FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bloquer un voleur par SMS

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 13 Avril 2017 - 11:00:00
AnkaTracker HelpTracker News

Votre numéro de téléphone mobile peut vous sauver la mise ! Un simple SMS peut désormais interrompre un vol de compte.

Les services par SMS se suivent mais ne se ressemblent pas. Focus sur le dernier-né d’entre eux : la sécurisation du compte par SMS.

Cette nouvelle feature vous permet de réagir efficacement en cas de vol de compte (qu’il soit constaté en direct ou après coup). En quelques secondes, vous pouvez signaler le vol de votre compte depuis l’interface dédiée et demander l’envoi d’un code de vérification par SMS. Une fois ce dernier saisi, le compte est placé sous protection, ce qui entraîne une déconnexion (kick) du jeu pour le voleur et bloque la reconnexion temporairement.

Vous pouvez alors modifier les informations potentiellement compromises de votre compte (mot de passe, réponse secrète et email) et revenir sereinement à votre jeu favori.

Un petit texto pour Ankama, un grand pas pour la sécurité des joueurs…

Le SMS, allié indispensable de votre compte Ankama

Apparus il y a un peu plus d’un an, les services par SMS vous permettent d’effectuer des actions « sensibles » sur votre compte (récupérer un mot de passe, désactiver les protections, effectuer des paiements rapides, etc.).

Le principe est simple : on vous envoie un code de vérification par SMS sur le numéro de téléphone mobile associé au compte, vous le saisissez correctement, nous vous donnons la main sur votre compte. Gratuit*, simple, rapide, ces services facilitent votre vie de joueur !

Une seule contrainte : il est nécessaire d’associer votre numéro de mobile à votre compte Ankama. N’attendez plus, cela ne prend que quelques secondes !

* Hors surcoût(s) de réception des SMS de votre opérateur téléphonique.

Première intervention Ankama
Styris|2017-04-13 11:45:20
Encore faudrait-il qu'il soit possible de changer son numéro de mobile de manière relativement simple....

Hello, le n° de téléphone étant le niveau de sécurité le plus élevé, il est normal que le changement de celui-ci ne se fasse pas en un claquement de doigts. En revanche, il est tout de même possible d'effectuer ce changement, en cas de vol, de perte ou de changement de téléphone. Pour cela il te suffit de te rendre sur le site du support.

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 55
Score : 2434

ça fait toujours plaisir

mais quitte à faire ce genre de mesure, autant aller jusqu'au bout, genre envoyer un sms lors d'une connexion inhabituel, pour avertir, ou alors lors d'une connexion non sécurisé

0 0
Score : 6463

euh il manque deux chose pour moi
premièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraper
Si on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))

0 0
Score : 7025

Exceptionnel ça, il va y en avoir des gens contents :blink: !!!

Lord-Dagueroce|2017-04-13 11:30:59
euh il manque deux chose pour moipremièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraperSi on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))

Je ne pense pas, ici on parle bien d'un compte auquel on aurait plus accès suite à un hack, de pouvoir le bloquer immédiatement avec un SMS. Pas d'arnaque en jeu.
0 0
Score : 937

ok mais si on se rend compte qu'on nous a hacké, ça ne sert à rien d'envoyer le sms puisque l'on s'est déjà fait voler et ce service ne permet de revenir en arrière

0 0
piroooh|2017-04-13 11:31:01

euh il manque deux chose pour moipremièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraperSi on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))

Je ne pense pas, ici on parle bien d'un compte auquel on aurait plus accès suite à un hack, de pouvoir le bloquer immédiatement avec un SMS. Pas d'arnaque en jeu.
Oui, comme il dit, en gros tu vois quelqu'un s'est co sur ton compte et à modifier mdp ou je sais pas quoi, tu envoie le sms, hop le compte est bloqué et ça te laisse le temps de régler le problème avec le support

