FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faites vos vœux pour 2018 !

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 03 Octobre 2017 - 11:30:00
AnkaTracker News
Réactions 1912
Score : -27
1 Un donjons de la mort qui tue en solo pour chacune des classe avec comme récompense un sort choisie par nos soin grace a plusieurs proposition: dommage malus boost ect
0 -3
Score : -9
1! Mutilation sur le YOP!!!
1 0
Score : 1
Quête/mission de zone aléatoire, tuer x mobs en y temps pour gagner de l'xp ou un bonus xp pour un certains nombre de combat,

Un donjon type dimension mais aléatoire, que l'on puisse choisir un mode de difficulté, un niveau et un nombre de vagues souhaité. On pourras alors vaincre des mobs et des boss dans la tranche de niveau correspondant avec de l'aleatoire en plus.
0 0
Score : 3404
1. Equilibrage total des classes en PVM (quitte à faire des sorts PVP/PVM aux effets différents) ; je compte jouer en monocompte, je ne veux pas pick les classes de la méta pour pouvoir être viable
2.Drop rare (Costumes ou pièces d'équipement, quelque chose qui donne envie de farm et qui a fait la beauté de dofus ; l'excitation d'un possible loot rare en fin de combat). La fin des drops rares, sérieusement...
3. Refonte Zobal, ehhh oui
4. 200+
5. Classement Kolizéum + rangs (bronze, argent...) et perte de points si inactivité
0 0
Score : -27
1. Élargir la zone de non abonné
2. Lorsqu'on achète un abbonnement de 1 mois par exemple. Le calculer sur le temps de jeux et non sur 31 jours.

P.s: je sais que vous allez perdre de l'argent donc ça ne se fera jamais
0 -3
Score : 2323
arretez les classes cancer qui cassent le jeu, jviens de faire un koli en 5 tours j'ai pas su JOUE une fois, 

trop bien ce jeu , on ne m'y reprendra plus  

et clairement passé dofus en free to play , aucun nouveau joueur va payer pr découvrir un jeu a notre époque, ca se voit dans le nombre de nouveaux joueurs d'ailleurs
0 -3
Score : 90
1 - La stabilité des serveurs. C'est pour moi la priorité. Empêcher les déconnexions intempestives qui ont lieu depuis les fusions, et revenir à une situation à la normale, c'est à dire que l'on puisse se permettre une petite inactivité le temps de regarder un tutoriel sur le net ou bien de rester simplement connecté pour mettre à disposition nos métiers. Une inactivité prolongée qui se soldera, comme avant, par une première alerte indiquant que nous allons être déconnecté pour cause d'inactivité, puis le passage à l'acte.

2 - Interaction avec les autres jeux vidéos proposés par Ankama, à l'image de Dofus Pets avec Dofus. Mais que cela marche dans les deux sens (que l'on puisse par exemple faire des actions spécifiques qui entrainent des gains transférables aux autres jeux depuis Dofus). Je rêve notamment d'une interaction entre Dofus et Krosmaga avec du contenu exploitable en combat ou juste pour la collection.

3 - Les panoplies de classe. Je les trouve très intéressantes, et j'aimerais trouver une continuité dans les plus hauts niveaux afin d'avoir un équipement viable. Pourquoi ne pas faire l'objet d'une nouvelle zone avec des drops de ressources permettant de confectionner ces nouvelles tuniques ! Donc en résumé : créer des panoplies de classe lvl 200.

4 - Une nouvelle dimension. J'adore ce concept, je n'ai d'ailleurs absolument pas fini les premières sorties, mais je trouve ça très cohérent de continuer sur votre lancée et de pourquoi pas, à termes, avoir une dimension pour chacune des classes initiales du jeu au moins.

5 - Les archimonstres. Rajouter des archimonstres dans les zones qui n'en ont pas. L'objectif peut être double : faire l'objet de nouvelles quêtes, et/ou proposer de nouveaux défis aux joueurs. Je ne demande pas bien sûr une extension de la quête de l'Ocre. Mais pourquoi pas une sorte d'écho qui ramènerait un ornement spécial... A creuser !

6 - De nouveaux crafts pour les métiers. Je vois le potentiel à travers le Havre-Sac. Pourquoi ne pas créer de nouveaux crafts d'objets que nous pourrions ensuite installer dans nos petits sacs ? smile Du genre, des épées spéciales et décoratives que peuvent fabriquer les forgerons, des nouveaux meubles que peuvent fabriquer les bricoleurs, etc. Etant un amoureux des métiers, cela donnerait une nouvelle dimension à cette facette du jeu.

