FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs

Par #[toma] 26 Janvier 2009 - 11:02:26
AnkaTracker News
Réactions 277
Score : 19

The king ils mettent pour l'abonnement (mineurs) donc je crois jusqu'a 18 ans ^^

0 0
Score : 894
[Ankama, je suis biensûr pour ces nouvelles mesures,je comprend bien que protéger les mineurs "naïfs" est bien difficil et que seul les parents peuvent réellement y faire quelque chose.

Citation
limite soit fixée pour qu’il ne soit pas possible d’obtenir plus de 50 codes/jour

Déja que 50 codes par mois voir par an sont c'est déja assez excessifs, alors par jour... Encore une fois, c'est bien difficil d'éviter les abus de certains tout en ne pas pénalisant les autres ><

Citation
Nous allons mettre en place un système dédié à la communication entre notre équipe support et les parents tout en nous assurant que la sécurité et la confidentialité des comptes de chacun de nos utilisateurs restent optimales.

Belle initiative, ça fera comme un genre de "carnet violet" ou "carnet de liaison" pour les plus vieux. Biensûr que je ne pense pas trop que les joueurs dis "accros" laisseront leurs parents utiliser leur compte pour poser des questions à AG... Peut-on avoir plus de précision s'il vous plaîs ? C'est un système comme le support ou l'on envoi des posts comme ça ?

Citation
Les limites doivent être fixées et imposées par les parents.

OUI !!!

Assurément, je suis de tout coeur avec vous wink]
0 0

[size="3"][/size]Les limites doivent etre fixées par les parents? Déja si les parents pourraient se limiter sa devraient deja etre bien !
Aussi quand ils savent pas garder leur gosses a pas dépenser toutes leur économies surtout en cette période de 'crise'.
Moi je suis pour aussi MAIS si ils prennaient deja conscience que dépenser ainsi l'argent et qu'ils se retrouvent a la rue parce'que 300euros par mois c'est un trou dans le budget sauf si ils préferent bouffer les fils électriques de leur pc vu qu'ils ont délapider tous leur pognon dans le jeu .Fixer une heure de jeu pour les plus petits seraient deja mieu aussi . Sur ce hein!

0 0
Score : 186

Ah si j'ai trouvé mais pas en france , je l'ai trouvé en allemagne ohmy ( L'abonnement par sms )
3€ par sms c'est plus cher que si on appellais ohmy

0 0
Score : 894
[Pourquoi commencer les abonnements par SMS en Allemagne et pas en France qui est le "berceau" d'Ankama ? Roubaix, les cht'is c'est bien français tout ça, non !]
0 0

Bah c'est que le problème viens d'Ankama parce'que si sa marche en Allemagne et en Belgique (ou j'habite) c'est que sa viens pas de chez toi^^

0 0

Ah moins que ils n'ont pas fais en France xD j'en sais rien
Bravo biloute

0 0

Lol xXxX-Kamawashy-XxXx

Oué c'est clair pourquoi pas en france ? sad

0 0

U_u en Belgique c'est 3€ et en Allemagne 2€ XD

0 0

Xd ils aiment pas les belges aussi ils ont surement fais la taxe de 21% ^^

0 0
Score : 686
Abyss-|2009-01-26 18:04:00
Autre chose, qui confirme ma notion d'useless, le petit gars, il va tricher et mettre : 11 Septembre 1992. Et voila il a pu 12ans, magique !
M'enfin, ankama devrai faire une campagne de sensibilisation envers les PARENTS, c'est a eux de gerer les gosses !

Je dirai pas que vous avez fait le premier pas (c'est fr2 qui l'a fait) mais l'initiative est bonne, mais pas suffisante.

Heureusement que nous n'avons pas ce raisonnement, sinon nous ne ferions rien.

Ca me fait penser à une anecdote où un "parent" nous reprochait de lui prélevait de l'argent sur sa carte (dans sa tête, les voleurs s'étaient nous). Mais quand nous lui demandions des infos pour retrouver le compte joueur (j'indique que seule notre banque connait l'identité d'un payeur par cb, de notre côté, nous n'avons que quelques infos, mais insuffisantes pour l'identifier) afin que nous puissions lui donner des détails, il ne voulait pas nous en donner (bah oui, puisque pour lui nous sommes des voleurs, il n'allait pas en plus nous donner son adresse).
C'était kafkaesque... mais le pire, c'est qu'au final on a trouvé. Malgré quelques infos bidons, il n'a pas fallu longtemps pour faire le lien avec son propre fils. Pendant quelques secondes, il n'a même pas voulu nous croire. Il a fallu encore un peu de temps (je me souviens très bien, le gars s'énervait et commençait à gueuler sur toute sa famille en même temps) pour qu'il comprenne et que l'on tente ensemble de trouver un arrangement.

