FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faites vos vœux pour 2018 !

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 03 Octobre 2017 - 11:30:00
AnkaTracker News
Réactions 1912
Score : 115

1- Autoriser les joueurs à kicker définitivement les bots en jeu ! Ou vous engager à les éradiquer (vraiment pas faire semblant)
2- Rendre les parchemins de caractéristiques réutilisables (comme le système de parchemins de sorts)
3- Agrandir la zone non abonnée ?
4- Interface : simplifier le système d'idoles
5- Interface : améliorer le système des caractéristiques
6- Les familiers sotn devenus moins intéressants (rééquilibrer par rapport aux muldos etc ?)
7- Modifier le système même de l'arène (ou en ouvrir ailleurs, ou augmenter la capacité, etc...)
8- Atelier forgemage à Astrub ?
9- Personnalisation plus importante des personnages (on est en 2018, nom d'une pipe)
10- Simplifier et développer la connexion multi-comptes (comme le Naio, mais qui marche, en mieux, et développé par Ankama !)

Autres, c'est pour moi me remerciez pas :
- Donner des boosts aux vétérans rewards (je sais j'abuse)
- Supprimer la classe steamer (ça sert à rien et c'est moche)
- Fin des butins 8 en salle de donjons (pour farmer plus vite comme à l'époque)
- 8 persos rentrent dans un combat en un clique, pouvoir activer le mode inactif qui passe les tours en automatique (pour se muler plus vite)

0 -3
Score : 297

" 1- Autoriser les joueurs à kicker définitivement les bots en jeu !"
Ça n'est pas faisable, certains joueurs abuseraient de ce droit pour kick ceux qu'ils n'aiment pas etc....

0 0
Score : 101261

Je plains les ambassadeurs qui vont devoir "décortiquer" 40 pages de commentaires, qui ne sont pas du tout constructif pour la plupart.
Concernant mes voeux pour Dofus en 2018, ce sont plutôt quelques idées.

Attribuer davantage de temps à la correction des divers bugs présents en jeu.
Je ne parle pas seulement des bugs mais aussi des oublis ou autres glitchs qu'on croise pratiquement tous les jours en jeu. Je ne vais pas en faire une liste complète étant donné que pour une bonne partie, ce sont des bugs/oublis assez rare et difficile à reproduire. Mais pour donner quelques exemples, on parler du combo du Dofus Ivoire avec les sorts de sacrifice, des doublons/triplons de classe dont certains sorts devraient avoir une relance globale (exemple : les Steamers qui peuvent Evo III une tourelle en un tour si ils sont 2), de beaucoup de combats PVM où trop peu d'informations sont donnés (par exemple, Erazal qui n'est pas en état Lourd/Indéplaçable ou autres, et qui, pourtant, ne peut pas être déplacé), des oublis déjà signalés plusieurs fois sur le forum mais dont on n'a eu aucun retour (exemple : le donjon Ougah, où il n'est plus possible depuis la 2.42 de revenir en arrière si jamais un de nos coéquipiers n'a pas eu le temps de traverser la salle des dalles), et de tous ces bugs récurrents (Exemple : déconnexion + abandon automatique du Koli si tu acceptes un Koli en même temps que tu en spec un autre), ou bien un peu plus random (Qui n'a jamais dû déco/reco parce qu'il était coincé sur une map sans savoir pourquoi? Qui n'a jamais eu de bugs d'affichage du chat de jeu, qui devient tout gras, tout italique et/ou tout de la même couleur?).
Je pense que maintenant que vous avez répondu aux principales attentes des joueurs (Kolizeum interserveur, fusion des serveurs, serveur monocompte, ...), il est temps de commencer une chasse aux bugs. Actuellement, à ma connaissance, il n'y a que le forum qui permet aux joueurs de signaler un bug. Ne serait-il pas intéressant de rajouter une interface directement en jeu permettant de signaler un bug? Je ne pense pas que ce soit très intuitif pour un joueur d'aller faire un sujet sur le forum dès qu'il rencontre un bug.

L'équilibrage en Kolizeum
Il y a trois points que j'aimerais aborder ici :
> l'équilibrage  des compos
Je parle évidemment de la file d'attente 3v3 Random (le 1v1 ne sera jamais équilibré, et le 3v3 en groupe non plus pour des raisons évidentes). Le but n'est pas d'interdire certaines compos plus que d'autres, mais plutôt "d'équilibrer" les compos alliés et ennemis afin que chacune des deux compos aient à peu près les mêmes atouts à leur disposition. C'est plus qu'une histoire de pilier. Evidemment qu'une compo Sacri/Eni/x aura plus de facilité qu'une compo qui n'a que du roxx dans son sac. Mais il y a aussi d'autres classes qui apportent bon nombre d'atouts et qui ne sont pas considérées comme pilier (Enu/Sadi par exemple).
> l'équilibrage des maps
Selon moi, toutes les maps devraient permettre aux équipes d'être un minimum en sécurité pendant le 1er tour. Ce n'est pas du tout le cas actuellement. Il y a deux points à corriger : la taille des maps qui est souvent trop grande, et le placement de départ qui peut être insane. C'est pas marrant d'arriver en Koli et de se prendre directement des doubles persés à l'autre bout de la map parce que les placements de départ le permettent. Ce n'est pas marrant non plus de commencer sur des maps où il suffit d'utiliser 5-6 PM pour aller directement défoncer ses adversaires en mêlée ... 
> l'équilibrage de la phase de préparation
Alors ça, pour moi c'est le pire. Que pensez-vous des petits malins (pour rester poli) qui s'amuse à changer leur ini et/ou leur placement à la dernière seconde de la phase de préparation? Où est passé le fair-play en koli? Je pense sérieusement qu'il faudrait revoir un peu la phase de préparation en PVP, quitte à la séparer en plusieurs phases :
- Une première phase durant 20-30 secondes, où seule la composition adverse est connue (on ne connaît ni leur ini, ni leur placement. Seulement les classes, et accessoirement, les levels). Durant cette phase, il est possible de modifier son stuff et son placement. Un peu comme sur les maps tournois.
- Une deuxième phase durant 5-10 secondes, où il n'est plus possible de modifier son stuff ou son placement, mais qui révèle le placement et les initiatives adverses. Cette phase permet donc aux joueurs qui jouent en premier de préparer leur tour.

