FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS 1.29

Par [XyaLe] - ANCIEN ABONNÉ - 25 Octobre 2016 - 14:00:00

Vous la vouliez ? La voici ! L’ancienne version de DOFUS, la célèbre 1.29, demandée par les plus nostalgiques d’entre vous est à présent disponible pour tous les abonnés.

Comme vous le savez peut-être, il existe déjà deux serveurs 1.29 : Eratz et Henual, jusqu’ici réservés à la communauté hispanique. Historiquement, nous les avons conservés afin de ne pas léser les joueurs d’Amérique Latine dont les machines ne proposaient pas forcément les performances suffisantes pour profiter pleinement de DOFUS 2.0.

Aujourd’hui, nous avons décidé d’ouvrir ces serveurs à toutes les autres communautés à la seule condition d’être abonné.

Mais… pourquoi ?

Les sollicitations des plus nostalgiques d’entre vous ont eu raison de nous ! Quitte à envisager le retour de la 1.29, autant la confronter à notre mise à jour qui propose la plus grande avancée en matière d’interfaces et de design depuis longtemps… la MàJ 2.36 !

Cela permettra aux plus acharnés de nos joueurs de se rendre compte que nous avons vraiment, VRAIMENT progressé depuis tout ce temps. Nous comprenons tous ceux qui veulent faire un bond dans le temps, ceux qui désirent croquer dans leur madeleine de Proust une fois, comme ça, à l’occasion… mais le risque est de constater que les souvenirs sont souvent plus beaux que la réalité.

En effet, cette mise en ligne permettra à ceux qui en doutaient que ce n’était pas mieux avant, mais que… c’était bien pour l’époque.

DOFUS 1.29

DOFUS 2

DOFUS 1.29

DOFUS 2

DOFUS 1.29

DOFUS 2

DOFUS 1.29

DOFUS 2

Cette décision a aussi été prise dans l’intérêt de nos communautés, tant pour des raisons d’équité que de sécurité : puisque certains pays doivent pouvoir continuer à accéder à ces serveurs, nous choisissons d’offrir la même possibilité à tous sans que les joueurs ne cèdent à la tentation d’un VPN et risquent ainsi la sécurité de leur compte.

Un voyage dans le temps…

… Qui n’a pas d’avenir !

En effet, cette version rétro de DOFUS, c’est un peu comme réanimer un Pandawa au lendemain de la Fin Patraque : faut pas trop lui en demander ! Puisqu’il s’agit d’une version figée dans le temps, elle s’abstient de certains services :

• Pas de support (sauf dans des cas très spécifiques)

• Pas de mise à jour

• Pas d’événements ingame récurrents comme Nowel, Vulkania, Halouine (et donc pas non plus d’events ponctuels)

• Pas de cadeaux d’abonnement (ils seront bien actifs sur la version actuelle de DOFUS par contre)

• Et des messages d’erreurs et des bugs qui subsistent et subsisteront.

Bref, cette (re)mise en ligne est simplement un petit cadeau pour nos abonnés les plus nostalgiques, ceux qui veulent arpenter l’ancien Monde des Douze, celui de leur enfance ou de leur adolescence, avec la larme à l’œil. Mais c’est tout ! Si vous voulez une expérience de jeu qui soit correcte sur ces serveurs, c’est donc à vous d’en prendre soin.

Comment y accéder ?

• Vous devez posséder un compte certifié (voir la procédure de certification d’un compte Ankama).

• Être abonné

• Avoir installé le client DOFUS 1.29

• … et c’est tout !

Si vous rencontrez un problème ou si vous avez des questions, consultez la FAQ présente sur le forum DOFUS.

Pour télécharger le jeu : rendez-vous ici !
Première intervention Ankama
Yannbena|2016-10-25 14:16:09
Le lien de la version Windows renvoie au client 2.0...

dimikikiki|2016-10-25 14:16:10
Personnellement, je n'arrive pas aussi à trouver le lien de téléchargement pour la version 1.29... sauf si cette annonce est un gros troll...

Le lien renvoie vers un sujet forum, dans la nouvelle section : [1.29] Eratz & Henual.
Je vous invite à déco / reco du forum pour accéder à cette section ! wink 
Voir le message dans son contexte
Réactions 3076
Score : 108580

C'est une blague --'

Stop dire ankama n'ecoute pas les joueurs maintenant --'

9 -6
Score : 5140

OMG YES

JE VOUS AIME

TAPEZ MOI SVP DITES MOI QUE JE NE RÊVE PAS , PARCONTRE JPREVIENS LES JEAN MULTICOMPTE RETOURNEZ JOUER SUR LA 2.0

RECRUTE XP BLOP

4 -3
Score : 774

Je crois que c'est une erreur... Peur de voir comment ça va évoluer :/

0 -4
Score : 231

Je suis triste qu'on ai céder a leur demande mais je pense qu'ils vont revenir du fait qu'ils vont bien s'ennuyer

0 -3
Score : 671

T'es sûr?

0 0
Score : 956

Je tiens a remercier Ankama pour leur travail, merci d'empêcher les sujets "on veut la 1.29" sur le forum biggrin

Troll a part, c est cool et tout le monde est content

0 0
Score : 3623

Comme qui dirai, c'est un Dofus sans avenir, mais au même titre que la 2.0 quelque part, vu que pour Dofus III on recommencera tous à 0.

En tout cas, une belle Punchline à ceux qui arrêtent pas de dire "Ankama ne revient jamais sur ses décisions".