7 - Renflouer les bibliothèques ! Il y a certes beaucoup de livres déjà accessibles dans les différentes bibliothèques du monde des Douze, mais j'ai toujours soif d'en apprendre davantage sur cet univers. Pourquoi ne pas faire l'objet d'une série de nouvelles quêtes débloquant des livres déjà présent sur les étagères des bibliothèques par exemple !

8 - Cela doit venir de mon côté maso, certainement, mais j'aimerais un maintien des drops à taux faibles de certaines ressources du jeu et du Dofus Vulbis. C'est quelque chose qui me fait vibrer depuis les toutes premières années de Dofus, la difficulté ! La chance, l'excitation de faire tomber un objet qui n'a qu'une ridicule chance de tomber ! Bondir de ma chaise et me prendre pour Dieu l'espace d'un instant ! Ahem... Bref, n'enlever pas toutes les difficultés du jeu par pitié, le joueur de PvM que je suis vous le supplie à genoux biggrin

9 - De nouveaux challenges dans le Kolizéum ! Je ne suis pas du tout un adepte du PvP, mais j'aime l'idée de mêler PvP et PvM. Proposition d'un mode de 1v1 ou 2v2 ou 3v3 si vous voulez mais avec un ou plusieurs mobs "neutres" dans le bazar ! L'objectif est toujours de battre l'équipe adverse, mais il faut également gérer le/les mob(s) qui vont foncer sur l'adversaire le plus proche, ou celui qu'il sera en mesure de frapper le plus fort, à voir après... Sinon, une team qui doit défendre 1 ou 2 mobs pendant tant de tours, et l'autre qui doit réussir à les tuer... Enfin bref, y'a peut-être un truc à faire là dedans... Ou alors, c'est définitivement une idée à la noix, mais en même temps, on en est à la 9ème propositions, et je commence à être à court d'idée wink

10 - L'extermination des bots ! Autour d'un grand feu de joie ! Alors je le sais, vous faites déjà le maximum contre ce fléau, mais allez ! Soyons fou ! L'année 2018, c'est l'année ou on se surpasse, et vous trouvez la combine pour tous les flanquer à la porte ! On fait ça, d'accord ? biggrin
0 0
Score : 1
dofus passe en free to play
1 -1
Score : 1
- Trouver une utilité aux armes éthérées
- Refonte de sorts Sram ( contrôle du double ; mécaniques d’invisibilité ; même système de dégâts qui augmentent sur la durée que les bombes du Roublard sur les pièges du Sram -> après avoir obtenue leurs puissance maximale les pièges se cassent et disparaissent.)
- + d’objets d’apparats
- Système pouvant ET montrer ses ailes d’alignement dont on est si fier ET montrer son ornement dont on est si fier
- Supprimer l’energie / pdv familiers-montiliers-etc
- Supprimer les abonnements : beaucoup de joueurs achètent leur abonnement grâce à leurs kamas, de plus les gens qui avaient l’habitude de payer avec leur argent achèteront du contenu additionnel ( objets d’apparats achetables uniquement par CB ? Ce ne sont que des idées )
-Refonte Astrub : Qui fout quoi la bas ? Inutile sauf pour les non abonnés -> quelle est la part des non abonnés sur le jeu ? -> on en revient à la question de l’abbonement
- Nouveau Grobe ?
- Remettre à jour la rivalité Bonta et Brakmar ( Beurk les brak)
- Creer un donjon monocompte ( Impossible d’entrer si un personnage de même IP est déjà à l’interieur )
0 0
Score : 4
1) nouvelle dimension
2) remettre au goût du jour la rivalité bonta/brakmar
3) refonte Pandala
4) Dofus Ébène
5) maison/enclos dans de nouveaux lieu
0 0
Score : 2604
Bonjour, un grand merci pour ce débat, après réflexion en guilde, voici :

1) Ne pas trop favoriser les mini-jeux dans le jeu comme les Kolizéums. Au contraire favoriser le PVP permanent dans l’ensemble du monde, par exemple en donnant une deuxième vie à l’affrontement entre Bonta et Brâkmar et pourquoi pas en créant une troisième faction !

2) Dans certaines zones, permettre une seule fois d’intervenir dans un combat PVM en cours, qui se déroule sur une map où se trouve son personnage et auquel ce dernier ne participe pas, en ressuscitant un monstre et en le contrôlant.