Continuer votre série de refontes/équilibrages
Même si certaines ne plaisent pas à tout le monde (exemple : Sacrieur), je pense qu'il serait dommage de s'arrêter en plein élan. Certaines classes n'ont quasiment pas changé depuis de nombreuses années, et sont restés très "1.29". Je ne pense notamment aux Cras, aux Enus, aux Pandas, aux Srams ... J'exagère peut-être en parlant de refontes, mais selon moi, ces classes méritent que certains sorts soient "refaçonnés" afin d'apporter plus de possibilités à ces classes. Quand on compare les classes qui ont subi une refonte avec celle qui n'en ont pas eux, on constate vraiment une différence en terme de possibilités de Gameplay ... Peut-être dû au fait qu'une bonne partie des nouveaux sorts sont "multi-taches" (exemple : les sorts Eniripsa qui tappent et/ou soignent, les sorts Osa qui tappent ou boost, ...).
Montrez-nous que Dofus, c'est plus que de spammer boost/roxx/roxx. On ne voit pratiquement plus que ça en koli (et en pvm aussi d'ailleurs).

Renouveler le contenu de jeu, encore et encore
Le jeu bénéficie de mises à jour régulières. C'est très bien, continuez comme ça, c'est grâce à ça que je suis toujours fidèle à ce jeu (et je ne pense pas être le seule). Profitez-en pour insérer de nouveaux contenus. Quelques idées à la va-vite :
- ça fais depuis longtemps qu'on a pas eu de nouvelles dimensions divines smile
- une suite pour la refonte de Sidimote (il reste assez d'espace pour y insérer une ou deux nouvelles zones, non?)
- des boucliers "deuxième génération", avec des bonus/malus différents
- dans le même ordre d'idée, de nouvelles armes avec de nouveaux effets secondaires. On voit des cacs qui retirent des PA, mais toujours pas de cacs qui retirent des PM. Pourquoi ne pas pousse l'idée jusqu'au bout et insérer des cacs qui permettent de pousser/attirer (1 à 2 cases, faut pas abuser non plus), de retirer ou voler des PA/PM/PO, de poser des poisons plutôt que du dommages direct, de poser ... de l'érosion ohmy=1.5rem (pareil, 4-5% maximum, faut pas pousser mémé dans les orties).
- et bien évidemment de nouvelles zones, de nouveaux mobs, de nouveaux donjons, de nouveaux costumes, etc.
- pourquoi ne pas rajouter une file koli 4v4 ? Il y a toujours des amateurs de 4v4 malgré la suppression de ce format dans les tournois officiels.

Revoir certaines mécaniques du jeu
- Les idoles, qui sont utilisées abusivement pour le PL. Augmentez les XP données par les quêtes/succès, motivez les nouveaux joueurs à passer par les techniques d'xp conventionnels ...
- La sagesse, le retrait et les esquives. Qu'on est des esquives, du retrait, de la sagesse, il y a toujours une question de chance qui ne devrait pas vraiment être là. Donc pourquoi pas modifier la formule de retrait et donc rendre ces caractéristiques un peu plus déterministes ?

Une refonte du launcher ou du client ?
Dofus, c'est quand même 2 onglets sur la barre des taches : le launcher et le client. Ca va encore, beaucoup de jeu ont le même format. Sauf que les joueurs n'utilisent pas plusieurs clients de ces jeux en même temps. Sur Dofus, il y a énormément de multi-compteurs. Alors pourquoi ne pas essayer d'intégrer un système d'onglets directement dans le client ou le launcher afin de gérer plusieurs comptes, plutôt que de faire un processus différents pour chaque compte ?  D'ailleurs, je ne suis pas sûr mais si cette idée est retenue, il y a largement moyen d'optimiser les performances des multicomptes (vu qu'il n'y aura qu'un seul processus, la mémoire pourra être partagée pour tous les comptes).

Se débarasser du Flash ?

3 -1
Score : 16262

"Se débarasser du Flash" Go go gadjeto Unity ! 

0 0
Score : 27

•J'ai lu Et foire du troll avec mini jeux ... Pourquoi pas faire des en faire la zone event ?

