FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modifications de la courbe d'expérience et niveaux 200+

Par - PRODUCER - 01 Juin 2016 - 16:00:00
Réactions 1773
Score : 4686
XyaLe|2016-06-03 17:00:01
de nouveaux sorts afin de composer son propre gameplay.

Donc maintenant au lieu de devoir farmer pour ses 6 milliards d'XP pour être 200, il faudra farmer 6 milliards d'XP pour être niveau 250?
Si vous rajoutez des sorts ou je ne sais quoi qui modifient l'efficacité en combat, vous allez juste encourager les joueurs à monter plus haut en niveau avant de toucher au contenu.
Du coup, ok les stuffs seront plus accessibles, mais le PvP/PvM restera inaccessible avant le niveau 2XX.
0 0
Score : 2924

Gros foutage de gueule ! Serieux avec tous les bonus d'xp déjà présent (succès week-end doublés bonus de perso sur le compte etc...) il est déjà très rapide de passer lvl 200.... Il y a un moment ou il faut arreter de tout simplifier !!! A ce rythme autant proposer aux joueur de choisir directement le lvl au quel ils veullent commencer le jeux lol ...

0 0
Score : 4678
Roublard-Dechu|2016-06-03 17:16:31
Le jeu n'est pas plus facile, le contenu reste le même, le joueur sera toujours confronté aux mêmes boss qu'un joueur actuel lambda 200. Ce sera juste un peu plus rapide d'up 200. On parle pas de nerf le contenu, Xyale a raison sur ce point, c'est pas pour autant plus facile de maitriser le jeu, même si t'es arrivé plus vite au niveau 200.
Tu as raison, et je pense que dans la précipitation je me suis mal exprimé (parce que ça ne se voit pas quand je relis mon message, mais je suis plutôt pour cette amélioration-là !).

En fait ce qui me dérange vraiment, c'est qu'au lieu de valoriser et faciliter toujours plus l'accès au niveau 200 (dit comme ça, c'est mieux), il serait bien plus sage d'essayer de valoriser TOUS les niveaux plutôt que d'inciter le joueur lambda et vite monter lvl 200 pour se créer un deuxième personnage, puis un troisième, etc... L'empêchant clairement de profiter des contenus du jeu avant ces niveaux.

Alors oui, c'est l'idée qui se trouve dernière la revalorisation de la progression qui est évoquée dans l'article, mais c'est encore bien flou et il reste à voir comment ça va être mis en place.

Pour moi, le jeu à l'heure actuel n'est pas un jeu, c'est un spectacle. On trouve un groupe, on regarde les autres jouer (ou, plus souvent, on fait autre chose à coté sans y faire attention), et quand le combat est fini on regarde vite fait combien de niveaux on a gagné. Et malheureusement, on n'a pas d'autre possibilité que de faire ça, où d'xp tout seul le plus longtemps possible avant d'être découragé.
2 0
Score : 3

Supprimer le mythique niveau 200 c'est n'importe quoi selon moi! C'était l'objectif à avoir lorsqu'on commençait a jouer à Dofus

0 0
Score : 9911
Kaelynia|2016-06-03 17:25:17
Roublard-Dechu|2016-06-03 17:16:31
Le jeu n'est pas plus facile, le contenu reste le même, le joueur sera toujours confronté aux mêmes boss qu'un joueur actuel lambda 200. Ce sera juste un peu plus rapide d'up 200. On parle pas de nerf le contenu, Xyale a raison sur ce point, c'est pas pour autant plus facile de maitriser le jeu, même si t'es arrivé plus vite au niveau 200.
Tu as raison, et je pense que dans la précipitation je me suis mal exprimé (parce que ça ne se voit pas quand je relis mon message, mais je suis plutôt pour cette amélioration-là !).

