FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faites vos vœux pour 2018 !

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 03 Octobre 2017 - 11:30:00
AnkaTracker News
Réactions 1912
Score : 384

Salut,
Pour ma part je vais essayer de regrouper ça en  quelques points , si je devais atteindre le chiffre de 10 en mettant chaque idées sa va pas le faire bien que cette approche soit bonne. Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'exprimer sur le forum mais j'ai voulu saisir l'occasion, peut être que ces idées  seront retenues ^^ donc je vais essayer d'être assez clair mais je vais très certainement tomber dans le pavé (du vraiment lourd , r.i.p vos yeux xD) , je m'efforcerai  quand même de rentre le tout suffisamment clair Je vais peut être reprendre/répéter les idées de certains   :

-coté graphismes et animations : l'une des premières idées qui me semblaient intéressante , ce serai  d'avoir à nouveau les maps de nuit,  je suis un ancien joueur de Dofus et il me semble qu'à l'époque de la versions 1.29 il était possible  d’atterrir sur Incarnam à minuit et de pouvoir constater ce changement nuit-jour ce serai pas mal de rendre cela à nouveau possible d'ailleurs pour aller plus loin dans cette idée de maps j'avais pensé à quelques maps avec des pluies ou des petits flocons du coté de Frigost  ou île de Nowel ^^ .
Je voudrais également que l'apparence des sacrieurs  pour les châtiments (sanguinaire et Véloce) soit revue je trouves que vous êtes partis sur quelque chose de plutôt plaisant sur le châtiment Robuste  continuez dans cette lancé pour voir ce que sa donne biggrin
De nouveaux costumes (pour ce qui est des costumes on pourrait également partir sur de l'habillage  commun à toute les classes  comme les PNJ que l'on voit sur les maps habillés différemment ou des costumes propres aux classes dans le thème des classes , à développer ).
Quelques nouvelles animations : quand on boit des potions/ mange du poisson  et pourquoi pas quelques nouvelles attitudes  ^^ .
Pour finir la possibilité de sélectionner une taille différente de havre sac pour chaque thèmes et possibilité de se déplacer entre les pièces du Havre-sac grâce au petits soleils. 

-coté Interface/interactions: la possibilité de faire des échanges dans le havre sac ce serait un énorme gain de temps pour certains . remettre à 10  le coût d'utilisation des zappis , Placer un atelier pour les façonneur dans les cités . pour les fameuses zones capturés par les guildes on pourrait mettre en place un système de taxe , c'est un peu dommage de ne plus pouvoir circuler librement dans le monde des douzes . Lors des combats : un mode tactique (ou une alternative) permettant de voir le décor avec les obstacles cachant les des personnages en transparence. une autre idée serai que les tavernes vendent des boissons ou autres produits avec de légers bonus (en plus de ce qu'il y est déjà , dans le même principe que les shigekax, mais cumulables avec ces derniers ainsi que les autres effets) ces boisson peuvent être limités à l'achat (1,2,3 par jour ?). 