Ppapa-Nowel|2017-04-13 11:34:00
ok mais si on se rend compte qu'on nous a hacké, ça ne sert à rien d'envoyer le sms puisque l'on s'est déjà fait voler et ce service ne permet de revenir en arrière
ouais une alerte genre come avec les comptes google serait tip top pour compléter ce service^^ comme ça on peux réagir directement
0 0
Score : 939
premièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraper
Si on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))
Pour ce qui est de l'arnaque, il me semble que ça fait partie du jeu et que ce n'est pas sanctionné.
0 0
croquetete|2017-04-13 11:35:48
piroooh|2017-04-13 11:31:01

Oui, comme il dit, en gros tu vois quelqu'un s'est co sur ton compte et à modifier mdp ou je sais pas quoi, tu envoie le sms, hop le compte est bloqué et ça te laisse le temps de régler le problème avec le support

Je réagissais surtout par rapport à l'arnaque lors des échanges. On est bien d'accord sur l'utilisation en cas de hack happy 
0 0
Embrouille-man|2017-04-13 11:38:40
Pour ce qui est de l'arnaque, il me semble que ça fait partie du jeu et que ce n'est pas sanctionné.
si un modo en est témoin, y aura sanction, et si tu fournis les bonnes preuves, il peut y avoir une réaction du support me semble
0 0
Score : 3

Encore faudrait-il qu'il soit possible de changer son numéro de mobile de manière relativement simple....

0 0
Score : 939
croquetete|2017-04-13 11:39:50
Embrouille-man|2017-04-13 11:38:40
si un modo en est témoin, y aura sanction, et si tu fournis les bonnes preuves, il peut y avoir une réaction du support me semble
J'ai retrouvé ça : Cliquez ici
Bien vu, pris sur le fait, un modo peut lui infliger une sanction mais on se détourne un peu du sujet. :p
0 0

si on retire le côté arnaque qui était un coup de gueule de ma part je revient sur le sujet principale, c'est bien beau de voir qu'on c'est fait hacké mais si on récupère pas ce qu'on a perdu ça sert presque a rien un conte sans kama sans stuff donc même si on récupère notre conte ça coupe l'envie de jouer mon frère c'est déjà fait hacké 2 fois ça la dégouté et il est partie mais comme c'est mon frère je lui donne de quoi repartir mais sinon ils aurai arrêter et je pense qu'il y a bien d'autre personne qui sont partie pour ça

0 0
Lord-Dagueroce|2017-04-13 11:56:58
si on retire le côté arnaque qui était un coup de gueule de ma part je revient sur le sujet principale, c'est bien beau de voir qu'on c'est fait hacké mais si on récupère pas ce qu'on a perdu ça sert presque a rien un conte sans kama sans stuff donc même si on récupère notre conte ça coupe l'envie de jouer mon frère c'est déjà fait hacké 2 fois ça la dégouté et il est partie mais comme c'est mon frère je lui donne de quoi repartir mais sinon ils aurai arrêter et je pense qu'il y a bien d'autre personne qui sont partie pour ça
ça peut tout de même limiter les dégats, et ton frère n'a pas été vraiment "hack", il a du partager son compte ou cliquer sur un lien de phishing, s'il avait vraiment été hack, ankama lui aurait rendu les stuff volé
0 0
En fait, ce n'est pas ça.

C'est un moyen mis à disposition des joueurs pour agir sur le fait. Auparavant, il fallait contacter un modérateur ou le support pour bloquer son compte (grosso modo) c'était donc relativement long. Maintenant, on a la possibilité de le bloquer de nous-même en allant sur le site internet pour peu d'avoir renseigné le numéro de téléphone.

C'est un système qui permet d'agir sur le moment. Il n'y a rien en terme de récupération de stuff ou autre... Et de ce point de vue là, je pense qu'on garde en tête qu'il ne faut en aucun cas perdre en vigilance concernant les sites de phishing, partage de compte,... qui sont des boulevards d'accès à nos comptes pour les personnes peu scrupuleuses.

C'est si sur le moment, on vient de se faire déconnecter suite à un problème, on peut agir directement.

Une avancée serait peut-être de pouvoir renseigner le pseudo de compte d'un autre joueur si on constate qu'un membre de guilde par exemple s'est fait pirater son compte. Un Sms lui sera alors envoyé car on s'échange pas nécessairement les numéros de téléphone entre guildeux ^^
0 0
piroooh|2017-04-13 12:05:25
En fait, ce n'est pas ça.

