En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion de serveurs : deuxième étape !

Par [Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 28 Juillet 2017 - 16:00:00
AnkaTracker News

Après la création du serveur Meriana, il est temps de faire naître le second serveur français : Pandore ! Rendez-vous le 9 août !

Depuis le début de l’année, nos équipes travaillent au développement d’un processus pour fusionner les serveurs de jeu entre eux.

A ce jour, voici les fusions qui ont été effectuées :

• 2 mai : le serveur Echo réunit les serveurs internationaux, anglais, allemand, italien, néerlandais et russe.
  • 16 mai : le serveur Crocabulia réunit la communauté portugaise sur un seul et même serveur.
  • 23 mai : les serveurs Atcham et Rubilax sont créés et réunissent la communauté espagnole.
  • 11 juillet : le serveur Meriana accueille les serveurs Li Crounch, Danathor, Kuri, Allister, Bowisse, Jiva, Crocoburio et Farle.

La prochaine fusion de serveur aura lieu le mercredi 9 août et verra naître le serveur Pandore ! Celui-ci réunira les serveurs suivants :  

• Domen
  • Sumens
  • Pouchecot
  • Maimane
  • Hyrkul

Les services de changement de serveur vers et depuis ces 5 serveurs est coupé depuis ce matin. Les services de changement de nom et de transfert de personnage d’un compte à un autre sont eux aussi coupés à partir de maintenant pour les serveurs concernés par la fusion.

Les prochaines fusions de serveurs ne sont pas encore planifiées, et nous reviendrons vers vous après la création du serveur Pandore pour vous informer de la suite.

Que faire pour se préparer à la fusion des serveurs ?

Vous ne devez rien faire de spécial pour vous y préparer. Nos équipes s'occuperont de transférer les montures, alliances, guildes, inventaires, personnages, habitations et banques de chacun d'entre vous vers un seul et même endroit. Cependant, il faut souligner certains points :

• Tous les prismes d'alliance seront supprimés pendant la fusion des serveurs. Faites très attention car toute pépite stockée sur ces prismes sera détruite pendant la fusion. Assurez-vous d'avoir rassemblé toutes les vôtres avant le début de de la maintenance !
  • A titre de précaution, nous vous conseillons de n'effacer aucun personnage pendant la semaine précédant la fusion.

Nous vous conseillons également de relire le devblog présentant le fonctionnement du nouveau serveur, notamment si vous possédez des habitations sur plusieurs anciens serveurs. Si, malgré tout, d'autres questions vous taraudent l'esprit, vous pouvez également visionner la vidéo de l'interview de Simsoft parlant de la fusion des serveurs dans notre magazine Gamakna #0. Et si, par mégarde, vous oubliez où sont toutes ces informations, nous avons rédigé un Masterpost Fusion des serveurs sur le blog des Community Managers pour voler à votre secours.

Maintenant que vous savez tout sur le sujet, asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à pouvoir raconter dans quelques années la fusion des serveurs du 9 août aux futurs aventuriers du Monde des Douze !

!Important! 
La maintenance hebdomadaire normalement prévue le mardi 8 août aura lieu le mercredi 09 août, en même temps que la fusion des serveurs. Les transferts entre serveurs de la semaine ne seront donc effectués que le 9, et non le 8.

Première intervention Ankama

En réponse à  anxe28

Les 15 noms désignés par le sondage ne seront pas nécessairement tous utilisés. Il est possible qu'il y ait moins de 15 serveurs à l'arrivé !

Voir le message dans son contexte
Réactions 491
Score : 29

YEAAAH MAIMANE

2 0
Score : 45

Ooh mylaise toujours dernier en tout x)

3 -1
Score : 4793

Y'a pleins de serveurs pas encore fusionnés, pas que Mylaise

4 -1
Score : 100583

Du moment que mon serveur devienne Ush, ça me va.

4 -1
Score : 8667

La même !

0 0
Score : 2768

Je trouvais le nom trop classe et je vois que je n'y suis pas, tristesse infinie ! T_T

2 -1
Score : 79

Mdr ca va t'es pas sur mériana toi xD

0 0
Score : -45961

Ah, Domen ! Un peu triste de ne pas avoir un nom plus classe, mais Pandore c'est pas mal. smile

2 -6
Score : 21

Et merde, j'attendais Ulette :'(

0 0
Score : 1

Comptez vous accélérer le rythme des fusions ou pas ?

1 -1
Score : 216

S'il n'y a pas de problème, et s'ils arrivent à gerer les lags/déconnections intempestives auxquels est soumis le serveur Mériana, alors oui les fusions devraient se faire de plus en plus rapidement. Patiente encore un peu, ça va arriver ne t'en fait pas wink

0 0
Score : 366

Bon pandore ça me vas

3 -4
Score : 32

Sumens enfin , seul pb le nom du serveur nul sérieux pandore :/

3 -3
Score : 370

ptddddr j'avoue ''sumens'' cest 10x mieux

0 0
Score : 1

Bon bah j'attend encore pour helsephine et rykke

0 0
Score : 354

Je tenais juste à dire: Bravo Ankama! 
Moi qui guette les annonces pour les fusions, je suis surpris qu'elle soit arrivée (assez vite) ce vendredi!
Bon jeu aux serveurs qui seront fusionnés!
Raval sera la fusion d'après biggrin  

2 0
Score : 365

Croisons les doigts !

0 0
Score : 127

Si on additionne le nombre total de joueurs de tous ces serveurs on atteint environ 62.000, comparable à celui de Meriana pour le coup. C'est une bonne chose. :-)

0 0
Score : 572

Pitié, sauvez-nous pauvre joueurs du serveur Lily. On doit avoir un des pires serveurs encore existant, nous collez pas en dernier. :c

0 0
Score : 2023

Bon on va encore attendre sur Lily mdr

1 0
Score : -7

Bonjour, commencez déjà par résoudre les bugs/latences/déco en plein jeu ainsi que les bugs d'affichage idoles/AVA sans oublier le bug elevage qui dure depuis 1mois et deux semaine ensuite voyez donc pour des fusion, je vous comprend pas vous faites de fusions alors que le jeu est complètement délaissé avec ses bugs persistant ?

1 -10
Score : 1162

Il a déjà été dit maintes et maintes fois que les équipes se chargeant de ces missions n'étaient pas les mêmes.
La correction de bugs et les fusions avancent donc en parallèle, sans que l'une n'influe sur l'autre. Faudrait commencer à intégrer ça, un jour.

8 0
Score : 16138

Je suis content d'avoir enfin ma fusion ! Il était temps ! 

Je déplore néanmoins le nom, le personnage représentant le serveur, dénué de tout background comparé aux personnages phares du Monde des Douze tels que Goultard, Otomaï, Arty...

1 -1
Score : 3941

Le Pandore à une histoire qui je toruve est super sympa !

C'est le boss des Pandikazes qui ont une histoire tout à fait légitime et logique ! Interdire l'accès à Pandala des aventuriers et des Dofus pour ne pas amener le chaos sur l'île, le conflit avec le Grandanpan, non je trouve que c'est un personnage qui est charismatique ! Mais bientôt il y aura la refonte Pandala et c'est sans nul doute que le Pandore aura une vrai histoire le concernant !

9 -2
Score : -32

Bon a dans 2 mois pour savoir qui vas fusion les mois prochain

0 -6
Score : 306

T'es un petit comique ou tu sais pas compter?

0 -4
Score : 56

Enfin pouchecot mais on est pas avec menalt :'(

0 0
Score : 1140

Toujours pas d'Ulette :'(.

2 0
Réagir à ce sujet