-En terme de contenu : pour certains on attend les nouvelles dimensions , d'autre veulent la dragodinde squelette , la plupart parlent du contenu 200+ , la refonte d'un groupe de familiers , il y en a qui ont parlé de nouveaux challenges (lors de combats)  pourquoi pas,   mais pour revenir rapidement sur le contenu 200+ je suis à la fois impatient et sceptique ,plusieurs questions se posent dessus donc comme la plupart j'en attends plus de ce coté mais il faudrait à mon avis remonter plus d'informations pour en parler .
On attend tous énormément en terme de contenu je pense,  donc Je vais ajouter juste quelques bouts d'idées pour terminer :
quelques idées de nouveaux sorts communs (pas beaucoup , ce serait pas intéressant) peut être une invocation de rat/milirat  , nouveaux montiliers (pour les montiliers ce serai bien comme ont dit certain de rester sur des bonus fixés et non à monter) Un Smilomouth !! *^*  qui valide ? xD , nouveaux familiers, nouvelles zones , et les Dofus attendus aussi , sortir de nouvelles armes de catégorie "faux" je penses que sa plaira  beaucoup aux Srams ça (ne me demandez pas pourquoi xD , je n'en ai jamais joué laugh) . des donjons (ou une alternative)  mode survie je ne suis pas encore sûr du fonctionnement  mais voilà ce que sa pourrait donner : 10 joueurs maxi, sa pourrait fonctionner comme les vagues de monstres dans certains donjons mais peut être combattre les vagues une par une plutôt qu'elles n'apparaissent à un tour donné (la seconde vague apparaitra dès que le dernier monstre de la première vague est achevé) ; la récompense : pas d'xp mais plutôt des bourses de kamas (pas enormes , mais les chiffres restent à fixer par rapport  à la durée des combats)  des succès/Ornement biensûr pour les plus courageux ^^ et les plus prévoyants x) on pourrait proposer autre chose à la place  mais c'est la première idée que j'ai eu :unsure: le mode survie pourrait être alors accessible selon le  niveau  et peut être après avoir réalisé tout les succès du donjon en question mais pour aller plus loin dans la difficulté on pourrait proposer un autre mode (ce pourrait même être un événement dans la semaine) donjon/mode survie qui mêlent les créatures de différents coins  ou avec de nouvelles créatures. -Et pour les offres :  l'abonnement week-end , revoir le fonctionnement des mimibiottes : par revoir j'entends plutôt permettre aux acheteurs de conserver l'apparence choisie ,ce pourrait être une sorte d'objet d'apparat mais sera lié au compte . proposer à nouveau des abonnements avec des Shigekax  et plus de jetons  . 

Je vous remercie pour la lecture ! biggrin (ceux qui ont tenu , les autre prenez votre temps ^^) même si tout n'est pas bien regroupé et que mon pavé était  un peu Titanesque sad je suis sûr que certaines idées plairont .Bien que je ne les ai pas regroupés par ordre de priorité les premières  idées semblent plus importantes pour moi .

0 0
Score : 2988

J'en ai déjà donner 10...
11- refonte métier. Certain métier dépendent énormément d'autre métier (paysan je crois) alors que certain sont autosuffisant (bucheron). Les ressources qui venaient avant de l'épicerie et sont désormais dropable posent aussi problème.
12-refonte familier qui sont trop long à monter comparer aux muldo/dd et donc pas utiliser.
13-les montiliers récompense des quêtes d'alignement. J'ai besoin d'expliquer?
14- parfois admettre que vous avez merder? Je vous jure que ça aiderai XD
15- celle la est IMPORTANTE ^^ une fonction "vue" sur le forum et des retours sur certain certain sujets. Typiquement le sujet sur l'évolution du steamer à été actif cette année. On aimerai un retour. (C'est un exemple y a d'autre sujet dans ce cas je pense) ne serait-ce que "on vous oubli pas" ça ferai du bien ^^

0 0
Score : 497

1) Changer la quêtes ocre qui sur des serveurs avec du monde est loin d'être facile (et qui n'est pas très amusante)
2) Des donjons adaptables (groupe de 4 qui fait le dj pour 8 personnes)
3) Le retour des drops rare, c'est le truc qui fait vibrer dans dofus et a part le vulbis il n'existe plus :/
4) Des succès koli
5) Un ladder koli avec des saisons ( il suffit de regarder le système de lol et vous aurez compris mon idée ^^ )
6) Le retour des guerres BRAK/BONTA avec pourquoi pas une 3em faction (de glace  :p )
7) Revoir certain métier
8)9)10) Oui je me garde trois point pour une demande ^^ ÉQUILIBRER LES CLASSES !!! ça fait des années et c'est pas encore ça ^^ Il faut arrêter de sortir des DJ ou les piliers de la team c'est cra/nunu et tout se joue a distance.

Voila merci d'avoir pris le temps de lire mon avis wink je trouve que ankama a bien progressé durant cette année sur la com.

