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs

Par #[toma] 26 Janvier 2009 - 11:02:26
AnkaTracker News
Réactions 277
Score : 127
niniblois|2009-01-26 13:01:00
ben pour le sms pour linstant il ne sais pas encore lire (il apprend, en CP) donc c'est pas ça qui nous inquiete.

Nous c'est plutot sur le jeu en lui meme (sans le chat, vu kil ne sais ni lire ni écrire), les graphismes étant tres attractifs pour lui et il joue déja a pokemon DP sur DS; donc pensez vous kil puisse jouer a dofus (en neutre bien sur pour eviter le pvp).

Toma si tu pouvait répondre...

Merci

Heu lol? Qu'est-ce qu'un enfant de cet âge ferait sur un MMO? Mais ils sont de pire en pire ces parents omg.

Gg à Ankama pour les codes audio haha, comme Jerry sur ce coup-là?
0 0
Score : 413

moi j'ai 11ans, et par rapport a certain message posté dans les pages précèdentes, je trouve que l'on peux commencer a jouer vers 10 11 ans, pas forcemment a 12. Moi je comprend très bien l'interet du jeu et meme ma soeur ( 8ans) comprend tout !

0 0
FeePipi|2009-01-26 13:15:00
moi j'ai 11ans, et par rapport a certain message posté dans les pages précèdentes, je trouve que l'on peux commencer a jouer vers 10 11 ans, pas forcemment a 12. Moi je comprend très bien l'interet du jeu et meme ma soeur ( 8ans) comprend tout !

Oui, mais je crois que vos parents (enfin dans le cas des tiens je sais pas) et le staff d'Ankama sont plus à même de décider ce qu'il en est, qu'un enfant de 11 ans, et encore pire un de 8 ans.

Keersh
0 0
Score : 1098

Bravo a Ankama pour cette initiative !

De plus, comme les journalistes fauchés (ou pressés de faire leur cota) n'ont pas le temps ou les moyens de voyager pour aller titiller WoW dans son fief à l'étrangé, vous allez pouvoir les contrer avec ces nouvelles mesures.

Encore bravo ça prouve qu'Ankama n'a pas vendue son âme et que vous pensez aux plus jeunes en difficultés.

0 0
Score : 1296

Hello mais j'ai une question mes parents ne sont pas vraiment des pros d'Internet...Bref ils vont pas dessus biggrin

0 0
Score : 7140
Naruto-Seninn|2009-01-26 15:33:00
Hello mais j'ai une question mes parents ne sont pas vraiment des pros d'Internet...Bref ils vont pas dessus biggrin

Pas besoin de Msn

N'importe quel navigateur internet fait l'affaire , celui par défaut de Window XP , Vista est très bien pour cela

pour moi celui par défaut de l'OS me sert juste à télécharger mon préféré : Firefox

pour l'adresse email, l'adresse fournie par le fournisseur internet est très bien ( à savoir : quand on change de fournisseur internet ne pas résilier l'abonnement , le passer en accès gratuit, ce qui permet de conserver les adresses email wink )

Moi perso je n'utilise que rarement Msn, juste pour tchatter avec mes voisins , mais cela doit faire 6 mois que je ne l'ai pas réinstallé donc utilisé biggrin
0 0
Score : 45

Si je puis y ajouter mon grain de sel.
Concernant les mesures prises par Ankama, je trouve cela TRÈS bien!

Je suis une "vielle" joueuse.
Ayant repris sur le tout nouveau serveur Ulette, en plus de mon vieux Raval..
je suis effarée du nombre de nouveaux inscrits depuis peu, grâce au reportage passé sur la 2.

Ce qui m'inquiète le plus, (en tant que vielle joueuse, que comme jeune maman), c'est de voir des panels de gamins de moins de 15 ans, débarquer, et en plein combat ou autres associations, demander ou échanger des adresses MSN avec des personnes qu'ils ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam.

L'erreur de France 2 (parmi tant d'autres..) a été de présenter Dofus comme un Mmorpg dédié presque exclusivement aux 12 - 15 ans.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de tordus qui y ont vu là un chouette endroit pour jouer les rabatteurs.

Dofus est certes mignon - bonbon rose, tout ça tout ça, mais c'est un jeu ouvert à tous, qui par la même peut être DANGEREUX pour les plus jeunes dont les parents ne sont pas obligatoirement habitué a l'outil internet.. (Et y'en a!)