En fait ce qui me dérange vraiment, c'est qu'au lieu de valoriser et faciliter toujours plus l'accès au niveau 200 (dit comme ça, c'est mieux), il serait bien plus sage d'essayer de valoriser TOUS les niveaux plutôt que d'inciter le joueur lambda et vite monter lvl 200 pour se créer un deuxième personnage, puis un troisième, etc... L'empêchant clairement de profiter des contenus du jeu avant ces niveaux.

Alors oui, c'est l'idée qui se trouve dernière la revalorisation de la progression qui est évoquée dans l'article, mais c'est encore bien flou et il reste à voir comment ça va être mis en place.
c'est ce qu'ils vont faire sur les prochaines majs, augmenter l'xp sur les paliers 1 à 199 et réduire encore le palier 199-200,
0 0
Score : 88

Vous signez la mort du 90% guilde, au lieu de faire le level 200+ occupez-vous de l'AVA.

0 0
Score : 2

Je pense qu'il faudrait au lieu de mettre une jauge d'xp pour les niveau 201 et +, installer une quête resemblante à celle de l'ocre mais au lieu de capturer les monstres il faut juste les tuer et au lieu de gagner un dofus ocr on gagne un niveau supplémentaire en fin de quête.
Voilà mon avis.

0 0
Score : 2711

Pour le moment, nous sommes dans l’optique de ne pas augmenter la puissance d’un personnage mais plutôt de lui proposer de nouveaux skins afin de pousser davantage ses possibilités de personnalisation, ou encore de nouveaux sorts afin de composer son propre gameplay.

^^
Rassurez moi, j'ai bien mal lus ?
0 0
Score : 699

Faîtes vous plaisir avec les 200+ du moment que ça ne donne pas d'outils pour rendre plus fort un 200+ par rapport à un 200.

0 0
Score : 69

Personnellement je ne trouve pas cela une bonne chose, pourquoi ?
A une certaine époque quand nous passion lvl 200, cela était un véritable mérite tant qu'a aujourd'hui le fais de passer 200 et tout simple, cela est trop facile. Trop de joueur maintenant sont lvl 200 et non pas bucher pour y parvenir, il n'ont eu qu'a prendre des idoles, et ce faire énormément d'xp par combat. L'évolution du jeu est tres bonne mais sur ce point absolument pas. Une personne Lvl 200 decide de crée une mulle, il l'a passera 200 en un rien de temps ce qui ne prouve pas le mérite de ce lvl. Cela est mon avis et reste le mien. Certain joueurs peut être auront le même avis que moi vis-à-vis cela mais je reste toujours aussi fan de ce jeu malgré quelque période de ralle-bol.

0 0
Score : 69

Mais sinon l'évolution de celui si reste tres intéressant

0 0
Score : 611

avec l'ajout du type Lunaire et ténèbre, je me demande quels starteurs Pokémons vous allez nous mettre à la prochaine mise à jour smile
De plus je vote pour un type Fée en plus !

0 0
Score : 3821
WARNING - Pavé César en vue !
Le niveau 200+

Entre la progression cumulée jusqu’ici depuis des années, la singularité de deux personnages de niveaux différents mais de même puissance et l’aspect purement cosmétique de cette évolution, nous comprenons que vous puissiez vous sentir un peu désabusés.
Nous avons encore beaucoup à explorer à ce sujet et nous vous ferons bientôt part de nos idées afin de pouvoir en discuter concrètement avec vous et prendre vos retours en considération.