•Tour de roi simpa comme idee Donjon

• je confirme le bug sur l'aura bleuté (avec le colier) ( passer de 1M8 a 15 000k sur mon serveur du a se bug ...

• Je kifferais revoir les duel bonta brakmar / avec bonus pour les zone capturer par l'allignement
• map guilde (uniquement pour perso de la guilde) Et pourquoi pas item a acheter en shop pour l'ameliorer ou ogrine
• je suis d'accord a 100% pour une 3eme Et 4eme couleur de crecle pour les invoc (exemple kitsou l'invoc est la meme que le mob Et pour les Nouveau joueur ca devient compliquer
GG pour Le reste

0 0
Score : -17

une cinquième porte dans le temple de l amanax la porte du changement ou un pnj diabolique et mystérieux proposerait une quête quotidienne au prix d un handicap fonction du Lvl perso du genre tuer 200 montre , couper 200 arbre etc .. contre un peu de kamas et une page d obscurité , A la 365 ieme page on reçoit un sort utilisable au effet variable. au prix de 50% de ses PV restant et on découvre les intention du pnj et son bilan dévastateur.

0 -2
Score : 347

Alors je me lance.
Numéro 1- Une refonte de sram, vu que son mode de jeu commence à être vieux.
Numéro 2- Des nouveaux harchenement de dragondinde et de muldos.
Numéro 3- Des nouveaux costumes
Numéro 4- Des nouvelles dimensions avec des nouveaux défis, donc nouvelles items.
Numéro 5- DU E-SPORT ! DU E-SPORT ! DU E-SPORT !
Numéro 6- Une refonte du zobal, vu que certains sorts ne sont pas du tout utilisé. A revoir les sorts et son mode de jeu.

0 0
Score : 3601

inutile de demander des refontes ça seras fait dans les 200+ avec variante de sorts autant dire qu'a force de demander des refontes spécifique vous allez juste faire en sorte qu'ankama fasse une mini refonte sur une ou 2 classe au lieu des 200+ merci de la compréhension

0 -1

1) Refonte PvP autrement dit cela comprendrais :

• niveau 200+ avec variante de sorts
  • création de pages de personnages comprenant (Stuff / caractéristique / sort (vu que jai cru comprendre qu'on auras pas tout les sorts lv 6 par la suite)) possibilité d'achat de page supplémentaire contre des ogrines ou euro (seulement deux ou trois pages de base pour apprécier un minimum le système gratuitement)
  • deux ligues de Kolizéum différentes donc une avec (exo PA/PM/PO en don comme en tournois) et une basé sur la véritable optimisation des joueurs. Evidémment la ligue Kisscool est facile d'accès aurait des récompense inférieur à l'autre (nous ne sommes pas là pour détruire l'économie du jeu).
  • des achats en Pnj kolizéton dépendant de la côte et de la ligue :
exemple : a ligue avec exo PA/PM/PO en don pourrait acheter des packs de rune contre des kolizéton. (histoire de s'optimiser ou de faire des kamas via le kolizéum)
La ligue sans exo PA/PM/PO pourrait acheter des items contre de grosses quantité de kolizéton à débloquer avec une côte élevé (item du type : famillier dévoreur qui donnerait 1pm + %res suivant les mob tuer "bref un muldo en version familier)
  • un système de ligue avec des rangs comme sur LoL : non classé/bronze/argent/or/etc... quitte a nommé ça autrement.
  • une autre idée dans le but de diversifié les builds : moyennant 10 000kolizéton vous pourrez modifier la stats élémentaire/do élémentaire d'un item exemple via une interface spécial vous pourrez passer votre coiffe reine des volleurs eau/terre au lieu de terre/air (normalement). Ceci pour permettre de créer une dimension quasiment infinie au stuff et évité qu'une classe possédant LA voie élémentaire la mieux fournis en stuff comme étant naturellement puissante devenir trop forte (l'achat serais sous forme d'un parchemin a appliqué sur l'item et donc revendable en l'état en HDV)

2) Refonte PvM :
  • interface team : un client avec des onglets pour lancer plusieurs compte et les gérer avec une touche racourcis (marre de alt+échap qui est relou car on peut pas mettre youtube avec une musique ou avoir beaucoup de chose ouvert a part dofus)
  • idole :
compo distance
diviser par 2 le score de composition juger distance sur des MAP distance
multiplier par 2 le score de composition juger distance sur des MAP cac

compo cac
diviser par 2 le score de composition juger cac sur des MAP cac
multiplier par 2 le score de composition juger cac sur des MAP distance

