FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise à jour 2.36 : la Bêta est en ligne !

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 31 Août 2016 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 487
Score : 7

Elle va durer combien de temps cette bêta?

0 0
Score : 2

ankama je tiens a dédier un message :
le commerce de tous les serveur son mort plus d'achat des revente encore plus que impossible le jeu est en train de perdre sa communautaire et son charme ainsi comme seul issue la vie du jeu arrive a sa fin faudra trouver une solution

0 0
Score : 461

Je suis content pour les nouvelle quête et les bord noir compléter mais le reste la non la je suis pas d'accord vous faite de bon truck et je a fond avec vous mais la désoler sa passe pas les graphisme sont trop enfantin tous est rétrécie vous posséder une communauté qui non pas 6 ans ces un exemple il faut quelqun que chose de plus mature et en plus je trouve sa ce rapproche trop de Wakfu Dofus devrais unique pas ressembler a autre chose la je fais pas un coup de tête mais juste mon avis en espérant que sa ne sois pas dans les mise a jours a venir et je pense beaucoup de gens auront le même avis parmi ce qui n'aime pas cette futur Maj

0 0
Score : 1086
great-sword|2016-08-31 21:56:07
Pour ma part, j'étais vraiment impatient de voir ce qu'allait donner la Refonte Osamodas tant attendue.
Hier soir, j'ai regardé la vidéo d'Humility commentant le live de Sniikzy ( désolé si j'écorche le nom ) et ça m'a rendu du rêve.
Quelle ne fut pas ma déception quand je me suis connecté sur la béta pour tester un osamodas il y a une heure ou deux.
Les intervalles de relances sont bien trop élevés, ce qui fait que le potentiel invocateur de la plus grosse classe est bel et bien nerfé. Au final, on se retrouve avec le même osamodas que maintenant, avec des invocations un tantiné plus resistantes ( en vitalité, niveau résistance, c'est la dèche... ) et qui tape un peu moins qu'avant avec des boosts ( bon, du coup, ça nous fait économiser pas mal quand même).
On se retrouve avec des sorts d'attaque relativement faibles.
Les sorts sont très, voir trop peu maniables. Le sort "Plumeau" de la voie air est absolument inutilisable, puisqu'à cause du nerf d'intervalle de relance, il est quasiment impossible de garder cinq tofus en vie convenablement. Ils ont une IA tellement fuyarde, que le tour suivant, ils se retrouvent au CaC de l'ennemi le plus mortel du groupe. ( Bon, le Tofu Dodu, c'est un cas à part ,vu qu'il est fait pour foncer).
La capacité de soin des dragonnets est vraiment efficace ( grâce au sort Souffle de Dragon ). Sans ce sort, le soin de l'osamodas est inexistant. Le sort Rappel devient pratiquement trop contraignant, puisque le choix de sacrifier une invocation pour quelque PA est beaucoup trop dur, alors que nous ne pouvons plus en invoquer autant qu'avant. ( Le sort est une bonne idée, mais l'intervalle de relance de nos invocations le rend, à mon sens, inutilisable).
Pareil pour l'échange de place et le feu sacrificiel. C'est un choix trop difficile à faire ( peut-être est-ce voulu ? je comprendrais, mais dans ce cas, laisser des intervalles de relances courtes, et un plus gros coùt en PA de ces sorts, ou des effets moins importants, je ne sais pas).
Les dégâts de l'osamodas sont très pauvres. En plus d'avoir des sorts contraignants.

Ceci dit, le concept de fusion est parfait, les invocations en elle même sont bien, et les sorts partent de bonnes idées. Il y a tout ce dont on a besoin, ni plus, ni moins.
Mais je pense que vous devriez revoir les intervalle de relance de nos invocations. 2 tour de relance pour une invocation "Noire", et trois pour une "Blanche", est trop contraignant. Je ne dirai pas non à garder une intervalle de relance si grande pour les blanches, mais dans ce cas, réduire celle des "Noires" à un, comme prévu initialement.
De plus que la Piqûre ait été nerfée, me semble-t-il, les dégâts de nos invocations ont subies la même chose. En soit, l'osamodas a pris chère depuis la période de live.
Vous l'avez nerfé pour de bonnes raisons, sûrement, mais ça a été beaucoup trop brut.
A mes yeux, c'était le seul moyen de reprendre un osamodas, qui est ma classe préférée, puisqu'il gagnait des rôles diversifiés et intéressants.
Finalement, je le trouve très peu maniable, et franchement inutile. Ses sorts ont besoin d'invocations pour fonctionner mieux, et les invocations sont fortement restreintes par un intervalle qui ne devrait pas être si brutal.
Ou, si l'intervalle de relance est dérengeant, baisser le coût en PA des invocations, ce qui nous permettrait de créer une première vague le premier tour, vague pouvant être réitérer seulement deux tours plus tard. Ce qui nous permettrait d'avoir quelques invocations survivantes après le deuxième tour de jeu, que ce soit en Pvm ou Pvpm.
En espérant que quelqu'un passera par là et lira ce message ! n_n
Bonne soirée !
Entièrement d'accord.