Pour le moment, nous sommes dans l’optique de ne pas augmenter la puissance d’un personnage mais plutôt de lui proposer de nouveaux skins afin de pousser davantage ses possibilités de personnalisation, ou encore de nouveaux sorts afin de composer son propre gameplay.
De nombreuses idées sont en ébullition au sein de l’équipe et l’une d’entre elles consisterait à ajouter les éléments Lumière et Ténèbres au-delà du niveau 200.
Bon… on est entre nous… alors allons-y sur les confidences : ces éléments ne seraient pas forcément gérés de la même façon que le sont les éléments Air, Feu, Terre et Eau ; ils pourraient par exemple proposer de nouvelles mécaniques de jeu plutôt que des dégâts directs et proposer de nouveaux looks en combat.
Nous envisageons également d’autres avantages de type utilitaire comme le déblocage de pods supplémentaires ou de l’espace en HDV.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous en dévoiler un peu plus sur tout ça ! smile

Rassurez moi, les mots soulignés sont une blague ? Vous envisagez, donc dans un avenir, d'augmenter la puissance et ainsi débloquer des items pour les niveaux 200+ ? Dans ce cas, autant prévenir maintenant les joueurs afin que nous retirions les 90% guilde. De plus, vous parlez de rajouter des nouveaux sorts donc vous nous obligez à monter 200+ afin de rester compétitif, et je n'ai aucun doute que les sorts seront obligatoires si vous on veut faire du PvPM.

Pour conclure, vous parlez de facilité l'accessibilité du niveau 200 afin que les joueurs puissent utiliser les items et faire les donjons mais en pratique, au 199 ils ne sont pas plus complexe qu'au 200 pour les joueurs qui désirent les faire. Les donjons sont purement et simplement inaccessible à beaucoup de joueurs. Ils sont chiants, ennuyants, bref pas fun du tout. Les 50 000 états, c'est bien beau mais ça n'amuse qu'une infime partie des joueurs et pour les autres, une fois level 200, il reste quoi ? Faire des métiers, guilde, élevage et PvPM. Le PvM au level 200, on peux juste l'oublier tellement les donjons sont inaccessible aux joueurs lambdas.

Y'a une réelle différence entre vos intentions et la réalité du jeu. A vouloir tirer les joueurs vers le haut, vous avez simplement dégoûtés une majorité des joueurs du PvM et être 200 ou 199, ça ne change strictement rien à l'accessibilité et à la pénibilitéde ces donjons.
2 0
Score : 1129

Je me confesse : au départ j'ai vraiment cru qu'on me trollait xD

Bon ben dofus = pokémon: a quand les champions d'arène d'amakna? ha et aussi autant mettre des types super efficaces par rapport aux res (genre tu tape eau: si t'as 0%eau et 50% feu tu fais dégats X2)

et aussi les roubs peuvent poser 4 bombes

et aussi les sacris peuvent doubler leurs PV et kik leur éro en meme temps avec chatiment puissance sans ero

et aussi les steamers peuvent monter dans des gundams pour devenir invincible

la ça devient franchement du full YOLO.quand meme xD jsuis curieux de voir jusqu'ou ça va partir

1 0
Score : 611
Hiory-III|2016-06-03 18:34:12
Le niveau 200+

Entre la progression cumulée jusqu’ici depuis des années, la singularité de deux personnages de niveaux différents mais de même puissance et l’aspect purement cosmétique de cette évolution, nous comprenons que vous puissiez vous sentir un peu désabusés.
Nous avons encore beaucoup à explorer à ce sujet et nous vous ferons bientôt part de nos idées afin de pouvoir en discuter concrètement avec vous et prendre vos retours en considération.

De nombreuses idées sont en ébullition au sein de l’équipe et l’une d’entre elles consisterait à ajouter les éléments Lumière et Ténèbres au-delà du niveau 200.
Bon… on est entre nous… alors allons-y sur les confidences : ces éléments ne seraient pas forcément gérés de la même façon que le sont les éléments Air, Feu, Terre et Eau ; ils pourraient par exemple proposer de nouvelles mécaniques de jeu plutôt que des dégâts directs et proposer de nouveaux looks en combat.
Nous envisageons également d’autres avantages de type utilitaire comme le déblocage de pods supplémentaires ou de l’espace en HDV.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous en dévoiler un peu plus sur tout ça ! smile

Rassurez moi, les mots soulignés sont une blague ? Vous envisagez, donc dans un avenir, d'augmenter la puissance et ainsi débloquer des items pour les niveaux 200+ ? Dans ce cas, autant prévenir maintenant les joueurs afin que nous retirions les 90% guilde. De plus, vous parlez de rajouter des nouveaux sorts donc vous nous obligez à monter 200+ afin de rester compétitif, et je n'ai aucun doute que les sorts seront obligatoires si vous on veut faire du PvPM.

