FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’Histoire du Dofus Ivoire, chapitre 1

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 23 Août 2017 - 17:00:00
AnkaTracker News

En des temps immémoriaux, là où s’entrechoquent les mythes et les légendes, débute le récit que je m’apprête à vous narrer. La genèse du Dofus Ivoire est riche et complexe, certaines informations nous sont parvenues de façon parcellaires ou corrompues par la soif de gloire ou la honte de ceux qui les ont racontées…

Notre histoire, comme beaucoup d’autres au destin tragique, commence par une obsession. Lorsque le dieu Sadida présenta pour la première fois la poupée qu’il avait spécialement confectionnée pour lui, Dardondakal, le dragon blanc, fut pris d’un amour inconditionnel. De la fusion de leurs esprits naquit le Dofus Ivoire. Un objet si puissant, si parfait, que le dragon pouvait le contempler des jours entiers comme le reflet de sa propre perfection ; le polissant tous les matins, l’admirant des heures durant, tant est si bien qu’il en perdit la notion même du temps. Pendant plus de 200 ans, il peaufina son œuf, jusqu’à ce que dans des circonstances étranges et sombres, la première guilde des Gardiens de Dofus Primordiaux se retrouvât en sa possession.

Quelque temps plus tard, Ereziah se retrouva dans la nécessité d’emprunter le Dofus Ivoire à son Gardien afin de contrecarrer les plans de Djaul. Le tribut à payer pour faire ployer le genou du démon se fit au prix du sacrifice de l’harmonie entre les Dofus. C’est pendant cette ère que Lumino fut créé, fruit d’un Tifoux et du Dofus Ivoire. Avec les autres Multiman, il eut pour mission de combattre Ombre, qui voulait entraîner l’univers dans le néant. Ereziah périt dans la bataille, emmenant avec lui Ombre dans un gouffre, et les Multiman furent séparés pendant 500 ans.

La suite de cette aventure formidable n’est que rumeurs et légendes perdues, en tout cas pour un temps. Ce que l’on sait, c’est que Rykke Errel trancha Bolgrot de bout en bout, puis il succomba à ses blessures. La Confrérie des Gardiens de Dofus découvrit dans les entrailles de la bête les 6 Dofus Primordiaux. L’enchaînement des événements qui ont conduit Bolgrot à être en possession du pouvoir ultime nous est, pour le moment, inconnu. Néanmoins, les œufs de dragon avaient retrouvés leurs gardiens.

Deux années après cet épisode, notre histoire connaît une nouvelle tragédie. Dardondakal, le créateur du Dofus Ivoire, celui-là même par qui tout a commencé, rend son dernier souffle de vie, pourfendu par la lame d’un être noir : Hyrkul, champion de Brâkmar, à la fois adulé et craint par ses contemporains. Sa force et sa détermination n’ont d’égale que la noirceur de la bête qui lui a prêté sa vigueur. Possédé par un dragon noir juste avant la première Aurore Pourpre, Hyrkul eut le dessus face à Dardondakal.  Le dragon blanc perdit la vie et son enveloppe charnelle. Son âme, elle, voyagea à travers le temps et l’espace et intégra sa création. L’âme de Dardondakal et son Dofus ne faisaient maintenant plus qu’un. Le dragon et l’objet de son obsession étaient réunis…

Mage Ax

Réactions 69
Score : 875

Et un aventurier terassa le dragon, c'etait Skey-rox et il récupéra le dofus ivoire 
FIN

1 -1
Score : 330

Mdrr merci tu m'as bien fait rire smile

1 -1
Score : 49

trop coule cet histoir

0 0
Score : 157

Et l'équilibrage des classes c'"est pour quand ? Au lieu d'inventer des histoire ridicule qui n'ont d’intérêt que pour certaine personne très (très très) particuliére 

1 -47
Score : 547

Sinon pour réellement réagir :
- S'intéresser à Dofus sans en connaitre un MINIMUM le background s'apparente souvent a vouloir montrer qui a le plus gros e-penis en pvp. De là a dire que les personnes qui s'y intéresse sont TRES TRES spécial (comme tu le dis si bien), est honteux de ta part et c'est un réel manque de respect.
- Les personnes qui rédigent le background et les personnes responsable de l'équilibrage ne sont pas du tout les même, mais bon, vu ton esprit étriqué, ça ne m'étonne pas que tu puisses penser cela.
- Et plutôt que te dire "Ptdr t ki", je te dirai "Tu te prends pour qui ?"

10 0
Score : 310496

Super chouette !
Pour ceux qui veulent un complément, Ereziah n'est pas mort, et les Multimans se sont fait enfermer dans la galerie des glaces par le Comte Harebourg. 

8 -2
Score : 19

Merci Viverne, pourrais-tu me dire d'où tu sors ces informations? (série de quête? manga?). Dans les séries de quêtes des multimans ils parlent de leur création a partir des dofus mais pas de ce qui leur arrive après et j'aimerais bien pouvoir completer ce qui me manque de leur histoire smile

0 0
Score : 2171

Ouais ok

0 0
Score : -16333

Merveilleux

1 -4
Score : -19621

Pourquoi ne feriez-vous pas une petite vidéo animée pour illustrer tout ça ?cool
Comme pour Frigost III : https://www.youtube.com/watch?v=ivT3DZqfXSE

1 -2
Score : 10476

Le budget graphismes est passé dans les Dofus pour cette maj dsl

10 -1
Score : 5713

S'pas assez long =D

0 0
Score : 6894

Bon, on se retrouve avec une énième incohérence concernant la "première guilde" du Monde des Douze, mais on mettra ça sur le compte (pratique-pratique) du discours du personnage du Mage Ax.

Cela étant, c'est vraiment chouette d'avoir enfin révélé la date de la mort de Bolgrot, merci ! wub

0 0
Score : 854

La date de la mort de bolgrot étant en l'an 130 (si ça n'a pas changé) 
Mais qu'elle est cette incohérence de la première guilde? ohmy

0 0
Score : 738

"Chapitre 1"

A quand la suite xD

0 0
Score : 43

Superbe image, serait-il possible de l'avoir dans d'autres résolution svp ? biggrin

0 0
Score : 1251

superbe

0 0
Score : 4

enfin

0 0
Score : 4237

très bien !
ça aurait été bien d'avoir ça pour les 4 premiers dofus :3

0 0
Score : 7637

Perso je n'ai jamais adhéré à cette histoire avec les multimans, je trouve qu'ils n'ont vraiment pas leur place dans cet univers ^^'

0 0
Score : 310496

Toi aussi ? :-)

6 -1
Score : 7286

Pareil pour mon VDD, j'ai jamais vraiment accroché au BG avec les Multimans non plus mais sinon super intéressant ce chapitre 1 ^^

A quand la suite ? Et aussi : à quand pour les autres Dofus ? Pleaaaase ! wub

0 0
Score : 6565

Intéressant , bientôt dans nos mains.

0 0
Score : 1013

Comment veux tu, comment veux tu, comment veux tu si c'est Hyrkul, comment veux tu que je t'annule

0 0
Score : 27

Sympa la petite histoire laugh Sa nous fait une donnée de plus sur le légendaire Hyrkul !

0 0
Réagir à ce sujet