(attention, je ne reproche rien a Ankama hein?? Rien, que dalle, que chi, nada biggrin)

Peut-être, est-ce aussi à nous aussi, vieux de la vielle et premiers utilisateurs de la toile, quand nous voyons des petiots échanger adresse ou autre, de leur faire comprendre que cela peut être dangereux. De faire une sorte de prévention intra-jeu.
Moi je le fait.
Je l'ai encore fait aujourd'hui.

je préfère passer pour une vielle geek, et parler à de jeunes joueurs, tout en jouant, des risques qu'ils peuvent avoir à donner des infos aussi librement à quelqu'un qui peut ne pas être ce qu'il prétends derriere son écran, que de fermer ma tronche, et ne rien dire.

Les plus "vieux", nous avons testé le net avant, on est plus a même de les prévenir.
Le boulot d'Ankama est déjà énorme.
Mettre en place toute la liste dans la news va prendre un temps et surtout un travail assez lourd.

C'est peut être à nous, quand l'occasion se présente, de jouer les "grands frères", et de donner un coup de main, non?

Sharra, Ulette.

0 0
Score : 76

moi je trouve ca stupide car jai un conte lvl 116 nommer wak-feca et on me la enlever car jai mis nimporte quoi comme nom prenom et age et email donc jaimerais bien le recuperer je suis pres a envoyer ma cart didentiter pour vous prouver que jai 17 ans bientot 18 car moi ca me fous la rage

0 0
Score : 61

Les adresse de messagerie ne sont pas seulement crée avec msn.

Normalement , si tu a internet tes parent ont une fournisseur d'accès internet , et donc une adresse E-mail dédier avec le nom et prénom de celui qui paye les facture ...

il suffit ensuite de savoir comme récupérer cette dite adresse , et savoir comment allez ouvrir sont compte pour y voir ces message ...

Je trouve l'initiative très intéressante, même si cela est dit publiquement seulement car il y a eu un sujet téléviser a ce se sujet. Mais c'est normal de ce défendre. c'est compréhensible.

La ou par contre je suis surpris , c'est de voir de "grand admin" répondre a l'interieur même du sujet , ce qui prouve qu'il lise ( ce que je n'ai jamais douté )

Mais je trouvais que cela se faisait réellement rare. (ou plutot l'intitulé "rapport admin / joueur" )

Ayant personnellement 22ans , il est vrai que je trouve anormal de voir des personne entre 5 et 10 ans jouer pendant des 10ène d'heure. Mais la ou je ne suis pas d'accord , c'est de dire que le faute revient à ankama

Les parent y sont pour quelque chose certe , c'est a eux de fixer les limites.
Mais je pense que les joueur eux même y sont pour quelque chose.

Je prend un exemple simple. une soiré ont ce dit tien ont fait un donjon heure prévu 19h30 juste après manger de toute facon il y a le temps en deux heure c'est fini.
allez c'est partie 19h30 seulement le donjon commence assez tardivement , le temps de s'organisé et de trouver toute les personnes. il est malheureusement déjà 21h30.
Et deux heure de donjon plus tard 23h30. Tien ont a capturé le boss de fin , allez une petite after et ont est déjà tous en arène , enfin tous non , il y en a toujour un ou deux qui fait une pause a ce moment , et ne revient que 20minute plus tard. nous voila 23h50 et ont lance la capture.

Capture fini tien 00h30. au total de 19h30 à 00h30 il c'est écouler 4h.

alors bon. Manque d'organisation ?
certain dirons , il fallai commencer plus tôt (et sauté un repas ?)
D'autre , ce n'ai pas grave demain je prend a 9h (00h30 endormis 1h lever 8h : 7h de sommeil.) en sachant que pour un jeu de 5 a 12ans , il faut au minimum 9h de bon sommeil.

Mais en fait tout ceci s'applique également au autre joueur , c'est devenir résponsable soit même et savoir ce fixé des limites..

a 5ans 10ans , ok ont ne s'en rend pas compte. Mais après normalement si ^^' ?

enfin tout sa pour dire , l'idée est bien. même si sa travaillai déjà dans ce sens avant.

0 0
Score : 3

Oké sa sa ma choké si les parents ne sont pas content que leurs enfants jouse trop a Dofus ils ont qu'a modéré leur temps de jeu personellement j'ai démoli ma vie pour jouer a dofus mes sais de ma faute et pas de Ankama mort de rire sa me met en rage qu'ils dise que ses la faute de ankama les seuls coupables ses les joueurs si il démolisse leur vie !!

Cordialement Keres qui est choké !