Bon là c'est pour créer une dimension de challenge et pour refavoriser certain map CaC et certaine composition qui ne sont plus rentable PvM (pour farm) à cause de l'avantage des classes distance avec les idoles. Evidemment le facteur 2 c'est pour illustrer le principe ça pourrait être moins comme plus.
  • ajout de drop d'item en donjon (taux de lots inchangeable via les idoles en ce qui concerne les items)
  • ajout de niveau de difficultés au choix en début de donjon conférant un bonus Xp/Drop suivant la difficulté (actifs aussi sur les lots d'item cette fois)
  • création de deux quêtes journalières suivant le Lv permettant de gagner une nouvelle monnaie en jeu les Pévénom
une quête demandant de faire un DJ choisit aléatoirement dans les DJ de la tranche de son Lv
une quête demandant d'éliminer des monstre choisit de la même manière
  • ajout de la fonctionnalité de mentorat.
possibilité d'un joueur annexe d'aider un joueur pour ses quêtes pvm journalière moyennant un pourcentage de la récompense avec quelque restriction.
exemple : je fait la quete DJ solo je gagne 10 Pévénom
je la fait avec l'aide d'un mentor alors j'en gagne 5 et lui 5 cependant je ne débloque pas les succès donjon dans ce cas (wé parce qu'on pas se dire comme ça une team ne pourras pas se mentor elle même les personnages vu qu'elle gagneras pas plus de jeton en faisant ça).

but : renforcer l'entraide en jeu quitte a la récompenser.
  • Ajout d'un PnJ pour l'utilisation de Pévénom : achat possible : parchemin de caractéristique, familier, quelque runes (complémentaire a c'elle obtenu en kolizéum), possibilité d'échanger les Pévénom contre d'autre jetons en jeu exemple : kolizétons. D'autre chose mais pas trop d'idée.
  • Ajout de dofus en Jeu ou Oeufs de boss (pseudo trophée plus puissant que la génération 3 mais dropable sur les boss de donjon a très faible taux de loot comme les dofus à l'époque genre turquoise) ces pseudo dofus donnerais là même chose que les trophé génération 3 mais sans restriction ou avec une restriction de 3 items de panoplies maximum. (bref un must have difficile a obtenir)

3) Refonte forgemagie 
  • possibilité de créer des runes supérieur avec un taux d'exo de 100% mais attention par exemple pour faire une GA PA avec un taux de 100% de passage il faudrais fusionner 1000 rune Ga PA basique pareille pour GA PM, rune PO et rune invo
  • pour les rune autre rune créer des runes avec le double de chance de passages mais pour les fabriquer il faut fusionner 100 rune, donc 1 ra vi spéciale il faudrait 100 ra vi
Ceci pour réguler l'afflux de rune toujours croissant.

4) refonte elevage :
  • réhausse des dragodindes (limite j'ai presque envie de remplacer le Pm des dindes par un PA) et de mettre 1pm a la dinde armure (car la dinde armure ne sert a rien avec le kram et les muldo). Cela ne devrait pas enterrer les muldos car l'avantage des muldos c'est la modulation des res et l'avantage des DD seras de permettre le 12/6 plus facilement mais moyennant moins de res vis a vis d'un stuff a base de muldo
  • famillier à revoir a la hausse

5) refonte apparat :
  • pour 8000 ogrine : vendre un items transformant un items en items skin d'apparat (l'opération inverse n'étant plus possible) et qui lie l'objet au compte de manière infinie.

6) dofus ébène :

7) Création d'une plateforme sur le site officiel permettant de :
  • vendre des personnages
  • vendre des kamas
contre de l'argent réelle mais ankama récupérais une taxe sur les ventes de 5%-10% enfin ça dépend mais c'est pour que cela soit compétitifs par rapport au site de vente de kamas et aussi pour donner une récompense au joueur qui farm beaucoup. Dofus veut entrer dans l'esport et pour ça il faut des professionnel dans le jeu or ce système permettrait a certain de se professionnalisé sans forcément être un gros joueur PvP.

8) Réimplanter les clans de mercenaires, et engager des animateurs pour créer des évents régulier sur les serveurs.

9) Réinstaurer le goultarminator afin de redonner une utilité a l'optimisation THL en tournois, en proposant deux types de tournois. Les tournois Casual avec exo PA/PM/PO en don et les tournant moins facile d'accès ou ce sont nos stuff qui sont réellement utilisé.

10) graphiquement : essayer de rendre plus adulte les skins de personnages et aussi essayer de permettre au joueur de pouvoir modifier la morphologie de leur personnage grand/petit gros/mince/athlétique etc... 
1 0
Score : 113

Le point n°7 m'a fait rire.
A l'heure actuelle, ce n'est pas simplement un point absent du jeu, c'est tout simplement illégal (cf : Les CGU's).
Ankama te LOUE un compte pour jouer, ils en restent propriétaire.
T'as déjà essayer de vendre une maison dont tu n'es pas propriétaire ?

0 0
Score : 1

qu'on puisse changer nos caracteristique selon le cbt !! pour plus de devirsité dans les combat koli

0 0

si tu lis ce que j'ai mis pile au dessus je l'es proposé tu peut commenter pour soutenir les points que tu apprécies ou pour détruire ce qui te dérange 

0 0
Score : 1550

0- Je pars du principe que les variantes et donc les lvl 200+ seront sortis fin 2017, donc je n'en parlerai pas ici même si c'est ma première demande... D'ailleurs des infos dessus ça serai sympa.