Bref, on ne peut pas être à la fois pour un anonymat total sur Internet en mettant des infos bidons et après espérer que l'on puisse nous identifier d'un claquement doigt parmi plus de 10 millions de joueurs. Si je te propose de devoir donner ton numéro de sécu pour t'inscrire, tu le ferais ? Pourtant, c'est la règle en Corée du Sud pour s'inscrire à un jeu. En France, même le fait de demander une carte d'identité quand on n'est pas policier est limite. Pourtant, il n'y a que comme cela que l'on connait véritablement l'identité d'une personne.

Je ne vais pas m'énerver, à quoi ça sert. Il y aura toujours des mécontents dont certains relèvent du cas clinique. Si là, nous avons voulu réagir, c'est justement parce que certains nous reprochaient de ne le pas le faire alors que je peux vous dire que le 17 janvier au soir, j'étais super partant pour "réagir" à grands coups de droit de réponses et de ceinturons.

Quant à savoir qui a fait le 1er pas, je pense que si à la TV quelqun te traitait de dealers de drogue qui n'a pour seule motivation de détruire la jeunesse, je pense que toi aussi tu aurais envie de réagir.
Par contre, nous sommes des professionnels et ma "réaction" à chaud du 17 n'aurait pas été constructive. C'est pourquoi, nous avons préféré vous (re)donner les infos sur ce qui existe déjà et ce que nous souhaitons faire dans l'avenir. Certaines choses sont en cours de réalisation, d'autres sont prêtes à être réalisées et d'autres enfin ont encore besoin d'être réfléchies.

Bref, on avance, on écoute nos joueurs, on améliore ce qui doit être amélioré. Pour le reste, on se méfie des donneurs de leçons... surtout quand leurs motivations ne sont pas claires.
0 0

*Si certains gosses de 12 ans abusent, d'autres le font avec l'accord de leur parents et/ou sans que cela pose de problèmes à ces derniers.*
Soit ils sont cons soit ils aiment se foutent dans la m****!

0 0
Score : 4

Salut

Je ne reviendrais pas sur l'article original en le citant, il est pour moi suffisamment explicite et en ce qui me concerne totalement justifié. Je dois avouer que j'ai eu un choc suivi d'un bon éclat de rire en voyant ce reportage au JT. J'ai 26 ans, je travaille dans l'audiovisuelle et je suis donc très bien placé pour connaitre les dérives des reportages de nos chaines nationales ( je souligne celles la en particulier parce qu'en plus de n'etre que des miroirs des points de vue de notre gouvernement, elles battent tous les records d'imbécilités en matière de programmation). J'en suis tout de même resté sur le cul...

J'ai connu dofus a l'heure de sa béta, j'en suis meme devenu serieusement accro il y a encore 2 ans seulement. J'étais un geek no life comme diraient certains et les dérives dont parlait ce reportage je les connais pour les avoir vécues. Mais de la a accuser une société du manque de raisonnement d'un individu lambda c'est franchement stupide.

Aujourd'hui je n'ai plus le temps de jouer ( travail oblige) et je suis père d'un bout de chou. Pour etre passé par tout ca je peux affirmer que la responsabilité n'incombe qu'aux parents (ceux la meme qui disent amen a tous les caprices de leurs rejetons et qui apres appellent super nanny en pleurant). C'est un peu comme retranscrire le fait que les parents déchargent souvent toute l'éducation de leur enfant sur le dos de leurs profs.

Alors je pose une question toute conne; pourquoi quand c'est un prof qui dit que ce n'est pas son role d'apprendre a un enfant a bien se tenir et a l'éduquer ( autre que la matiere enseignée off course), pourquoi trouve t'on cela normal, alors que des qu'il s'agit d'un jeu, et plus encore d'un rpg, c'est tout de suite une dérive qu'il faut limite soigner a coup de psy?

Je félicite Ankama d'avoir préféré mettre ces commentaires en ligne, plutot que de n'avoir attaqué ces diffamateurs en justice, bien que je sache pourquoi ils ne l'ont pas fait (risque de mauvaise pub entrainée par les poursuites, difficultés liés aux contrats de diffusions de la série wakfu, etc...), mais tout cela reste totalement inutile et d'un but uniquement protecteur au niveau juridique. Cependant a default de les attaquer en justice j'estime que Ankama pourrait demander au moins a la chaine de faire un VRAI reportage sur la société. A défault de redorer le blason ca permettrait au moins de mettre en avant les mesures de protection des mineurs prises par AG.

NA: je n'arrête pas de lire des commentaires de personnes se prétendant plus mures car écrivant mieux ou critiquant le SMS, mais dont les textes sont blindés de fautes d'orthographe, ca me fait glousser gentiment...

0 0
Score : 2

Personnellement je vais sur mes 15, et je voudrais plus d'informations sur les nouveaux système, car faire appel aux parents à chaque fois que je m'abonne avec mon crédit....