0 0
Score : 2

Rolalalalaaa.... vous alez étres serré les mineur !! XD aller hop a la restriction ! tu aura droit biento a jouer 2heures a Dofus pui au bout de c'est 2 heures la connéxion dofus coupe et t'ouvre une page avéc marqué:

" Ton temps passé pour aujourd'hui est ecouler mintenan vas faire tes devoirs et revien nous vite demin ; )"

XD nan je rigole.

Je trouve sa bien qu'ils insérent plus les parent dan la restriction des enfants .

0 0
Score : 867

Je trouve ça vraiment nul, surtout ces points la
* A l’inscription, selon l’âge de l’utilisateur, nous demanderons ou exigerons une adresse email d’un parent ou représentant légal afin d’informer ce dernier.
* A l’abonnement, encore une fois selon l’âge de l’utilisateur, nous aurons la même exigence lors de la certification du compte et les paiements suivants.

Je suis mineur, j'ai 15 ans, et je veux pas que mes parents soient avertis par mail de mes abonnements !!!

Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, arrêtez de faire les parents a la place des ces derniers !

0 0
Score : 298

"Concernant l’audiotel et les paiements par SMS" J'aprend que on peut s'abo par SMS ^^ , je peux s'avoire commen on fais svp ? merci et sinon g g ankama encore une fois xD a mort les journalistes qui critiquent DOFUS !

0 0
Score : 135
Bobbaria|2009-01-26 16:12:00
* A l’inscription, selon l’âge de l’utilisateur, nous demanderons ou exigerons une adresse email d’un parent ou représentant légal afin d’informer ce dernier.
* A l’abonnement, encore une fois selon l’âge de l’utilisateur, nous aurons la même exigence lors de la certification du compte et les paiements suivants.

Je suis mineur, j'ai 15 ans, et je veux pas que mes parents soient avertis par mail de mes abonnements !!!

Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, arrêtez de faire les parents a la place des ces derniers !

Justement ya des parents qui savent pas éduquer leurs bambins et qui se plaignent par la suite de certains aspects du jeu.
Que les parents soient avertis par mail des abonnements, c'est une très bonne solution pour éviter tout abus de facture téléphonique de 3km de long.
0 0
Score : 816
Bobbaria|2009-01-26 16:12:11
Justement ya des parents qui savent pas éduquer leurs bambins et qui se plaignent par la suite de certains aspects du jeu.

Peut-être que certains parents ne savent pas éduquer leurs enfants, mais peut-être aussi que certains enfants ne veulent plus d'autorité parental et se rebellent en, notamment, cachant leurs agissements !

Ca c'est un autre débat tongue

0 0
Bobbaria|2009-01-26 17:12:00

Sauf que vos parents ne sont pas capables de remplir leur rôle et c'est donc Ankama Games qui en fait les frais, à la télévision par dessus le marché.

Vous n'avez pas à vous abonner sans que vos parents soient au courant non mais genre quoi. Après, c'est la première société éditrice de jeux vidéos à se préoccuper de ça, mais vu la population ils y sont bien obligés. Blizzard se serait contenté d'attaquer cette misérable chaîne de télévision qui se permet. AG quant à elle réagit d'une façon surprenante. Ils méritent davantage que des félicitations pour un tel comportement.

Heureusement pour France 2, Blizzard Entertainement n'a que faire des Européens, que ce soit de l'avis de leurs clients européens (hem ça je suis bien placé pour el savoir) ou des avis de leurs petites chaines de télé.
0 0
Score : 7140
diabloGx|2009-01-26 16:29:00
Que les parents soient avertis par mail des abonnements, c'est une très bonne solution pour éviter tout abus de facture téléphonique de 3km de long.

Et cela permettra aux parents de se rendre compte de certaines magouilles sur les codes audiotels , entre la facture téléphonique monstrueuse et les abonnements normaux .... [edit] reçus par email

Genre :

"- Tu as téléphoné pour 16 codes audios, mais tu n'en as utilisé que 4, où sont passés les autres?"
"- Ben des copains avait besoin d'abonnements, mais ils m'ont filé plein de kamas ^^ "

* imagine la suite dans sa tête ..... *
0 0
Arhialia|2009-01-26 17:35:00
Et cela permettra aux parents de se rendre compte de certaines magouilles sur les codes audiotels , entre la facture téléphonique monstrueuse et les abonnements normaux ....

Absolument ! De surcroît ça contribuera à diminuer ce fléau.
0 0
Score : 1098
granoe|2009-01-26 16:47:00
Si je puis y ajouter mon grain de sel.
Concernant les mesures prises par Ankama, je trouve cela TRÈS bien!