1- Changement du système de restat et restat en combat (même si ils diront encore que c'est pas possible car orbe rentable blabla...),

2- Sortie de l'ébène avec un bonus de "panoplie" des dofus primordiaux,

3- Quête du vulbis,

4- Exploiter les harnachements et les costumes pour en faire des drops rares sur les boss (ou alors une ressources rare sur un boss qui permettrai de les craft),

5- Augmenter considérablement la valeur des Kolizétons. L'une des options possibles seraient des objets cosmétiques et surtout (à mon sens) des items et panoplie uniquement obtenable via les kolizétons. Comme ça les pve-boys auront leurs pano et les pvp boys les leurs. Et si l'un veut les panos de l'autre alors commerce tout ça tout ça.

6- Augmenter la destruction de ressources récoltable par un système simple : Pnj à l'échange ou craft du genre 1000 voir même 5000 bois de tremble contre une sève (etc...). Nah parce que là on récompense la luck et pas le farm (donc le travail), hors sur dofus la RNG ca va un peu mais ça suffit...

7- Réduire le trop d'aléatoire en forgemagie,

8- Une nouvelle extention 200+ mais hardcore pour retrouver un peu de contenue élitiste,

9- Refonte et/ou up des familiers et montilier... Le coup des montilier 2.43 je le garde encore en travers de la gorge...

10-1 Un nerf de la voie agilité dans les bonus qu'elle procure en combat et donc dissocier le tacle et la fuite,
10-2 Et enfin, équilibrer les voies entre elles... La voie agilité est également la meilleure voie en terme de panoplie, par exemple c'est le seul élément qui arrive à un 12/6 sans concession avec une force de frappe démente et un bulk infâme... On veut que toutes les voies puissent profiter de telles avantages.

Merci de m'avoir lu, la bise.

1 0
Score : 278

200+

0 0
Score : 1304

Pouvoir personnaliser les couleurs de nos équipements. Au lieu de devoir prendre les couleurs qui sont déjà permanentes sur chaque équipements. Il y a seulement les équipements de classe que l'on peut choisir la couleur. Donc ajouter une palettes de couleurs pour choisi les couleurs de nos équipements.
Aussi pouvoir voir notre amulette,nos anneaux et nos bottes. Seulement voir la cape et le chapeau c'est pas assez le skin du personnage est très important !!

0 0
Score : 145

A Mon Avis, un retour de pvp 1vs1 d'alignement sous la forme d'un serveur auquel nous pouvons migrer de l'intérieur ou de l'extérieur ( comme actuellement 1x par semaine seulement ). Avec une map principal pour ce qui est d'un coin pour discuter ou pour se préparer et différent téléporteur qui permettrai donc un accès a certaines map ( map équilibrées ) pour faire du pvp.
Même si le système de pvp sauvage est délaissé, je pense qu'un certains nombre de joueurs qui sont ou ont été fans de cette époque, se remettrai ou continuerai dofus pour cela.
Il y a une autre solution qui peut être intéressante, ce serait un système de serveur cité comme précèdent mais avec un accès a la forgemagie ( par exemple 1 item par jours possible à fm ) avec un gains de certaines somme de kamas journalières pour acheter des runes à un PNJ pour fm et un accès à d'autre PNJ pour les équipements qui eux seraient toujours gratuit.
Cela permettrait donc à certains joueurs de s'investir dans ce serveur, et je pense que nombreux seraient les joueurs sur un serveur de ce type.

0 0
Score : 278

Pas de quete vulbis, si vous vous en voulez un, jouer plus pour vous l'acheter

0 -2
Score : 982

Cher père Ankama, merci de nous proposer de rédiger notre liste post-nowel cette année. J'ai été très sage et voici, de par mon expérience de joueur amoureux de Dofus, ce qui me plairait de voir pour rendre mon expérience plus agréable :
biggrin
1 – Un remaniement de la classe Zobal : Classe incroyablement pratique de part la création de ses boucliers en « masse », le Zobal peut se retrouver malheureusement très vite très ennuyeux à jouer.
Une très grande partie de ses sorts sont des sorts offensifs sans réel intérêt pour une équipe, ils sont couteux en PA et la nécessité de changer de masque pour diversifier ses attaques dans un seul élément rend le Zobal incroyablement répétitif ou limité après son placement de bouclier.Je ne suis pas expert, mais je suggère certaines améliorations :