0 0
Score : 360

Ajouter de nouveaux contenus pour jouer à plusieurs, comme par exemple
1. Des monstres spéciaux, où il faut jouer à 16 par exemple (ip unique) contre le monstre
2. Implanter une maison KEK, pour retrouver les artisans en un point et faire se rencontrer les commerçant au même endroit
3. Faire des événements spéciaux, du genre "le donjon bouftous est fermé, le BR s'est sauvé, il faut le retrouver pour le renvoyer d'où il vient", et le BR se balade dans sa zone de "predilection" et est plus fort.
4. De nouveaux événement du style "x joueurs sur dalles de x map différentes débloquent un événement"

Du cosmétique comme
5.modifier les Maps et décor en fonction du mois / des saisons, événements régionaux ( fête des lumières, feria, braderie et moules du Nord, etc.)

Ou de l'utile
6. Pour le 200+, x points xp peuvent être échanger contre x points de Carac ou stat (que ce soit agi force change ou fuite tacle etc.)
7. Une banque interserveur ?

Des changement de mob comme
8.un donjon grobe? Cette zone sexy est pas assez valorisée sad
9. Un donjon piou !!!! Pour une emot pigeon (rourou)

Et en 10., faites nous rêver =)

0 -1
Score : -31

1) 8 comptes dans un seule fenêtre
Création de compte de team (1 identifiant et 1 mdp pour 8 comptes connectés en une seule fois)
Interface de démarrage découpé en 8 cases avec choix des personnages sur chaque comptes (+ comptes actifs ou non si je veux jouer que 2 perso au lieu des 8)
Possibilité de "fusionner" les perso pour n'en déplacer qu'un seul (marre de bouger 8 perso de map en map)
Changement de perso automatique pendant les combats (comme pour les compagnons/multimen)
2) ces p...in de bonbons
Les bonbons gagnés à la loterie quotidienne ont tendance à ne pas se stacker
Vous gagner deux bonbon à la pomme qui prennent deux place dans votre inventaire, coutent 2k à la banque (quand c'est pas 500 car vous en avez beaucoup), ne peuvent pas être stocker dans les coffres de maison (heureusement reste le havre sac)
Un pnj pour nous échanger nos bonbons contre des bonbons identiques mais partageant la même ID
(s'il existe déjà, quelqu'un pourrait me donner sa position, merci bien...)
3) familiers
Les familiers avaient un avantage sur les monture : pouvoir en changer au dernier moment (une fois la voie élémentaire de votre adversaire découverte grâce à sa pano par exemple)
Aujourd'hui, tout le monde a des objets d'apparat (et c'est très bien comme ça)
Les bonus des familiers pourraient être revus à la hausse
4) nombre de lots en hdv
J'ai besoin de 7 plumes de tofu pour un craft
J'en achète 1,2,3,4,5,6... mince y'en a que 6 à l'unité
J'achète donc un lot de 10
J'ai donc 16 plumes alors que si j'avais su que y'en avait que 6 à l'unité, j'aurai pris le lot de 10 dès le début
5) ces pu...in de fées d'artifices
S'il vous plaît, arrêtez de me refiler 3 ou 4 fées d'artifices par semaine avec la loterie quotidienne du havre sac
A chaque fois que j'ai vu quelqu'un en utiliser, il/elle s'est fait hurler dessus par les autres joueurs car (selon eux) "ça fait laguer"
Je comprends qu'on me donne pas des équipement issus des anciennes cartes de loterie tous les jours, mais on pourrait peut être me donner des ressources aléatoires ou bien des offrandes pour l'almanax (je demande pas des ressources de boss)
6) coffre d'elevage
Avoir un coffre à coté d'un enclos pour en finir avec les allé et retour vers la banque
Chaque perso peut acheter un slot auprès d'un pnj
Les bricoleurs craft les coffres (un type de coffre par zone ou se trouve les enclos)
Seuls les objets d'élevage peuvent être stockés dans ce coffre
7) Krossmedia Dofus Pets
Dofus Pets est un super jeu (qui se suffit à lui même)
Cependant, pourquoi passer 20 jours à m'occuper d'un familier qui une fois transféré vers Dofus n'a pas de bonus (je dois taper du monstre pour le monter) et dont le bonus (une fois monté) est le même que celui de tant d'autres familiers ?
Si je passe du temps (ou dépense des sous) pour avoir ces familiers, je veux des bonus supérieurs à ceux des autres familiers, sinon, à quoi bon ?