Je suis une "vielle" joueuse.
Ayant repris sur le tout nouveau serveur Ulette, en plus de mon vieux Raval..
je suis effarée du nombre de nouveaux inscrits depuis peu, grâce au reportage passé sur la 2.

Ce qui m'inquiète le plus, (en tant que vielle joueuse, que comme jeune maman), c'est de voir des panels de gamins de moins de 15 ans, débarquer, et en plein combat ou autres associations, demander ou échanger des adresses MSN avec des personnes qu'ils ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam.

L'erreur de France 2 (parmi tant d'autres..) a été de présenter Dofus comme un Mmorpg dédié presque exclusivement aux 12 - 15 ans.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de tordus qui y ont vu là un chouette endroit pour jouer les rabatteurs.

Dofus est certes mignon - bonbon rose, tout ça tout ça, mais c'est un jeu ouvert à tous, qui par la même peut être DANGEREUX pour les plus jeunes dont les parents ne sont pas obligatoirement habitué a l'outil internet.. (Et y'en a!)

(attention, je ne reproche rien a Ankama hein?? Rien, que dalle, que chi, nada biggrin)

Peut-être, est-ce aussi à nous aussi, vieux de la vielle et premiers utilisateurs de la toile, quand nous voyons des petiots échanger adresse ou autre, de leur faire comprendre que cela peut être dangereux. De faire une sorte de prévention intra-jeu.
Moi je le fait.
Je l'ai encore fait aujourd'hui.

je préfère passer pour une vielle geek, et parler à de jeunes joueurs, tout en jouant, des risques qu'ils peuvent avoir à donner des infos aussi librement à quelqu'un qui peut ne pas être ce qu'il prétends derriere son écran, que de fermer ma tronche, et ne rien dire.

Les plus "vieux", nous avons testé le net avant, on est plus a même de les prévenir.
Le boulot d'Ankama est déjà énorme.
Mettre en place toute la liste dans la news va prendre un temps et surtout un travail assez lourd.

C'est peut être à nous, quand l'occasion se présente, de jouer les "grands frères", et de donner un coup de main, non?

Sharra, Ulette.

Ce qui me choque, ce sont les journalistes qui approchent et montrent des enfants histoire de bien les plomber lors du montage de leur reportage par la suite. "Regardez, ces pauvres gosses victimes d'un jeu nommé Dofus ! Addiction ! Drogue !". Et la mère... Elle passe pour une pauvre nouille incapable de gérer ses gosses. Puré, mais n'ouvrez pas votre porte aux étrangers, lol ! (surtout si ce sont des journalistes...).

Mais bon, les vrais bandits et vicieux sont et restent les journalistes qui ne cherchent qu'a faire du chiffre et de l'audience (en disant n'importe quoi comme on a pu tous le voir sur les tarifs d'abonnements et les factures de téléphones...).
0 0
Score : 137

Bonjour, j'ai 13 ans (bientôt 14 wink )
Personnelement, c'est plutôt vers 12/13 ans que j'ai commencé a dépasser mon temps et a jouer dès que mes parents n'étaient pas là, et pas vers 10 ans :/ Mais je ne pense pas que ce soit à Ankama de réguler le temps de jeu des joueurs. Dans mon cas, je pense que ce n'est ni la faute d'Ankama, ni la faute des mes parents qui ne peuvent pas m'empêcher de jouer quand ils ne sont pas là (sauf avec des régulateurs de temps mais ils ne sont pas paranos à ce point) si je joue finalement de 1 à 6 heures (mais c'est rare) par jour. Et je pense que même a 12 ans on est assez mature pour s'auto-réguler...
Donc je pense que je reportage débile "éjecté spécial sur France 111" wink n'a pas lieu d'être et quand je vois la "pauvre mère" qui n'arrive pas à faire descendre ses "pauvres petits" à table, et bah il y a vraiment un problème d'éducation u_u Alors que Ankama Games sois obligé de se casser la tête pour des mesures aussi futiles, et bah je comprends pas bien :/ (surtout que pendant ce temps ils peuvent pas s'occuper de 2.0 ;o)
Après c'est mon point de vue et peut-être que certains enfants de 10 ans ont réellement besoin de ça ; en tout cas moi mon petit frère de 10 ans joue, il demande a Noël ou a son anniv d'être abo, et il n'y a pas de probleme biggrin
Cordialement, Nawuto-kunai Féca 105 sur Silouate (PS : Juilde of Sun on recrute 80 mini wink )
Voilà bon jeu a tous et à toutes wink

0 0
Réagir à ce sujet