0 0
Score : 5883

Bon bah encore moins de gens sur les serveurs smile 

1 0
Score : 3860

Excellent ca ! Ca va ravir ceux qui hurle que c'etait mieux avant, et ca change rien pour les autres dans tous les cas ! Personnellement je vais m'y rendre, juste pour les musiques wub 

2 0
Score : 63

ENORME

0 0
Score : 14594

En voilà une annonce surprenante :blink: 

0 0
Score : 231
Tigrehetzer|2016-10-25 14:04:53
Ils reviendronts va jouer a un jeux sans event sans rien un jeux figé qui ne bouge pas je pense qu'il reviendront tres vite
1 0
Score : 317
maitre-aless|2016-10-25 14:02:28
Je suis triste qu'on ai céder a leur demande mais je pense qu'ils vont revenir du fait qu'ils vont bien s'ennuyer
Effectivement c'est juste un coup de com pour montrer aux nostalgiques à quel point le jeu était vide à l'époque. Quand ils se rendront comptes qu'ils étaient nostalgiques d'une ambiance et non d'une version ils reviendront déjà vite en 2.37 ^^.

Bon farm ougah
0 0
Score : 5883
maitre-aless|2016-10-25 14:06:30
Tigrehetzer|2016-10-25 14:04:53
Ils reviendronts va jouer a un jeux sans event sans rien un jeux figé qui ne bouge pas je pense qu'il reviendront tres vite
Faut voir, en tout cas, c'que je constate c'est que quoi qu'il arrive, y'auras quand même moins de gens sur les serv..
0 0
Score : 50

Super..... encore moins de joueur en 2.0

1 -1
Score : 3

Les souvenirs sont souvent mieux que la réalité hein ?

Ouais je pense que c'est pour cela que je ne vais pas me rendre sur le serveur , le passé c'est le passé je préfère gardé mon 1.29 dans mes anciennes années de jeu smile

0 0
Score : 2211

Un peu déçu... Je sais que si on souhaitait vraiment y jouer ce n'était pas très difficile d'accès, mais j'espérais quand même que ça n'ouvre jamais "officiellement" pour tous. Reste plus qu'à espérer que la population de nos serveurs n'en souffrent pas trop en conséquence. :x

0 0
Score : -286

Bim dans les dents de tout les kikoo anti 1.29 qui disaient que dofus 1.29 ne reviendra JAMAIS en France laugh 

4 -1
Score : 317

Je plains les joueurs de ces serveurs. Voir une telle arrivée qui kikoo sur son serveur ça doit faire mal par où ça passe..  

0 0
Score : 746

Ma première réaction a été : OH NON MAIS ILS SONT VRAIMENT IDIOTS DE FAIRE CA !

Ensuite j'ai réfléchi, et c'est vrai qu'à mon avis, les pro-1.29 vont vite être déçus, la désillusion va être grande et ils reviendront bien vite ici.

1 0
Score : 243

En fait, ceux que tu appelles "pro-1.29" sont juste les joueurs qui aimaient/aiment Dofus car ils l'ont connu avec ses mécaniques et gameplay d'époque qui ont fait son succès. Je joue actuellement sur 1.29 et, ayant voulu me reconnecter sur 2.0 pour voir un peu, je n'ai pas pu rester connecté plus de dix minutes. Dans les faits, Dofus 2.0 est la continuité de Dofus 1.29, il s'agît juste de deux versions différentes, mais en réalité, lorsque l'on compare les mécaniques, fonctionnements etc on se rends vite compte que désormais, il s'agît bien de deux jeux différents qui n'ont plus rien à voir (un peu comme l'époque où Wakfu est sortie et que l'on comparais Wakfu à Dofus, qui pour le coup étaient effectivement deux jeux différents)

Les mécaniques de Dofus, à savoir le farm, les donjons où il fallait connaître sa classe, savoir comment s'équiper, jouer sur la prospection et les challenges (bon, qui sont apparus bien plus tard, mais ça restait une bonne idée pour aider au drop) ont totalement disparus où sont devenus totalement obsolète. Effectivement, farmer 10 fois le même donjon pour obtenir une ressource rare, et l'obtenir x10 avec les succès, ça peut arranger les plus paresseux à obtenir leurs butins plus facilement, mais l'économie a été tuée, de manière à ce que plus aucune ressource de boss ne coûte le moindre kamas. Dofus n'a jamais été un jeu pour les gens qui n'aimaient pas farmer, ou passer des heures voire des jours pour obtenir la moindre ressource. Nous sommes désormais sur deux jeux différents, et pour ma part, j'ai pris ma décision. Je n'irais pas dire "1.29 est largement mieux que 2.0" même si je le pense très fortement, je préfère simplement dire que ces deux versions sont destinées à deux publics bien différents, et quand je vois qu'Ankama a dû fermer/fusionner la majorité des serveurs pour garder des serveurs plus ou moins jouables (ce qui n'était jamais arrivé, même après dix ans d'existence sous 1.29 ou les premières années de 2.0) on se rends très rapidement compte que les joueurs désertent un jeu qui n'a plus rien à voir avec ce qui a fait son succès, et préfèrent retourner aux sources, même si Ankama n'apporte plus aucun support ni mise à jour dessus. Ceux qui préfèrent 2.0 sont ceux qui n'ont pas connus 1.29 ou qui n'ont jamais réussis à comprendre son fonctionnement et étaient incapables de s'en sortir sans se faire muler.

1 0
Réagir à ce sujet