0 0
Score : 686

Merci mamie-tchou.

Pour te répondre précisément, nous avions envie d'exiger un droit de réponse pour le reportage du 17.
Nous voulions d'autant plus que non seulement on avait le sentiment d'être traité de dealers de drogues, mais qu'également le reportage sous-entendait que nos joueurs, vous, étaient tous des drogués.

Si nous ne l'avons pas fait, c'est que l'auteur de ce reportage dans le JT nous a presque fait pitié. Tout le monde lui ai tombé dessus. Au début, je peux vous dire que quelque part c'était plaisant, d'autant que le reportage était manifestement un bricolage avec des erreurs flagrantes.

Par contre, après concertation, on s'est dit que le plus dommage c'est qu'il y a des parents qui sont véritablement dans la galère. Certes, ils sont loin d'être majoritaires, il y a des "profils" qui favorisent les problèmes, mais cela n'empêche, il faut les aider.

Personnellement, j'étais un vrai petit con plus jeune. J'étais pas malhonnête, mais on ne pouvait pas me faire confiance sur tout. Heureusement, j'avais des parents qui ont su me "dresser". Tout le monde n'a pas cette chance, soit que les parents n'y arrivent pas, soit que l'enfant est vraiment trop problématique.
Comme je le disais dans mon message original, l'éducation c'est le rôle des parents, mais que cela ne nous empêche pas de les aider.

J'espère sincèrement que ce nous avons prévu va améliorer les choses et que l'on pourra même aller plus loin (les fameux détails incommuniquables pour le moment).

N/A : Je plaide coupable pour toute les faurtes d'accord et les mots "oubliés". C'est en tapant rapidement sans se relire que l'on se rend bien compte de son niveau de français. Je devais jouer à un jeu en ligne pendant certains cours de français. smile

0 0

Sa c'est vrai la télé fais aussi que abrutir les gens! Les 3/4 des reportages comme sa sont a jetés dans la poubelle 8)

0 0
Score : 3841
Citation
Personnellement, j'étais un vrai petit con plus jeune. J'étais pas malhonnête, mais on ne pouvait pas me faire confiance sur tout. Heureusement, j'avais des parents qui ont su me "dresser". Tout le monde n'a pas cette chance, soit que les parents n'y arrivent pas, soit que l'enfant est vraiment trop problématique.
Comme je le disais dans mon message original, l'éducation c'est le rôle des parents, mais que cela ne nous empêche pas de les aider.

Je suis exactement se que vous étiez quand vous étiez adolescent ^^ Mais je change car comme vous j'ai des parents qui savent me "dresser" Mais pour les codes audio, je l'avoue au début j'abonnais mes amis gratuitement et la facture est monté de 30 euros à 100 euros ... J'me suis pris une bonne volée mais mes parents ont su être sympa et m'ont imposé une limite (Pas plus de 4 appels "08" par mois !) Et vu que 1 mois de dofus = 4 appels eh bien voilà j'ai su me calmé directement et tout est rentré dans l'ordre.
0 0
Score : 527

En parlant de télé et de protection des mineurs sur dofus (et aussi en parlant de la facilité d'accès aux codes audio) , ça me rappel qqch...
Sans cité la chaîne mais quand on à la TNT et que l'on va sur la 11ème chaîne (je sais pas si j'ai le droit de le dire donc j'évite je veux continuer dofus moi x) , après une série en plein après midi , on ne tombe pas sur des pubs qui proposent des chats en direct en montrant une fille blondasse qui prend des postures spéciales? Nan parce que si j'avais des enfants (j'ai pas l'âge) je préfèrerais de loin qu'ils aillent sur un mmorpg (que je trouve très ludique déjà d'un point de vue stratégique et même culture générale) et leur payer un abonnement plutot qu'ils aillent faire je ne sais quoi d'autre comme par exemple ce que propose cette fameuse 11ème chaîne :/ .

0 0
Score : 188

un petit mot pour Toma...

je suis désolé de vous le dire, mais chez Ankama, vous êtes effectivement des dealers... des dealers de rêve.

Un petit peu d'évasion dans un monde de plus en plus vide.... et ça faut le défendre.

Merci en tout cas pour vos réponses que je trouve construites et intéressantes... on sent que ça vient du cœur, pas de la réponse robotisée comme le font certaines grandes boites....

0 0
Score : 603

bien je savais qu'ankama allait agir ! j'ai vu un reportage sur france 2 qui m'a épouvanté ! des jeunes de 9 ans font dépenser leurs parents 50 euros par mois !! (voir plus) le jeu est +12

en attendant de voir des modification , acouper-sadi 17 ans lol

dofus c'est un jeux qui m'a un peu apporté des choses depuis ses début , gestion , sociable ... ui c vrai !

0 0
Réagir à ce sujet