FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce qui vous attend pour la fin d’année

Par [XyaLe] - ANCIEN ABONNÉ - 13 Octobre 2016 - 14:30:00
Réactions 655
Score : 578

les gens qui pleurent pour l'xp vous avez pas compris, vous gardez votre xp accumulée depuis des années, elle est juste pas comptabilisé dans le nouveau système, ça fera pas comme pour les métiers ou les jaillomage de haut niveau ont perdu leurs milliards d'xp au passage lvl 200 des metiers

0 0
Score : 10854

C'est vraiment chaud l'équilibrage des variantes.

0 0
Score : 735

J'aime assez l'idée des sorts évolués, de ce que j'en ai compris, ça peut permettre de créer quelques différences entre deux personnages d'orientation identique.

Autre petite question, peut-on s'attendre à quelques ajouts pour l'événement de Nowel ?
J'ai bien vu l'implantation des succès idoles, mais en dehors de ça ?

0 0
Score : 111

Et la refonte des crâs? Je suis super contente de celle des énis, je l'attendais autant que celle des crâs mais elle semble avoir disparue. Enfin bon on verra, peut-être que je reviendrais jouer après ça.

1 0
Score : 578

Perso si mon serveur fusionne avec un autre (il est bien vide), sa se passe comment pour les zones AVA et compagnie? remettez bonta et brakmar hien ^^

0 0
Score : 1647

Et le nerf cra feu c'est pour quand?

0 0
Score : 1464
prosemicro|2016-10-13 14:44:46
ghost279|2016-10-13 14:34:07
Pour la fusion des serveurs pourquoi ne pas offrir le changement de serveur pour ceux qui sont le plus touché? A la limite ils auront le choix du serveur de destination sauf bien sûre les serveurs vides.

A la connexion du personnage par exemple on nous informe qu'on est éligible au changement de serveur gratuitement, on peut ignorer le message ou alors transférer son/ses persos tous en même temps pour éviter les abus (bien sûre avec certaines contraintes comme : avoir créer le perso depuis au moins 1 mois sinon il ne sera JAMAIS transferé (le perso non éligible) ou des choses comme ça)

Après se pose le problème des maisons/enclos c'est sûre mais si la fusion n'est pas possible alors autant réagir que rester passif.
Migration ou fusion le problème reste le même avec les enclos et les maisons

Migrer quand tu as enclos et/ou maison c'est pas évident
Quant à la fusion (qui parait inévitable) elle ne peut pas aboutir à léser certains joueurs à ce sujet
Oui mais ils disent qu'ils n'ont pas encore la solution miracle pour TOUT transférer d'un serveur à l'autre à moins de faire des instances de maisons/enclos? (je sais pas si ça serait possible) Mais voir 10 autres gars rentrer dans ta maison qui n'est en fait qu'un HLM ça serait bizarre quand même. Je parle d'une solution temporaire pour les plus pressé, certains quitte le jeu actuellement à cause de ce manque de joueurs actif sur leur serveur le mieux c'est de cautériser la plaie en attendant parce que là ça fait effet domino, un qui part, deux qui parte à cause du manque de joueur et tout le monde suit.
0 0
Score : 476

J'ai voté pour garder l'xp déjà accumulé, bien que j'ai toujours donné mon xp à ma guilde, je pense aux gens qui ont toujours xp le ladder, à leur place ça me ferait mal de tout perdre, d'autant que ce n'est pas réellement au détriment de ceux qui préféré xp leur monture ou leur guilde (ou leur incarnation ? :blink: ) puisque d'une part il s'agira d'alternative pour les sort et par de les rendre OP (donc pas de gros déséquilibre à priori), et en plus à terme tout le monde débloquera ces alternatives, on aura peut être simplement un écart au début qui sera combler après quelques mois je pense, à moins qu'il faille 10 milliards par palier mais j'en doute quand même ^^

1 -1
Score : 1213

Y'a un truc que j'ai pas bien compris dans le sondage:

