FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

#DOFUSCup : l’heure du bilan

Par [Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 13 Avril 2017 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 70
Score : 74
Un esport ouvert a tous = tout le monde avec le même stuff pour valoriser le skill individuel. L'idée de créer un serveur uniquement pour ce but serait un pas en avant !
Score : 4225
Ce que j'ai retenu de prioritaire sur l'équilibrage de ce tournoi, c'est ni le Sacri ni l'Osa. C'est le Xélor très clairement. Un Xelor en final qui sors du 3000 de dégâts sans synchro alors que c'est une classe de placement...
Score : 171
Certaines classes ont quand même reçu un nerf assez important :v
Score : 113
Kylls|2017-04-13 16:00:00
Remerciements

Les différents streams bénévoles, qui vous ont fait vivre les phases de qualifications ainsi que notre partenaire Eclypsia, pour la confiance qu’ils nous ont accordé et leur professionnalisme, ainsi qu’aux quatre commentateurs made in DOFUS : Nahomay, Dofla, Irumi, Centenaire, Midl et Feudalien.

Si je compte bien, on arrive à SIX commentateurs, pas QUATRE XD

Sinon c'était une superbe Final, mais faut Vraiment, mais alors Vraiment, faire quelques choses pour l'osapéter...
Score : 316
Ca serait bien qu'on ait une réponse d'un officiel pour savoir si oui ou non la position de Briss après la finale fut un troll ou pas. Est-ce qu'il y aura des équilibrages (de Osa/Ougi/Hupper/Cra/Roub en priorité) avant le prochain tournoi officiel, ou est-ce que l'avis du gamedesigner, qui est la seule personne de l'univers IG et IRL à trouver que les classes sont actuellement équilibrées, primera sur celui de la communauté dofusienne ?

Je crois que même Viverne n'oserait pas dire que les classes sont actuellement équilibrées, alors même qu'il adorerait défendre AG sur tous les sujets comme à son habitude, c'pour vous dire ... (jtm). Blague mise à part, si la direction d'AG veut réellement commenrcer à développer l'esport sur ses jeux, elle a intéret à motiver ses salariés à travailler dans ce sens. Car autant dire que si jamais la méta ultra déséquilibré de son jeu star (dofus) n'arrive pas à changer entre 2 tournois officiels, le projet Dofus Esport deviendra définitivement inaudible (alors qu'au contraire il faudrait actuellement convaincre les sceptiques). Et je dis ca en sachant que je n'ai encore jamais fait partie de ceux qui disent que Dofus et Esport amusant étaient incompatibles.
Score : 7
meilleur souvenir dofus que cette Dofus cup même si je suis un joueur pvm de base hâte de voir le tournois de Juin !
Score : 162
En meme temps vous êtes un peu con ... vous feriez un goultarminator à la même période il y aurait tout autant de viewers ... et le goulta etait un tournois beaucoup plus intéressant et plaisant à participer.
Challenge-Dofous|2017-04-14 11:14:45
Sinon, pour ta proposition, je suis d'accord avec toi, ca serait bien qu'il y ait des frais de participation (en ogrine). Ca aiderait AG à financer un beau cashprice et ca permettrait de filtrer les inscriptions de participants peu motivés, ou sachant qu'ils auront de fortes chances d'etre disqualifié pour multicompte.

Il est très difficile de faire quelque chose comme ça, légalement parlant. La DOFUSCup n'avait aucun frais d'inscriptions, et le serveur tournoi était accessible aux non-abonnés, ce n'est pas un hasard wink .

Au sujet de l'équilibrage, n'ayez pas d'inquiétude, nous allons continuer d'en effectuer à chaque patch cette année, comme cela a été annoncé.
Score : 3347
gabdepam|2017-04-20 06:34:45
En meme temps vous êtes un peu con ... vous feriez un goultarminator à la même période il y aurait tout autant de viewers ... et le goulta etait un tournois beaucoup plus intéressant et plaisant à participer.
Le Goulta était restrictif vu le prérequis de l'épreuve vitesse (j'ai test, mais j'étais plus vers les 15 tours que les 7 pour se qualifier....). Donc on le regardait comme un martch de foot, en sachant qu'il y a un certain niveau, mais qu'on ne peut jamais être à leur place.

La Dofus Cup, tout comme les 1001g, ont instauré un tournoi facile d'accès, avec une égalité de moyens, qui permet de voir tous les types de joueurs, que ce soit réellement le skill qui permette de se qualifier, et plus le stuff exo 4% rési sur chaque item.

En tant que spectateur, j'ai regardé les deux, mais le nouveau format envoie plus de rêve ^^

Kylls|2017-04-20 09:53:25
Challenge-Dofous|2017-04-14 11:14:45
Sinon, pour ta proposition, je suis d'accord avec toi, ca serait bien qu'il y ait des frais de participation (en ogrine). Ca aiderait AG à financer un beau cashprice et ca permettrait de filtrer les inscriptions de participants peu motivés, ou sachant qu'ils auront de fortes chances d'etre disqualifié pour multicompte.

Il est très difficile de faire quelque chose comme ça, légalement parlant. La DOFUSCup n'avait aucun frais d'inscriptions, et le serveur tournoi était accessible aux non-abonnés, ce n'est pas un hasard wink .
Pour le léger frais d'inscription, j'approuve totalement. Perdre presque 1/3 des équipes à la première ronde car les gens s'inscrivent sans venir.... Il faut éviter que ça se reproduise.

Si vous avez pas trouvé de super parade, prévoyez la possibilité de transférer 100-200 équipes de plus. Histoire de pouvoir remplacer les défaillants (même le jour suivant, avec 2 défaites d'office, ça m'aurait fait plaisir de participer personnelement...)
Score : 179
Le bilan pour ma part, un tournois très très mal gérer, 1/3 des équipes étaient non légitime, c'est a dire je m'exprime, entre les inscription de multi compte, les compo INTERDITE qui d'ailleur pouvaient s’inscrire, ce qui est totalement ridicule, les retard ENORME, rien que sur la première ronde, 15h le premier match, 18h le deuxième, breff si ankama veut percer dans l'ea sport faut s'en donner les moyens
Score : 1050
Broukliine|2017-05-04 00:24:29
Le bilan pour ma part, un tournois très très mal gérer, 1/3 des équipes étaient non légitime, c'est a dire je m'exprime, entre les inscription de multi compte, les compo INTERDITE qui d'ailleur pouvaient s’inscrire, ce qui est totalement ridicule, les retard ENORME, rien que sur la première ronde, 15h le premier match, 18h le deuxième, breff si ankama veut percer dans l'ea sport faut s'en donner les moyens
Rome ne s'est pas faite en un jour, la dofus cup était un premier essai plutôt sympa et qui aidera le staff à s'améliorer.
Réagir à ce sujet