C'est un moyen mis à disposition des joueurs pour agir sur le fait. Auparavant, il fallait contacter un modérateur ou le support pour bloquer son compte (grosso modo) c'était donc relativement long. Maintenant, on a la possibilité de le bloquer de nous-même en allant sur le site internet pour peu d'avoir renseigné le numéro de téléphone.

C'est un système qui permet d'agir sur le moment. Il n'y a rien en terme de récupération de stuff ou autre... Et de ce point de vue là, je pense qu'on garde en tête qu'il ne faut en aucun cas perdre en vigilance concernant les sites de phishing, partage de compte,... qui sont des boulevards d'accès à nos comptes pour les personnes peu scrupuleuses.

C'est si sur le moment, on vient de se faire déconnecter suite à un problème, on peut agir directement.

Une avancée serait peut-être de pouvoir renseigner le pseudo de compte d'un autre joueur si on constate qu'un membre de guilde par exemple s'est fait pirater son compte. Un Sms lui sera alors envoyé car on s'échange pas nécessairement les numéros de téléphone entre guildeux ^^
le must ça serait quand même une alerte envoyé par sms dès que y a une co "suspecte"
0 0
Score : 552

C'est fou le nombre de protection qui éxiste chez Ankama....

Toutes base d'un hack ( hors exception et vu le nombre de hack sur ce jeu on est rarement sur une exception ) est dû à une erreur de la personne possédant le compte ( pishing, logiciel d'obtention de kamas ( loool ), confiance envers des voleurs et j'en passe ).

On se retrouve à avoir un nouveau système qui rassure les utilisateurs alors que c'est les mêmes qui sont à la base de leurs propres hack indirectement.

Au final, ces services veulent dire quoi éxactement ? Allez y vous pouvez multicompte tranquillement avec tous ça c'est sur qu'il n'y aura pas de problème .... ? Omg.

La surprotection des - de 18 selon Ankama. Wow.

0 0
btsmicrodoux|2017-04-13 12:07:44
C'est fou le nombre de protection qui éxiste chez Ankama....

Toutes base d'un hack ( hors exception et vu le nombre de hack sur ce jeu on est rarement sur une exception ) est dû à une erreur de la personne possédant le compte ( pishing, logiciel d'obtention de kamas ( loool ), confiance envers des voleurs et j'en passe ).

On se retrouve à avoir un nouveau système qui rassure les utilisateurs alors que c'est les mêmes qui sont à la base de leurs propres hack indirectement.

Au final, ces services veulent dire quoi éxactement ? Allez y vous pouvez multicompte tranquillement avec tous ça c'est sur qu'il n'y aura pas de problème .... ? Omg.

La protection des - de 18 selon Ankama. Wow.
ça fera moins de sujet forum, et moins de sujet au support^^parce qu'avant pour bloquer le compte ça prenait du temps ^^
0 0
Score : 384
Ppapa-Nowel|2017-04-13 11:34:00
On parle bien de "bloquer" le voleur ^^ Pas en être dédommagé
0 0
croquetete|2017-04-13 12:01:11
ça peut tout de même limiter les dégats, et ton frère n'a pas été vraiment "hack", il a du partager son compte ou cliquer sur un lien de phishing, s'il avait vraiment été hack, ankama lui aurait rendu les stuff volé
la première fois il c'est fait avoir par un "ça te dit de voté pour moi pour un concour vas sur ....." et la deuxième fois sans aucune raison et n'as jamais obtenu de compensation
0 0
Score : 552

Y'a toujours une raison sur un hack, toujours. Il connait juste pas toutes les techniques possible pour se faire avoir et y'en a une qui a eu raison de lui.

" Je n'ai rien fais on m'a hacké alors que c'est impossible ", c'est un mythe ça, c'est tous :x

Prend exemple sur d'autre jeu, regarde le nombre de hack/personnes qui s'en plaignent. Ensuite prend dofus, regarde la moyenne d'ages et le nombre de hack. Brèf, pas besoins de faire un dessins le problème c'est pas les système de protection mais ce qu'il y a entre la chaise et le clavier.

0 0
Réagir à ce sujet