1. Vous atteignez un niveau supérieur au niveau 200 dès la mise à jour : une partie de l’XP que vous avez acquise depuis que vous êtes au niveau max, soit le level 200, est basculée vers le nouveau système
  2. Tous les joueurs sont au niveau 200 au moment de la mise à jour : tout le monde repart sur un pied d’égalité et seule l’XP gagnée à partir de la mise à jour de décembre sera comptabilisée dans le nouveau système
Le 2 signifie t'il que tous les perso (même ceux qui ne sont pas au level 200) deviendraient level 200 ???

cyprilebosse|2016-10-13 14:52:50
Tu n'as pas le sentiment d'être ridicule là?
0 0
Score : 885
La fusion des serveursNous comptons actuellement 52 serveurs dans le monde pour DOFUS. Certains sont plus peuplés que d’autres et vous soulignez régulièrement les soucis que cela peut engendrer sur votre expérience de jeu. Nous sommes tout à fait conscients de la situation mais de grosses problématiques se posent : comment envisager une fusion tout en gérant la perte d’unicité sur certains contenus comme les maisons, les enclos ou même les noms de personnages, de guildes ou d’alliances ? Pour l’instant, autant être honnêtes avec vous, nous n’avons pas la solution idéale. Nous y réfléchissons, nous en débattons entre nous, mais nous n’avons rien de concret à vous annoncer.

Pourquoi ne pas faire comme la fait TERA lors de sa fusion des serveurs le joueur qui a le plus d'heure de jeu sur son personnage garde son nom. pour les maisons et enclos faire un système d'instance comme pour les enclos public
0 0
Score : 5655

" Nos game designers ont étudié la question sous toutes ses coutures et nous restons partagés entre ces deux solutions :

Vous atteignez un niveau supérieur au niveau 200 dès la mise à jour : une partie de l’XP que vous avez acquise depuis que vous êtes au niveau max, soit le level 200, est basculée vers le nouveau système
Tous les joueurs sont au niveau 200 au moment de la mise à jour : tout le monde repart sur un pied d’égalité et seule l’XP gagnée à partir de la mise à jour de décembre sera comptabilisée dans le nouveau système"

Personnelement je propose ceci ( En ne sachant pas si cela est possible ).
L'xp actuelle ( Et la barre d'xp ) est conservée et une nouvelle barre d'xp apparait ( Démarrant a 0 d'office ) au niveau 200 ( Prestige, niveau 2XX , niveau élite, le nom importe peu ^^ ). Cette nouvelle barre, se remplit en même temps que notre barre d'xp principale. Imaginons je suis lvl 200 avec 7.500.000 xp, la maj a lieu et je fais un combat je passe donc a 7.600.000 xp principale et mon xp "secondaire" passe de 0/??? a 100.000/???
( J'espère que je suis clair ^^ )

Cela entraine ainsi, une progressions sauvegardée et qui évoluera encore ( Pour les gens intéresser par le ladder ) et également un pied d'égalité pour les personnes ayant fait évoluer une guilde, des montures,... plus tôt que de l'xp "inutile" pour le ladder.

1 0
Score : 265

Ah enfin la fusion des serveurs vraiment évoquée comme quelque chose de prévisible, c'est une bonne chose, mais ça semble déjà être trop tard... Donc j’espère que c'est une nouveauté qui ne va pas trop trainer. L'unicité des maisons, des enclos me semble quand même être un faux problème face à tous les bénéfices que ça pourrait apporter.

0 0
Score : 19

Je ne suis pas du tout rassurée par ce nouvel avancement dans les lvl 200+, j'aurais préféré que cela reste quelque chose de secondaire qui n'amènerait que du cosmétique comme annoncé au début, c'est déjà tellement galère d'équilibrer les classes comme ça, de plus j'ai l'impression que ça ne va que renforcer les inégalités : les bonus iront aux joueurs qui ont déjà plus de moyens que les autres.

La zone a l'air bien classe par contre et ce n'est pas très grave pour les ouginaks, j'ai hâte quand même. Mais vraiment, pas convaincue pour les lvl 200+, y'a bien d'autres moyens d'amener plus de flexibilité... Enfin bon vous avez l'air déjà décidés donc tant pis.