0 -4
Score : 3843

Lol le numéro 1. Moi j'aurais plutôt dit : appliquer la restriction monocompte à tous les serveurs. T'es sur un MMORPG hein :wacko:

3 0
Score : 10

Je souhaites pour cette année 2018 une amélioration des sécurité des comptes un renforcement des liens entre joueurs et surtout des franches rigolades

0 0
Score : 467

Bonjour,

Alors personnellement je n'ai que trois envies :

1) Remettre les boss tel que le Minotor, BR, DC (qui se trouvait dans une grotte) ou encore les Guerriers de Cania et refaire en sorte qu'il se balade dans leur zone de prédilection, vu que les Dofus s'obtiennent via une quête, ajouter quelque chose d'intéressant à drop dessus, à l'époque c'était vraiment amusant d'aller rechercher ces Boss

2) Remettre certains "Drop" d'item qui est vraiment intéressant, le craft c'est cool, mais avoir une faible chance de drop un item c'est quand même super. Je disais même qu'il faudrait l'intégrer sur TOUT les mobs, boss etc... avec un taux de drop extrêmement faible et surtout faire des paliers : Palier 1 à 50 taux de drop de 1%, Palier 51-100 taux de drop de 0.5% palier 101 à 150 taux de 0.2% 151-199 taux de 0.1% 200 taux de drop de 0.01% pour donner un exemple après à vous de définir le taux de drop pour que cela soit rare et exceptionnelle de drop des items en DJ ou autre.

3) D'avantage de modo pour "nettoyer" les serveurs, il faut arrêter avec les ban d'une semaine et commencer à sanctionner correctement biggrin, Tous ce qui est vente/achat de kamas... avec traçage d'IP pour ban les comptes avec la même IP car en général ils utilisent un deuxième compte pour vendre leurs kamas. (pour ce dernier point je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi biggrin)

Merci d'avoir lu et bon jeu à tous wink

0 0
Score : 310496

Les guerriers de Cania, qui sont des bandits en passant, sont implantés en jeu et se baladent effectivement dans Cania en tant que Worldboss.

6 -1
Score : 1761

1. Remettre à plat et revoir le business model du jeu -> Stop l'abonnement, ajout de beaucoup d'objets collectors, d'apparat, des skin de sorts, des skins différents de personnages ("gros/gras/vieux/jeune"), des finishers, des émottes, en bref BEAUCOUP de contenu cosmétique et limiter grandement le contenu achetable Pay 2 Win. A la limite avoir du contenu en shop qui sert à faciliter certaines choses (auto nourrir familier, avoir plus de place en HDV, etc contre paiement mensuel MAIS accès à tout le jeu si on ne paye pas)
2. Consacrer des ressources conséquentes à l'équilibrage PvM et PvPm pour rendre le contenu accessible MAIS difficile que cela soit à bas niveau ou a THL (une maj d'équilibrage toutes les 3 semaines ?) / faire de l'équilibrage petit à petit en ajouter 1 de dégat par-ci, retirer 1 PO par là, et non à la hache tous les 6 mois !
3. Revoir l'xp (le temps passé du niveau 1 à 100 est beaucoup trop court pour découvrir le jeu/le contenu 
4. Revoir l'attribution des succès / le mécanisme de la sagesse pour rendre moins attractif le PL 
5. Améliorer les interfaces du jeu, réfléchir à du contenu qui favoriserait l'entraide 
6. Améliorer les performances du client / Changer de moteur (en profiter pour rendre l'identité du jeu un tout petit peu plus adulte -> Viser un autre socle de joueurs)
7. Chercher à exporter le jeu dans les pays anglophones 
8. Continuez à lutter contre les bots !
9. N'écoutez pas trop votre base de joueurs capricieux et faites un jeu qui vous plairait à vous 
10. Merci pour tout votre travail ! 