C'est la conséquence directe d'inviter pour le pré test des youtubeurs pro pvp.
Le nerf a clairement été basé sur le pvp.....

L'osa de la vidéo vendait du reve, je le voyais deja revenir dans les teams pvm...

Mais après quelques tests sur beta, je vois que la voie air semble avoir été nerfé à la tronçonneuse !!!
Les tofu noir ne s'invoquent plus qu'une fois par tour ce qui bride direct l'aspect spam d'invocation faiblarde et en même temps le sort plumeau. De plus la force de frappe du tofu noir à été divisé par deux, tapant du 96 sur 0% au 1er tour et 186 au 5 eme tour, je vous laisse imaginer sur des résistances ....

Les bouftou n'ont aucune force de frappe, je peux encore le comprendre sur le blanc qui est avant tout un bloqueur, mais ici nous avons deux bouftou tappant pareil.

Coté feu, le dragonnet noir me semble inutile, son soin est trop faible pour être utile. J'aurais préféré un dragonnet frappant fort ou en zone et un autre frappant moins fort mais avec le sort debuf. De plus l'ia trouillarde combiné à des sorts en ligne font que les dragonnet ne tapent pas souvent....
0 0
Score : 82

L'osa a été nerf, découpé en deux par rapport au live c'est abusé. Certes certains nerf était nécessaire mais là c'est clairement abusé. Si c'est pour faire de la merde comme ça autant laissé l'osa actuel !!

0 0
Score : 3574

Bon j'ai la flemme de lire les autres pages et quelqu'un l'aura sûrement dit mais virez ce foutu chat avancé s'il vous plaît. x) Enfin, ne l'obligez pas, quoi. ._.

0 0
Score : 5

Je valide Jordangoncalves 'smile

0 0
Score : 587

Après tant d'années d'attentes, pour un massacre aussi dégueulasse des dégâts en PvM comparativement à ce qu'il y avait sur le Live, je suis quand même très déçu.

Puis comme la classe Ouginak risque d'être aussi utile que l'Huppermage, il ne reste plus qu'à attendre la refonte de la classe Sacrieur.

0 0
Score : 628

Je vais sûrement passer pour un conservateur mais objectivement:

1)LA VISIBILITÉ EST ULTRA MAUVAISE!!

La bordure verte legere en bord d echange
le noir sur noir notament dans la partie achat
Les icones de guildes etc sont maintenant tassées et méconnaissables

2) enfin: ok la 16/9 est pas evidente et bla bla bla

mais je me rend compte que c est une torture visuelle!! Les personnages sont centré et notre regard est attiré vers l exeterieure ce qui crée une fatigue occulaire. Ça pompe aussi bcp plus sur l
ordi

3) minimime et avis personnel, mais la mini map est moche et plus pratique centré! Vous allez me dire qu on peut la déplacer mais ça fait des obstacles sur l ecran, en multi-compte c est affreux.

SVP: laisser une option pour garder l'ancien disign quit ( dans le menu d'option, on peut choisir la couleur, c'est pas un grand choix )

le point centrale de ma critique est la visibilité, si vous trouvez qu il y a un probleme à ce niveau, je vous inviter à aimer ce commentaire, merci

3 0
Score : 12

Comment déchiqueter une classe, l'a détruire avec son mythe et ses joueurs. Ce qui n'est pas le seul problème, les interfaces sont pas beaux et font mal au yeux, après avoir bercé notre enfance vous l'a détruisé comme Kishimoto avec Naruto mais à en 3 fois pire surtout pour les anciens joueurs. Même si la refonte est corrigé je ne jouerai pas si le 16/9 reste aussi moche pas envie de finir aveugle comme une taupe je tiens à mes yeux. Les gens vont rejouer au jeux c'est sûr. Je suis déçu, écoeuré, le jeu se dégrade de plus en plus, merci.