3) Placer dans Bonta et Brâkmar des PNJ gardiens qui agressent les personnages alignés adverses pour donner du piquant au jeu, avec possibilité pour d’autres alignés de chaque camp de se joindre au combat.

4) Permettre à 2 guildes de s’affronter pendant un certain temps d’un commun accord, les membres de la guilde vainqueur reçoivent des bonus provisoires semblables aux bonus journaliers de l’Almanax, ceux de la guilde vaincue reçoivent des malus provisoires.

5) Avoir un HDV de guilde dans une maison mise en guilde, afin de pouvoir commercer des objets à prix d’ami.

6) Avoir un compagnon commun de guilde à faire évoluer, géré à la manière des percepteurs, qu’un groupe de membres de la guilde peut associer à son groupe.

7) L’île de Nowel est super, sans perdre ce qui existe déjà, agrandir cette zone pour vivre de nouvelles quêtes.

8) À mon avis l’AVA fonctionne mal, ce système n’est pas motivant, il faudrait un système beaucoup plus vivant et équilibré, qui permette en permanence des activités collectives autant qu’individuelles et qui empêche une trop grande suprématie pour une alliance.

9) Gagner une seule fois par personnage un Dofus qui lui reste lié, grâce à une quête et avoir une chance infime de gagner un Dofus échangeable parmi ceux déjà gagnés en quête, en terminant un donjon... Se dire que l’on peut réaliser un butin exceptionnel en Donjon est exaltant tandis que voir un marchand vendre des dizaines de Dofus, fait dire qu’ils ne sont qu’une question d’argent.

10) Kérubim à l’entrée du Havre-Sac pourrait donner des conseils personnalisés suivant l’évolution du personnage, par exemple encourager à faire l’Almanax ou indiquer une quête ou un succès à faire.
0 0
Score : -228
1- Faire de nouvelle page de caracteristique, en phase de combat on pourrait choisir la page de caracteristique que l'on veut, la page air, eau; feu ou terre par exemple. Ceci pourrait etre un service. Le pvpm sera bcp plus optimal avec sa
0 0
Score : 1328
Bonjour !
1) Création des mini-jeux dans la foire du trool.
Avec tout un système de point / jeton si possible pour donner un réel intérêt à ces attractions !

2) Refonte de maison : à l'image de Wakfu, mais en incluant un commerce autour pour dynamiser les métiers de récolte / construction. Et y créer un système de collection visible dans nos havres sac. J'aimerai pouvoir y exposer mes propres objets, que leurs caractéristiques soient visibles par ceux visitant mon havre sac.

3) Un commentaire par compte dans sa liste d'ami pour se rappeler qui est qui ... tout simplement.

4) Améliorer la création des skins : plus de visages / créer plusieurs bases vestimentaires par classe ( 2/3 suffisent), etc.

5) Sortie des variantes/ lvl 200+

6) Rajouter la fonctionnalité existante sur Wakfu : plusieurs niveaux pour le même donjon. ça rendra les donjons plus intéressant même s'il a été bouclé il y a belle lurette.

7) Créer des synergies temporaires entre classes. De la même façon qu'en dimension, ajouter des bonus (voir malus) lorsque certaines classes entrent dans les donjons. Cela afin d’inciter l'utilisation de certaines classes dans des donjons qui ne les avantages pas à l'origine. Ou accessoirement, trouver une autre alternative que celle du mulage pour les donjons les plus difficiles.

8) Les Events inter-serveurs :
L'univers du Korsmoz se complexifie de jour en jour, et très peu suivent scrupuleusement son histoire à travers la pléthore de quêtes qui nous est proposé, moi le premier... De plus les Events proposés dans certains serveurs sont trop peu mis en valeur.
Il FAUT intéresser les joueurs en leur proposant DIRECTEMENT en jeu la possibilité de rejoindre des Events pédagogique et animé, sur les faits marquants du monde des 12.

9) Refonte AvA (et/ou création d'un système JcJ équilibré... réellement équilibré).
L'objectif initial "tout le monde peu participer à un système JcJ" est un échec, car seul l'élite s'octroie la dispute et le contrôle des zones (du moins les plus intéressantes). S'accompagne à cela l'attaque des percepteurs, dénué d'intérêt pour bon nombre d'entre nous. En somme c'est une grande partie de l'activité même de nos serveurs qui reste hors de porté pour une communauté spectatrice et impuissante, or TOUS devraient être acteur.
Si une refonte en profondeur de ce système est utopique (ce qui n'est d'ailleurs pas demandé d'exposer ici), il serai possible de penser un autre système JcJ mettant en scène les alignements et les ordres.