Ce sont les objectifs que j'aurais fixé pour 2021 Osmile 

0 0
Score : 8

Ma 200 + alternative de sort nouvelle dimension divines (iop pour ma part smile ) nouveau donjon pour les non abonner ainsi que un nouveau dofus (ébène !!!!)

0 0
Score : 1115

Les points ne sont pas forcement trié mais je tacherai de les argumenté de maniére courte et claire:

-Quête pour le dofus vulbis.
C'est le dernier vestige d'une époque lointaine ou dofus était un jeu aléatoire. Surtout pour un objet si important.

-Un système de niveau modulaire.
Actuellement lors que l'on invite un joueur a ce joindre a dofus il y a la premiere question "oui mais vous êtes quel niveau ?" qui est un element bloquant au recrutement des nouveau joueur par les anciens, de plus je pense que le problème lié a la sagesse chez les nouveaux joueurs doit être lié au besoin d'atteindre un certain niveau pour jouer avec ces amis. Nous avons joué a Wakfu recensement et on a découvert quelque chose de très agréable, on peux jouer quand on veux, pas besoin de s'attendre pour ne pas laisser un joueur a la traîne.

-Continuer cette alternance rework de zone - extensions.
Ce type d'alternance réduit le coté "laisse tomber c'est une vielle zone il n'y a rien a y faire" mais les nouvelles extensions apportent de la nouveauté au jeu (saharash que dire de cette zone, c'est accessible a pas mal de niveau, il y a un vrais BG ce n'est pas 4 quêtes qui ce battent en duel, on en veux toujours plus  des comme cawink )  

Revoir certaines choses pour les nouveaux joueurs:
-Ajouter une salle dans la premiere zone d'incarnam pour la découverte des mécaniques de la classe (telegrag, erosion, ligne de vue)
-Retravailler le texte des sorts pour les rendre clair ex: fourvoiement sram:"Applique un malus de vie insoignable." pression iop: "applique un malus d'Érosion"  il y a de nombreux exemples a ce sujet, le travail de reformulation ne doit pas être chronophage mais me semble très intéressant pour la comprehension d'une classe par un nouveau joueur
-Suppression de la recette secrete a incarnam, il n'y a quasiment plus de recette secrete en jeu et un nouveau joueur ce retrouve face a ca dans sa premiere heure de jeu
-Rework des quêtes d'astrub, le jeu contient une quantités de super quete avec une intrigue intéressante, un nouveau joueur arrive a incarnam où il découvre le jeu dans une belle zone avec des quêtes simple mais claire puis il arrive a astrub où là il y a deux choix, soit incarnam lui a donné suffisamment envie de s'abonner soit il est encore hesitant et face au fait de ne pas pouvoir faire sa quête principale il va faire celle d'astrub, et là... Les quêtes a mes yeux les moins intéressante lui sont proposé et dans tout les cas il ne pourra de toute façon par finir pour une part car elle demandent de partir en zone abonné

-Mise a jour du fonctionnement des pieces dans les haves sacs, au moins la possibilité de mettre des portes pour lier les pieces  là ca manque cruellement de lien

-Modification du mode créature.
Actuellement il existe deux mode d'affichage un avec les monstres et joueurs classiques très agréable dans quasiment toute les situations et un mode de secours quand une situation manque de lisibilité, le problème ce secours ne fait que mettre en nouveau problème de lisibilité souvent pire, on passe d'objet caché a un jeu où chaque monstre a le même visuel (mais une capacité a distinguer les invocations) Ne serait il pas possible d'applique le modificateur qu'apporte la baguette rikiki sur l'ensemble des entités dans une refonte du mode créature  