Pour conclure, vous parlez de facilité l'accessibilité du niveau 200 afin que les joueurs puissent utiliser les items et faire les donjons mais en pratique, au 199 ils ne sont pas plus complexe qu'au 200 pour les joueurs qui désirent les faire. Les donjons sont purement et simplement inaccessible à beaucoup de joueurs. Ils sont chiants, ennuyants, bref pas fun du tout. Les 50 000 états, c'est bien beau mais ça n'amuse qu'une infime partie des joueurs et pour les autres, une fois level 200, il reste quoi ? Faire des métiers, guilde, élevage et PvPM. Le PvM au level 200, on peux juste l'oublier tellement les donjons sont inaccessible aux joueurs lambdas.

Y'a une réelle différence entre vos intentions et la réalité du jeu. A vouloir tirer les joueurs vers le haut, vous avez simplement dégoûtés une majorité des joueurs du PvM et être 200 ou 199, ça ne change strictement rien à l'accessibilité et à la pénibilitéde ces donjons.
gg wp tu as résumé biggrin 
0 0
Score : 1720

De supers nouvelles smile une piste sur de nouveaux skins ohmy et de nouveaux sorts, énorme smile les gens réveillez vous ça fait bien longtemps que le 200 n'est plus mythique, le jeu est vieux, le lvl ultime c'est mythique qu'au début dans les premiers mois/années d'un jeu, et pas que sur dofus... et j'en vois qui parlent de facilité à xp avec les multiplicateurs etc... la bonne blague, si quelqu'un a des multiplicateurs pour monter 200 c'est qu'il a déjà un 200, et donc c'est pas bien grave que la progression de ce dernier soit améliorée.

Un nouveau joueur n'aura pas de multiplicateur, pas la connaissance et la maîtrise du jeu pour xp vite, et n'aura pas non plus les kamas pour s'acheter idoles + stuff et tout le bazar. D'ailleurs souvent les nouveaux joueurs ne sont pas pressés, ils apprennent à connaitre le jeu, vous aussi quand vous avez débuter vous preniez votre temps, tout le monde se souvient du dj incarnam à 8 monocomptes et des chafers dans le cimetière d'incarnam, ou bien du dj bouftou pour se payer des items. Ça prend du temps, et les nouveaux joueurs, ils sont justement nouveaux, et ils ne connaissent rien du contenu, ça les dérange pas de prendre le temps.

Donc en gros vous vous plaignez juste que ça facilite le up 200 pour les joueurs aillant déjà un perso 200 (multiplicateur), qui connait déjà le jeu et n'a pas forcément envie de se retaper toutes les étapes qu'il a franchit avec son/ses autres perso.

Les mecs on nous donne du contenu, du skin de nouveaux sorts, de nouveaux dj, pourquoi personne n'est jamais content, la vie c'est pas toujours très drôle, et alors qu'on est sur un jeu, y'a encore des mecs qui râlent et qui voient toujours que les mauvais cotés! Vous inquiétez pas moi aussi j'ai trimer pour up 200, tout le monde a commencé le jeu et a vécu sa propre aventure avec ses propres histoires et anecdotes à conter! Mais plutôt que de voir que le coté négatif, soyez fier de ce que vous avez fait, si vraiment tout ça vous tiens à coeur, et réjouissez vous, la réduction de la progression du lvl 200 va apporter son lot de nouveau 200, ça veut dire du nouveau monde pour jouer, pour partager ce bô jeu, et le 200+ va apporter son lot de contenu, d'occupation, de nouveauté! C'est bien les nouveautés dans un vieux jeu comme Dofus, comme ça on a toujours quelque chose à découvrir même quand on joue depuis 10 ans smile