1 0
Score : 4371
prosemicro|2016-10-13 14:53:42
Y'a un truc que j'ai pas bien compris dans le sondage:

1. Vous atteignez un niveau supérieur au niveau 200 dès la mise à jour : une partie de l’XP que vous avez acquise depuis que vous êtes au niveau max, soit le level 200, est basculée vers le nouveau système
  2. Tous les joueurs sont au niveau 200 au moment de la mise à jour : tout le monde repart sur un pied d’égalité et seule l’XP gagnée à partir de la mise à jour de décembre sera comptabilisée dans le nouveau système
Le 2 signifie t'il que tous les perso (même ceux qui ne sont pas au level 200) deviendraient level 200 ???

cyprilebosse|2016-10-13 14:52:50
Tu n'as pas le sentiment d'être ridicule là?

Non c'est mal formuler c'est plutôt "tous les personnages qui sont niveau 200 
0 0
Score : 5646

Concernant le sondage, mon avis est pour que tout le monde garde son XP depuis le niveau 200. Je trouve que ça pénalise trop les personnes qui sont niveau 200 depuis plusieurs années.

En ce qui me concerne, cela fait maintenant quelques années que je suis niveau 200 et j'ai accumulé pour un total de 23MM d'XP et me les voir retirer, m'énerverais et surtout me démotiverais, en effet devoir tout recommencer ne m'intéresse pas du tout et je trouverais que j'aurais perdu du temps pour rien, car j'ai vraiment pas mal galérer pour avoir obtenu ce score.
En plus, me mettre dans la même course que ceux qui viennent d'up niveau 200 grâce à la réduction d'xp nécessaire pour up niveau 200 me dégouterais car, avoir atteint les 7M c'était déjà énorme par le passé. Si ils veulent obtenir des récompenses, il faut que les nouveaux 200 fassent la même chose que nous les anciens avons pu réaliser.

De plus, les joueurs ayant une team seraient beaucoup trop favorisés par ce système. Pour eux, ça ne changeraient rien, juste avoir perdu des centaines de milliards d'xp pour rien.

Me retrouvant mono-compte, je sais que j'aurais aucune récompense ou alors trop peu de récompense et je me retrouverais dégouté.

Pour finir, si on met tout le monde sur le même pied d'égalité, les personnes qui ont voulu xp leur guilde/incarnation/dragodinde seront avantagés car eux ils ne perdront rien du tout et ça pénaliserait pour un rien les personnes qui ont voulu grimper dans le ladder xp car cela reste tout de même une compétition.

0 0
Score : 2468
Après moult pérégrinations, nous nous sommes arrêtés sur la mécanique suivante : les sorts auront des variantes qui se débloqueront après le niveau 200. Celles-ci n’apporteront pas de puissance supplémentaire à proprement parler, mais plus de flexibilité dans vos choix tactiques. À terme, vous pourrez changer vos variantes de sorts comme bon vous semble et choisir celle qui s’adaptera le mieux à la situation pour chaque combat.Exemple avec le sort « Epée destructrice » du Iop (attention, ceci peut encore évoluer d’ici décembre !) : Niveau 9 : Dommages Feu + malus de coup critique. Zone d’effet : ligne perpendiculaire de taille 1. Niveau 200+, 1ère variante débloquée : Dommages Air. Zone d’effet : Anneau de taille 3, largeur 1.Nous allons fonctionner par paliers : Dès décembre, vous aurez accès à certaines variantes de vos sorts au-delà du niveau 200. Au premier trimestre 2017, les variantes pour l’ensemble de vos sorts au-delà du niveau 200 seront débloquées. Au premier semestre 2017, l’intégralité de ce nouveau système sera disponible.

Plutôt intéressant sur le reste bien que je regrette l'absence d'une révision du iop, de la reprise de la Z48 et de bien d'autres sujets qui m'intéressent au plus haut point.
Content de voir enfin une zone désertique, cela fait quelques années que je l'attend. Bien que j'ai peur que la créativité du studio la prive de son côté épique (j'imaginais une zone désert un peu du style désert de Triet dans Tales of Symphonia).

Concernant la partie que j'ai cité.
Je suis très partagé. D'un coup ça peut apporter du fun. Mais d'un autre on risque d'augmenter de manière significative les performances des 200+. Dans un combat, être plus flexible c'est souvent être plus performant. En plus de cela, on risque de voir un écart se creuser entre différentes classes.