-Suppression de la sagesse sur experience (ou mettre une limite a ce bonus) rien a ajouter vous connaissez la problématique 

-Suppression des liens caractéristiques principales=>secondaires. Un temps les coup critique était lié a l'agilité cette suppression a fait du bien au jeu mais il existe encore des liens ce cette sorte. Le plus critique est celui du tacle/fuite et l'agilité ce qui est la cause d'un déséquilibre important, mais c'est valable pour pas mal de caractéristiques (pp/esquive-retrais/soin)

-Faire une ankamabox modérateur unifié par serveur, actuellement un report (de bot metier par exemple) est soit fait a un modérateurs qui peux ne pas être present pendant plusieurs semaine (ils sont bénévoles, merci a eux ce n'est pas une critique) ou a l'ensemble mais il y a un risque de faire perdre du temps a la moderation a chercher a résoudre un problème déjà traité.

-Continuer le travail sur la destruction des objets, principalement les resources, actuellement il y a un problème, si une ressource a 5% est très demandé celle dropé a 20% sur le même monstre n'a aucune valeur, il y a bien le système de pépites mais le fait que ce soit lié au AvA fait que c'est peu accessible a une part importante des joueurs et le fait que les joueurs n'aient pas l'ensemble de leur production pose également un problème dans l'attrait de cette solution (a mon avis le simple fait de cacher l'info de ce qui est donné a l'alliance en augmenterai l'usage...)

(je n'aborderai pas les mécanique lié au sorts/classes car la mise a jour de décembre apportera  sans doute beaucoup de changement mes remarques n'aurai donc aucun intérêt pour 2018)

0 0
Score : 364

Bonjours a tous, comme demander ci-joint je vais vous présenter ma liste de vœux:
1.Une refonte des familiers pour les rendre utiles
2.Plus d'animation et de modération sur les serveurs
3.Le dofus Ebène
4.Sortir la DD squelette !
5.Retour du goulta ou du tournois 4v4
6.Créer une file 4v4 en kolizéum
7.Maison décorable comme un havre sac
8.Création d'un Havre monde pour les guilde comme dans Wakfue

Merci de votre lecture sa seras tout pour moi.

Cordialement Leyox.

0 0
Score : -21

- un nerf de l'osa ... cette classe que je voit partout
- une refonte des familier et des dd qui se fond surclasser par les muldo
- une nouvelle classe serais sympa egalement
- un nerf de l'xp que donne le korriandre ou alors augmenter la difficulter du combat
- l'arriver d'un dofus uniquement dropable serais sympa
- sinon des nouvelle pano de lvl 100-150
- et peut etre une refonte des panda ou zobal

0 -2
Score : 5671

1. Pages de caractéristiques
2. Refonte Pandala
3. Arrivée du Dofus Ébène
4. Quête du Dofus Vulbis
5. Modifications Pandawa (voire d'autres classes assez anciennes)
6. Plus d'objets d'apparat
7. Costumes de classe
8. Amélioration de l'AvA
9. Augmentation de la capacité des listes (liste d'amis, étables...)
10. Baisser les taux d'obtention des fées d'artifice dans la loterie (j'avais plus d'idée :3)

0 0
Score : 1

1. La MAJ 200+ ,alternatives sorts, points de sorts

0 0
Score : 72

Une refonte Pandawa ? Une des seules classes n'ayant pas changé depuis sa sortie.