Terminer un jeu c'est une grande satisfaction, mais pour moi un jeu qui ne se fini jamais c'est encore mieux, j'aime pas finir un jeu après je sais jamais à quoi jouer, c'est pour ça que Dofus est un des meilleurs jeu. Si un jour on s'ennuie, on fait une pause, et quand on revient y'a des trucs à faire. Et c'est en sortant des trucs comme ça qu'Ankama fera durer Dofus, et c'est pour ça qu'il continuera à me plaire!

0 0
Score : 773
rhorhojay|2016-06-03 17:27:08
Supprimer le mythique niveau 200 c'est n'importe quoi selon moi! C'était l'objectif à avoir lorsqu'on commençait a jouer à Dofus
Ce niveau n'a plus rien de mythique depuis presque 6 ans.
0 0
Score : 360

Bonjour à tous !

Nous avons lu avec attention la vingtaine de pages rassemblant vos réactions et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un sujet qui vous anime ! Et nous le comprenons aisément puisque c'est de votre expérience de jeu dont nous parlons, ainsi que de l'accessibilité du jeu de manière globale.

Parmi vos différents retours, nous avons relevé trois grandes tendances :

[blockquote]- Le montant d’XP réduit de moitié divise certains d’entre vous,
- Le niveau 200+ en laisse plus d’un perplexes,
- Plus globalement, nous ressentons une réelle inquiétude de votre part concernant l’avenir du jeu en raison d’une tendance à faciliter son approche.
[/blockquote]
Maintenant que le tableau est dressé, décortiquons un peu tout ça ensemble !

La réduction du montant d’XP
Nous constatons principalement deux positions bien tranchées sur la question : d’une part, les joueurs de niveau 200 qui ont investi leur temps et leur motivation pour atteindre le niveau ultime, débloquant ainsi l’achievement associé et surtout la fierté d’avoir accompli l’un des objectifs principaux du jeu, se sentent lésés à l’idée de voir ce challenge être diminué de moitié au profit d’autres joueurs. La performance que cela représente ne sera plus équivalente, certains auront trimé plus que d’autres, deux niveaux 200 ne se vaudront plus forcément car l’un sera plus méritant…
Ce sentiment de frustration, soyez sûrs que nous l’entendons et que nous le comprenons. Pourtant, dans le cadre d’un MMO tel que DOFUS, une évolution des habitudes de jeu est inévitable si l’on veut pouvoir répondre aux tendances vidéoludiques actuelles et satisfaire notre communauté. Bien sûr, nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours évident de voir ces habitudes être modifiées (quel que soit le domaine d’ailleurs !) mais nous sommes également pleinement convaincus de la nécessité de nous adapter pour répondre à la demande de nos joueurs d’aujourd’hui.
Cela ne sous-entend pour autant pas que nous négligeons ceux qui nous suivent depuis les débuts du jeu et qui traversent les époques avec nous, bien au contraire ! Nous vous sommes tellement reconnaissants d’apprécier notre univers et de mettre autant de cœur à vos débats, même lorsqu’il s’agit de nous mitrailler de tous les noms… ^^ nous savons que vous le faites parce que vous aimez DOFUS autant que nous et nous ne pouvons que vous en remercier. Honnêtement, ce n’est pas toujours évident pour nous non plus de prendre ce type de décisions car si nous sommes convaincus de leur bien fondé, nous savons que nous risquons de décevoir certains d’entre vous. C’est inévitable, mais ce n’est jamais une partie de plaisir…

Puis, d’autre part, il y a les joueurs qui n’ont pas encore atteint le niveau 200, qui arpentent leur niveau 199 ou qui n’ont pas encore atteint cette tranche de niveaux. Pour ceux-ci, la perspective est toute autre : ils peuvent à présent envisager leur progression de manière plus positive, plus concrète, et ne plus considérer le niveau 200 comme un objectif long, contraignant, pénible et rébarbatif. Définitivement, ces qualificatifs ne collent pas à l’expérience de jeu que nous souhaitons vous proposer !