1 0
Score : 10

Super ! Merci pour cette MAJ smile
Cependant, je reste bloqué sur 89% (MAC):
gameData initialized
Ankama_Common script loaded
Ankama_Config script loaded
Ankama_Connection script loaded
Ankama_Console script loaded
Ankama_ContextMenu script loaded
Ankama_Tooltips script loaded
uiXmlParsing initialized
Launch main modules scripts
modules initialized

Des solutions ?

0 0
Score : 591

H0RRIBLE cette new interface. Vous avez dit faire cela pour améliorer l'ergonomie, mais tout est trop petit, après avoir joué 10 min jai mal aux yeux... Laissez une option vieille interface svp!

0 0
Score : 6579
gasparletendre|2016-08-31 22:20:51
L'osa a été nerf, découpé en deux par rapport au live c'est abusé. Certes certains nerf était nécessaire mais là c'est clairement abusé. Si c'est pour faire de la merde comme ça autant laissé l'osa actuel !!
:'(
0 0
Score : 2209
Krew-Lerox|2016-08-31 22:29:41
H0RRIBLE cette new interface. Vous avez dit faire cela pour améliorer l'ergonomie, mais tout est trop petit, après avoir joué 10 min jai mal aux yeux... Laissez une option vieille interface svp!
Les yeux fatiguent vite c'est laid, aucun charme et ce P......... de vert flash..
1 0
Score : 4

coool

0 0
Score : 148

Vous avez déja vu une refonte nerf avant une béta ?

Ils l'ont fait avec les osamodas gg le massacre

0 0
Score : 278

Que dire sur cette nouvelle mise à jour ... Bah c'est franchement décevant ... Tout est trop petit, pour quelqu'un qui a du mal à voir c'est pas possible, les bandes noires enlevées c'est bien mais d'un autre coté c'est inutile, la "map" est toujours aussi petite et je reviens dessus mais franchement c'est trop petit, les sorts, le chat ... Franchement déçus part la bêta ... -1 et je suis pas le seul à le penser, je joue à Dofus depuis le début, j'ai monté et créé je ne sais combien de personnages sur beaucoup de serveur. Là si la bêta reste comme ça et que l'officiel deviens pareil j'annonce ma retraite. Je suis vraiment dégouté d'un jeu qui a bercé mon enfance, un jeu passionnant, génial ! Qui tombe dans le vide profond et l'oublie... du n'importe quoi ...

0 0
Score : 20

Ok je vais rejouer..
Obliger, meilleur maj du monde, bravo !

0 0
Score : 132

Nous ne sommes qu'en béta, mais en général, un nerf d'une classe vint PENDANT la béta, et progressivement. Vous l'avez trouvé tellement abusé à cause du Pvp ( dont vous vous contrefoutez depuis pas mal de temps, alors se baser sur ça, c'est limite quand même... Enfin, perso, j'aime pas le Pvp, donc j'vous lance pas la pierre xD ) que vous l'avez déchiqueté sans vergogne.
Depuis que le calendrier est sorti, en avril, je ne rêve que d'une chose : que Septembre arrive pour la maj Osamodas. J'attendais , il y a trois semaines, une autre chose : Décembre, pour les Ougniaks.
Franchement, j'ai peur. Très peur. Je voulais finir ma team sur un Osa et un Ouginak, pour compléter. D'après leurs rôles, leurs gameplay ( même si on en sait très peu pour l'Ougi, j'parle de l'Osa) , ça aurait été vraiment parfait.
Et je me retrouve, désormais, avec ma classe préférée qui se retrouve borgne, manchot, une jambe de moins, et des invocations qui soient sont des bébés qui viennent de naitre, soient des vieillards qui n'attendent que crever.
Franchement déçu de cette première journée.
J'ai confiance en vous depuis le début ,et je perdrais pas confiance maintenant. Mais la refonte Osa est LA chose qui me tenait en haleine. Si j'aime pas, tant pis, j'attendrais l'Ougi.
Mais rectifiez toutes les horreurs faites sur l'Osamodas. Pitié.

0 0
Score : 118

lol trop bien

0 0
Réagir à ce sujet