0 0
Score : 1

- Une refonte enutrof/zobal.
- Changement de la methode d'xp ( trop de kory tue le principe d'xp )
- Création du donjon ( La Grotte de Nez ) xD

0 0
Score : 1871

La refonte du sram !
la suppression des classes suivantes cra, eniripsa,sacrieur,osamodas, eniripsa
Des combats type "défi communautaire" pour le pvp 

0 -2
Score : 10

1) Des vidéos épique de quêtes. Exemple : notre perso qui s'empare du dofus pourpre. Dofus Turquoise après un combat épique contre Furie ou le Dragon. Histoire de donner un peu plus de "background" visuel sur le jeu. Ca manque un peu de role play et d'attachement à son propre personnage dans une aventure.
2) Une refonte du systeme AvA. Beaucoup trop basé sur la quantité et non sur la qualité. Interdiction d'avoir accès à des zones pour drop et succès. Si on veut rester dans sa guilde et qu'une alli n'accepte pas de nous faire entrer on le fera jamais.
3) Doubler le gain d'xp de base et surtout =====> Supprimer le gain d'xp grâce à la sagesse. Le combo idole + sasa est beaucoup beaucoup trop puissant. (120M d'xp en zone klime score 500 avec 5 persos par combats. WTF ??)
4) Suivre plus régulièrement l'équilibrage pvp des classes. Sram beaucoup trop fort en 1v1 par exemple. Un zobal gagnera jamais contre un iop. Un féca ne peut absolument jamais gagner contre un élio (plus de soin de l'élio que de dégats subit du féca).
5) Un équilibrage de ressources. Fusion des serveurs = ressources beaucoup moins présente. Et certaines ressources rares (dolomite, orme, chanvre, étain, argent...) impossible à récolter sauf si on joue entre 2h et 6h du mat.
6) Un raid à 8 (accessible que en mono compte) quasi impossible à terminer avec des récompenses uniques à gagner (facilité de déplacement, cosmétique, dofus ? ou item pour une pano épique ?)
7) Une refonte ou une amélioration sur les retraits / esquive PA PM. Retrait de 0 sur du 30 d'esquive alors qu'on a 160 de retrait et que le monstre a 8pm. C'est un peu chiant.
8) La possibilité de refaire ces combats épique : Combat contre furie, darkvlad, minotor. J'avais beaucoup aimé et si je veux les refaire, ca nécessite de refaire un perso et toutes les quêtes qui vont avec.
9) Avoir plus de personnalisation sur son personnage, 4 visages c'est un peu juste, manque de consommable infini comme une bombe de disparition pour mon féca en apparence de ninja j'irais bien plus loin dans le role play et ca manque un peu.
10) Avoir un bestiaire sous forme de "pokedex" x). On ne voit le monstre que si on a réussi à le battre. Avec les sorts qu'il possède ses drops etc et si on le tue admettons 10 fois on a plus d'infos sur ses sorts avec la po maximum minimum (ca permettrai de pouvoir être encore plus stratège sur les donjons vraiment hard).
10bis1) Avoir deux classes de plus permettrait d'avoir encore plus de diversité pvp et combo en pvm.

Ce que je reproche au jeu c'est un peu de manque de personnalisation. Quand on y repense quand on est 200 on voit toujours les même genre de gameplay en fonction des classes : Cra multi, iop terre feu, éca air eau etc.
J'aimerais une personnalisation sur les sorts :
Si le prochain palier est au niveau 300. j'aimerais avoir la possibilité d'un sort unique au niveau 250 et 300 sur ma classe entre 4-5 possibilités.
Ca rajouterai beaucoup de piments au jeu et surtout les classes ne se joueraient pas a l'identique.

J'ai pas mal d'idées encore, à creuser pour ceux qui veulent en com de mon message smile
Bonne lecture smile

0 0
Score : 310496

Il est possible de refaire les combats de quête des Dofus. Il faut aller chez Meriana dans le sous sol.

7 -1
Score : 4

Une nouvelle classe peut-être: les rats ou les bworks
La suppression des bots (surtout quand on fait métier c'est désagréable)
Une nouvelle dimension (Sadida/ Osamodas ou peut-être Eni)
Refaire fonctionner les prisons du jeu

0 0
Score : 1871

Une nouvelle classe invok comme les brigandin et leur machines qui ont envahis les plaine de cania serait une bonne idée 

0 0
Score : -2646

A

0 0