• Ne pas conditionner les sorts d'attaque des Zobal à leur masque mais plutôt profiter de ces états de masques pour diversifier les effets des sorts à l'image des Osamodas, ou Sacrieur.
  • Diminuer le coût en PA de certains sorts du Zobal quitte à les diminuer en puissance, pour exemple, tous les sorts terre coûtent 4PA, c'est absolument affreux pour réaliser des combos. A 11 Pa on est limités à 2 attaques. C'est pas génial pour des compositions techniques et ça force à se concentrer sur un jeu CAC peut intéressant ou des tours robotiques «Boliche boliche CAC »
biggrin
2 – Un remaniement de la classe Pandawa (puisqu'on est parti pour refaire l'île) : Incroyablement pratique et efficace dans son placement, il est idéal en équipe pour gérer les foules de monstre et tout préparer à la perfection pour un focus bien appliqué. Mais voilà le bémol : de l'état ivre à l'état normal, on divise par deux les possibilités du Pandawa. Ses sorts offensifs sont nombreux mais d'un élément à l'autre, limite grandement les possibilités du Pandawa. Admettons qu'il puisse profiter d'un jeu linéaire pour exploiter pleinement ses sorts : le Pandawa se doit de lancer ses vulnérabilité. Cela veut dire devoir avoir une ligne de vue tous les deux tours et dépenser sept PA (comptant le changement d'état) pour assurer son rôle. Prenons un Zobal : son bouclier lui prend 5 PA, c'est tous les 4 tours. L'énutrof et son retrait ? 3 Pa par tour. Certes, les sorts de portée/lancé et de changement d'état sont à très faibles coûts, mais un Pandawa voulant appliquer son rôle d'affaiblissement est non seulement gêné par le lancer en ligne mais également l'énorme coût en PA sur la longueur que cela engendre le rendant monotâche et donc peu intéressant. Ajouté à cela, certains éléments sont clairement sous-exploités ou en dessous du niveau actuel des classes : Le tonneau a un potentiel de soin ridicule malgré son coût d'invocation et la contrainte de devoir le porté, faisant renoncer à la protection de l'état saoul. Le Wasta quand à lui manque sérieusement de tacle pour en faire une invocation concrètement gênante (je pense la même chose de la bloqueuse d'ailleurs). Ce que je peux suggérer :
  • A l'instar de l'Osamodas ou du Sacrieur, faire en sorte que l'état saoul modifie les effets des sorts plutôt que des les bloquer.
  • Rendre la vulnérabilité possible hors lancé en ligne ou diminuer son coût en PA, ou alors ne pas le cantonner à l'état saoul.
  • Considérablement augmenter les soins du tonneau + Etat Saoul : attire les alliés, Etat Sobre : attire les ennemis.
  • Augmenter le tacle du Wasta
biggrin
3 - Le muldo est plus difficile à obtenir que des dragodindes ou des familiers. Certes. Mais petit à petit, le muldo se vulgarise, arrive en masse et devient tout autant accessible que ses confrères dragodindes et familiers. Forcément, la population de Dofus est de haut niveau et les muldos ont été exploités maintenant par cette majorité. Il serait peut-être temps, pour apporter une certaine diversité, d'augmenter les capacités des familiers et des dragodindes pour qu'ils puissent concurrencer les muldos mais aussi ouvrir de plus large possibilités de spécialisations d'équipement. Ce qui pourrait se faire :
  • Ajouter un pm à toute créature Familier/Dragodinde
  • Augmenter les stats des familiers/dragodindes de manière à compenser les 100 de vita/ 1pm qu'ajoutent les muldos
biggrin
4 – Gestion des invocations du Sadida : La gestion des invocations de l'Osamodas est une avancée judicieuse et attendue, cela permet une exploitation réelle des invocations dans toute leur beauté technique. Pauvre, pauvre Sadida. Leur poupées, malheureusement parfois dotées d'une IA douteuse, peuvent souvent s'avérer handicapante. Elles font pourtant partie intégrante de leur style de jeu. Pourquoi ne pas rendre les poupées Sadida pilotables par le Sadida ? C'est logique : c'est lui qui fabrique ses poupées après tout. Les poupées n'ont majoritairement pas de pouvoir offensif. Ce sont seulement des soutiens avec en soi un gameplay d'un sort. Les rendre pilotables par le Sadida ne lui donnera pas un pouvoir offensif énorme contrairement à un Osamodas et lui permettra d'user de son statut d’entraveur correctement, que ce soit en PVP comme en PVM. Leur invocation est moins fréquentes que celles des Osamodas, elles sont moins mobiles, n'occasionnent (quasiment) pas de dégats. Les rendre pilotables serait donc judicieux, intéressant pour valoriser le jeu Sadida et d'un intérêt tactique idéal pour palier à cette fameuse IA.
biggrin
5 – Personnalisation des maisons : Le Havre-Sac était une idée de génie, encore merci pour ça. A quand les maisons ? S'il-te-plaît papa Ankamanowel ! On en a marre des 798515 maisons qui se ressemblent à l'identique dans une même zone. Depuis quand ne décidons-nous pas de notre décoration intérieure ? Je connais une Valérie Damidot qui vous tirerait les oreilles. L'immobilier, c'est un investissement, mais ça perd peu à peu de son intérêt fasse aux puissants Havre-Sac. Pourquoi ne pas laisser l'opportunité aux joueurs de personnaliser leur maison selon un mobilier propre à la zone d'achat ? Loin de moi l'idée de remettre les goûts de votre équipe, mais la cuisine, c'est moi. Et sch...moi seul.