Comme nous vous l’expliquions dans l’article de devblog, notre objectif premier au travers cette évolution est de rendre l’accès au niveau 200 moins usant pour le joueur. Nous avons en effet constaté une rupture assez nette entre le niveau 199 et le niveau 200 ; certains se sentent réellement bloqués au niveau 199, tant en matière de contenu à effectuer qu'en équipements à diversifier, alors qu'un seul et unique niveau les sépare de celui de fin de jeu. Et ça nous semble tellement dommage et frustrant ! Vraiment ; tout un contenu « End Game » est à votre portée, vous offrant de nouveaux défis et de nouveaux objectifs de jeu, et pourtant certains d’entre vous n’y accèdent pas avec pour principale raison, le montant d’XP ? … « Ouais mais non ! » ou « Attends là, y a un truc qui déconne quand même… », c’est à peu près ce qu’on s’est dit face à ce constat.

Revoir la courbe de progression d'un personnage est pour nous la solution répondant à ces problématiques, et en même temps à d’autres :

[blockquote]1. Alléger le montant d'XP rend le niveau 200 plus accessible sans être dénaturé pour autant ; le challenge à relever pour atteindre le niveau ultime reste raisonnablement imposant. Si nous devions imager un peu, ça donnerait quelque chose comme ça…

2. Moins d'XP nécessaire = une progression plus rapide = un joueur moins frustré par l'avancée de son personnage et plus à même d’envisager son expérience de jeu de manière positive.

3. Rendre le niveau 200 plus abordable et donc augmenter logiquement la proportion de joueurs niveau 200 au sein de la communauté nous permet de produire un contenu durable pour une majorité de joueurs ; là où nous vous proposons du contenu destiné aux niveaux 150, par exemple, et où nous sommes fatalement conscients du caractère « passager » dudit contenu pour un joueur, celui de niveau 200 quant à lui est pérenne et il nous semble dès lors bien plus avantageux pour tout le monde de nous concentrer sur ce type de production.

4. Dans la même lignée, notre volonté est de diversifier votre expérience de jeu en vous proposant de nouvelles mécaniques, de nouveaux contenus et de nouveaux challenges. Nous ne souhaitons pas que la complexité du jeu réside dans l’atteinte du niveau 200, mais dans ce que vous pourrez en faire et dans votre façon d’aborder le jeu au-delà de ce niveau. Si nous nous engageons dans cette voie, nous ne pouvons raisonnablement pas nous permettre de travailler de gros contenus alors que la majorité des joueurs ne peuvent pas atteindre ce fameux niveau 200. Nous savons que certains d’entre vous y arrivent très facilement, mais ce n’est vraiment pas le cas de la majorité de nos joueurs.

5. Pour finir, l’objectif n’est de léser ni les uns, ni les autres, mais bien que tout le monde puisse y trouver son compte à des degrés différents.
[/blockquote]