Pour ma part je serais d'avis de faire un bon gros équilibrage globale avant de vous lancer dans ce chantier.

Une possible réaction sur le pourquoi un tel choix? Et sur les conditions éventuelles de mise en place?
0 0
Score : 1519
BetteraveSanguinaire|2016-10-13 14:45:40
Perso je suis pour garder notre xp, car pour ceux qui jouent depuis longtemps et ayant accumuler de l'xp ils l'ont pas fait pour du vent, par contre ça arrangera bien ceux qui viennent de up 200 ou qui pex pas de voter le contraire, mais sachez que si on perd notre xp accumuler depuis qu'on a up 200 vous allez en avoir des sujets d'insultes
Perso depuis que je suis lvl 200 je suis 90% xp guilde, comme de nombreux joueurs, parce que ça servait à rien d'xp après le lvl 200 (le ladder c'est franchement inutile) et même là j'ai accumulé plus d'un milliard d'xp depuis mon up. Garder mon xp voudrait dire qu'avoir su, j'aurais 9 milliards de plus en banque, ce qui me ferait plus chier que de repartir au même point que tout le monde. De plus, si plein de joueurs sont déjà au nouveau lvl max dès la sortie de la MaJ, ça veut dire que ces personnes, qui aiment à priori xp, n'auront pas de nouvelle motivation à xp, ce qui est un des intérêts de la MaJ.

Après comme ça a déjà été proposé, l'idée d'une double jauge me parait pas mal.
0 0
Score : 1054

pas convaincu pour les 200+

0 0
Score : 1519
arkantosmaxi|2016-10-13 15:00:11
Après moult pérégrinations, nous nous sommes arrêtés sur la mécanique suivante : les sorts auront des variantes qui se débloqueront après le niveau 200. Celles-ci n’apporteront pas de puissance supplémentaire à proprement parler, mais plus de flexibilité dans vos choix tactiques. À terme, vous pourrez changer vos variantes de sorts comme bon vous semble et choisir celle qui s’adaptera le mieux à la situation pour chaque combat.Exemple avec le sort « Epée destructrice » du Iop (attention, ceci peut encore évoluer d’ici décembre !) : Niveau 9 : Dommages Feu + malus de coup critique. Zone d’effet : ligne perpendiculaire de taille 1. Niveau 200+, 1ère variante débloquée : Dommages Air. Zone d’effet : Anneau de taille 3, largeur 1.Nous allons fonctionner par paliers : Dès décembre, vous aurez accès à certaines variantes de vos sorts au-delà du niveau 200. Au premier trimestre 2017, les variantes pour l’ensemble de vos sorts au-delà du niveau 200 seront débloquées. Au premier semestre 2017, l’intégralité de ce nouveau système sera disponible.

Plutôt intéressant sur le reste bien que je regrette l'absence d'une révision du iop, de la reprise de la Z48 et de bien d'autres sujets qui m'intéressent au plus haut point.
Content de voir enfin une zone désertique, cela fait quelques années que je l'attend. Bien que j'ai peur que la créativité du studio la prive de son côté épique (j'imaginais une zone désert un peu du style désert de Triet dans Tales of Symphonia).

Concernant la partie que j'ai cité.
Je suis très partagé. D'un coup ça peut apporter du fun. Mais d'un autre on risque d'augmenter de manière significative les performances des 200+. Dans un combat, être plus flexible c'est souvent être plus performant. En plus de cela, on risque de voir un écart se creuser entre différentes classes.

Pour ma part je serais d'avis de faire un bon gros équilibrage globale avant de vous lancer dans ce chantier.

Une possible réaction sur le pourquoi un tel choix? Et sur les conditions éventuelles de mise en place?
De ce que j'ai compris tu choisis une version du sort AVANT le début du combat, donc oui, c'est un certain avantage, mais tu peux pas alterner entre les versions une fois le combat lancé, donc ça peut être un choix à double tranchant!
0 0
Score : 7

Je pense que le nouveau départ sur un pied d'égalité est une illusion : ceux qui ont déjà accumulé beaucoup d'expérience pourront en récupérer beaucoup rapidement.
Par contre, quid de l'xp guilde ? Les niveaux 200+ vont rendre le système actuel obsolète non ?

0 0
Réagir à ce sujet