biggrin
6 – Création repère de rappel : Les zaaps, c'est bien, mais ça ne va pas partout. Je suis partisant d'éviter le répétitif là où il peut l'être. Pour un monocompte qui va farmer comme un multicompte qui va retourner en boucle voir un PNJ, le trajet est parfois pénible et son utilité réfutable. Il est normal de devoir se bouger pour aller dans des endroits nouveaux et débusquer des monstres et donjons mais certaines tâches répétitives pourraient devenir plus agréable avec la possibilité de créer un repère de rappel : une position possible de marquer personnellement puis de rejoindre via une potion, un peu comme si on se mariait avec une touffe d'herbe pour raisons pratiques (sauf le respect des Sadida).
biggrin
7 – Le retour des illustrations d'items/ressources en grand en dessous de la page des équipement : On aime bien vos illustrations ! Pourquoi ne pas nous les montrer en grand, comme avant, sous le menu des équipements ? C'est vraiment dommage de devoir admirer tout sous format timbre. On en fait pas tous la collection. C'est un plaisir simple plus qu'une nécessité technique, mais ce serait une modification réellement agréable.
biggrin
8 – Exploitation de la Shukrute : On en entend parler, mais très peu dans Dofus, pourtant la Shukrute est bel et bien là, quelque part. Sur Krosmaga, Rushu nous invite à venir jouer selon ses règles. Ne serait-il pas possible que cet humble démon propose aux aventuriers de venir s'écorcher dans sa « dimension divine » selon ses règles sournoises et désavantageuse pour les joueurs les plus féroces ou simplement pour ceux qui s'amuseraient de ses crasses ? Ce serait une occasion idéale d'en apprendre un peu plus sur les démon de tout genre, là où l'histoire est assez discrète sur eux dans Dofus. Certes, il y a Djaul et Uk, mais qui pense à la Shukrute en pensant à eux ? Personne, car leur terrain de jeu est le Monde des Douze après tout.
biggrin
9 – Les gardiens de Shushu : Oublions les Shushettes. Et si on pouvait nous aussi devenir gardien de Shushu ? Pourquoi faire ? Je pense pas mal à l'aspect RôlePlay très sympathique que ça pourrait apporter mais également à l'exploitation technique que l'on pourrait en faire :
  • Au terme d'une série de quête, le joueur pourrait devenir gardien de jusqu'à trois Shushus.
  • Ces trois Shushus seraient « spécialisés » sous format « Cogneur » « Soutien » « Tacticien »
  • Ils seraient comme trois nouvelles classes mais accessibles à toute personne sans changement de classe.
  • Fusionner avec le Shushu Cogneur permettrait d'échanger sa classe momentanément contre un set de sorts axés dommages/tank
  • Fusionner avec le Shushu Soutien permettrait d'échanger sa classe momentanément contre un set de sorts d'invocations/Soins/boost
  • Fusionner avec le Shushu Tacticien permettrait d'échanger sa classe momentanément contre un set de sorts de placement/d'entrave/Protection
C'est assez gros et difficile à expliquer au premier abord, mais l'idée serait de donner l'accès aux monocomptes ou petites équipes d'adapter un de leur personnage pour un combat particulier sans être bloqué par leur condition (classe). Cela permettrait également à certaines classes « faibles » face à certains duos/succès donjon/quêtes solo d'avoir des alternative pour les réussir en leur évitant d'avoir à changer d'équipement ou d'élément.Les stats de ces transformations seraient fixes mais proportionnelles au niveau. Ce serait comme un compagnon mais plus poussé.
biggrin
10 – Quêtes pas d'alignement. Pourquoi forcément choisir entre Bonta et Brâkmar ? Le travail fait pour ces quêtes est absolument remarquables. Je me suis régalé à faire les quêtes Bonta... Mais mercenaire dans l'âme, cela m'a brisé le cœur que de devoir prêter allégeance à l'une des deux cité. Suggérer une alternative à la guerre des deux cités est-elle à considérer ? Une part de flou demeure le long des quêtes Bonta/Brak. N'y a-t-il pas la place pour y ajouter l'intervention d'un autre parti, neutre, répondant à différents appels d'offres sans réellement s'engager, suivant subtilement la ligne des quêtes Bonta/Brak ? Je m'imagine parfaitement SPOIIIIIL Hanniboule Smisse engager un mercenaire de renom pour aller préparer sa chasse d'Araknas puis finalement d'aller échanger quelques coups avec Qu'Tan pour le convaincre de se joindre à leur petit subterfuge.
rolleyes
Si vous avez tout lu, merci ! Si vous voulez plus de détails, hésitez pas à me contacter. (si mon Ankabox fonctionne)Toutes ces propositions sont loin d'être parfaites, mais elles résultent de mes idées et observations. Je suis ouvert au débat !Je suis également disponible en jeu sur Pandore : Theochaos, Mercenaire du clan Nedora-Riem.
1 0
Score : 277