Le niveau 200+

L’approche du jeu « facilitée »
Comme vous pouvez vous en douter, nous ne sommes pas d’accord avec ce constat, même si nous pouvons comprendre votre inquiétude. Un premier point a été brièvement abordé plus tôt (MMO, évolution, toussa²), mais il y en a un second non négligeable à prendre en compte : la plupart d’entre vous êtes des joueurs de longue date ou en tout cas, des joueurs qui maitrisent suffisamment le jeu que pour connaître certaines astuces ou manières d’optimiser votre progression. Et c’est bien normal. Mais c’est loin d’être le cas de la majorité des joueurs de DOFUS ; un nouvel arrivant n’aura pas conscience des méthodes d’XP rapides ; la mule sagesse, le bonus x3 ou x4, les équipements qui vont bien, les zones à privilégier, les amis qui sont là pour t’emmener en donjon X ou en capture Y, … Non, un nouveau joueur (voire un ancien qui reprend) il arrive sur DOFUS, tout paumé, il a tout un univers à se manger et à digérer et croyez-nous, ce n’est pas un petit morceau !
Alors non, notre but n’est pas de faciliter le jeu pour le dénaturer ou pour le rendre moins intéressant. Très loin de là ; nous continuons à le développer et à l’étendre. Notre objectif, c’est de faire en sorte qu’un joueur puisse évoluer de manière naturelle et logique, sans trop de frustration, dans un univers qu’il comprendra et appréciera, afin de partager des moments fun avec d’autres joueurs.

Travailler dans le domaine du jeu vidéo, c’est prendre en compte une multitude de paramètres pour satisfaire nos joueurs et répondre à vos attentes ; on parle bien sûr de gameplay, de graphismes, de contenus, d’événements, … Mais c’est avant tout un franc moment de plaisir à partager avec l’ensemble des joueurs, à plus forte raison dans un MMO. Nous voulons que vous preniez plaisir à arpenter le Monde des Douze, à découvrir ce qu’il offre à ses aventuriers, à relever ses défis, à vous mettre joyeusement sur la tronche, … Bref, à faire ce que vous kiffez (osons les mots !) vraiment dans le jeu et que les nouveaux joueurs qui arriveront demain soient animés par la même passion que vous et nous.

Pour terminer, soyez assurés que nous suivons avec attention l’ensemble de vos retours sur le sujet et que notre objectif principal reste le bien du jeu et de nos joueurs sur le long terme.

Et, hum, bonne digestion ! ^^
J'ai vraiment l'impression que les nouveaux joueurs c'est clairement passé au second plan !
Même si tu les évoques un peu, on parle bien plus des THL que le reste.
Finalement toutes ces refontes sur le contenue BL ML on en verra jamais la couleur.
J'aimerais vraiment pas être un nouveau joueur à l'heure d'aujourd'hui, je m'explique (je me mets à la place d'un nouveau joueur)
D'un côté les zones graphiquement très belles avec des quêtes, une vraie histoire : pour les THL
Et le contenue qui m'est réservé pour la plupart incomplet : de rares panoplies, peu de succès, par beau graphiquement, les mêmes monstres un peu partout parfois : je pense à (Astrub, Pandala, Koalak, Sidimote, Otomai ...)

Je trouve que le décalage est trop grand et qu'il est toujours temps d'enfin s'y mettre !
0 0
Score : 773
Oo-agridiens-oO|2016-06-03 18:52:17
J'ai vraiment l'impression que les nouveaux joueurs c'est clairement passé au second plan !
Même si tu les évoques un peu, on parle bien plus des THL que le reste.
Finalement toutes ces refontes sur le contenue BL ML on en verra jamais la couleur.
J'aimerais vraiment pas être un nouveau joueur à l'heure d'aujourd'hui, je m'explique (je me mets à la place d'un nouveau joueur)
D'un côté les zones graphiquement très belles avec des quêtes, une vraie histoire : pour les THL
Et le contenue qui m'est réservé pour la plupart incomplet : de rares panoplies, peu de succès, par beau graphiquement, les mêmes monstres un peu partout parfois : je pense à (Astrub, Pandala, Koalak, Sidimote, Otomai ...)

Je trouve que le décalage est trop grand et qu'il est toujours temps d'enfin s'y mettre !
Le contenu BL est le contenu le plus diversifié du jeu, faudra tout de même m'expliquer COMMENT tu peux trouver que c'est vide ?
0 0
Score : 2

Je comprend pas pourquoi changer au niveau 200+ ce qui veut simplement rien dire pour moi mais rajouter du contenu, monstres/donjons est une bonne idée.

0 0
Réagir à ce sujet