10) Rendre tous les donjons attrayant :
L'attraction d'un donjon est faible du moment qu'il ne suscite pas d'intérêts lucratifs ( MC = coeur ) ( Krala = quête-ocre ) et disons que l'intégration des idoles n'y a pas apporté grand chose ... rien en faite. Car finalement, l'aspect du jeu qui est le plus valorisé, c'est le pvp. A toute fin, se trouve le pvp, le "m'as-tu vu?", sinon une lassitude mordante. Qui ira faire un craqueleur après avoir obtenu l'artifice ultime qui montre à tous que vous êtes expérimenté dans le jeu.
Plus rien à prouver, plus rien à faire mise à part démonter quelques têtes, et pestiférer sur les plus coriaces...
l'idée :
Chacun des donjons pourra fournir un cadeau pouvant être convoité par tous ( tbl comme thl ). Ce cadeau pourra être modifié et changera systématiquement de donjon après son acquisition par le groupe l'ayant obtenu.

En espérant voir tous mes vœux se réaliser ! Grand rêveur que je fais ...
0 0
Score : 827
Faire un tournois 1vs1 franchement c'est une très bonne idée
0 0
Score : -4
Revoir les classe du genre Steamer ,Zobal ...
0 0
Score : 827
- possibilité de vraie préparation de combat (restat possible durant la prépa, plus de temps de prépa si possible)
- Les muldo a changer si possible en prépa de combat.
- 2vs2 Koli
- 4vs4 Koli
- un tournoi 1vs1 avec moins de récompenses a la clef
1 0
Score : 39
Personnellement : 1_ succes 1500 quetes car déjà accompli le 1300 quetes comme beaucoup d'autres personnes on aime faire les quêtes et on aimerait continuer à voir et être récompensé de notre progression
2- le contrôle de pm de mes invoc je suis une sadie qui en ras le bol de voir ses folles surpuissantes ...se jeter au cac des mobs tels des iops alors qu'elles ont la po nécessaire
3_ nouvelles zones ou nouvelle dimension et pourquoi pas une overjolie dimension sadida le sadidium
0 0
Score : 39
Hum ya aussi le fait que j aimerai un succes 5 Métiers 200. ..monter ses métiers c'est chiant ca nous motiverait et recompenserait les acharnés qui ont eu l acharnement de le faire
0 0
Score : -6
1- Revalorisation de l'AvA et de la guerre bonta/brakmar en pensant a ne pas pénalisé les joueurs via le systeme De l'HDV.
2- Revalorisé la place du Xelor en Pvm pour le rendre plus utile voir inévitable et le bienvenu en équipe. ( revalorisé le retrait PA en pvm uniquement par exemple de façon a ne pas pour autant touché a son gameplay pvp et autre du moment) ( la classe dans l'histoire de Dofus qui a subis le plus de changement, Merci de compatir )
3- Un mode 2v2 en Koli serais Super ( Comme pour WoW par exemple..)
4- Ne pas retiré le systeme de Grade en pvp, et plutot le revalorisé voir la possibilité de gagné des point de grade en Koli eventuellement si on tombe contre quelqu'un de l'alignement adverse a la notre (aile activé ou pas)
5- Revalorisé les familiers
6- Revoir et réimplanter le systeme de recherche de groupes
7- + de modération In-game Surtout contre les bot Recolteur
8- Plus d'event in game, event surprise etc etc .. vous l'aurez comprit + d'animateur In game biggrin
9- la possibilité de pouvoir restat/changer nos equipements pendant la phase de préparation des combats, Sans pour autant, Tué Otomai, c'est a dire que cette option serait eventuellement possible si et seulement si on répond a tout les criteres de base requis au restat, Otomai restera donc un passage obligatoire, et au passsage pourquoi pas chercher un systeme pour Revalorisé Otomai ? biggrin
10- Vous l'aurez compris en majorité : DU PVPPPPPPPP mais surtout l'impatience de voir le systeme d'ava revalorisé,et n'oubliez surtout pas de prendre en compte que le systeme de grade nous tient a coeur ( touché pas a nos ailes ! mais revalorisez les
0 0
Score : 870
1- Maj 200+
2- New pandala
3- Dimension eliotrope
4- Un dj 200 pour monocompte comme un dj a vague en solo
5- Un succès pour les avis de recherhe qui n' en ont pas
6- Une revalorisation des ressources
7- Un système ou l'on peut parier des kamas sur les kolis
8- mettre un familier pa
9- un costume d'alignement
10- Plus de dolomite
0 0