1. Une nouvelle dimension, c'est vraiment trop l'éclate ! Mais plus dans l'esprit Enutrosor ou Srambad, c'est-à-dire dans l'excès total et les "préjugés" de la classe, car pour moi la dimension Xel n'a pas de saveur et n'est pas jolie (même si la mécanique de déplacement est stylée !), et la dimension Ecaflipus est... bizarre ^^
Par exemple une dimension Sacrieur avec du sang, des boucheries, ou une dimension Sadida dans une forêt immense avec des poupées un peu partout, une dimension crâ avec euh... disons... des pommes ? 

2. Enlever la transformation en truc moche quand les Sacrieurs sont sous châtiment... mettez nous un état au dessus de la tête ! Ce sera une bonne décision :p

3. Modification des anciens équipements pour les adapter aux nouveaux en terme d'efficacité

4. Des succès métiers supplémentaires

5. Un ornement de base pour chaque classe donné au départ, et un titre que l'on peut obtenir après une série de quêtes et/ou un seuil de points de succès, afin de revendiquer notre classe ! smile

6. Finir la série des quêtes du dojo a pandala !!!

7. Up de certains familiers 

8. Système de tri (genre une petite case à cocher) dans les hdv pour filtrer les conditions d'équipement (>100 chance par ex.) pour filtrer les armes éthérées (s'il vous plait), et dissocier les équipement d'apparat (gagnables a la loterie, genre pano Mégaman) des autres équipements"

9. Bosser sur les musiques, qui donnent peu envie de jouer, et ne correspondent pas trop à la zone où on se trouve. Les musiques entraînantes de dofus 1.xx étaient du pur génie, et je ne veux pas retourner sur la 1.29 pour les entendre ! Alors une petite modernisation de ces musiques, ou alors une modification des musiques actuelles pour en faire de meilleures, plus vivantes smile

10. Et pour finir, modifier les quetes qui demandent de tuer 50 mobs ou celles ou il faut récupérer 5 machines qui se droppent à 1% sur les givrefoux là... Bref des quêtes infiniment longues et inintéressantes. 

Il est possible que des choses que j'ai citées soient déjà en jeu, ça fait longtemps que j'ai pas joué.
Merci de m'avoir lu ! smile

0 0
Score : 84

1 je verrais bien , le retour des traques !
2 ne plus voir de Bots
3 donner plus d’intérêts aux Drop
4 Une Limitation du Multi-comptes a 2 maximum
5 Une Refonte Osamodas
6 Augmenter le niveaux maximum
7 Pouvoir récupérer ses parchemins de Caractéristique utilisé
8 retiré les défis ...

1 0
Score : 1349

Alors voilà mes dix propositions petit papa Nowel qui me tiennent à cœur et je te jure que je n'ai jamais été sage et que j'ai noyé plein de chachatons tout meugnons dans la Mer d'Asse pour honorer le grand Sram :

1/ Dynamiser le mode de jeu AvsA peut-être en limitant le temps d'occupation des territoires par une même alliance.

2/ Dynamiser le mode de jeu AvsA peut-être en limitant la quantité de territoires que peut posséder une même alliance.

3/ Dynamiser le mode de jeu AvsA peut-être en limitant le nombre de guildes dans une alliance.

4/ Dynamiser blabla blabla blabla (vous avez compris maintenant que j'aime le AvsA) en limitant le nombre de membres dans une même alliance.

5/ De nouveaux Veteran Rewards caméléons.

6/ Des modérateurs en jeu rémunérés.

7/ Des chasseurs de bots rémunérés.

8/ Une coiffe des os croisés qui ne donne pas l'air quiche aux Sramettes à capuche.

9/ Une refonte de l'IA du double des Srams.

10/ Que vous cessiez de demander l'avis des joueurs et fassiez ce que vous estimez être le plus original et le plus funky : c'est bien connu, plus on laisse le choix au petit peuple, moins il est content.

Merci d'avance petit papa Nowel !

0 0
Score : 532
  1. - Une interface pour le mercenariat afin d'évité les mauvaises surprises.
  2. - Intégration des alignement dans le système AvA.
  3. - Une nouvelle catégorie d'item.
  4. - Des nouvelles dimensions !
  5. - Refonte Pandala !
  6. - Refonte Brakmar ! (Cette cité es toute pâle depuis Sidimote ...)
  7. - Le Vulbis en quête.
  8. - Faire des incarnations nos nouveaux compagnons.
  9. - Un nouveau système de récompense basé sur l'exotisme des équipe qui affrontent et vainquent les boss.
  10. - Les boucliers du DJ Rusher en objivant ou la possibilité de récupéré des bouclier cassé après usage du mimibiote.

0 0
Score : 113

1 les traques
2 des donjons simple mais dur ( sans debuff etc )
3 ajuster les kolizeum pour qu'il sois équitable
sinon ces pas mal sa

0 0
Score : 22

1 - La restauration du drop sur les boss donjon.
C'était tout le charme du jeu, il y a avait de la vie dans les donjons en ce temps là. Aujourd'hui, on les fait une fois pour les succès et parfois une autre pour le fun. Combien de donjon sont déserts aujourd'hui, hormis les nouveaux nés ? Les anciens donjons n'ont plus vraiment d'intérêt il faut se l'avouer.

2 - Redonner de l'intérêt aux factions.
À part la quête du dofus ivoire et accessoirement quelques succès, titres et ornements ; être bontarien ou brâmarien n'a pas d'impact réel dans le jeu.

3 - Passer le jeu en free to play ... ?
Cela attirerai bien plus de monde et en "grossissant" votre boutique, votre bénéfice ne serai que meilleur. Tout le monde serai ainsi gagnant.

4 - Refonte graphique de certains éléments.
Le lapino de l'éniripsa mérite vraiment qu'on se pense dessus par exemple...

5 - Des évènements communautaires à l'initiative d'Ankama.
Cela permettra à Ankama d'interagir directement dans le jeu et de divertir ses joueurs autour d'un évènement unique mariant challenge et humour. La communauté se mélangera également par l'occasion, ce qui entrainera éventuellement des rencontres entre joueurs.

1 0
Score : 1

1- Ajouter plus de moyens de paiement pour le Maroc
2- faire une réduction sur les transferts pour que je puisse rassembler mes personnages que j'ai abandonner avant les fusions

0 0